¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 On en parle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

On en parle Empty
MessageSujet: On en parle   On en parle EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 103
Date d'inscription : 21/06/2009

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:24

C'est dommage que les lecteurs se soient autant focalisés sur les références de jeu citées... :/ Par contre ça a apporté un certain nombre de participant à la campagne, c'est cool Smile

Qui est golivrob dans les commentaires de l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyMer 22 Juil 2015 - 1:34

Bonjour Metylene,

Qui suis-je ? C'est une question bien complète Very Happy
Je vais faire une présentation assez courte.

Je m'appelle Mathieu, j'ai 19 ans. Je suis étudiant, je rentre en septembre en école de commerce à Kedge. Je sais depuis plusieurs années que je veux travailler dans le jeu vidéo. Mon projet se concrétise, de plus en plus, en la création d'une entreprise d'édition de jeu du style Devolver (Hotline Miami) ou bien Bandai Namco (Naruto, ..., ...).
J'ai découvert Aurora Dusk sur KickStarter et j'ai juste aimé le jeu ! Etant à la recherche d'expérience pour les taches que je devrais faire d'ici quelques années, j'ai proposé à Sylvain de lui apporter mon aider sur toute la partie marketing du jeu (relation presse, communication avec la communauté (d'où ma réponse sur JVC)).

J'espère avoir répondu à ta question Smile
Goli
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:04

Oui, c'est dommage les commentaires qui critiquent que le jeu n'est pas ceci ou cela. Cela n'a jamais été dit que le jeu 'est un remake', dans l'article, c'est écrit : "qui s'inspire".

Exemple :

On en parle DaggerfallCopy

Dans Daggerfall, on a 3 jauges : "health, fatigue et magicka". Dans Aurora, on retrouve ces 3 jauges. Les caractéristiques sont quasi les mêmes et je ne parle pas des compétences : "armures légères, moyennes et lourdes" qui augmentent quand on se prend des coups. C'est exactement le même système !

Il n'y a aucune raison de dire le jeu n'a rien à voir avec 'the elders scrolls'. Je repompe littéralement les règles du jeu d'origine.

On en parle AoeCopy

Les références à AoE sont innombrables. La tourelle à bombarde, le marché pour échanger ses ressources, la caserne qui fait sortir des soldats, le food que l'on ramasse sur les buissons, le temple, les moutons... Et puis, les 5 époques !

Pour moi, "Age of empire-like" = "ressemble à Age of empire". A une époque, on appelait doom-like un jeu de tir à la première personne même s'il n'y avait pas de spacemarines ou de démons dedans. Quand je parlai de Deux-Ex ou de Counter-Strike, je disais quake-like.
Un jeu 'vu de dessus' où l'on construit une base, des casernes, des soldats, évolue au fil des âges et commande des troupes pour aller massacrer les forces adverses, c'est c'est quoi comme catégorie ? Quelqu'un m'a dit que comme on ne contrôle pas les villageois, ce n'est pas un vrai jeu de stratégie. Pour rappel, dans Settlers 2, on ne contrôle pas les villageois, on pose les bâtiments et les villageois s'organisent tout seuls pour les construire. (bizarre, ça me rappelle un truc ?)

Aujourd'hui, si je dis "jeu de stratégie sur mobile", vous pensez à quoi ? C'est plus simple de mentionner AoE que d'expliquer que mon jeu n'est pas un free-to-play limité comme les innombrables "clash of trucs" qui représentent 99% des jeux de stratégie sur mobile. Ce n'est pas un "waiting game" où tu joues des mois pour passer au niveau supérieur. Tu ne trouveras pas de jeu mobile gratuit avec un mode escarmouche équivalent. Aurora ressemble 1000 fois plus au AoE original que la version officielle d'AoE sur mobile. (Si en 1997, on m'avait dit que la suite d'AoE aurait ressemblé à ça, je ne l'aurais jamais cru)
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 2:41

Syl a écrit:

Aujourd'hui, si je dis "jeu de stratégie sur mobile", vous pensez à quoi ? C'est plus simple de mentionner AoE que d'expliquer que mon jeu n'est pas un free-to-play limité comme les innombrables "clash of trucs" qui représentent 99% des jeux de stratégie sur mobile. Ce n'est pas un "waiting game" où tu joues des mois pour passer au niveau supérieur. Tu ne trouveras pas de jeu mobile gratuit avec un mode escarmouche équivalent. Aurora ressemble 1000 fois plus au AoE original que la version officielle d'AoE sur mobile. (Si en 1997, on m'avait dit que la suite d'AoE aurait ressemblé à ça, je ne l'aurais jamais cru)

Personnellement je ne suis pas pour.
Premièrement, Aurora Dusk n'est pas que sur mobile Smile
De plus, jeu de stratégie ne prend pas en compte toutes les facettes de ton jeu, déjà que AoE-like ne le fait pas.
Ensuite, il y a une sorte de réponse psychologique. Ils vont se dire : "Ils changent de position quand au descriptif de leur jeu, en gros ils ne savent pas ce qu'ils font".

A mon avis, il faut développer, se montrer plus claire sur pourquoi se terme est utiliser pour que les gens comprennent et que le jeu ai une vraie identitée. Comme je te disais hier, tu auras toujours des gens qui viendront critiquer alors qu'ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent, regarde mec à commenté qu'il n'y a pas de vf alors que si !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:31

Personnellement, la description que je donne d'Aurora est : "An amazing mix of RPG, strategy, simulation, sandbox and survival game."
Le choix "Age of Empire-like" n'a dépendu que du chroniqueur de JVC. Il ne m'a pas consulté pour cela. Il faut savoir qu'il est un ancien joueur de Vendetta. Il connait le jeu. Il a surement choisit ce titre pour que ça accroche et que les gens regardent. Évidement, tous ceux qui s'attendait à un nouvel Age of Empire ont craché dessus. Mais pour les autres, le résultat est là :
http://www.histats.com/viewstats/?sid=2707036&act=2&f=1
Je suis passé de 12 à 142 visiteurs le jour où il a publié cet article et plus de 250€ de dons supplémentaires Kickstarter en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:48

Il faut donc rester sur ta description Wink

Comme tu le dis, IP4Y a fait ce choix pour accrocher et attirer l'attention du lecteur.
Comme je te l'ai dis, ceux qui critique ce font entendre et commentent beaucoup, mais ceux qui aiment commentent peu. Tu fais la bonne remarque que les stats montrent que les gens aiment ! C'est notamment prouvé par le montant des dons qui a tout simplement explosé ^^
La communauté augmente, et il y a de plus en plus de fan donc c'est vraiment cool.

Pour information un premier envoie de 20 communiqués de presse (CP) a été envoyés ce matin même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:40

Merci,

N'hésite pas à partager les résultats de tes communiqués sur ce forum.

Il faut savoir que je n'ai rien fait pour obtenir cet article sur JvC. C'est un joueur et contributeur d'Aurora qui a tout fait :
https://www.zupimages.net/up/15/28/i2ic.png

C'est fantastique de voir toutes ces personnes se démener pour promouvoir ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:44

Tu n'as rien fais, tu n'as rien fais, tu as juste développé le jeu xDDD. Plus sérieusement c'est énorme de voir que le jeu est autant soutenu, tant financièrement avec un don de 200€ (ou plus), mais aussi la communauté qui aide avec ceux qui ont aidé à la traduction ou via le message à IP4Y.
Franchement, je trouve que Aurora Dusk est vraiment l'exemple même du jeu indépendant : un jeu développé, par un fan de jeu, par passion soutenu de toutes les façons possibles par la communauté ! C'est excellent je trouve Smile

Oui je vais faire un tableau, le plus lisible possible, pour m'aider dans le suivis que je mettrais ici pour que tout le monde puisse suivre ce qui se passe niveau relation presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:17

Salut,

Rien de bien affolant pour le moment. Cependant il y a des gens qui parlent du jeu sur les réseaux sociaux. J'attends toujours ton feu vert pour créer un compte @AuroraDusk pour m'occuper de tout cet aspect la Wink

A noter, j'ai eu ça comme réponse de la part de ActuGaming.net :
" Bonjour Mathieu,

J’ai transmis à la rédaction, le projet est vraiment bien sympathique Smile

A très vite,

Julien Blary – Narisuke "

D'autres communiqués ont été envoyés aujourd'hui, on va voir ce que ça donne Very Happy

EDIT : Il y a quelqu'un qui a fait une vidéo de 5 minutes sur le jeu et up sur youtube, si vous n'avez pas remarqué ^^
Je ne peux pas la look car j'ai une co internet limité en ce moment, mais si quelqu'un peut me dire ce qu'il raconte dedans car en commentaire il demande à être contacté Wink
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant
sephiroth-clad


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Il y a une raison à tout...enfin je cherche
Date d'inscription : 25/05/2008

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptySam 25 Juil 2015 - 4:54

Il prétend avoir uploadé la première vidéo d'Aurora Dusk sur Youtube, ce qui n'est malheureusement pas vrai... C'est un très petit youtuber (comme la majorité) qui souhaite avoir un partenariat avec Aurora Dusk pour promouvoir le jeu de son côté et, si j'ai bien compris, obtenir des avantages (ce point n'est pas très clair d'ailleurs).

La vidéo se termine aussi de manière inopinée, ce qui est dommage puisqu'il souhaitait donner son avis sur le jeu en début de vidéo. Est-ce que le jeu vaut le coup ou non ? Personne ne saura.

Il a de la bonne volonté et des ambitions c'est certain... mais ce n'est pas très sérieux.
Si encore la vidéo avait été complète.

________

Sinon, je pense que l'article d'Iplay, bien que maladroit sur la présentation, n'est pas une mauvaise chose.
La communauté de JVC est très difficile à satisfaire, c'est le genre à pinailler sur des détails et critiquer sans prendre le temps de construire un avis éclairé. Connaissant un ami qui a grandi sur les forums de JVC, il faut savoir prendre du recul sur les propos des utilisateurs, recul que l'on prend pour ceux qui n'en en pas eu et recul afin d'éviter de tomber dans certains pièges tendus par les trolls (je n'en pas vu sur l'article mais je préfère en parler).

Après, je crains que tout ceci ne suffise pas encore à faire partager suffisamment le jeu. Il faut en effet redoubler d'efforts au niveau de la communication et espérer que l'un des articles fera mouche.

________

M'est d'avis qu'Aurora est inférieur à Vendetta en l'état mais possède un potentiel bien supérieur à ce dernier.
Il est encore très brut de décoffrage et fait très peur à qui ne connait pas le genre ou s'attarde uniquement sur le graphisme. Du coup, il ne donne pas nécessairement envie de jouer ou de s'investir bien qu'il soit finalement très honnête avec les joueurs, contrairement à tous les jeux où monts et merveilles sont promis mais très peu atteints, bien présentés mais sans contenu à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:53

Ahdakor. A voir ce qu'en pense Syl, mais bon qu'il face une vidéo correcte avant qu'on commence à discuter un peu plus sérieusement ^^

__________

Voila, tu as très bien résumé la situation JVC Smile

Je fais mon possible pour qu'il y ait un max de contenu sur le jeu ! Wink

___________

Le soucis de ce que tu dis là c'est que le faire entendre au gens c'est pas simple. Il est compliqué de faire remarqué le potentiel, c'est on le voit ou non. Il y en a de plus en plus qui le voit espérons qu'il y en aura assez pour la campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:32

Salut,

Game guide a publié un article. Je ne peux pas le link car je ne suis pas inscrit depuis 7 jours, mais passer sur leur site et partagé le ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:27

Voici le lien qui parle d'Aurora sur Game-Guide :
http://game-guide.fr/46423-sos-studios-aurora-dusk
Revenir en haut Aller en bas
golivrob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2015

On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:54

Bonjour,

Le jeu a été abordé sur un autre site : cooldown.fr/news/aurora-dusk-le-jeu-debarque-sur-kickstarter/

Si vous pouvez me donner des noms de sites francophones, anglophones ou autre pour continuer à envoyer le communiqué car tout est encore possible Smile

Bonne journée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour d'Aurora-
Sauter vers: