¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les idées de la nouvelle version

Aller en bas 
+18
Jakylla
Atoboldom
Rhadopsy
lemagegw
sephiroth-clad
link-17
Baltus
Earworthm
zerouk
Yoha
ridik58
vins84
Jajar
Dardelare
n00b (Pazgabear)
Ergoian
yoxie
Poirash
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:12

Le topic de ridik n'étant pas très clair, j'ai décidé de le refaire en mettant comme a dit Yoha.
Je l'éditerais à chaque nouvelles idées.


-Accès à des informations sur un allié au survol de la souris
En passant la souris sur un allié on pourrait avoir des infos sur lui tels que sont nom ou encore son métier. Actuellement le seul moyen de savoir le nom d'un allié est de passer par la minimap.

-Des maps moins vides
Le jeu n'est pas moche en soi, mais les maps sont très vide (et l'herbe très moche). Ce serait sympa si il pouvait y avoir des forêts, des champs, des ruines, etc...

-Système de collisions
On ne pourrait pas traverser les maisons comme c'est le cas actuellement. Ça donnerait l'impression qu'il y a des rues entre les maisons. De plus on pourrait essayer de freiner les attaques ennemis en regroupant des bâtiments ou en construisant des murs.

-Banque
Un bâtiment secondaire la banque: un joueur qui possède beaucoup d'argent pourrait le mettre à la banque. Les autres joueurs pourraient lui emprunter avec un taux d'intérêt.

-Diplomatie, commerce
Les différents peuples pourraient intéragir entre eux: par exemple les seigneurs pourraient demander une trêve, un arrêt du combat, une alliance, une déclaration de guerre, favoriser le commerce entre deux peuples, etc...

-Communication
Tout d'abords, on aimerait bien voir revenir la touche HELP.
Ensuite favoriser la communication entre les habitants d'un même peuple: pouvoir coordonner des attaques, etc...
Gagner de la réputation (en tuant des ennemis par exemple) permettrait de plus facilement voir ses ordres réalisés.

-Moyens de transport
A un âge avancé, on pourrait fabriquer des trains (ou autre). En échange de payer une taxe à celui qui a construit la gare, l'utilisateur pourrait se rendre très rapidement à une autre gare de la map (par exemple à une mine d'or)

-Upgrade du chateau
Possibilité d'améliorer le château avec des upgrades payables par les habitants du peuple en cumulant. Ça pourrait être des tours de guets, une upgrade permettant d'augmenter la population, etc...
Aussi possibilité de reconstruire un château détruit pour une certaine somme d'or payable par tous les habitants en cumulant (proposé par Syl ya longtemps).
Pour finir des châteaux plus grands ce serait pas mal.

-Primes
L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne.
Il peut mettre une prime sur nimporte qui, même sur un de ses sujets.

-Bombardement
L'empereur pourrait lancer des bombardements à l'endroit de la map choisi en échange d'une certaine somme d'or ou de ressources. Le type de bombardement pourrait varier (flèches, boulets ...)

-Enchanter les armes
On pourrait créer un bâtiment dans lequel on pourrait améliorer ses armes. Par exemple on pourrait rajouter des dégâts de glace à une épée.

-Améliorer sa maison
On pourrait améliorer sa maison par exemple en agrandissant son espace de stockage ou en lui ajoutant des systèmes de défense. Par ailleurs ça rendrait la compétence construction plus importante.
Dans le même genre: on ne fabrique qu'une maison (sa maison) mais on peut définir ses fonctions en achetant des objets et en l'améliorant. Par exemple si on veut forger on lui achètes une enclume.


Continuez d'en proposer et essayez d'un peu décrire vos idées.


Dernière édition par Poirash le Lun 6 Avr 2009 - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:28

cheers cheers cheers brovo jorais pas di mieu cheers cheers cheers
mais moi je rajouterais:
-ce marier le jouer avec le quel tu te marie devien jouable sauf s'il elle(il) est ros haut lv si non sais tros facile et bien sur on ce marie dans leglise pour un montant de 3000 piece d'or pour pas que sa sois tros facile.
bon quand on ce marie t-a femme habite dans la meme maison que toi et peux constriure une autre maison (la je vais un peu loin mais) avoir des enfent ce qui permeterais pour un peuple qui cmmence avec 50 d'ariver a 100 mais la je crois que je vais tros loin pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:32

yoxie a écrit:
cheers cheers cheers brovo jorais pas di mieu cheers cheers cheers
mais moi je rajouterais:
-ce marier le jouer avec le quel tu te marie devien jouable sauf s'il elle(il) est ros haut lv si non sais tros facile et bien sur on ce marie dans leglise pour un montant de 3000 piece d'or pour pas que sa sois tros facile.
bon quand on ce marie t-a femme habite dans la meme maison que toi et peux constriure une autre maison (la je vais un peu loin mais) avoir des enfent ce qui permeterais pour un peuple qui cmmence avec 50 d'ariver a 100 mais la je crois que je vais tros loin pale affraid

Je pense surtout que tu va trop loin dans les fautes d'ortographe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:17

bon oui a par sa? lol!
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:08

Bof le mariage, c'est déjà dur de gérer un perso, alors deux (sans IA bien sur)

Sinon, des relations avec le peuple, on tue les ennemis, ils nous aiment bien, on collabore avec les ennemis, ils nous aiment pas ...

Des primes pour certains personnages, mis par les personnages, ça peux être rigolo (et ça permet d'arrondir sa bourse)

Pour l'empereur :

Des aides tactiques, ben ouaip, le temps que les soldats arrivent sur un invocateur, celui-ci à eu le temps nécessaire pour augmenter la taille de son armée, et une petite volée de boulet de canon, ça peut rafraîchir ses idées tongue

Des upgrades pour le château aussi, comme des tours de guet qui servent à la défense (juste des tours de garde qui lui sont attachés), ou bien divers choses qui permettent au château de s'auto-réparer, ou même un upgrade qui permet d'augmenter la population
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:20

J'ai rajouté tes idées nOOb, surtout dis moi si la description n'est pas bonne.

EDIT: J'ai pas mis les aides tactiques car pas bien compris, tu pourrais m'expliquer SVP
J'ai pas mis le mariage car il n'a pas l'air de faire l'unanimité (moi compris) et ne semble pas trop convenir au jeu. Mais si vous le voulez je le mets.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:40

ben dans son palais l'empereur pourrait avoir un onglet "aide tactique", et contre une certaine somme d'argent (ou bien un paquet de ressources), il choîsis une cible et un amas de projectile se dirige vers elle, ça permet par exemple d'affaiblir les ennemis avant un assaut, faire une diversion, il y aurait aussi d'autres aides tactiques, pour chaque cas, exemple :
-Une dizaine de flèches enflammées pour des bâtiments regroupés
-Une grosse nuée qui frappe une zone large sur le terrain
-[Age d'or]Des boulets de canons qui explose à l'impact pour faire de gros dégâts
-etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Artisan
Artisan
Dardelare


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Humeur : Bonne quand je joue à Vendetta ;-)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:01

Désolé de poster sans m'être présenté, je ferais ça bientôt.


Poirash a écrit:
-Primes
L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne.
Il peut mettre une prime sur nimporte qui, même sur un de ses sujets.

Continuez d'en proposer et essayez d'un peu décrire vos idées.
Est-ce que ça veut dire que deux persos du même fief pourront s'affronter?
Et si celui qui le tue est d'un tiers fief, il a la prime?
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdefantasy.freeforumfree.com
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:01

Une sorte de bombardement en gros quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyVen 30 Jan 2009 - 1:12

Dardelare a écrit:
Désolé de poster sans m'être présenté, je ferais ça bientôt.


Poirash a écrit:
-Primes
L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne.
Il peut mettre une prime sur nimporte qui, même sur un de ses sujets.

Continuez d'en proposer et essayez d'un peu décrire vos idées.
Est-ce que ça veut dire que deux persos du même fief pourront s'affronter?
Et si celui qui le tue est d'un tiers fief, il a la prime?

Un habitant pourra assassiner un membre de son propre fief s'il n'est pas très scrupuleux...

Enfin après faut voir ce que Yoha pense de toutes ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
vins84
Artisan
Artisan
vins84


Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2008

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:36

Et mon idée sur la compétence aide?
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:29

j'aime bien toutes ses idée (surtout celle des primes) je vais payer des gens pour tuer aaaa

p.s bien joué poirash ton topic est beaucoup mieux que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptySam 31 Jan 2009 - 18:18

Bonne initiative Poirash. Pas mal de choses seront faites à partir de la réputation: l'aide qui serait favorisée par elle, l'appartenance à un fief sera moins figée car tuer quelqu'un du fief fera baisser la réputation correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptySam 31 Jan 2009 - 18:58

[ELA]n00b: J'ai rajouté ton idée sur les bombardements mais elle ne me plaît pas trop: tu as du vouloir recopier une idée d'un jeu comme Battlefield.
C'est peut être une bonne idée pour ce type de jeu mais je doute que ça convienne à l'esprit de Vendetta.

Vins84: Il me semble que j'ai un peu parlé de l'idée d'aide dans l'idée communication. Si la description ne te semble pas satisfaisante n'hésites pas à me dire ce que tu voudrais voir.

Maintenant je vais un peu attendre avant de mettre chaques idées dans mon post initial, histoire de récolter quelques avis.

Et n'hésitez pas à donner vos avis sur les idées déjà publiées, si vous voulez modifier quelque chose.

Et n'hésitez pas non plus à exprimer vos idées.

Et surtout EXPRIMEZ VOUS!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptySam 31 Jan 2009 - 19:49

pour le système empeur faudrat plusieurs emepereur (1par fief) qui a crée une carte du monde avec des sortes de pays (pas idiot sa)

pour la réput sa seras peut-etre asser dur mais on pourrait faire plusieurs réputation:-réputation globale qui serait celle la plus long a augmenter et a diminuer

-réputation par fief qui augmenterai en fonction des exploit fait dans le fiel(repousser a soit tous seul une armée)
vous me suiver????

-a mon avis sa sa sera le plus important isa serait vraimant sympa qu'on puisse résupérer nos perso des vieille version

-mettre un système pour ne pas pouvoir tricher (sa serai pas marant d'avoir sur 20 j 17qui triche avec des lvl 2000 et des brouette)

voila vaut avis
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptySam 31 Jan 2009 - 22:42

Perdu, je me suis inspiré de World in Conflict, qui est un jeu de stratégie tongue

L'atout des aides tactiques, c'est de pouvoir affaiblir un groupe d'ennemi avant d'aller au combat, ça diminue les risques de mourir lors de petites incursions en territoire ennemi
Revenir en haut Aller en bas
zerouk
Villageois
Villageois
zerouk


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:26

Ce serait bien aussi qu'il y ait d'autre peulple qui fasse leur ville et non pas juste les humains et sylvestre.

Ex : Une Nécropole avec l'équipe des mort vivant où on pourrait vivre et établir sa maison pour marchander.
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:04

winner! winner! winner! on pourrait mettre des arène ou le gagant gagnerai du fric ou des objet
(pourquoi pas des objet) avec un animateur et tout se qui va avec (grand public''faire payer pour i aller'''champion du monde ect)
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:50

Et pourquoi pas essayer les graphismes de RPG Maker VX.
C'est la dernière version de RPG Maker. Ses graphismes sont proches de ceux utilisés pour Vendetta mais sont plus beaux.
Ca donnerait à peu près ça: Les idées de la nouvelle version Dibujosv3

Ce serait encore plus joli et plus proche de Vendetta que ça: https://vendetta.forum-actif.eu/infos-f9/graphismes-rmxp-pour-vendetta-t167.htm?highlight=graphismes
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:17

sur les plus beau mais sa change de style trop a mon cout
p.s si une personne pouvait m'apprendre a dessiner comme sa des batiment je serai ravis d'apporter mon aide
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Artisan
Artisan
Dardelare


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Humeur : Bonne quand je joue à Vendetta ;-)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:21

Un truc qui serait pas mal: Il y aurait un moyen d'aller automatiquement au plus proche Atelier/Taverne/Boutique/Forge/etc ouvert. (En cliquand droit sur l'icone du batiment, par exemple) Et le must serait qu'on puisse faire du commerce avec ses ennemis: aller acheter chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdefantasy.freeforumfree.com
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:36

Dardelare a écrit:
Un truc qui serait pas mal: Il y aurait un moyen d'aller automatiquement au plus proche Atelier/Taverne/Boutique/Forge/etc ouvert. (En cliquand droit sur l'icone du batiment, par exemple)

C'est déjà possible, en cliquant droit sur l'icone du bâtiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Artisan
Artisan
Dardelare


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Humeur : Bonne quand je joue à Vendetta ;-)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:02

Surprised Surprised Surprised titanic
Ben zut alors...
Enfin pour le commerce avec les ennemis, c'est déjà faisable ou on garde l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdefantasy.freeforumfree.com
Earworthm
Commerçant
Commerçant
Earworthm


Masculin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2009

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:33

Le problème serait que par exemple les gardes des tours nous attaqueraient quand même à vue, pour ne donner qu'un exemple. On peut toujours décider de passer en mode "drapeau blanc" depuis le château, qui fait qu'on n'est pas attaquable dès lors qu'on quitte son camp, mais qu'en contrepartie on ne peut pas attaquer ni collecter de ressources. Et ce mode ne pourrait être activé et désactivé qu'au château, pour éviterr les usages abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:52

C'est un peu ce qui est dit dans "diplomatie, commerce".
Sinon c'est vrai que ce serait bien que d'autres peuples que les humains créent des bâtiments et se développent.

Enfin j'aime bien les races "match à mort" (un peu le principe du mod WWII)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées de la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Les idées de la nouvelle version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées de la nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en est la nouvelle version ?
» topic idée nouvelle version
» Une nouvelle version de vendetta est disponible!
» Idées de Mods ?
» Récapitulatif des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: