| Les idées de la nouvelle version | |
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+18Jakylla Atoboldom Rhadopsy lemagegw sephiroth-clad link-17 Baltus Earworthm zerouk Yoha ridik58 vins84 Jajar Dardelare n00b (Pazgabear) Ergoian yoxie Poirash 22 participants |
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Auteur | Message |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 19:12 | |
| Le topic de ridik n'étant pas très clair, j'ai décidé de le refaire en mettant comme a dit Yoha. Je l'éditerais à chaque nouvelles idées.
-Accès à des informations sur un allié au survol de la souris En passant la souris sur un allié on pourrait avoir des infos sur lui tels que sont nom ou encore son métier. Actuellement le seul moyen de savoir le nom d'un allié est de passer par la minimap.
-Des maps moins vides Le jeu n'est pas moche en soi, mais les maps sont très vide (et l'herbe très moche). Ce serait sympa si il pouvait y avoir des forêts, des champs, des ruines, etc...
-Système de collisions On ne pourrait pas traverser les maisons comme c'est le cas actuellement. Ça donnerait l'impression qu'il y a des rues entre les maisons. De plus on pourrait essayer de freiner les attaques ennemis en regroupant des bâtiments ou en construisant des murs.
-Banque Un bâtiment secondaire la banque: un joueur qui possède beaucoup d'argent pourrait le mettre à la banque. Les autres joueurs pourraient lui emprunter avec un taux d'intérêt.
-Diplomatie, commerce Les différents peuples pourraient intéragir entre eux: par exemple les seigneurs pourraient demander une trêve, un arrêt du combat, une alliance, une déclaration de guerre, favoriser le commerce entre deux peuples, etc...
-Communication Tout d'abords, on aimerait bien voir revenir la touche HELP. Ensuite favoriser la communication entre les habitants d'un même peuple: pouvoir coordonner des attaques, etc... Gagner de la réputation (en tuant des ennemis par exemple) permettrait de plus facilement voir ses ordres réalisés.
-Moyens de transport A un âge avancé, on pourrait fabriquer des trains (ou autre). En échange de payer une taxe à celui qui a construit la gare, l'utilisateur pourrait se rendre très rapidement à une autre gare de la map (par exemple à une mine d'or)
-Upgrade du chateau Possibilité d'améliorer le château avec des upgrades payables par les habitants du peuple en cumulant. Ça pourrait être des tours de guets, une upgrade permettant d'augmenter la population, etc... Aussi possibilité de reconstruire un château détruit pour une certaine somme d'or payable par tous les habitants en cumulant (proposé par Syl ya longtemps). Pour finir des châteaux plus grands ce serait pas mal.
-Primes L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne. Il peut mettre une prime sur nimporte qui, même sur un de ses sujets.
-Bombardement L'empereur pourrait lancer des bombardements à l'endroit de la map choisi en échange d'une certaine somme d'or ou de ressources. Le type de bombardement pourrait varier (flèches, boulets ...)
-Enchanter les armes On pourrait créer un bâtiment dans lequel on pourrait améliorer ses armes. Par exemple on pourrait rajouter des dégâts de glace à une épée.
-Améliorer sa maison On pourrait améliorer sa maison par exemple en agrandissant son espace de stockage ou en lui ajoutant des systèmes de défense. Par ailleurs ça rendrait la compétence construction plus importante. Dans le même genre: on ne fabrique qu'une maison (sa maison) mais on peut définir ses fonctions en achetant des objets et en l'améliorant. Par exemple si on veut forger on lui achètes une enclume.
Continuez d'en proposer et essayez d'un peu décrire vos idées.
