| Où en est la nouvelle version ? | |
|
+45Tink Riked Honorius totolamoto Bauldeury Totozianou ganonparadox Dardelare 2DT Metylene Rhadopsy Deltion lemagegw pokix yoxie Jakylla Baltus Tonyo Emain kernevez ridik58 Earworthm Ruuyzaki .:Spocky:. Cataclismos matt050 gus gus link-17 Jajar Heratis humanking Slypher John A123A sephiroth-clad n00b (Pazgabear) Anubys vins84 Poirash finalbob Adrien72 Ergoian Atoboldom Yoha _leedo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_leedo Commerçant
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : angoulême Humeur : aléatoire Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Où en est la nouvelle version ? Lun 17 Mar 2008 - 17:13 | |
| Voilà, je fait un topic pour que yoha et moi marquions ici qui fait quoi et où il en est.
Je me suis proposé à faire le système de gestion du personnage. Je crée actuellement un personnage avec les attribut "vie", "energie", "mana", "moral", "attaque" et "defense", capable d'équiper une arme. Les 4 premières stats s'affiche en haut à gauche, Mais l'arme n'a pas encore d'effet sur le personnage, juste un nom que le perso "connait".
- création d'un perso : 25% - chargement d'un perso : 0% - affichage des stat : 100% - armes : 10% - équipement divers : 2%
Merci d'attendre que yoha réponde avant de poster. n'hésiter pas a lui envoyer des MP. | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 18 Mar 2008 - 10:19 | |
| Vu ! Je pense que ce serait bien de faire un système très souple qui permettrait de configurer à peu près tout à partir des mods. Vendetta deviendrait alors un logiciel un peu à la Mozilla Firefox avec des "morceaux" ajoutables et (dés)activables. Pour cela, il faudrait donc délopper considérablement le système de mods, c'est pourquoi je propose de passer à XML pour l'enregistrement des informations, à la condition que l'on mette au point un petit éditeur. De toutes façons, je crois que la répartition des tâches que nous avions choisie au départ n'est pas vraiment adaptée. Il faudrait voir un autre système, qui divise moins le programme en deux, pour essayer de faire un code homogène et une applications efficace. | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 19 Mar 2008 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Jeu 20 Mar 2008 - 20:06 | |
| Les adresses des données seront relatives par rapport à soit
- le dossier racine du programme;
- le dossier racine des données;
- le dossier correspondant au type de donnée (mon cas préféré ^^).
| |
|
| |
_leedo Commerçant
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : angoulême Humeur : aléatoire Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 22 Mar 2008 - 16:03 | |
| je vois pas une grande différence avec les fichier ini, a part l'organisation un peu meilleur. Et les fichiers ini n'oblige pas a écrire a chaque fois "valeur=" ^^
et le fait que chacun de nous fasse certaine partie de vendetta, cela ne parait pas absurde. les carac ne sont que "consulté" par les fonctions qui gère les combats. d'ailleurs, tu pourrait t'occuper des combats ? | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 25 Mar 2008 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 26 Mar 2008 - 0:44 | |
| Perso j'avais déjà testé Cegui avec Irrlicht. J'y ai passé des semaines a essayer de compiler Cegui + Irrlicht, résultat j'ai perdu mon temps.
Après mes problèmes venaient principalement du fait que j'utilisai Irrlicht mais sinon c'est une très bonne lib et tout le monde dit qu'une fois installée on ne regrette pas d'avoir passer du temps a la compiler.
Essayer ! Je pense qu'il y a de quoi faire de beau résultats ;-) | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 26 Mar 2008 - 18:23 | |
| Ok. Je vais donc commencer à y regarder de plus près. je vous tiendrais informés. Edit: J'ai trouve les bon fichiers à télécharger mais, je pense que si tu me donnait un petit code de base d'utilisation, ça m'aiderait (notamment pour l'inclusion des fichiers). | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Jeu 27 Mar 2008 - 0:10 | |
| Hehe
Là je suis pressé mais je suis aller sur le site et j'ai vu que CE s'est remis au boulot et prévois pour bientôt une nouvelle version. Du coup j'ai recompiler la lib aujourd'hui pour irrlicht et miracle j'ai réussis. Après le fonctionnement est surement le même qu'avec sfml donc je testerais ce que j'ai compiler demain ou ce WE et je te tiens informé ;-) | |
|
| |
_leedo Commerçant
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : angoulême Humeur : aléatoire Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 29 Mar 2008 - 17:27 | |
| Maintenant, j'ai un windows, donc je vais pouvoir faire du SFML. ^^ J'ai regarder très (très) vite CE'GUI, Il me parait plus compliqué que SFML. Je trouve intéressant de faire un vendetta 'jeu' qui prend des argument d'appel, et un vendetta 'config', ou on paramètre la partie que l'on veut faire, et qui lance le vendetta 'jeu' Mais il faut alors savoir appeler une application avec ses argument d'appel. Et ça, je sais pas faire | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 29 Mar 2008 - 18:21 | |
| Je pense qu'il est réalisable de faire un programme combinant à la fois SFML et CeGui. Je n'ai pas encore testé. | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Lun 31 Mar 2008 - 19:12 | |
