¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)

Aller en bas 
+5
Ragnarok
Metylene
Ruuyzaki
yoxie
Syl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méléagant
Artisan
Artisan
Méléagant


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:10

Syl a écrit:
Je ne proposerai pas le système connu des paliers. Il y aura plusieurs ajouts avec des prix correspondants. Je laisserai aux participants la possibilité de voter pour les ajouts qu'ils souhaiteraient avoir en priorité.
Je présenterai :
- le mode réseau
- le steam age (l'âge de la vapeur)
- les montures
- les boss
- des quêtes aléatoires
- les armes de siège.

Je te dirait que le plus important pour le moment, et que t'arrive à développer certain point, comme le stearn âge, les montures, les boss, les quêtes aléatoires et les armes de sièges quand au mode réseau je te dirait de faire ça quand tu a bouclé les premiers points cités.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 1:21

Ce seront les backers qui décideront des priorités.

Si la campagne est un échec, je ferai les améliorations que je pourrai en fonction du temps dont je disposerai. Je ne pourrai pas m'investir dans un mode réseau si je code 1 heure par ci et 1 heure par là. Par contre, je pourrai toujours ajouter un nouvel item de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:24

J'ai de nouveau du temps libre et je réadapte la fiche pour Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/942851705/864883275?token=d3d5a264

N'hésitez pas à faire des suggestions, c'est la dernière ligne droite.

L'amélioration du mode 'escarmouche' continue. Vous pourrez jouer avec 2 factions. Je règle encore des bugs et des problèmes d’équilibrage :

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 VersusDungeon
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:35

Bonjour,

La campagne Kickstarter vient juste de débuter.

A tous ceux qui veulent soutenir le projet et l'aider à continuer, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:49

Voici un petit bilan après 4.5 jours :

Le jeu a collecté 233€, soit 11% des objectifs.
C'est correct et l'objectif final semble atteignable.

Je suis agréablement surpris de voir que les gens donnent beaucoup (26€ de moyenne. Merci beaucoup !) par contre cette campagne n'a pas atteint grand monde.

Pour information, vous pouvez donner n'importe quelle somme. J'ai été étonné de voir un contributeur qui m'a donné 5€ de plus que le pallier prévu. Je l'ai remercié en lui proposant une 2e clé Steam offerte.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai 9 donateurs mais la page a été partagée 17 fois. Le constat est là : j'ai eu des messages de personnes qui veulent bien donner mais pas maintenant et pas via Kickstarter. (plutôt Paypal)

Mon but actuel est de faire connaitre un maximum le jeu. Je remercie Inod qui a fait un article dessus : http://gamingway.fr/projets-cherchant-financement-14/

Par contre, je tiens à pousser un coup de gueule vis à vis de Kickstarter.
De son coté, Kickstarter ne m'a même pas apporté 4% de dons. Tous les autres contributeurs sont venus sans l'aide de Kickstarter. C'est à dire que : Kickstarter va me prendre plus de commission que de dons qu'il m'aura réellement apporté. Ils font quoi ? Les options de mise en page sont minimalistes, ils ne font pas la promotion des projets et quand il y a un litige, ils ne font rien. En ce moment, tout le monde est derrière Shenmue 3 alors que c'est un gros coup de com de Sony.
Tous les jours, je suis bombardé de messages en tout genre du style : pour 49$, je parle de ton jeu sur mon compte Twitter. C'est effrayant de voir le nombre de vautours qui essaient de profiter du financement participatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:49

J'imagine sans peine toutes les misères qui peuvent faire surface via ce système. J'espère quand même qu'il te permettra d'atteindre ton but; bravo pour ta tenacité et bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:56

Merci.

Mon but durant la campagne Kickstarter et de faire connaître un maximum le jeu.

J'ai envoyé un message à chaque personne inscrite sur ce forum. Grâce à une sécurité anti spam, je l'ai fait un par un.
J'ai récupéré 1800 emails de toutes les personnes qui se sont inscrites sur Terrender. Grâce à un système anti spam de ma messagerie, je ne peux pas envoyer plus de 50 mails à l'heure.
Je n'ai pas fini.

Suite à un simple commentaire sur une new de jeuxvideo.com, j'ai trouvé de nouveaux joueurs très intéressés.

Je remercie Zaddum au passage pour sa vidéo très encourageante :
https://www.youtube.com/watch?v=sRStAy2xmHM

Hier, j'ai eu 59 nouveaux visiteurs sur le site.

Aller ! Je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:58

Bon,
Après 42 jours, j'en profite pour vous donner un premier bilan de KS :

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Kickstarter-d42

Pas besoin de se voiler la face, ce sera déjà honorable si la campagne se terminait à 1000€.


Durant la campagne, je me suis focalisé sur la promotion du jeu. Avec l'aide de volontaires, on a envoyé plus de 2000 mails et contactés plus de 80 personnes susceptibles de parler du jeu.