Dernière édition par Poirash le Lun 6 Avr 2009 - 14:34, édité 4 fois | |
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yoxie Modérateur
Nombre de messages : 580 Age : 31 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 19:28 | |
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Ergoian Guerrier
Nombre de messages : 516 Age : 32 Localisation : Sur Terre Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 19:32 | |
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yoxie Modérateur
Nombre de messages : 580 Age : 31 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 20:17 | |
| bon oui a par sa? | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 21:08 | |
| Bof le mariage, c'est déjà dur de gérer un perso, alors deux (sans IA bien sur) Sinon, des relations avec le peuple, on tue les ennemis, ils nous aiment bien, on collabore avec les ennemis, ils nous aiment pas ... Des primes pour certains personnages, mis par les personnages, ça peux être rigolo (et ça permet d'arrondir sa bourse) Pour l'empereur : Des aides tactiques, ben ouaip, le temps que les soldats arrivent sur un invocateur, celui-ci à eu le temps nécessaire pour augmenter la taille de son armée, et une petite volée de boulet de canon, ça peut rafraîchir ses idées Des upgrades pour le château aussi, comme des tours de guet qui servent à la défense (juste des tours de garde qui lui sont attachés), ou bien divers choses qui permettent au château de s'auto-réparer, ou même un upgrade qui permet d'augmenter la population | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 21:20 | |
| J'ai rajouté tes idées nOOb, surtout dis moi si la description n'est pas bonne.
EDIT: J'ai pas mis les aides tactiques car pas bien compris, tu pourrais m'expliquer SVP J'ai pas mis le mariage car il n'a pas l'air de faire l'unanimité (moi compris) et ne semble pas trop convenir au jeu. Mais si vous le voulez je le mets. | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 21:40 | |
| ben dans son palais l'empereur pourrait avoir un onglet "aide tactique", et contre une certaine somme d'argent (ou bien un paquet de ressources), il choîsis une cible et un amas de projectile se dirige vers elle, ça permet par exemple d'affaiblir les ennemis avant un assaut, faire une diversion, il y aurait aussi d'autres aides tactiques, pour chaque cas, exemple : -Une dizaine de flèches enflammées pour des bâtiments regroupés -Une grosse nuée qui frappe une zone large sur le terrain -[Age d'or]Des boulets de canons qui explose à l'impact pour faire de gros dégâts -etc ... | |
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Dardelare Artisan
Nombre de messages : 93 Age : 30 Humeur : Bonne quand je joue à Vendetta ;-) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 23:01 | |
| Désolé de poster sans m'être présenté, je ferais ça bientôt. - Poirash a écrit:
- -Primes
L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne. Il peut mettre une prime sur nimporte qui, même sur un de ses sujets.
Continuez d'en proposer et essayez d'un peu décrire vos idées. Est-ce que ça veut dire que deux persos du même fief pourront s'affronter? Et si celui qui le tue est d'un tiers fief, il a la prime? | |
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Jajar Admin
Nombre de messages : 539 Age : 32 Localisation : Sur Terre (Nord de la France) Humeur : Déconneur Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Jeu 29 Jan 2009 - 23:01 | |
| Une sorte de bombardement en gros quoi. | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Ven 30 Jan 2009 - 1:12 | |
| - Dardelare a écrit:
- Désolé de poster sans m'être présenté, je ferais ça bientôt.
- Poirash a écrit:
- -Primes
L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne. Il peut mettre une prime sur nimporte qui, même sur un de ses sujets.
Continuez d'en proposer et essayez d'un peu décrire vos idées. Est-ce que ça veut dire que deux persos du même fief pourront s'affronter? Et si celui qui le tue est d'un tiers fief, il a la prime? Un habitant pourra assassiner un membre de son propre fief s'il n'est pas très scrupuleux... Enfin après faut voir ce que Yoha pense de toutes ces idées. | |
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vins84 Artisan
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Ven 30 Jan 2009 - 18:36 | |
| Et mon idée sur la compétence aide? | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Ven 30 Jan 2009 - 19:29 | |
| j'aime bien toutes ses idée (surtout celle des primes) je vais payer des gens pour tuer aaaa
p.s bien joué poirash ton topic est beaucoup mieux que le mien | |
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Sam 31 Jan 2009 - 18:18 | |
| Bonne initiative Poirash. Pas mal de choses seront faites à partir de la réputation: l'aide qui serait favorisée par elle, l'appartenance à un fief sera moins figée car tuer quelqu'un du fief fera baisser la réputation correspondante. | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Sam 31 Jan 2009 - 18:58 | |
| [ELA]n00b: J'ai rajouté ton idée sur les bombardements mais elle ne me plaît pas trop: tu as du vouloir recopier une idée d'un jeu comme Battlefield. C'est peut être une bonne idée pour ce type de jeu mais je doute que ça convienne à l'esprit de Vendetta. Vins84: Il me semble que j'ai un peu parlé de l'idée d'aide dans l'idée communication. Si la description ne te semble pas satisfaisante n'hésites pas à me dire ce que tu voudrais voir. Maintenant je vais un peu attendre avant de mettre chaques idées dans mon post initial, histoire de récolter quelques avis. Et n'hésitez pas à donner vos avis sur les idées déjà publiées, si vous voulez modifier quelque chose. Et n'hésitez pas non plus à exprimer vos idées. Et surtout EXPRIMEZ VOUS!!! | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Sam 31 Jan 2009 - 19:49 | |
| pour le système empeur faudrat plusieurs emepereur (1par fief) qui a crée une carte du monde avec des sortes de pays (pas idiot sa)
pour la réput sa seras peut-etre asser dur mais on pourrait faire plusieurs réputation:-réputation globale qui serait celle la plus long a augmenter et a diminuer
-réputation par fief qui augmenterai en fonction des exploit fait dans le fiel(repousser a soit tous seul une armée) vous me suiver????
-a mon avis sa sa sera le plus important isa serait vraimant sympa qu'on puisse résupérer nos perso des vieille version
-mettre un système pour ne pas pouvoir tricher (sa serai pas marant d'avoir sur 20 j 17qui triche avec des lvl 2000 et des brouette)
voila vaut avis | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Sam 31 Jan 2009 - 22:42 | |
| Perdu, je me suis inspiré de World in Conflict, qui est un jeu de stratégie L'atout des aides tactiques, c'est de pouvoir affaiblir un groupe d'ennemi avant d'aller au combat, ça diminue les risques de mourir lors de petites incursions en territoire ennemi | |
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zerouk Villageois
Nombre de messages : 13 Age : 30 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Dim 1 Fév 2009 - 0:26 | |
| Ce serait bien aussi qu'il y ait d'autre peulple qui fasse leur ville et non pas juste les humains et sylvestre.
Ex : Une Nécropole avec l'équipe des mort vivant où on pourrait vivre et établir sa maison pour marchander. | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Dim 1 Fév 2009 - 18:50 | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Dim 1 Fév 2009 - 19:17 | |
| sur les plus beau mais sa change de style trop a mon cout p.s si une personne pouvait m'apprendre a dessiner comme sa des batiment je serai ravis d'apporter mon aide | |
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Dardelare Artisan
Nombre de messages : 93 Age : 30 Humeur : Bonne quand je joue à Vendetta ;-) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Dim 1 Fév 2009 - 23:21 | |
| Un truc qui serait pas mal: Il y aurait un moyen d'aller automatiquement au plus proche Atelier/Taverne/Boutique/Forge/etc ouvert. (En cliquand droit sur l'icone du batiment, par exemple) Et le must serait qu'on puisse faire du commerce avec ses ennemis: aller acheter chez eux! | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Lun 2 Fév 2009 - 0:36 | |
| - Dardelare a écrit:
- Un truc qui serait pas mal: Il y aurait un moyen d'aller automatiquement au plus proche Atelier/Taverne/Boutique/Forge/etc ouvert. (En cliquand droit sur l'icone du batiment, par exemple)
C'est déjà possible, en cliquant droit sur l'icone du bâtiment | |
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Dardelare Artisan
Nombre de messages : 93 Age : 30 Humeur : Bonne quand je joue à Vendetta ;-) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Lun 2 Fév 2009 - 12:02 | |
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Earworthm Commerçant
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Lun 2 Fév 2009 - 16:33 | |
| Le problème serait que par exemple les gardes des tours nous attaqueraient quand même à vue, pour ne donner qu'un exemple. On peut toujours décider de passer en mode "drapeau blanc" depuis le château, qui fait qu'on n'est pas attaquable dès lors qu'on quitte son camp, mais qu'en contrepartie on ne peut pas attaquer ni collecter de ressources. Et ce mode ne pourrait être activé et désactivé qu'au château, pour éviterr les usages abusifs. | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version Lun 2 Fév 2009 - 18:52 | |
| C'est un peu ce qui est dit dans "diplomatie, commerce". Sinon c'est vrai que ce serait bien que d'autres peuples que les humains créent des bâtiments et se développent.
Enfin j'aime bien les races "match à mort" (un peu le principe du mod WWII) | |
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| Sujet: Re: Les idées de la nouvelle version | |
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