| Pour les argument d'appel en C++ regarde du coté des arguments de main (argc et argv), sachant que argc représente le nombre d'arguments passé au programme et argv un tableau de chaînes de caractères. On peut donc parcourir tout les arguments passé de la manière suivante : - Code:
-
int main(int argc, char** argv) { for(int i = 0; i < argc; i ++) { std::cout << argv[i] << std::endl; } system("pause"); return EXIT_SUCCESS; } Entré : C:\prog.exe Salut, moi c'est Atoboldom ! Sortie : prog.exe Salut, moi c'est Atoboldom ! Appuyez sur une touche pour continuer... Attention : argv[0] pointe toujours vers la chaîne de caractères contenant le chemin du programme. De plus les arguments sont séparé par des espaces ce qui explique que ma phrase faire un retour à la ligne à chaque mots. Voilà maintenant ça ne devrait plus te poser de problème ^^ Quoique pour faire un pré traitement par un programme auxiliaire je pense que le mieux serait de passer par un fichier texte. Pour ce qui est de combiner SFML et CeGui je suis quasiment sûr que cela est possible car CeGui intègre un module de rendu pour OpenGl, or SFML utilise OpenGl... Je vais y jeter un œil PS : Les balises code sont vraiment pourris... | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 1 Avr 2008 - 11:55 | |
| Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas très lisible. Par contre, je trouve que l'utilisation de argc et argv n'est pas très propre: je préférerais un programme en un seul exécutable. Cela permettrait d'éviter d'éventuels problèmes d'incompatibilité avec les OS. Si on arrive à implémenter CeGui, cela sera facilement réalisable. | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 1 Avr 2008 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 13:41 | |
| Je crois que je vais avoir du mal en déloppant avec g++ et sans makefile >_<. | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 13:53 | |
| Heuu je vois pas le problème...
Tu peut m'éclaircir sur le rapport entre le makefile et l'intégration de CEGUI ? | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 15:15 | |
| Je ne suis pas sûr que ça ne vienne de là mais j'ai un probllème au niveau de l'inclusion des fichiers de CeGui qui ne sont bien sûr pas tous inclus explicitement (fichiers cpp notamment). Et, puisque je préfère éviter d'utiliser un makefile, je ne compile pas correctement. Il faudra donc que je m'habitue à utiliser make ^^. | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 16:52 | |
| Heu oui en effet c'est beaucoup plus pratique avec les makefile. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'ai réussis à compiler CEGUI avec Irrlicht en utilisant make et le résultat est très satisfaisant PS : Tu es sous window ? | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 19:26 | |
| Oui, sous Windows. En fait, je n'aime pas les makefiles uniquement car il est techniquement possible de s'en passer. Mais je m'y mettrai bien quand j'aborderais l'interface | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 20:16 | |
| Techniquement possible de s'en passer je veut bien mais ça reste techniquement quand tu compile une lib, surtout si les développeur de cette lib te fournissent ce makefile ; sans ça c'est du suicide de recompiler CEGUI Sinon tu peut pas faire comme tout le monde et utiliser un EDI ? Enfin bon, chacun son truc | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 20:51 | |
| Bon, je ne pourrais pas m'en occuper ce soir. Il faut d'abord que je m'occupe de généraliser le système de "zoom". Je n'ai plus que le début d'interface à corriger. De même pour le système de fichier qui ne dépend presque plus que des XML excepté pour les boutons. Il faut aussi que je m'occupe de changer les noms des attributs de mes classes. Je ne met pas encore tout ça en ligne vu que je n'ai pas le temps mais je devrais pouvoir m'occuper d'une partie de tout ça demain après-midi. | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 2 Avr 2008 - 21:25 | |
| Oki PS : Pour le zoom si ce n'est pas déjà ce que tu utilise --> sf::View | |
|
| |
Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Jeu 3 Avr 2008 - 9:18 | |
| En fait, il faut aussi prendre en compte que l'interface n'aura pas forcément les mêmes dimensions que le perso, etc... Il est par exemple maintenant possible de configurer la taille d'un terrain élémentaire dans les fichiers XML (largeur, hauteur), du perso, des fenêtres, des ressurces, du curseur... | |
|
| |
Atoboldom Commerçant
Nombre de messages : 311 Age : 32 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Jeu 3 Avr 2008 - 21:04 | |
| En effet le XML simplifie bien les choses. Du coup pour les nouvelles versions je vais devoir faire un peu un nouvelle éditeur. Mais ça je m'y attendais | |
|
| |
Ergoian Guerrier
Nombre de messages : 516 Age : 32 Localisation : Sur Terre Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Jeu 3 Avr 2008 - 21:45 | |
| On pourrai me faire un résumé en fait de ce qui ce dit la?
Parce que j'essai de suivre et ba....je comprend rien et sa c'est énervant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? | |
| |
|
| |
| Où en est la nouvelle version ? | |
|