| Où en est la nouvelle version ? | |
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Auteur | Message |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Dim 11 Jan 2009 - 18:56 | |
| OUlah c'est compliqué ton idée | |
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vins84 Artisan
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Lun 12 Jan 2009 - 14:44 | |
| Plus c'est complexe, mieux c'est. (dans les limites du réaliste et pas compliqué pour être compliqué) Par exemple dwarf fortress c'est bien. | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Lun 12 Jan 2009 - 18:48 | |
| arrête de faire la pub subliminale, fait là dans la taverne et n'en parlons plus | |
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 13 Jan 2009 - 11:14 | |
| Pour moi, plus c'est simple, mieux c'est :p . | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 13 Jan 2009 - 17:44 | |
| Mouais Dwarf Fortress j'ai jamais réussi à rien faire... Vraiment trop galère comme jeu. | |
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vins84 Artisan
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 13 Jan 2009 - 20:48 | |
| Raaah.... Puis je parle du mode aventure. C'est riche, c'est beau ET simple. C'est vrai quoi ça ce résume en 3 truc : 1)Recruter des gens. 2)Demander des quêtes 3)Explorer.
Mais derrière t'as l'histoire du monde et tout l'univers quoi....
Et je voulait dire complexe mais simple. Puis l'idée est peut-être compliquée (pour Yoha au moins) mais pour le joueurs ça change pas grand chose. Ca rajoute juste une compétence en plus.... Ce sont les effets qui sont un peu plus complexes.... Actions simples (gagner de l'expérience) ----> Effets un peu plus complexes | |
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kernevez Villageois
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 13 Jan 2009 - 20:56 | |
| Oui ça pourrait etre bien mais je sais pas si t'as vu , on peux pas attaquer un allié , a moins de passer en mode traitre .... Alors ton truc du niveau 1 a 40 demanderait deja un nouveau system de combat non ? | |
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vins84 Artisan
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 13 Jan 2009 - 21:56 | |
| On est en train de refaire vendetta quasiment de A à Z. Puis on juge pas la faisabilité mais la qualité de l'idée. | |
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Earworthm Commerçant
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mar 13 Jan 2009 - 23:01 | |
| Je ne sais cependant pas s'il est besoin d'être expérimenté pour parvenir à pousser quelqu'un sans le couvrir d'ecchymoses... | |
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vins84 Artisan
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 14 Jan 2009 - 0:11 | |
| Oui mais je parle de chances faible.... Du genre 1 coup sur 100 ou 200. Puis faut bien trouver des trucs.... | |
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Earworthm Commerçant
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Mer 14 Jan 2009 - 14:51 | |
| Certes, certes^^
On peut avoir un mode "garde" d'un joueur qui permet de prendre des dégâts à sa place, mais avec disons un bonus de défense égal au niveau de compétence plus un point d'armure tous les 20 niveaux, du fait de la facilité de se prévenir d'attaques non dirigées contre soi? | |
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Emain Villageois
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Ven 16 Jan 2009 - 0:00 | |
| Mhm, quelques idées comme ça, celles qui m'ont vraiment paru manquer au jeu :
- Amélioration de l'interaction avec les PNJs >>>> pouvoir leur dérober des choses (sur eux ou dans leur bâtiment) >>>> pouvoir leur parler (pour x raison) >>>> pouvoir développer une relation (allié, ami, neutre, ennemi) et avoir des comportements en conséquence (prix réduits, aide, agressions, etc) >>>> la réputation (influençant l'attitude des PNJs et la fréquentation de nos bâtiments comme taverne, boulangerie et compagnie) >>>> des PNJS-employeurs qui donnent des missions et des récompenses >>>> possibilité d'aller dans un royaume adverse sans être obligatoirement attaqué à vue (ce qui implique la suggestion suivante)
- Amélioration de l'interaction entre royaumes >>>> relations alliées, amies, neutres, ennemies >>>> commerce entre royaumes (en ami ou allié) grâce à des routes commerciales >>>> actions pour modifier la relation (tribut, menaces, demandes ou refus d'aide)
- Amélioration du rôle de Leader (Chef, Prince, Seigneur, Empereur) et des interactions avec >>>> influence sur la relation avec les autres royaumes >>>> popularité et peur (changeant selon actions du Leader et pouvant conduire à une révolution et une destitution) | |
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vins84 Artisan
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Ven 16 Jan 2009 - 0:39 | |
| Dwarf fortress style C'est du boulot toussa....
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Earworthm Commerçant
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Ven 16 Jan 2009 - 13:15 | |
| Que de bonnes idées, reste à savoir ce qu'en pensent les programmeurs... | |
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Ven 16 Jan 2009 - 18:48 | |
| Pour le premier groupe, pas trop d'avis pour le deuxième et le troisième est à développer. C'est vrai auqe ça fera du boulot mais il faut bien mettre quelque chose dans le jeu. Donc ça devrait être mis dans la version 1.1 ou 1.2. | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Ven 16 Jan 2009 - 22:01 | |
| - Emain a écrit:
- Mhm, quelques idées comme ça, celles qui m'ont vraiment paru manquer au jeu :
- Amélioration de l'interaction avec les PNJs >>>> pouvoir leur dérober des choses (sur eux ou dans leur bâtiment) >>>> pouvoir leur parler (pour x raison) >>>> pouvoir développer une relation (allié, ami, neutre, ennemi) et avoir des comportements en conséquence (prix réduits, aide, agressions, etc) >>>> la réputation (influençant l'attitude des PNJs et la fréquentation de nos bâtiments comme taverne, boulangerie et compagnie) >>>> des PNJS-employeurs qui donnent des missions et des récompenses >>>> possibilité d'aller dans un royaume adverse sans être obligatoirement attaqué à vue (ce qui implique la suggestion suivante)
- Amélioration de l'interaction entre royaumes >>>> relations alliées, amies, neutres, ennemies >>>> commerce entre royaumes (en ami ou allié) grâce à des routes commerciales >>>> actions pour modifier la relation (tribut, menaces, demandes ou refus d'aide)
- Amélioration du rôle de Leader (Chef, Prince, Seigneur, Empereur) et des interactions avec >>>> influence sur la relation avec les autres royaumes >>>> popularité et peur (changeant selon actions du Leader et pouvant conduire à une révolution et une destitution) J'ai toujours était contre le système de réputation, ça désavantagerais trop de joueur ... Pis les "PNJ-employeur", suffirait de pouvoir poser des contrats sur la tête de certains ennemis, et quand on tue le type en question on reçoit une somme (+ une prime pour ceux qui possède un baraquement) Et aussi un "contre-impôt", une sorte de salaire que les autres joueur reçoivent après un impôt (par exemple, les joueurs reçoivent une somme égale à 50% de l'impôt relevé, somme qui n'est pas prise sur le capital de l'empereur) | |
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Emain Villageois
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Ven 16 Jan 2009 - 22:22 | |
| J'ignore si c'est difficile à coder, je m'y connais encore trop peu (j'apprends à peine le C), mais je fais confiance aux dev pour prendre ce qui est bon, ignorer le reste, et faire au mieux. =) Mon manque de connaissances en langages info' me campe au rôle de projeteur et commentateur d'idées. La réputation peut avoir une influence sociale vraiment intéressante, à condition qu'elle n'oblige pas à prendre une voie en particulier. Le paliatif pourrait être qu'une "bonne" réputation amène beaucoup de clients et qu'une "mauvaise" réputation fasse rebrousser chemin à certains ennemis, par exemple. Une autre solution pourrait être une réputation globale, qui peut augmenter ou diminuer, selon qu'on est actif dans la map ou qu'on ne l'est pas (croiser des PNJs, tuer des ennemis, développer un marché, jouer dans son coin, etc). Ni plus ni moins. Personne, sinon les débutants, ne devrait être spécialement désavantagé et ça respecte un côté role-play et logique. Concernant le PNJ-employeur distribuant des primes, c'est une excellente idée que tu suggères ! Ce dont je parlais s'apparentait plus à des "mini-quêtes" de pas grand chose, mais s'avèrerait immédiatement plus compliqué. Par contre, je ne saisis pas bien le concept de ce contre-impôt... il s'appliquerait dans quel(s) cas ? PS : merci de poursuivre le développement de ce jeu formidable, et bon courage. =) Si je peux être d'une aide quelconque, en plus de vous donner encore plus de boulot... bipez-moi. :p | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Emain Sam 17 Jan 2009 - 12:50 | |
| j'aime bien les idée de Emain +1 je sais c'était inutile
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 17 Jan 2009 - 16:30 | |
| Pas vraiment, au moins on pourra se mettre d'accord. C'est vrai que je n'ai pas bien compris le système de salaire. En ce qui concerne la gestion de l'argent, il faudrait faire un système souple qui permettrait de mettre en place plusieurs types d'économies (en fait, plutôt préparer le terrain dans cet objectif même si ce ne doit pas être fait). | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 17 Jan 2009 - 16:35 | |
| Ben, le salaire, c'est plutôt simple :
Disons que l'empereur utilise l'impôt, au moment où il reçoit l'argent prélevé, tout les membres du fief (excepté lui) reçoivent une partie (disons 20%) de la somme (ces 20% ne sont pas prélevés de la somme reçue, elle est en quelque sorte "créée", de manière à ce que l'empereur ne soit pas sans argent non plus) | |
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Emain Villageois
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 17 Jan 2009 - 18:32 | |
| Plusieurs types d'économies, qu'est-ce que tu entends par là ? Concernant ton idée de salaire, [Ela], j'ai peur que ça ne génère justement trop d'argent chez les sujets. Hier, j'ai fait une partie de 2-3h, j'ai utilisé l'impôt... et j'ai gagné pas moins de 100.000 pièces d'argent. Je n'en revenais pas que les PNJs aient autant de fric. Avec ce système de salaire-impôt, ils seraient encore plus fortunés. PS : merci Ridik58. ^^ | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 17 Jan 2009 - 19:03 | |
| Suffit de baisser les 20% à 5%, et là, tout le monde y trouve son compte non ?
PS : appelle moi n00b, comme tout le monde | |
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Earworthm Commerçant
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 17 Jan 2009 - 19:22 | |
| Donc en ce cas, l'impôt générerait automatiquement de l'argent? Curieux. Il faudrait voir comment le justifier en termes de jeu, peut-être est-ce bon pour l'équilibre mais il ne faut pas non plus que ce ne soit qu'un mécanisme qui, pour efficace qu'il soit, semble incohérent. Je m'explique : si quelqu'un demande "mais pourquoi l'impôt créée-t-il de l'argent", je ne sais pas si la réponse "pour éviter que les sujets ne perdrent trop" est convaincante. Pourquoi ne pas réduire son poids, si on veut plus d'argent pour les sujets (qui en perdent de toute façon)? | |
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Poirash Commerçant
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : 91 Essonne Humeur : Alligator Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Sam 17 Jan 2009 - 22:51 | |
| Je pense qu'on devrait laisser comme c'est, c'est à dire tout pour l'empereur. Après rien ne l'empêche de donner une partie de ses sous à ses sujets pour les aider à s'équiper par exemple. Comme ça le roi peut être un tyran ou un bienfaiteur.
L'idée de la réputation, mouais. J'aime pas trop l'idée de dicter une réaction prédéfinie aux IAs.
Par contre Yoha pour les graphismes du jeu tu comptes faire quoi? Ce serait bien de les améliorer (au moins rendre le décor moins vide) | |
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Emain Villageois
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? Dim 18 Jan 2009 - 6:33 | |
| Après, ça pourrait dépendre de la "personnalité" de l'IA (rien de très complexe, juste quelques tendances comme "plutôt agressif", "plutôt commerçant", "plutôt prudent", "plutôt mouton de panurge") qui réagirait à la réputation en fonction de sa personnalité. Je trouve aussi que le système actuel est plutôt pas mal, au niveau de l'impôt, je ne vois rien à y changer. Concernant les graphismes, j'adore cet aspect 2d old school, c'est justement ce qui m'a séduit (et amené à ce jeu, car je cherchais sur google en tapant "jeu gratuit télécharger 2d" et j'ai fini par tomber sur Vendetta), mais c'est vrai que le paysage est parfois très vide. Et je t'appellerai [Ela] ! | |
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| Sujet: Re: Où en est la nouvelle version ? | |
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