Le résultat est assez mitigé car il n'y a eu que 38 contributeurs. (sur 1 668 visites) Vu les statistiques, il aurait suffit d'avoir 5000 visiteurs pour remplir les objectifs.
Pas beaucoup de monde, mais ceux qui ont été touchés sont très motivés par le projet. (22€ de dons en moyenne) Sur ces 38 personnes, j'ai eu :
- 2 personnes qui ont travaillés plusieurs fois sur des corrections (Relire les textes en FR et EN de toutes les missions, c'est du boulot)
- 3 personnes qui ont fait au moins 1 vidéo Youtube.
- 3 personnes qui ont participé à la communication en contactant des professionnels à gauche à droite.
- 2 personnes qui relaient systématiquement mes annonces sur leurs réseaux.
- 1 contributeur qui est monté à 200€.
Il y a des gens qui m'ont dit qu'ils donneraient que via Paypal. Un autre qui voudrait un palier à 100€ pour avoir sa propre race... Dans les profils des contributeurs, j'en vois plusieurs qui en sont à leur 1er contribution ou que c'est la première fois qu'ils commentent un projet.

J'ai une petite communauté mais une communauté formidable.

Je vois un projet comme : https://www.kickstarter.com/projects/triverske/circuit-breakers/description
Il est beaucoup plus beau, développé par une équipe qui a les moyens de faire un salon. Pourtant, même s'ils ont récolté plus, on y voit peu de commentaires.

Après, je constate l'article d'Aurora sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/videos/435110/aurora-dusk-un-age-of-empire-like-independant-francais.htm (Un grand merci à Iplay4you qui avait aimé Vendetta)
L'article et le jeu s'en prennent plein la gueule. On peut dire : "c'est normal venant du public de JVC". Sauf que : pas que. J'y ai reconnu 2 pseudos que je connaissais. 2 joueurs de Vendetta qui ont démonté l'article et le jeu devant 3600 personnes.
Venant de personnes qui connaissaient mes jeux, je ne comprends pas. "Ce n'est pas un Age of empire like". Pourquoi raconter cela ? Ils ne veulent pas que j'ajoute la possibilité de créer chaque membre de son village et de tous les contrôler en même temps ? Ils ne veulent pas que j'ajoute différents peuples, devenir roi, l'hôtel de ville, l'université, la forteresse... ? Le jeu est encore en béta et ils réfutent en publique mes ambitions. Ce qui est triste, c'est que si demain, j'abandonne Aurora, ils auront finalement raison.
Le jeu Cubeworld a eu un énorme succès en se ventant comme étant " inspirations were Minecraft, Zelda, Secret of Mana, Monster Hunter, Diablo, World of Warcraft and many more" A ce jour, encore 50% des promesses ne sont pas tenues. Ce jeu se serait-il vendu si ses fans avaient criés : "non, mais en vérité, Cubeworld n'a rien à voir avec les jeux cités !" ?

Cela me laisse perplexe, car si Aurora se fait démonter par ses joueurs (même si c'est à raison), la promotion du jeu ne peut pas décoller. Aurora a des défauts, d'accord ! Mais il a sacrément évolué depuis sa première présentation. Pour rappel, au départ, je ne comptai pas faire de mode escarmouche.

Aujourd'hui, j'en suis à ma 4e journée de programmation des sauvegardes du jeu. C'est long, c'est *%$#* ! Les sauvegardes sont écrites en binaire pour que se soit rapide. C'est comme monter une guirlande avec des milliers d'ampoules et quand la dernière ampoule ne s'allume pas, il faut tout revérifier. En plus, le débuggeur m'affiche du charabia en binaire. Je dois tester chaque ligne de code une par une.

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 SaveGame

Si je dois un jour programmer le mode réseau, ce serait la même galère pendant des mois. Il faudrait vraiment que cela en vaille la peine.

Enfin, rien n'est fini. La campagne continue et même si elle échoue, j'envisagerai d'autres solutions. N'hésitez pas à proposer vos idées pour l'after Kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 3:24

À mon avis l'article sur jeuxvideo.com n'était pas terrible...

En fait j'ai joué à Vendetta mais pas à Aurora, donc je dis peut-être des conneries. Il se peut d'ailleurs qu'il y ait plus de recrutement dans Aurora par exemple ?

Je trouve tes idées intéressantes mais ton jeu ne me paraît pas proche de Age of Empires : beaucoup plus porté sur le développement du personnage, plus diversifié dans le système d'unités/compétences, beaucoup moins de contrôle sur l'ensemble. Du coup faire un titre comme "Un age of empire - like indépendant" c'est moyen parce que les joueurs qui passent sur jv.com s'attendent sans doute à autre chose. Peut-être d'un point de vue graphique aussi (avec une description comme celle-ci on peut par exemple penser à 0AD). Pareil pour la référence à Morrowind : ça parle du système de compétences j'imagine, alors que Morrowind est surtout connu pour son monde gigantesque et son histoire fouillée, avec les multiples factions ayant chacune leur propre histoire et leurs quêtes. Settlers c'est un peu plus proche peut-être, mais Aurora est beaucoup moins porté sur la gestion économique et surtout la gestion du réseau (le point vraiment marquant de Settlers je trouve).

Du coup dans les présentations que tu fais sur ton site ou sur kickstarter c'est mieux expliqué, mais quelqu'un qui lit le titre de l'article et qui s'attend à quelque chose ressemblant à Age of Empires est sans doute surpris. Si je ne dis pas de bêtises, l'article ne mentionne même pas le fait que le joueur contrôle un personnage (à part un bout de phrase sur "votre petite personne"). Pareil pour les références sans précisions à Morrowind et Settlers. En voyant ces trois références on pourrait croire que tu es à la tête d'un empire que tu contrôles, dont tu gères l'économie et avec quelque part un monde gigantesque dans lequel il y a une grande quête épique avec plein de ramifications. Par exemple. C'est le problème à mon avis de citer de grandes références sans préciser : ça ne présente pas bien ce qu'est vraiment le jeu. D'où la déception des lecteurs, parce qu'ils imaginent sans doute quelque chose de plus grande ampleur et parce qu'il se font simplement une mauvaise idée de ce qu'est le jeu.

Je comprends les références à d'autres jeux pour décrire un peu les mécanismes d'Aurora, mais il faut expliquer en même temps à quoi ça se rapporte (ce qui est mieux fait dans tes présentations que dans l'article). D'un autre côté je ne sais pas comment décrire Aurora succinctement, mais si le titre attire plein de joueurs qui s'attendent à autre chose ça finit par plein de commentaires négatifs (la plupart portent sur l'article plus que sur le jeu ou sur la référence marquée à Age of Empires). Il se peut même que tu manques des gens qui seraient intéressés par quelque chose de plus original qu'un clone indépendant d'Age of Empires.

Si j'en crois ton graphique, le passage sur jeuxvideo.com a quand même rapporté quelque chose, ce n'est pas totalement perdu. Dommage que l'article n'ait pas été terrible (plus juste et plus fouillé).

Sur cette partie : "Pourquoi raconter cela ? Ils ne veulent pas que j'ajoute la possibilité de créer chaque membre de son village et de tous les contrôler en même temps ?" : je ne suis pas sûr de comprendre... si c'est quelque chose qui est prévu, je ne vois pas cette possibilité dans la présentation du projet. Si le jeu est destiné à ressembler plus à Age of Empires, c'est la présentation du projet qui ne met pas cet aspect en avant. Si le but est de ressembler plus à Vendetta (je suis un héros dans un monde vivant), une référence aussi marquée à Age of Empires (et aussi exclusive et sans explication, si on s'en tient au titre de l'article) n'aide pas forcément à s'en faire une idée précise.

Bon courage en tout cas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 7:33

Franchement, je m'en fiche de ce que les gens pensent de l'article. J'ai déjà étalée ma pensée.

A la base, ce sont 2 joueurs qui ont contacté Iplay4you et qui a été extrêmement gentils de l'avoir rédiger. Et en face, je constate que 2 autres joueurs pourrissent l'article. Ça les aurait tué de profiter de l'occasion pour écrire un truc sympa sur le jeu ? Non. Ils ont dit que l'article est nul => donc passez votre chemin.
C'est ce que les 3600 lecteurs ont fait. La brusque montée que tu vois sur Kickstarter ne correspond pas à l'article de JvC. C'est en fait un ancien donateur US qui est passé de 4€ à 200€.

3600 lecteurs, c'est plus que le nombre de visiteurs que j'ai eu en 1 an. C'est 2 fois plus que ce que la campagne KS a fait en 40 jours. A coté de ça, on passe des heures pour obtenir un article sur un site indépendant qui sera vu 50 fois.

Qu'importe ce que vous en pensez, si certains joueurs détruisent les tentatives de promotion d'Aurora, ça ne peut pas fonctionner.

Si tu tombes sur un nouvel article qui parle d'Aurora, critique le négativement si tu le souhaites. Mais il faut que tu saches que ton commentaire rédigé en 20 secondes ruinera des heures d'efforts.


Tu n'as pas joué à Aurora, mais il reprends plus d'éléments d'AoE que dans Vendetta :
- les casernes qui font poper des soldats sur le terrain et non pas dans ton inventaire.
- les différentes tourelles dont la tourelle à bombarde.
- L'escarmouche qui propose plus d'options.
- les murailles, la cueillette sur les buissons, les moutons...
Pour le coté RPG, c'est plus complexe avec l'ajout des caractéristiques présentes dans Daggerfall. Y a déjà plus de compétences que dans Vendetta. Sur la campagne KS, j'ai proposé les quêtes dans les objectifs.
Coté Settlers, en plus : on a la chasse, le moulin, les cochons...
Quand un joueur écrit qu'Aurora n'a aucun rapport avec ces titres, je ne comprends pas "aucun rapport". Je plagie littéralement des tonnes d'éléments dans chacun de ces titres.
Dans les commentaires, les lecteurs de JvC sont arrivés à la conclusion que le seul rapport que le jeu a avec Age of Empire, ce sont les 5 époques. Les lecteurs ont donc compris qu'il n'y a pas vraiment de casernes, pas de troupes, pas de commandement d'unités, pas de constructions de défenses... Au final, ce jeu ne propose rien.

Imagine qu'un jour tu publies une nouvelle de 10 pages 'inspirée du seigneur des anneaux' avec des elfes, des nains, des orques etc... Tout le monde se met à cracher sur ton texte  : "comment peux-tu comparer ton œuvre au seigneur des anneaux, tu n'as pas écrit une épopée de plus de 1000 pages." alors que tout ce que tu veux dire c'est que tu t'es inspiré de l'univers de Tolkien. Voilà ce que je vis en ce moment.
Dans ce cas, autant dire que les films de Peter Jackson n'ont aucun rapport avec les livres. Dans mon boitier DVD, je n'ai trouvé aucune page en papier qui ressemble au roman d'origine.
Une œuvre qui s'inspire est forcément différente du matériau d'origine.

Je me souviens comment les gens ont crachés sur "Rise of nations 2 - Rise of Legends" avec son coté fantastique et RPG : "C'est nul ! ça n'a aucun rapport avec le titre précédent." Rise of Legends était une merveille, pourtant le résultat est là : il n'y a plus eu de suite à Rise of nations.
Idem pour le parfait mix RPG/RTS "Heroes of Annihilated Empire". Après cela, les créateurs de Cossacks sont passés aux FPS. (S.T.A.L.K.E.R)
Idem pour "Kings and Castles", ce titre n'est même pas sorti. Le créateur de Total Annihitation et de Supreme Commander travaille maintenant pour World of Tanks.
Le studio d'Age of Empire a fini par faire Halo Wars sur console. Les gens n'ont pas aimé les suites officielles d'AoE.
Vous connaissiez le jeu "Rise and Fall" ? Un jeu de stratégie où tu prenais le contrôle de ton héro au milieu du champ de bataille. C'était génial ! ...ce fut le dernier jeu des créateurs d'Empire Earth.
Impossible de proposer un nouveau jeu de stratégie, quand les vieux fans de RTS discréditent systématiquement sur tout ce qui se fait de nouveau. Maintenant ces gens pleurent parce qu'il n'y a plus de suite à leurs licences préférées.

Avant de critiquer pour ne faire que critiquer, il faudrait commencer par saluer la prise de risques des gens qui proposent autre chose que des FPS ou du Candy Crush. De mon coté, il faut savoir que j'ai aussi fait 2 puzzles games sur mobile. Malgré tout mon travail sur Aurora, mes puzzles games ont de meilleurs notes et beaucoup plus de téléchargements.
Si je veux gagner de l'argent en créant des jeux vidéo, je sais très bien ce que je ne dois surtout pas faire. Mais je suis un idiot et un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:32

Oula, je sens que tu es énervé/déprimé par tout ça et j'en suis désolé. Et effectivement le fait que l'article sur jeuxvideo.com n'ait pas été suivi d'effet est vraiment dommage. Peut-être aussi que ce n'est pas le paradis du jeu indépendant, je ne sais pas...

Pour préciser : je n'ai écrit aucun commentaire négatif sur le jeu, j'ai juste écrit cet avis ici à propos de l'article et de sa réception sur jeuxvideo.com. Je comprends que les commentaires négatifs et pas très construits soit désagréables et le problème que ça pose pour la promotion du jeu. J'essayais juste d'expliquer que l'article et son titre ont sans doute amené les gens à mal comprendre le projet (et ça m'a pris beaucoup plus de 20 secondes de lire et relire l'article et d'écrire mon message plus haut). Je pense que ça peut être important pour la communication future. Peut-être que mon intervention n'éclaire pas vraiment la situation, je ne sais pas ; c'était pour essayer en tout cas...

Je ne pense pas non plus que ce genre d'article soit facile à écrire et je ne connais pas les contraintes de rédaction (est-ce qu'il y a de la place, ... ?). Mais par exemple quand je compare tes présentations du jeu sur ton site ou sur kickstarter d'une part et le contenu de l'article d'autre part, je les trouve très différents.

> Avant de critiquer pour ne faire que critiquer, il faudrait commencer par saluer la prise de risques des gens qui proposent autre chose que des FPS ou du Candy Crush.

Justement, c'est là que je trouve ça dommage : ce n'est pas mis en avant par le titre de l'article par exemple. Ce n'est pas sûr que l'article ait attiré les gens intéressés par ce genre de projet plutôt que les gens intéressés par un n-ième STR. Les commentaires négatifs (qui pointent plus la différence qu'ils perçoivent entre le jeu et l'article que la qualité du jeu lui-même, pour l'essentiel) constituent peut-être un indice dans ce sens.

Ajouté à ça, le terme "AoE-like" n'étant peut-être pas très répandu (au contraire de "STR" par exemple), les gens qui ont lu le titre et viennent voir l'article s'attendent à quelque chose de précis mais on ne sait pas trop quoi. Ils ont une image en lisant le titre et ils s'aperçoivent que ce n'est pas ce qu'ils attendaient. Le terme leur a probablement inspiré plus "clone de AoE" que "STR". Peut-être que pour eux Age of Empires c'est aussi des images, et ils trouvent que ce qu'ils voient ne ressemble pas. D'ailleurs il a fallu que tu fasses remarquer que ça tournait sur Android parce que ce n'est pas écrit dans l'article et que celui-ci est classé dans "PC" sur jeuxvideo.com. Pareil pour ta remarque sur le fait que le jeu de stratégie sur mobile c'est moisi et que du coup ton jeu est nettement au-dessus du lot : sans doute, par contre je ne sais pas comment les articles sont rangés sur jeuxvideo.com mais les gens qui lisent des articles dans la catégorie PC et qui voient un titre parlant d'AoE ne font implicitement pas une comparaison avec l'existant du jeu de stratégie mobile. Plutôt avec le "vrai" AoE sur PC. Et du coup graphiquement ou même dans les concepts ils ne trouvent pas ce qu'ils attendaient (encore une fois la plupart des critiques portent sur l'article, pas sur le contenu du jeu : ils n'ont pas dit que le jeu leur paraissait nul mais qu'ils ont trouvé que l'article et les présentations ou essais du jeu étaient très différents).

Et c'est dommage, parce que les gens qui auraient été intéressés par un jeu de ce type n'ont peut-être même pas lu l'article du coup, à cause de son titre...

D'ailleurs en dehors de cet article dans aucune de présentation (kickstarter, site du projet, ...) tu n'utilises un titre qui ressemble à ça, au contraire tu insistes sur le mélange des genres que représente Aurora. Même la courte présentation sur Google play tente de cerner le jeu mieux que ça. Et les notes ont l'air bonnes. Miser sur le mélange qui constitue réellement le jeu me paraît plus intéressant, comme tu le fais ailleurs. Quitte à dire que c'est "enfin un vrai jeu de stratégie" sur terminaux mobiles Smile .

Je sais bien qu'il est plus difficile de présenter les jeux moins faciles à classer, mais peut-être que le rapprochement avec AoE a induit les lecteurs en erreur. Ils n'ont pas lu ta longue liste d'arguments pour dire que oui mais ça ressemble quand même : il s'agissait de joueurs sur PC, ils ont une idée en tête de ce qu'est AoE, ils s'attendaient à quelque chose de particulier (peut-être visuellement, peut-être le côté historique, je ne sais pas) et ont vu autre chose (probablement une impression rapide, les gens qui ont laissé un commentaire n'ont pas forcément essayé le jeu) => ils ont critiqué l'article (mais pas tellement le jeu ; le fait que le jeu ne leur paraisse pas similaire à AoE n'est pas forcément un reproche). Et du coup pas le jeu, ce qui est dommage. Mais peut-être que présenté autrement l'article aurait attiré d'autres joueurs et que les commentaires auraient été plus constructifs...

Maintenant je ne suis pas spécialisé en communication et je n'ai pas de solution magique. J'essaie juste de comprendre ce qu'il y aurait à tirer des commentaires, ce qu'ils disent (ici pas tellement du jeu lui-même mais de l'article qui le présente). Les 3600 lecteurs ont pu voir l'article eux-aussi : ils ne se sont sans doute pas arrêtés aux commentaires. Par contre il est possible qu'une partie d'entre eux aient eu le même raisonnement, et c'est dommage parce que l'article et son titre sont peut-être mal ciblés, contrairement à tes autres présentations du jeu.

Et je ne sais pas qui sont les joueurs qui ont pourri l'article, je ne reconnais pas les pseudos. Bien sûr ils auraient pu ajouter quelque chose de plus positif sur le jeu, mais si une bonne partie des commentaires semble indiquer que les lecteurs sentent qu'ils ont été trompés par le contenu ou le titre de l'article c'est sans doute qu'il était mal ciblé / pas très précis. C'est peut-être ce qui explique qu'ils aient passé leur chemin, il n'y a pas tellement de commentaires négatifs sur le jeu lui-même. Les deux seuls que je peux repérer comme anciens joueurs de vendetta et dont tout le monde peut comprendre les commentaires comme étant ceux de gens "sachant de quoi ils parlent" sont Ashgane, qui fait un commentaire plutôt positif (a priori) sur le jeu et Remyfire.

On trouve une trace des attentes des joueurs dans ce commentaire par exemple : "Exactement, je m'attendais à voir un Age Of Empire produit par des indépendants. La douche froide...". Les gens qui ont été attirés par le titre et le contenu de l'article ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui seraient intéressés par ton jeu.

> Quand un joueur écrit qu'Aurora n'a aucun rapport avec ces titres, je ne comprends pas "aucun rapport". Je plagie littéralement des tonnes d'éléments dans chacun de ces titres.

Pour Settlers ils ont bu avant de venir je pense, d'ailleurs quelqu'un a répondu sur ce point.
Pour Morrowind par exemple, ce que ça m'évoque c'est le monde ouvert, la quête gigantesque, ... Je ne pense pas immédiatement au système de caractéristiques. C'est plutôt bien indiqué dans tes présentations mais l'article est beaucoup plus flou.

> Dans les commentaires, les lecteurs de JvC sont arrivés à la conclusion que le seul rapport que le jeu a avec Age of Empire, ce sont les 5 époques. Les lecteurs ont donc compris qu'il n'y a pas vraiment de casernes, pas de troupes, pas de commandement d'unités, pas de constructions de défenses... Au final, ce jeu ne propose rien.

Mais ce n'est pas forcément la faute des anciens joueurs qui ont donné un avis. Si les gens sont arrivés à cette conclusion c'est sans doute qu'ils ont été induits en erreur par le titre et le contenu de l'article et que ça leur a déplu. Pour les éléments que tu cites, ce n'est pas spécifique à AoE (les commentaires indiquent bien que les lecteurs ne résument pas le jeu à rien, ils ont plutôt corrigé en "STR"). Je pense que la conclusion c'est plutôt que AoE-like n'évoque pas ce que tu veux dans l'esprit des gens. Et c'est con pour le titre de cet article du coup : trop tard pour celui-ci, mais c'est un point important pour des articles futurs.

> Imagine qu'un jour tu publies une nouvelle de 10 pages 'inspirée du seigneur des anneaux' avec des elfes, des nains, des orques etc... Tout le monde se met à cracher sur ton texte : "comment peux-tu comparer ton œuvre au seigneur des anneaux, tu n'as pas écrit une épopée de plus de 1000 pages." alors que tout ce que tu veux dire c'est que tu t'es inspiré de l'univers de Tolkien. Voilà ce que je vis en ce moment.

Je comprends bien que c'est pénible, mais si un certain nombre de gens ont écrit ces commentaires c'est qu'ils sont nombreux à avoir été induits en erreur. Et ne te décourage pas : ils n'ont pas critiqué ton œuvre, ils ont trouvé que la présentation du jeu ne correspondait pas à ce qu'ils ont vu dedans (ou dans les vidéos, ...). D'ailleurs ils critiquent l'article parce qu'il les a trompés, très peu font une remarque négative sur le jeu lui-même. Il n'y a pas non plus tellement de remarques positives mais ça peut être simplement parce que les gens ne s'attendaient pas à ça, voire que ce ne sont pas les bons qui ont été attirés par l'article. Le fait qu'ils aient beaucoup plus tiqué sur le titre que sur les autres jeux mentionnés semble indiquer que les joueurs s'attendaient à autre chose en cliquant sur l'article, ce qui fait que le titre a sans doute manqué sa cible.

> Je me souviens comment les gens ont crachés sur "Rise of nations 2 - Rise of Legends" avec son coté fantastique et RPG : "C'est nul ! ça n'a aucun rapport avec le titre précédent." Rise of Legends était une merveille, pourtant le résultat est là : il n'y a plus eu de suite à Rise of nations.

Je n'ai pas joué à ce jeu, donc je n'ai pas d'avis sur son contenu réel. Côté communication c'est un autre problème : les créateurs du jeu placent le titre comme la suite d'un autre, il promettent une certaine continuité. Et donc s'ils changent quelque chose il y a des déçus. Et sans doute d'autres joueurs qui préfèrent aussi, mais le fait de placer un jeu comme une suite est un appel à ceux qui ont aimé le précédent et qui donc ont certaines attentes pour la suite (pas tous les mêmes d'ailleurs, ce qui est difficile et qui signifie qu'il y a forcément des déçus).

Ça m'incite d'autant plus à penser qu'il vaut mieux miser sur l'originalité de ton jeu que sur la ressemblance avec d'autres jeux existants : tu ne cherches pas forcément à attirer les fans de ces jeux, d'autant plus s'ils ont des attentes particulières. C'est plus difficile d'expliquer ce qu'est le jeu quand il n'est pas dans une case bien définie, mais si tu veux faire quelque chose d'original c'est sans doute un problème avec lequel il faut composer. Et je ne suis pas sûr que les références à des jeux connus aident à cause de tout ce que tu déclenches dans l'esprit des gens (ils s'attendent forcément à autre chose). Quand c'est plus détaillé, comme dans tes propres présentations, je pense que c'est plus clair.

Et pour revenir sur cette remarque que tu as faite et conclure mon (trop long) message : "Avant de critiquer pour ne faire que critiquer, il faudrait commencer par saluer la prise de risques des gens qui proposent autre chose que des FPS ou du Candy Crush.". Sans doute, mais certains sont content de jouer à AoE ou un truc qui s'en approche, et c'est leur droit. Il existe aussi des gens prêts à trouver qu'il s'agit d'un projet cool et à saluer le travail. Mais un titre comme "Un Age of Empire-like" ne sélectionne sans doute pas les bons lecteurs, d'où les commentaires.

> Si je veux gagner de l'argent en créant des jeux vidéo, je sais très bien ce que je ne dois surtout pas faire. Mais je suis un idiot et un passionné.

Et tu as bien raison Smile .

Je comprends très bien, je suis plus ou moins dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:32

"J'essayais juste d'expliquer que l'article et son titre ont sans doute amené les gens à mal comprendre le projet"
=> sauf que non. Les commentaires que j'ai cité sont issues de joueurs de Vendetta et également d'Aurora. Ils connaissent le jeu. J'ai reconnu leurs pseudos car j'ai déjà échangé des messages avec eux où ils me félicitaient de reprendre Vendetta.

Imagine IRL, tu as un type qui t'encourages dans ton projet. Un jour, tu as la chance de présenter ton projet devant une salle de 3600 personnes et ce gars monte à la tribune pour dire que la présentation c'est de la merde. "Ok ?!? Merci... Tu n'as pas un mot encourageant à dire sur le jeu ? Non ? Rien..."

Ce n'est pas évident de présenter le jeu. Si on parle d'un jeu de stratégie sur mobile, on récupère les joueurs de 'clash of clan'.
Regarde le wiki de Rick Goodman, le lead designer d'AoE. Par la suite, il a créé "Rise and Fall", un jeu où tu peux contrôler un personnage au milieu d'un STR. Aurora est plus proche des désirs créatifs de ce mec qu'aucun autre jeu ! "Rise and Fall" a fait couler sa boîte et le site http://www.riseandfallgame.com/ vous donne maintenant des conseils de santé. Aujourd'hui, Rick Goodman fait des programmes pour enseigner l'anglais à des chinois. Oui, c'est sérieux !

Tu vois un jeu comme Cubeworld qui se compare à World of Warcraft. Si les joueurs de Cubeworld avaient pesté sur les forum en racontant que le jeu n'a rien à voir avec WoW, on en n'aurait jamais entendu parlé.
Cubeworld faisait rêver. Les gens s'en fichait de la présentation, il y avait un bon jeu derrière.
Aurora ne fait pas rêver car pinailler sur le titre d'un article est plus intéressant que de parler du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:29

J'ai remis le couvert sur Indiegogo :

Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 104
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:05

Yo !

La présentation de la campagne n'a pas énormément évoluée mais ce qui a changé forme une grosse différence !
Je pense surtout aux Goals / Perks. En image c'est tout de suite beaucoup plus lisible, rapide à assimiler par un inconnu.

Les counterparts sont plus intéressantes aussi je pense. On ne passe plus de 50€ à 200€ ce qui pourrai gêner certains contributeurs.


En tous cas je te souhaite un bon courage pour cette nouvelle campagne de financement ! Smile


Par contre je pense qu'il est nécessaire que la présentation française ai, elle aussi, l'explication sur les Goals/Perks. Tu vas principalement avoir des visiteurs français, ça serait dommage qu'il ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:29

Merci.

Je n'avais pas trop de raison de changer la présentation. Le jeu reste le même. Rédiger du nouveau texte en anglais m'aurait pris beaucoup de temps. Je me suis concentré sur la vidéo et les images.

J'ai tenu des commentaires que j'ai reçu pendant Kickstarter pour proposer des contreparties sur-mesure.

Pour le français, c'est vrai. Je vais ajouter du contenu. Au démarrage de Kickstarter, il n'y avait pas de page française.
Finalement, 80% des donateurs étaient français.
Revenir en haut Aller en bas
Méléagant
Artisan
Artisan
Méléagant


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:46

Bonsoir Syl

Je voulais savoir si une fois que le jeu était sorti sur Steam t'allais continuer à développer le jeu ou si tu allais te lancer dans un autre projet ?

Amicalement Méléagant
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:03

Bonjour Méléagant.

Mon objectif de 2017 est de terminer l'Early Access. J'ai posté une liste des améliorations prévues : http://steamcommunity.com/app/397160/discussions/0/355043117511457752/

Après, selon les ventes, j'aviserai.
En 2018, je prévoirai un DLC payant proposant une 7e époque ("Radium Age") tout en assurant du contenu supplémentaire gratuit.

Rien n'est sûr. Difficile de faire des prévisions sur le long terme.
Je ne passerai pas ma vie sur Aurora, j'ai d'autres idées de jeux pour plus tard.

En ce moment, je me penche sur l'ajout de "town centers".

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Townce10
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 12:27

Il est rentable au final ? Il a comblé tes prévisions?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:50

Les résultats sont au dessus de mes prévisions et je me suis lancé dans la création d'une SAS.

Par contre les revenus d'Aurora restent insuffisants pour en faire ma seule activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:08

Tu as trouvé des clients via la publication sur Steam ou c'est la communication ailleurs qui a fini par amener des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:37

99% des ventes viennent directement d'affichages sur le magasin Steam.

Quand on publie un jeu, Steam garantit 1000000 vues sur sa page.
Après Steam fonctionne comme Facebook ou Youtube. On voit à quoi joue ses amis et il propose des recommandations en fonction de ses jeux préférés.

Selon le moteur d'affinité de Steam, le jeu qui ressemble le plus au mien est Defender Quest : http://store.steampowered.com/recommended/morelike/app/218410/

Tous ces jeux similaires ramènent régulièrement du monde sur ma page et vice-versa.

Le moteur de recherche de Steam classe les jeux en fonction de leurs ventes respectives. Tu ne trouveras pas Aurora à coté de Rimworld ou de Stardew Valley.


Si quelqu'un me demande des clés gratuites pour faire la promotion de mon jeu, je ne répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 0:12

Syl a écrit:
Si quelqu'un me demande des clés gratuites pour faire la promotion de mon jeu, je ne répond plus.

Y a vraiment des daleux a ce point Razz Mon dieu, ou va le monde.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:37

Ok. Steam a l'air intéressant de ce point de vue (en tout cas pour du jeu pas libre... donc plutôt pour découvrir des jeux en ce qui me concerne).

Pour la SASU, est-ce que ça coûte cher (frais diverses : création, experts comptables, assurances, ... ; sans salaire bien sûr) ? La première année / les suivantes ?

Est-ce que tu as trouvé un site regroupant l'ensemble des démarches pour ne rien oublier ? Voire des statuts types ?

Et parce que ça m'intrigue toujours cette histoire : c'est écrit "99 ans" dans la durée de vie de la société, je sais que c'est obligatoire mais qu'est-ce qui se passe au bout de cette durée ? Bon, en général ce n'est pas un vrai problème pour le fondateur, évidemment Smile .

(ah... après relecture de ton annonce ce n'est peut-être pas une SASU... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:07

Pour répondre à Rhadopsy :
Oui, j'ai eu affaire à des tas de gens bizarres.
Comme le gars qui m'envoie un invitation sur Steam. "donne moi des clés et je vais te faire de la pub". Je regarde son profile : il possède 8000 jeux  Shocked ! Ok, c'est peut-être un journaliste... Sur les 8000 jeux, il avait posté 2 avis... Je pense que c'était plutôt un collectionneur.
J'ai aussi eu un gars qui m'a demandé mon mot de passe pour débloquer le badge "développeur" à 500 points. Je me demande si ça lui arrive aussi de se balader dans la rue et de demander aux gens s'ils peuvent lui prêter leurs clés de maison. No
Si quelqu'un me disait qu'il allait me faire une vidéo sur Youtube, je lui demandais de me le prouver. En utilisant la messagerie de sa chaine par exemple... Réponse : "Comment oses-tu me demander cela ? Tu crois que je vais perdre mon temps avec toi pour une clé de 10€"

"Ben oui, il existe des gens qui se font des fortunes comme cela."

Le problème, c'est qu'il existe une sorte de marché noir ou les gens quémandent des clé et les échanges. Sur Giveaway, j'ai vu des comptes qui avait plus de 1600$ de transactions par mois.
Tu veux te faire de l'argent en faisant venir des gens sur tes pages bourrées de pubs => et offrir des clés.

Dès le départ, j'étais très retissant à donner des clés. Sur un groupe Facebook, j'avais lu le témoignage d'un mini studio. Peu connu, ils distribuaient des clés par milliers pour sortir de l'ombre. Sauf qu'à la sortie de leur jeu, leurs clés étaient déjà disponibles à moitié prix sur d'autres sites et les resellers bombardaient leur site de liens.  pale

J'ai vu une page pour acheter des clés d'Aurora Dusk. Heureusement, il n'y jamais eu une seule clé de disponible. Je n'ai jamais répondu à ces emails quotidiens envoyés par leurs robots.
Maintenant, j'ignore systématiquement tous les messages qui me demandent une clé.


Pour répondre à Syll:
On a créé une SAS à plusieurs afin de partager les frais. On fait des livres et des jeux vidéos. Pour le fonctionnement de base, je pense qu'il faut dépenser environ 3000€/an. (expert comptable, frais bancaires, assurances, médecine du travail...)
Ensuite, y a les cotisations salariales qui sont très variables. Compte 300 à 400€/mois de frais pour un salarié au SMIC. Pour les aides, on a l'ACCRE qui diminue un peu la cotisation salariale.

Pour t'aider dans les démarches, y a la CCI. Ils te font le dossier pour 60€. Par contre, ils s'occupent surtout de l'inscription. Pour le reste (banque, mutuelle, expert comptable, feuilles de salaires...) faut s'en occuper de son coté.

Concrètement, on a une pile de 200 pages de paperasserie et passé au mois 4 mois avant de commencer l'activité. J'aurai peut-être dû porter plainte contre moi-même pour tous ces retards sur ma paie. scratch

Moi seul, je n'aurai jamais fait cela. Je serai resté auto-entrepreneur. C'est mon collaborateur (qui s'occupe de l'édition des livres) qui fait 90% de la paperasserie  study.
Je me demande comment un tel niveau de paperasserie serait possible sans l'informatique moderne. Maintenant que j'ai un regard adulte, je comprends que la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix n'était pas un gag.
Après tout le monde dis qu'au départ, c'est compliqué à mettre en place mais qu'après, y a plus quasiment plus rien à gérer.

Pour la durée de 99 ans, ce n'est pas un problème. L'entreprise disparaitra quand je serai à la retraite.
Si je vends 1000000 de jeux, je changerai de statut. winner!
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:06

Merci pour les infos Smile

Pour les histoires de salaires, je travaille dans une petite société depuis presque le début, je vois en gros ce que ça représente. Et payer des salaires ce ne serait pas pour tout de suite...

> Concrètement, on a une pile de 200 pages de paperasserie et passé au mois 4 mois avant de commencer l'activité.

Je ne pensais pas que ce serait autant, bien qu'il y ait des trucs à gérer...

> J'aurai peut-être dû porter plainte contre moi-même pour tous ces retards sur ma paie.

Ouais, te laisse pas faire par ces salauds de patrons Wink .

> Maintenant que j'ai un regard adulte, je comprends que la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix n'était pas un gag.

Disons pas tout à fait... Effectivement il y a sans doute pas mal de choses à faire pour monter l'ensemble, c'est un peu le prix de l'état de droit, mais je pense que l'"intérêt" d'une SAS c'est que tu es obligé d'avoir des experts comptables. Et donc ils sont censés s'occuper de vérifier que tu fais les choses correctement du point du vue du droit du travail (au moins côté salaires) et côté fiscal. Pour le droit du travail je ne suis pas sûr, je suis curieux de savoir si ça fait partie de leurs prestations de base (je pense qu'ils sont quand même obligés de gérer les salaires et congés correctement). Pour les déclarations fiscales c'est une obligation je pense. Donc oui, au final il devrait y avoir beaucoup moins de tracasseries administratives une fois l'ensemble lancé.

> Je me demande comment un tel niveau de paperasserie serait possible sans l'informatique moderne.

Bah... 200 pages on peut faire pire Smile . Cette paperasserie existe sans doute en partie *parce que* les moyens de traiter cette information existe. Et ça n'a pas que des inconvénients, même si ça peut paraître un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ressource
» Nouvelle section
» Où en est la nouvelle version ?
» Les idées de la nouvelle version
» Ajouter une nouvelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour d'Aurora-
Sauter vers: