| Ajouter une nouvelle race ? | |
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Auteur | Message |
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FireBob209 Villageois
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Ajouter une nouvelle race ? Dim 4 Mar 2012 - 3:11 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait me montrer comment faire un mod pour une nouvelle race, EN DÉTAIL svp ? Merci. | |
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Bauldeury Commerçant
Nombre de messages : 269 Localisation : Chez moi. Humeur : La vie en rooose *_* Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Dim 4 Mar 2012 - 15:37 | |
| Tu sais déjà un peu modder ? Faire un objet, un bâtiment, une bestiole par exemple ?
Le but c'est d'avoir une race jouable ? | |
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Ragnarok Commerçant
Nombre de messages : 269 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Dim 4 Mar 2012 - 17:45 | |
| L'idéal, si tu t'y connais déjà un peu, c'est de te baser sur le fichier des lutins du SylPack. (Lutins.ini, si je me souviens bien) | |
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yoxie Modérateur
Nombre de messages : 580 Age : 31 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Dim 4 Mar 2012 - 21:50 | |
| Le plus dur c'est pas de crée la race mais les trésor xD | |
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FireBob209 Villageois
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Lun 5 Mar 2012 - 17:56 | |
| - Bauldeury a écrit:
- Tu sais déjà un peu modder ? Faire un objet, un bâtiment, une bestiole par exemple ?
Le but c'est d'avoir une race jouable ? Oui, je m'y connais un peu, je trouve que faire une nouvelle race est pas mal compliqué. Dans le .ini des races, il y a tellement de termes que je comprends pas. Le but serait de faire une nouvelle race jouable. P.S. J'ai essayé de commencer comme la race des lutins, et ça ne ma pas vraiment aidé. | |
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gabloic Villageois
Nombre de messages : 14 Age : 27 Localisation : Montréal Humeur : Troll Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Mar 6 Mar 2012 - 2:15 | |
| Ptete que t juste pas bon! XP btw ton skin pour ton mod et je va asseyer de coder une race pis si jréussi ben jva post le code + explication Ton tres bon ami Gab Taliker... | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Mar 6 Mar 2012 - 23:44 | |
| - FireBob209 a écrit:
- Bauldeury a écrit:
- Tu sais déjà un peu modder ? Faire un objet, un bâtiment, une bestiole par exemple ?
Le but c'est d'avoir une race jouable ? Oui, je m'y connais un peu, je trouve que faire une nouvelle race est pas mal compliqué. Dans le .ini des races, il y a tellement de termes que je comprends pas. Le but serait de faire une nouvelle race jouable.
P.S. J'ai essayé de commencer comme la race des lutins, et ça ne ma pas vraiment aidé. Balance un exemple, j'ai bidouillé pendant un petit moment là dedans, y a peut être deux trois trucs qui vont me revenir en tête :c (niveaux termes hein D8 ) | |
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gabloic Villageois
Nombre de messages : 14 Age : 27 Localisation : Montréal Humeur : Troll Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Jeu 8 Mar 2012 - 1:39 | |
| Yo FireBob!!! J'ai trouvé comment!!! J'ai fait une race:KoboldTest:C'est des kobolds tout nu!!!MDR
Voici le code(avec quelques explications, //c'est les lignes d'explications) [Race_+] //Le nom de ta race... NomMFR = KoboldsTest NomMEN = KoboldsTest NomFFR = KoboldsTest NomFEN = KoboldsTest NomMPlurielFR = KoboldsTest NomMPlurielEN = KoboldsTest NomFPlurielFR = KoboldsTest NomFPlurielEN = KoboldsTest //si la race est jouable ou non Jouable = 1 //C simple DescriptionFR = Ceci est un test pour FireBob. DescriptionEN = This is a test for FireBob //l'image du portrait(apercu) donc dans mon dossier race+(dossier du mod) j'ai mis le portrait qui s'apelle Kobold.gif Portrait = .\Mods\Race+\Kobold.gif //Ça c'est le nombre de categorie(vetement, skin, etc), le kobold normal a 2 categories et celui la en a un vu qu'il na pas de vetement NombreCategoriesApparences = 1 //Donc ici on indique le dossier dans lequel on mets les apparences DossiersCategoriesF(1) = .\Mods\Race+\Apparence\Kobolds DossiersCategoriesM(1) = .\Mods\Race+\Apparence\Kobolds DefinirApparence = 0 CheminApparenceM = .\Mods\Race+\Apparence\Persos\Kobolds CheminApparenceF = .\Mods\Race+\Apparence\Persos\Kobolds ApparenceVerouillee = 1 //ici on indique le coefficient de chaqque caractéristiques EXEMPLE:CoefVie = 0.75 c'est que il va avoir 75% de la vie normale mais 1.25% du moral normal! CoefVie = 0.75 CoefEnergie = 1 CoefMoral = 1.25 CoefMagie = 2 CoefMagie = 1.75 CoefAttaque = 0.50 CoefDefense = 0.75 CoefDefense = 1 VitesseRegenerationVie = 0.00025 VitesseRegenerationMagie = 0.0050 VitesseRegenerationMagie = 0.0025 //Ici on dit que le persos parle, a de l'exp et aussi peuvent equiper des choses Parole = 1 Experience = 1 Equiper = 1 //CoefComp... c'est les competences EXEMPLE:CoefCompSpeciale(3) = 1.25 CoefCompSpeciale(4) = 1.25 c'est 1.25x en cout critique et en marchandage, fait juste checker dans données les documents genre competenceObjets et ressources etc,aussi les compSpéciales sont dans données/francais CoefCompSpeciale(3) = 1.25 CoefCompSpeciale(4) = 1.25 CoefCompRessource(1) = 1.25 CoefCompRessource(14) = 0.75 CoefCompRessource(3) = 0.75 CoefCompRessource(20) = 1.25 CoefCompRessource(13) = 0.75 CoefCompRessource(15) = 0.75 CoefCompRessource(11) = 1.25 CoefCompRessource(24) = 0.75 CoefCompRessource(26) = 0.75 CoefCompObjet(18) = 0.5 CoefCompObjet(7) = 1.5 CoefCompObjet(10) = 0.5 CoefCompObjet(11) = 0.5 CoefCompObjet(21) = 0.75 CoefCompObjet(20) = 1.25 CoefCompObjet(22) = 0.5 CoefCompObjet(23) = 1.5 CoefCompObjet(13) = 1.25 CoefCompObjet(15) = 0.5 CoefCompObjet(16) = 1.5 CoefCompObjet(18) = 0.5 CoefCompObjet(25) = 0.75 CoefCompObjet(26) = 1.25 CoefCompObjet(26) = 1.5 CoefCompObjet(21) = 0.75 //Effet spécial d'attaque va checker dans parametres_effets EffetAttaque = 23 //Vitesse, la vitesse "default"(normale) est 4 Vitesse = 3 //Trésors je pense NombreObjets = 2 Objet(1) = 133 Objet(2) = 121 //ton ai va manger tous seul et selectionner tous seul IA_Manger = 1 IA_Selectionner = 1 IA_Pacifique = 0 //commence sans ressources, le reste laisse ca comme sa(pas vraiment besoin de le toucher!) DepartSansRessources = 0 NombreEquipement = 0 RestaurationComplete = 0 Statut = 0 Statut = 1 IndiceBestiaire = +
BON VOILA!!!!!! TA FINI
Pas de probleme!
Taliker
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FireBob209 Villageois
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Jeu 8 Mar 2012 - 6:06 | |
| D'accord je vais essayer ça Gabr..Euh je veux dire Taliker. On verra si ça fonctionne. | |
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gabloic Villageois
Nombre de messages : 14 Age : 27 Localisation : Montréal Humeur : Troll Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? Jeu 8 Mar 2012 - 22:43 | |
| Pas de probleme...
Bon donne moi des nouvelles!
PS:Je revien chez moi aujourd'hui vers 5h je pense alors on pourra checker sa ensemble! XP
Bon... J'espere que ca va t'aider mais j'espere que ça va aussi aider d'autre moddeur!!!
Taliker/Gabriel | |
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| Sujet: Re: Ajouter une nouvelle race ? | |
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