¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Où en est la nouvelle version ?

Aller en bas 
+45
Tink
Riked
Honorius
totolamoto
Bauldeury
Totozianou
ganonparadox
Dardelare
2DT
Metylene
Rhadopsy
Deltion
lemagegw
pokix
yoxie
Jakylla
Baltus
Tonyo
Emain
kernevez
ridik58
Earworthm
Ruuyzaki
.:Spocky:.
Cataclismos
matt050
gus gus
link-17
Jajar
Heratis
humanking
Slypher
John
A123A
sephiroth-clad
n00b (Pazgabear)
Anubys
vins84
Poirash
finalbob
Adrien72
Ergoian
Atoboldom
Yoha
_leedo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:17

Heu ouais... En fait là on parle plus au niveau de la programmation de Vendetta donc c'est normal que tu comprennes pas si tu ne programme pas Very Happy
Menfin c'est pas bien grave en fait ces posts n'ont pas grand intérêt pour la communauté (juste pour Yoha, _Leedo,et moi).
D'ailleurs si c'est pour parler programmation on devrait le faire sur un autre topic car celui là est destiné à informer les gens des nouvelles verion (si je me trompe pas), ce qui peut mener a confusion d'autres membres comme Ergoian.
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:27

en fait c'est parce que je m'interresse aussi à la programmation que je demandais un résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:33

Ce qui a été fait:
- Affichage d'un terrain;
- Affichage des ressources;
- Affichage du personnage;
- Déplacements (touches, clic);
- Ciblage (on peut avoir une cible, comme une ressource);
- Interaction (les ressources de terrain ajoutent des ressources lorsqu'on travaille dessus);
- Possibilité de faire parler le personnage;
- Fenêtre avec des boutons déplaçable et refermable qui sera sans doute abandonnée au profit de CeGui;
- Quasiment tout configurable par des fichiers XML.

Ce qui sera bientôt à faire:
- Sécuriser les fichiers XML (qui peuvent actuellement faire bugger le programme);
- Stocker les ressources que reçoit le personage (pour l'instant, il se contente d'afficher le type de ressource dans la console);
- Utiliser un makefile dans le but de clarifier le code;
- Implémenter CeGui pour faire une interface propre;
- Afficher l'avancement du travaille sur les ressources dans cette interface.
Revenir en haut Aller en bas
_leedo
Commerçant
Commerçant
_leedo


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : angoulême
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 02/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:47

C'est débile, mais j'aime pas l'idée d'utiliser CEgui...

Vendetta n'utilise pas "énormément" de fenêtre, et il me semble que SFML doit bientôt integrer un module de GUI. Mais je me plierais à la volonté général.

N'empêche yoha, tu pourrais éditer ton premier post pour y afficher où tu en ai dans la prog de vendetta, et mettre des fichiers propre sur le ftp. j'avais récupéré un truc infâme où un objet n'exister pas. Bon, d'un autre coté, je t'ai filer un fichier SFML avec un include de SDL, et des fonctions qui ne marche pas en plus du fait qu'elles soit très maladroites.

Et merci pour les arguments d'appel. Je pense que c'est une bonne solutions si employer correctement, même si le fichier texte est bien plus simple d'emploi.
Et j'aimerais afficher (avec SFML) des sprites sur la fenêtres principales depuis un objet, sans passé la fenêtre en argument. Est-ce possible ?
Sinon, je fais comment pour que se soit simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:52

Merci maintenant j'ai bien relue et j'ai compris en gros de quoi il sujetais (sa va sa va j'ai pas trouvé le bon mot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:43

Citation :
C'est débile, mais j'aime pas l'idée d'utiliser CEgui...

Vendetta n'utilise pas "énormément" de fenêtre, et il me semble que SFML doit bientôt integrer un module de GUI. Mais je me plierais à la volonté général.

Si SFML intègre un module de GUI, je le prendrai.

Citation :
N'empêche yoha, tu pourrais éditer ton premier post pour y afficher où tu en ai dans la prog de vendetta, et mettre des fichiers propre sur le ftp. j'avais récupéré un truc infâme où un objet n'exister pas. Bon, d'un autre coté, je t'ai filer un fichier SFML avec un include de SDL, et des fonctions qui ne marche pas en plus du fait qu'elles soit très maladroites.

Je ne mettrai pas encore à jour mais je m'en occuperai dès que j'aurais correctement sécurisé et rendu le code plus propre.
Pour tes sources, je suis parvenu à les corriger. Il y avait quelques erreurs mais ça va. J'aime bien l'effet de relief par le décalage des sprites ^^. En revanche, je n'aime pas la création de nouveaux Sprite à chaque affichage.
Pour les "m_", vu que je n'aime pas les "_", j'ai fait un compromis: tous les attributs des classes seront donc bien private et commenceront par un petit m puis une majuscule (par exemple: mSpriteAffichagePersonnage).

Citation :
Et merci pour les arguments d'appel. Je pense que c'est une bonne solutions si employer correctement, même si le fichier texte est bien plus simple d'emploi.

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Tu parles du système de lecture des XML ?

Citation :
Et j'aimerais afficher (avec SFML) des sprites sur la fenêtres principales depuis un objet, sans passé la fenêtre en argument. Est-ce possible ?
Sinon, je fais comment pour que se soit simple ?

Déclare simplement la fenêtre comme variable globale avant les includes de tes fichiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:53

J'ai réussi à passer au Makefile. Je vais maintenant tenter d'intégrer CeGui.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:51

Sources mises à jour:

http://vendetta.algorithmie.net/

En revanche, je n'ai toujours pas réussi avec CeGui...
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:45

J'ai enfin réussi à créer complètement un projet SourceForge:

http://sourceforge.net/projects/vendetta2/

Il y aussi un espace de stockage sur http://vendetta2.sourceforge.net/ donc, si quelqu'un veut y créer un petit site (même en utilisant des forums pré-construits).
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:40

Je devrais avoir bientôt réussi à utiliser CEGui. Vous aurez une interface tout belle !

Voir: http://www.cegui.org.uk/gallery/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:12

Nouvelle release disponible sur le site du projet:

http://sourceforge.net/projects/vendetta2/

Elle affiche une fenêtre de test et une future barre de menu.

Vous pouvez également télécharger l'éditeur à l'adresse:

http://www.cegui.org.uk/wiki/index.php/Downloads

Certains fichiers sont nécessaires donc vous ne pourrez sans doute pas encore vous en servir. Si ce logiciel vous intéresse, prévenez-moi, nous verrons quels styles utiliser et je vous enverrai les fichiers correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:43

Une petite archive:

http://www.algorithmie.net/banque/12081874661999e601a7a2bf2e591cd7e3a7b8eeeb.zip

  • Pas d'installation nécessaire;
  • Lorsqu'il vous demande un dossier au démarrage, donnez celui appelé "datafiles" contenu dans le répertoire du programme;
  • Une erreur s'affiche, c'est normal, acceptez et ignorez-la;
  • Faites ouvrir et sélectionnez un fichier dans le dossier "layouts" du dossier "datafiles" précédemment cité (par exemple "test.layout", celui utilisé dans le programme);
  • Vous pouvez maintenant le modifier.


Pour tester votre interface dans le cadre de Vendetta: utilisez uniquement les thèmes Vanila et TaharezLook puis enregistrez le fichier sous le nom test.layout dans un endroit où vous pourrez le retrouvez. Déplacez-le enfin dans le répertoire: data/CEGUI/layouts/ du répertoire de Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:58

Hello, il est désormais possible de créer des bâtiments (en fait uniquement des fermes de blé pour le moment). Je n'ai pas encore créé de release mais les fichiers sont disponible dans le fichier exec du SVN, sur le site du projet.

J'aurais besoin de vos avis: comment mettre en place la sélection du bâtiment ?

  • Le système classique de Vendetta est une barre en partie cachée, à gauche, et qui s'ouvre lorsqu'on place le curseur dessus;
  • Le système avancé est un système que l'on retrouve dans certains jeux: clic droit sur la carte qui provoque l'affichage des options en cercle;
  • Il serait aussi possible de créer en bas un petit menu retractable qui donnerait accès aux éléments du jeu.


Je voudrais récolter vos avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Villageois
Villageois
Adrien72


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:23

La petite barre qui s'ouvre

C'est moi ou il y a AUCUN flood ici ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
finalbob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:03

comme avant, c'était bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:46

Adrien72 -> Les "villageois" respectent leur "seigneur" (du flood). queen

L'avantage d'un menu rétractable est quand même de concentrer tous les éléments directement accessible. Sinon, on peu aussi faire un panneau rétractable mais ajouter quand même la liste dans le menu. Il sera alors possible de désactiver le tiroir pour éviter d'avoir la petite barre qui dépasse à gauche.

Cela n'empêcherait pas non plus le système par menu après clic droit

Edit: Peut-être généraliser ce clic-droit à tous les types d'action, ça permettrait d'éviter de s'embrouiller avec les possibilités d'ordre, d'actions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:46

Perso je préfère le menu rétractable en bas.
En tout cas c'est le genre de menu que l'on retrouve le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Villageois
Villageois
Adrien72


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 1:30

Mais Vendetta est unique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:07

Mais il doit rester jouable donc je pense qu'il serait bien de combiner les différentes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:42

Oui comme l'a fait Syl.
Il y avait les deux possibilités, clic droit ou menu rétractable à gauche.
Ça semble adapté a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:32

Ok, donc je commence par développer le panneau latéral, ce sera plus facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:31

Bon, j'ai mis en ligne la release 4.0.03.2: on peut construire des bâtiments (utiliser le clic droit). Prochaines étapes: gestion du terrain pour le personnage / affichage d'un panneau latéral.
Revenir en haut Aller en bas
finalbob
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:26

Atoboldom a écrit:
Oui comme l'a fait Syl.
Il y avait les deux possibilités, clic droit ou menu rétractable à gauche.
Ça semble adapté a tout le monde.

vi...
même si moi, le menu qui apparait au clic droit me fait plutôt chi**...

je trouve le menu retractable à gauche classe et pratique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:58

Le menu clic droit correspondra aux actions spéciales (ordres, échanger, suivre, effectuer une action spéciale, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:24

Et alors pour les graphismes RMXP tu pourras faire quelque chose parce que le jeu serait beaucoup plus joli comme ça.
Tiens si tu veux voir voici les librairies officielles RMXP
Au passage tu remarquera que toutes les musiques de Vendetta et tout les portraits des races sont tirées de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est la nouvelle version ?   Où en est la nouvelle version ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est la nouvelle version ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les idées de la nouvelle version
» Une nouvelle version de vendetta est disponible!
» topic idée nouvelle version
» Version 0.2.8-1
» Version 0.3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: