¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)

Aller en bas 
+5
Ragnarok
Metylene
Ruuyzaki
yoxie
Syl
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:55

Actuellement, je suis en train de terminer la version 0.9.0. Ce sera la dernière grosse mise à jour avant la 1.0.0. Ce jeu là restera gratuit et je continuerai le développement d'une 2e version payante qui proposera du contenu supplémentaire.

Aurora est pour moi un beau projet qui me permet de vendre mes compétences. Mais professionnellement, il vaudrait mieux que je diversifie mes activités en m'initiant à d'autres langages de programmation. Je ne vais pas continuer à travailler indéfiniment sur Aurora. Ajouter encore et toujours plus de contenu ne m'apprendra rien et ne me permettra pas de progresser en tant que programmeur.

Si après la version 1.0.0, je ne n'arrive pas à rendre Aurora lucratif, je ne continuerai plus le développement au rythme actuel.

C'est pour cela que je compte présenter une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour la version payante.
Les participants obtiendront un exemplaire du jeu et des cadeaux du style : personnalisez un pnj de la campagne, monstres ou races jouables.

Je ne proposerai pas le système connu des paliers. Il y aura plusieurs ajouts avec des prix correspondants. Je laisserai aux participants la possibilité de voter pour les ajouts qu'ils souhaiteraient avoir en priorité.
Je présenterai :
- le mode réseau
- le steam age (l'âge de la vapeur)
- les montures
- les boss
- des quêtes aléatoires
- les armes de siège.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dans tous les cas, même si cette campagne se plante, c'est toujours un bon moyen pour faire de la promotion.

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Murs


Dernière édition par Syl le Jeu 30 Mar 2017 - 19:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:45

Oula oula sa fait longtemps que je suis pas venu.

Bref,

Le financement ouais, mais pour les races sup je trouve sa vaches comme même non ?

Mais c'est un vendetta Like ? Drôle vue que tu la crée toi même.

Bon je viens de "re" débarqué donc j'dit peux être des connerie !

Bon en tout cas tu a l'aire de bosser ! Et sa c'est cool ...

Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:11

Pour les races sup, vois plutôt cela comme des skins sur mesure. Je dessinerai l'apparence de la race en fonction des exigences du contributeur. Si la demande est débile, ce sera un mod à part sinon elle sera intégrée au jeu final.

On peut dire que c'est un Vendetta like à 80%. Rien que le titre, c'est la reprise d'une des missions de Vendetta.

Et oui, ça bosse beaucoup. Je suis en train de terminer la version 0.9.0.

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Mission7-

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) NouveauxSorts
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:18

M'ouais. C'est pas des races donc vue qu'il ne gagne pas de stats spé. Plus comme avant quand on gribouillais un skin supplémentaire sur paint et qu'on mettais sa dans les fichier du jeux ... La bonne époque ...

Si non graphiquement, c'est plutôt jolie, on retrouve le coté vendetta ouaip. Mais les personnages sont dérangent. Dans le sens surement que j'aime les anciens skin mais niveau forme, ils sont bizarre.

Il fond pas tache avec le décore et c'est pas un point Important du projet. Mais perso, je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:42

Dans la version finale, je compte ajouter des bâtiments, ressources et ateliers spécifiques aux races (atelier d'arcs elfique, minerai de mithril...) ainsi que des capacités spéciales.

Les graphismes vectoriels, c'est un choix. Cela me permet toutes sortes de déformations sans donner des pixels bizarres. (par exemple : les sprites des nains qui sont tassés)
Avec n'importe quel éditeur d'images vectoriels, tu peux également créer de nouveaux graphismes. Vu que ce ne sont que des formes géométriques avec des couleurs unies, c'est encore plus rapide à faire. Et surtout, plus rapide à modifier et à animer.

La majorité des sprites sont directement décalqués sur ceux de RPG Maker. Leurs proportions sont exactement les mêmes.

Comme je compte vendre le jeu, je ne pouvais pas piquer des graphismes réalisés par d'autres. J'ai donc dessiné entièrement tous les graphismes. Vu l'énorme quantité de sprites qui sont nécessaires, j'ai conscience que ne pouvait pas faire de la bonne qualité.
Cette simplicité au niveau des graphismes est un gain de temps énorme : pour la version 0.9, (développée en seulement 5 semaines) j'ai eu le temps de créer TOUS les skins des armures et des robes de mages. (au total : 15 skins hommes + 15 skins femmes * 4 angles de vues * 3 frames d'animation = 360 images)
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptySam 24 Jan 2015 - 17:18

Mh je voie.

Donc sa restera comme sa.

Même si c'est vrai que le skin d'avant des nains étais tasser m'fin c'est des nains quoi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ruuyzaki
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Humeur : Fatiguer ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:40

Hehe ca avance dis donc ^^
C'est Neofenris, je viens de dll la derniere version d'aurora, il me tarde de l'éssayer et de tester toutes les nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:55

Je pourrai toujours proposer une 'overall graphics improvement' à la campagne Indiegogo. Mais pour un jeu de ce style, je ne pense pas que les graphismes soient la priorité.

Le développement se finalise et la v0.9.0 apporte les dernières grosses nouveautés avant la 1.0.0.
Ce qu'il me reste à terminer :
- finir les missions scriptées pour un total de 15 missions.
- élémentaire de feu (en tant qu'invocation) et le golem d'or.
- quelques monstres, soldats et maisons supplémentaires.
- grosse séance de débuggage.
Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 104
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:52

Des nouvelles de l'avancé du jeu Syl ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:07

Concrètement, non. En ce moment, le projet n'avance pas... (j'ai eu quelques problèmes : bureau inondé, plafond écroulé...déménagement).

J'ai rédigé un doc pour la campagne Indiegogo, mais ce n'est pas encore la version définitive :
http://www.aurora-dusk.com/demos/presentationIndiegogoFR.pdf

Le peu de temps que j'ai consacré à Aurora, c'est sur les missions scriptées :

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Golemologue
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptySam 11 Avr 2015 - 0:03

Bien, je me suis remis au développement et j'ai profité du week-end de Pâques pour ajouter les sorts de glace.

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) IceMagic

La nouvelle version 0.9.1 permet enfin de jouer jusqu'à 200 villageois. (au lieu de 100 dans les versions précédentes)
Je conseille de jouer avec la qualité des personnages à 100% et le terrain à 50% pour maximiser le nombre de sprites. (Ce sont les nouvelles valeurs par défaut dans les options)

Le mode escarmouche n'est pas au point. Le problème vient surtout des intelligences artificielles qui sont initialement conçues pour se défendre contre des vagues d'assaut.
En mode survie, les IAs alternent entre phases de construction et phases de combat. En mode escarmouche, ces IAs restent en permanence en phase de combat. (car il y a en permanence des adversaires à l'écran) Résultat : elles sont trop agressives.

En ce moment, je m'occupe de reprogrammer les AIs pour mieux se comporter pendant les escarmouches.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:29

Bon,
Voici la dernière version de la présentation pour Indiegogo :
http://www.aurora-dusk.com/demos/presentationIndiegogoEN.pdf

Merci de ne pas faire attention à l'orthographe. Ce sera corrigé par un pro avant la publication.

Ça vous permet surtout de voir ce qui est prévu.

Je travaille également sur la version 0.9.2 qui ajoutera notamment la magie de conjuration et de nouvelles apparences de personnalisation.

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) GoldenGolem
Design du golem d'or
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:16

J'ai terminé une nouvelle vidéo de présentation pour la page Indiegogo.



Je n'ai pas triché pour faire ces vidéos. Ce sont des parties personnalisées avec beaucoup d'IAs et beaucoup de ressources de départ pour qu'ils se développent rapidement et s'arment au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:07

La fiche pour la campagne est quasi prête :

https://www.indiegogo.com/project/preview/e72a1988

C'est le dernier moment pour me suggérer vos idées. Après, je ne sais pas si je pourrai modifier la fiche.

Cette campagne est le moyen de voir si je pourrai m'investir à fond sur ce projet et en vivre. J'ai choisi de ne pas mettre de palier flexible.
En dessous de 2000€, je ne prendrai pas votre argent car je considère que se serait insuffisant pour commencer à me lancer à 100% dans Aurora.

Je vais tâcher de terminer la version 1.0.0 et de la distribuer gratuitement avant la fin de la campagne Indiegogo qui durera 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:21

Je reviens des morts et je constate que le jeu avance bien. Concernant la page de la campagne, un lien sur les miniatures ne serait pas de refus pour pouvoir voir les images en taille réelle (à moins que ce soit mon navigateur qui ait un problème)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:55

Ok, merci pour le commentaire. Je vais tacher de faire que les miniatures renvoient vers la galerie.

Ça avance... plus ou moins. Le temps que je passe à préparer la campagne Indiegogo est du temps que je ne passe pas à programmer. Mais cette présentation sera réutilisée pour d'autres sites.

Je n'ai plus qu'à appuyer sur un bouton pour lancer la campagne. Mais avant cela, je compte terminer la version 0.9.2 qui aura le lien Indiegogo sur la page d'accueil.

La version 0.9.2 ne propose pour l'instant que 14 nouveaux fichiers pour customiser son personnage, 3 nouveaux objets (parchemin d'épée de feu, livre d'épée de feu et élixir de régénération) plus une nouvelle option sympa. Il y aura une case à cocher dans les options pour virer la limite de personnages. Ceux qui voudront lancer des parties avec des villes de 2000 habitants, pourront essayer. Résultat non garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:48

Pour l'instant, je met la campagne Indiegogo en attente.

Kickstarter va bientôt être disponible pour les résidents français : https://www.kickstarter.com/france

Je préférerai utiliser Kickstarter plutôt qu'Indiegogo.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:00

Bonjour

Par curiosité, pourquoi Kickstarter plutôt qu'Indiegogo ?

Sylvain-mais-un-autre
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:19

Salut,

Simplement parce que Kickstarter est le n°1, surtout dans la catégorie jeux-vidéo.

C'est vrai qu'Indiegogo est populaire car plus permissif que son ainé.

Il faudra peut être que j'redessine les chaumières d'Aurora en fonction du budget :
Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Manor
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:48

Tu as déjà fait une campagne de ce type ? Je suis intéressé par des retours.

Par exemple tu espères que la plupart des gens qui vont te donner de l'argent vont découvrir le projet via le site de financement, pas parce que tu en auras parlé ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:34

Non, je n'ai jamais fais de campagne.
Que se soit pour Vendetta, Terrender ou Aurora, aucun de ces jeux ne m'a jamais rapporté 1 centime.

J’espère juste que la publication sur Kickstarter fasse connaitre le jeu. Actuellement, Aurora est trop méconnu. Je considère que la campagne Kickstarter n'a quasiment aucune chance d'aboutir. Mais si quelques blogeurs en parlent, c'est toujours intéressant.
Quand je vois des jeux comme Palm Kingdom 3 ne récolter que $2000, je me dis que je n'irai pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyMar 19 Mai 2015 - 3:03

Ok. De trucs que j'ai plus à gauche à droite, il semblerait que le fait de publier une demande de dons sur un site permette de trouver des gens sur place, notamment quand le projet est mis en avant (lancement, afflux de gens qui le placent dans les projets populaires, par exemple parce que tu as indiqué à tous les gens que tu connaissais que tu as lancé la campagne ou parce que des articles sur le jeu sont parus quelque part). Mais ça vient aussi pas mal de l'extérieur, de gens qui ont parlé de ton jeu et de ta campagne en dehors. Par contre je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de part et d'autre...

Dans tous les cas je suis curieux de savoir comment ça se passe, les retours sur ton expérience seront appréciés Smile .

As-tu réussi à communiquer pas mal sur ton jeu jusqu'ici ? J'ai vu que ton projet avait été accepté sur Steam, ça fait peut-être déjà du monde, une sorte de tribune pour communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:03

Si tu souhaites avoir des retours :
Au final, Aurora a été greenlighté avec 950 votes. Quand je vois le nombre de visites sur toutes les pages web que j'ai créé, autant dire que la quasi totalité de la visibilité d'Aurora est sur Steam. (Pour comparer, sur GooglePlay, il y a 50 joueurs et le site web a 10 visites par jour mais il faut compter les robots)

Si une campagne Kickstarter peut ramener 900 nouveaux joueurs, c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:19


Je me demande surtout si la campagne Kickstarter va faire connaître le jeu par elle-même. Ou est-ce qu'avec une version 1.0 stable tu penses pouvoir faire passer le jeu dans des magazines/blogs de jeux indépendants par exemple ? Si quelqu'un trouve le jeu chouette et passe un article dessus, je suppose que ça pourrait donner de l'écho à ta campagne ou attirer du monde qui l'achètera directement.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:43

De toute façon, je compte faire les 2 : aussi bien une campagne Kickstarter que de diffuser la version 1.0.0 gratuitement.

On verra bien ce qui fonctionnera le mieux. Si c'est sur Steam que le jeu atteint le plus de joueurs, c'est sur cette version que je me focaliserai.


Pour terminer la version 1.0.0, j'avais mis les missions de l'âge de l’éther en attente, le temps de finaliser les sortilèges.
Quand j'aurai fini les missions, je peaufinerai le jeu (équilibrage et bugs) mais je n'ajouterai quasiment plus de contenu. Je m'arrêterai à 150 objets constructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)   Nouvelle campagne Indiegogo (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne Indiegogo (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ressource
» Nouvelle section
» Où en est la nouvelle version ?
» Les idées de la nouvelle version
» Ajouter une nouvelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour d'Aurora-
Sauter vers: