¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vendetta sur Linux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 1 Fév 2014 - 19:42

Salut,

Enfin convaincu que linux est l'OS qui me convient le plus Very Happy, je comte passer demain à "Kubuntu 13.10 amd64" mais j'ai des doutes que vendetta (3.0.0.17) ne y marchera pas   Sad  , vue que le jeu est fait en Visual Basic 6 et DirectX7 qui sont fait par Microsft.

J'ai jeté un coup d’œil ici et ici pour "wine" , mais je ne sais pas si cela me garantira que Vendetta va marcher sans problèmes !

Déjà, et en parlant des problèmes, je ne joue plus à vendetta à l'aise vu que les sauvegardes ne se lisent que rarement ( à peu prés 1/20 seulement de mes sauvegardes marche  ! )
"Erreur d'execution 91"  Crying or Very sad 

Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
matt050
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Humeur : fausse
Date d'inscription : 02/12/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 1 Fév 2014 - 20:06

Virtualbox?
Revenir en haut Aller en bas
http://matt050.chez-alice.fr/index.php
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 1 Fév 2014 - 20:13

Tu veux dire émuler tout un système d'exploitation "Xp par exemple" pour faire marche Vendetta ?
Je cherche une solution moins complique que celle ci, et surtout moins gourmande en Mémoire
Revenir en haut Aller en bas
matt050
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Humeur : fausse
Date d'inscription : 02/12/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 1 Fév 2014 - 21:00

C'est la solution la moins compliquée à mon avis, c'est tout simple à mettre en place.
Par contre oui c'est pas la moins gourmande en mémoire, enfin bon après si t'as 4go de ram ça devrait pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://matt050.chez-alice.fr/index.php
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 1 Fév 2014 - 21:09

J'ai 896 MB de ram  Embarassed 
Mais merci, cela restera la meilleur solution en attendant l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 1 Fév 2014 - 23:51

J'ai essayé avec Wine et une émulation de Windows Seven sur VirtualBox et les deux m'ont conduit à la même erreur que toi =/ . Il doit bien y avoir un moyen de le faire fonctionner mais je ne connais pas bien les arcanes de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:35

Comme je "serais" un débutant de Linux je pense que je vais utiliser Virtualbox.
J’espère que je ne serai pas déçu  Wink
Je commence l'installation de Kubuntu maintenant.
Je vous dirai ce qui s'est passé .  Very Happy

Edit :
Voila 2 jours que j'essaye d'installer Kubuntu mais j'ai pas réussi, alors j'ai essayé avec Linux Mint, tout s'est bien passé mais je n'est pas pu y travailler en émulant windows XP pour pouvoir faire marcher Vendetta, alors, deçu, je suis retourné a windows  Embarassed  en attendant d'optimiser la configuration de mon pc, pour pouvoir y installer windows 7 et dual boot avec Ubuntu ou Mint
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptyJeu 13 Fév 2014 - 1:48

Kubuntu avec 900 MB de RAM et une machine virtuelle par-dessus ? Effectivement, tu aura du mal à le faire tourner... en fait j'ai même du mal à croire que Windows 7 fonctionne correctement dessus.
Mais tu peux parfaitement faire tourner un OS fluide avec 896MB. C'est la spécialité de distributions comme Slitaz ou jadis Linux Mint, avant qu'il ne développe Cinnamon et s’alourdisse considérablement. Ceci dit je ne l'ai jamais vraiment testé, donc c'est à toi de voir s'il tient la route sur ta machine (Il est paraît-il plus simple pour les débutants).

Pour en revenir à Vendetta, je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit. Peu de jeux tournent directement sous Wine, et je ne suis pas non plus familier avec le fonctionnement du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:12

@Aybex si tu as une nouvelle information, fait un nouveau message, plutôt qu'un edit, quitte à avoir deux messages d'affilés, sinon, on ne voit pas que tu as posté dans le topic ; utilise plutôt les edit pour une correction mineure du post Wink

Personnellement, j'utilise Debian avec une XFCE (très proche de gnome-panel que j'aimais beaucoup). Je viens de vérifier : Ubuntu propose toujours sa version avec XFCE par défaut, Xubuntu. Je ne sais pas si c'est aussi léger qu'une Debian mais ça le sera certainement plus que Ubuntu (gnome-shell/Unity) ou Kubuntu (KDE).
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:54

Yoha a écrit:
@Aybex si tu as une nouvelle information, fait un nouveau message, plutôt qu'un edit, quitte à avoir deux messages d'affilés, sinon, on ne voit pas que tu as posté dans le topic ; utilise plutôt les edit pour une correction mineure du post Wink

Ou alors édite, copie le texte édité, supprime ton dernier message puis reposte-le édité.
Revenir en haut Aller en bas
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:20

Salut,

J' ai améliorer la configuration de mon pc j'ai maintenant 200 GB de disque dure et 2 Géga de RAM  Very Happy ,
Je vais essayer avec Xubuntu, il est pas mal aussi en l'installant a coté de windows7 , car j'ai pas aimé Mint avec son Cinnamon  Mad .

J’espère que comme ça je n'aurait pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:42

Aybex a écrit:
Géga

*Giga bounce

Sinon, bonne chance, n'hésite pas à poster si tu as des problèmes. Je devrais mettre un chan IRC en place pour des discussions plus directes.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 15 Fév 2014 - 2:53

On n'avait pas une Chatbox intégrée au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 15 Fév 2014 - 11:27

Elle n'est pas très pratique et peu de gens y font attention. Je peux la réactiver si vous voulez. Je pense quand même qu'un salon IRC serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 15 Fév 2014 - 12:13

Une chat box c'est pratique, mais il faut qu'elle soit bien présentée pour que tout les membres (actifs) la remarquent et y participent. .

Tu devrais peut être remettre la chat box, mais avec un arrière plan différent pour qu'elle soit bien visible
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux EmptySam 15 Fév 2014 - 12:38

Je l'ai réactivée mais je n'ai pas l'impression que je puisse en changer l'apparence. En tout cas je vous y attend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendetta sur Linux Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Linux   Vendetta sur Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendetta sur Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Background de Vendetta
» team vendetta?
» Re télécharger vendetta
» Vendetta en ligne ?
» Vendetta sur Wikipédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu-
Sauter vers: