¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où en est la nouvelle version ?

Aller en bas 
+45
Tink
Riked
Honorius
totolamoto
Bauldeury
Totozianou
ganonparadox
Dardelare
2DT
Metylene
Rhadopsy
Deltion
lemagegw
pokix
yoxie
Jakylla
Baltus
Tonyo
Emain
kernevez
ridik58
Earworthm
Ruuyzaki
.:Spocky:.
Cataclismos
matt050
gus gus
link-17
Jajar
Heratis
humanking
Slypher
John
A123A
sephiroth-clad
n00b (Pazgabear)
Anubys
vins84
Poirash
finalbob
Adrien72
Ergoian
Atoboldom
Yoha
_leedo
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
_leedo
Commerçant
Commerçant
_leedo


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : angoulême
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 02/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:13

Voilà, je fait un topic pour que yoha et moi marquions ici qui fait quoi et où il en est.

Je me suis proposé à faire le système de gestion du personnage. Je crée actuellement un personnage avec les attribut "vie", "energie", "mana", "moral", "attaque" et "defense", capable d'équiper une arme. Les 4 premières stats s'affiche en haut à gauche, Mais l'arme n'a pas encore d'effet sur le personnage, juste un nom que le perso "connait".

- création d'un perso : 25%
- chargement d'un perso : 0%
- affichage des stat : 100%
- armes : 10%
- équipement divers : 2%

Merci d'attendre que yoha réponde avant de poster. n'hésiter pas a lui envoyer des MP.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:19

Vu ! Razz Je pense que ce serait bien de faire un système très souple qui permettrait de configurer à peu près tout à partir des mods. Vendetta deviendrait alors un logiciel un peu à la Mozilla Firefox avec des "morceaux" ajoutables et (dés)activables. Pour cela, il faudrait donc délopper considérablement le système de mods, c'est pourquoi je propose de passer à XML pour l'enregistrement des informations, à la condition que l'on mette au point un petit éditeur. De toutes façons, je crois que la répartition des tâches que nous avions choisie au départ n'est pas vraiment adaptée. Il faudrait voir un autre système, qui divise moins le programme en deux, pour essayer de faire un code homogène et une applications efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:09

Il va d'abord falloir définit précisément le nouveau format avant de continuer. Je vais commencer à faire la liste des éléments XML qui seront nécessaires.

Edit: Voici ce que je pense qu'il faudrait faire, en gros:


  • Adresses relatives complètes (éventuel sous-dossier par rapport à celui correspondant au type de ressource, qui peut être précisé dans un élément spécial;
  • Système permettant d'avoir plusieurs fichiers séparés, à la condition qu'ils possèdent la même Racine (dans les exemples: VendettaConfig);
  • Reprendre les noms utilisés dans les fichiers ini.

http://www.algorithmie.net/banque/12059296051999e601a7a2bf2e591cd7e3a7b8eeeb.xml
http://www.algorithmie.net/banque/12059296161999e601a7a2bf2e591cd7e3a7b8eeeb.xml
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:06

Les adresses des données seront relatives par rapport à soit


  • le dossier racine du programme;
  • le dossier racine des données;
  • le dossier correspondant au type de donnée (mon cas préféré ^^).
Revenir en haut Aller en bas
_leedo
Commerçant
Commerçant
_leedo


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : angoulême
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 02/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptySam 22 Mar 2008 - 16:03

je vois pas une grande différence avec les fichier ini, a part l'organisation un peu meilleur.
Et les fichiers ini n'oblige pas a écrire a chaque fois "valeur=" ^^

et le fait que chacun de nous fasse certaine partie de vendetta, cela ne parait pas absurde. les carac ne sont que "consulté" par les fonctions qui gère les combats.
d'ailleurs, tu pourrait t'occuper des combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:44

Perso j'avais déjà testé Cegui avec Irrlicht.
J'y ai passé des semaines a essayer de compiler Cegui + Irrlicht, résultat j'ai perdu mon temps.

Après mes problèmes venaient principalement du fait que j'utilisai Irrlicht mais sinon c'est une très bonne lib et tout le monde dit qu'une fois installée on ne regrette pas d'avoir passer du temps a la compiler.

Essayer ! Je pense qu'il y a de quoi faire de beau résultats ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:23

Ok. Je vais donc commencer à y regarder de plus près. je vous tiendrais informés.

Edit: J'ai trouve les bon fichiers à télécharger albino mais, je pense que si tu me donnait un petit code de base d'utilisation, ça m'aiderait (notamment pour l'inclusion des fichiers).
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:10

Hehe

Là je suis pressé mais je suis aller sur le site et j'ai vu que CE s'est remis au boulot et prévois pour bientôt une nouvelle version.
Du coup j'ai recompiler la lib aujourd'hui pour irrlicht et miracle j'ai réussis.
Après le fonctionnement est surement le même qu'avec sfml donc je testerais ce que j'ai compiler demain ou ce WE et je te tiens informé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
_leedo
Commerçant
Commerçant
_leedo


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : angoulême
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 02/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptySam 29 Mar 2008 - 17:27

Maintenant, j'ai un windows, donc je vais pouvoir faire du SFML. ^^

J'ai regarder très (très) vite CE'GUI, Il me parait plus compliqué que SFML.

Je trouve intéressant de faire un vendetta 'jeu' qui prend des argument d'appel,
et un vendetta 'config', ou on paramètre la partie que l'on veut faire, et qui lance
le vendetta 'jeu'

Mais il faut alors savoir appeler une application avec ses argument d'appel.
Et ça, je sais pas faire No
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:21

Je pense qu'il est réalisable de faire un programme combinant à la fois SFML et CeGui. Je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:12

Pour les argument d'appel en C++ regarde du coté des arguments de main (argc et argv), sachant que argc représente le nombre d'arguments passé au programme et argv un tableau de chaînes de caractères.
On peut donc parcourir tout les arguments passé de la manière suivante :

Code:
int main(int argc, char** argv)
{
    for(int i = 0; i < argc; i ++)
    {
        std::cout << argv[i] << std::endl;
    }
   
    system("pause");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Entré : C:\prog.exe Salut, moi c'est Atoboldom !
Sortie :
prog.exe
Salut,
moi
c'est
Atoboldom
!
Appuyez sur une touche pour continuer...

Attention : argv[0] pointe toujours vers la chaîne de caractères contenant le chemin du programme. De plus les arguments sont séparé par des espaces ce qui explique que ma phrase faire un retour à la ligne à chaque mots.
Voilà maintenant ça ne devrait plus te poser de problème ^^
Quoique pour faire un pré traitement par un programme auxiliaire je pense que le mieux serait de passer par un fichier texte.


Pour ce qui est de combiner SFML et CeGui je suis quasiment sûr que cela est possible car CeGui intègre un module de rendu pour OpenGl, or SFML utilise OpenGl...
Je vais y jeter un œil Wink


PS : Les balises code sont vraiment pourris...
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:55

Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas très lisible. Par contre, je trouve que l'utilisation de argc et argv n'est pas très propre: je préférerais un programme en un seul exécutable. Cela permettrait d'éviter d'éventuels problèmes d'incompatibilité avec les OS. Si on arrive à implémenter CeGui, cela sera facilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:00

Voilà un peu plus d'informations sur comment interfacer CEGUI et SFML :
http://www.sfml-dev.org/forum-fr/viewtopic.php?t=395
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:41

Je crois que je vais avoir du mal en déloppant avec g++ et sans makefile >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:53

Heuu je vois pas le problème...

Tu peut m'éclaircir sur le rapport entre le makefile et l'intégration de CEGUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:15

Je ne suis pas sûr que ça ne vienne de là mais j'ai un probllème au niveau de l'inclusion des fichiers de CeGui qui ne sont bien sûr pas tous inclus explicitement (fichiers cpp notamment). Et, puisque je préfère éviter d'utiliser un makefile, je ne compile pas correctement. Il faudra donc que je m'habitue à utiliser make ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:52

Heu oui en effet c'est beaucoup plus pratique avec les makefile.
J'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'ai réussis à compiler CEGUI avec Irrlicht en utilisant make et le résultat est très satisfaisant Smile

PS : Tu es sous window ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:26

Oui, sous Windows. En fait, je n'aime pas les makefiles uniquement car il est techniquement possible de s'en passer. Mais je m'y mettrai bien quand j'aborderais l'interface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:16

Techniquement possible de s'en passer je veut bien mais ça reste techniquement quand tu compile une lib, surtout si les développeur de cette lib te fournissent ce makefile ; sans ça c'est du suicide de recompiler CEGUI Very Happy

Sinon tu peut pas faire comme tout le monde et utiliser un EDI ?
Enfin bon, chacun son truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:51

Bon, je ne pourrais pas m'en occuper ce soir. Il faut d'abord que je m'occupe de généraliser le système de "zoom". Je n'ai plus que le début d'interface à corriger. De même pour le système de fichier qui ne dépend presque plus que des XML excepté pour les boutons. Il faut aussi que je m'occupe de changer les noms des attributs de mes classes. Je ne met pas encore tout ça en ligne vu que je n'ai pas le temps mais je devrais pouvoir m'occuper d'une partie de tout ça demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:25

Oki Very Happy

PS : Pour le zoom si ce n'est pas déjà ce que tu utilise --> sf::View
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:18

En fait, il faut aussi prendre en compte que l'interface n'aura pas forcément les mêmes dimensions que le perso, etc... Il est par exemple maintenant possible de configurer la taille d'un terrain élémentaire dans les fichiers XML (largeur, hauteur), du perso, des fenêtres, des ressurces, du curseur...
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:04

En effet le XML simplifie bien les choses.
Du coup pour les nouvelles versions je vais devoir faire un peu un nouvelle éditeur.
Mais ça je m'y attendais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:45

On pourrai me faire un résumé en fait de ce qui ce dit la?

Parce que j'essai de suivre et ba....je comprend rien et sa c'est énervant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
Contenu sponsorisé





Où en est la nouvelle version ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est la nouvelle version ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les idées de la nouvelle version
» La version 3.0.0.17 et ses sources
» topic idée nouvelle version
» Version 0.2.8-1
» Version 0.3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: