¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Background de Vendetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:41

En fait, le Background est quasi-inexistant dans Vendetta. On a très peu d'indications sur le monde, et il serait sûrement interressant de le faire évoluer, bien que ça n'influera en rien en jeu. C'est juste pour se faire plaisir à imaginer le monde =)



Les scénarios nous inculquent quelques morçeaux malgré tout :
- Les Terres Ecarlates, il y a eu déjà des milliers de morts dessus. Trois grandes batailles sont déjà arrivées.
- Algorn, colossale cité, appartenant à l'empire. A été récemment ravagée par l'armée impériale pour ses idée indépendantistes.
- Aurora, cité quasiment détruite par une armée de nécromanciens.
- Baltangard, grande ville fortifiée qui a survécu à une grande offensive de démons.
- L'empire. Ben il est là.

On peut aussi grappiller un peu sur le descriptif des races :
- "Les humains représentent la race dominante du monde" Si classique... mais pourtant très important. On peut donc supposer que l'empire est un empire humain surtout.
- Les nains sont d'excellents forgerons. Ben c'est tout pale
- "Les elfes appartiennent au peuple de la forêt.". Ben ils doivent habiter dans la forêt, loin de toute civilisation humaine comme d'habitude.
- Les demi-elfes sont ou dans la société humaine, ou dans celle des elfes, ou les deux, ou bien encore ce sont des solitaires.
- "Les colosses sont des géants des montagnes. Peu accommodés à la civilisation, ils s'imposent surtout grâce à leur force surnaturelle. C'est la race de ceux qui aiment simplement le combat, brutal et direct.". Partant de là on peut s'imaginer un peuple barbare, puissant, vivant dans les montagnes.
- "Les kodolds (ou hommes renards) sont connus surtout pour leur malice, leur kleptomanie et leurs nombreux talents dans l'artisanat." Etant donné que ce sont des bricoleurs/voleurs plutôt intelligents, il est probable qu'ils se mêlent aux humains dans les grandes villes.
- "Les félins sont mi-humains, mi-animaux. Très vifs mais peu aguerris, ils préfèrent goûter tranquillement aux plaisirs de la vie. ". Il est donc probable que les félins vivent dans les campagnes sûres, en tant que tranquilles paysans, tentant toujours d'éviter les conflits et pas très aventureux. Cela correspond assez à la mentalité des hobbits dans le monde de Tolkien (Seigneur des Anneaux).
- Les fées sont un peu trop différantes d'une "race". Je trouve plutôt que c'est une créature, plus précisément un esprit.
- "Les drakes sont des cousins proches des dragons. Ils possèdent une armure naturelle et peuvent cracher du feu. Mais leur apparence reptilienne les rendent peu sociables.". Il est probable donc qu'ils vivent loin des autres races et dans un milieu de vie ressemblant à celui d'un dragon.
- "Les garous sont des métamorphes qui peuvent prendre l'apparence de grands loups à volonté.". Partant de là il y a deux solutions : soit leurs pouvoirs sont craints et ils sont haïs de tous, soit ils sont tolérés en tant qu'individu comme n'importe qui d'autre. Aucune idée là-dessus.
- Les ombres font certainement la chair de poule à la plupart des races. Aucune idée d'où ils sont. Un archétype qui leur irait bien, ce serait qu'ils soient rares mais partout. Un peu comme les Marchombres dans la quête d'Ewilan si quelqu'un connait.
- "Les celestes sont des êtres ailés qui ont quitté leur monde pour vivre parmi les hommes. La vie terrestre leur est pénible ". Donc ils habitent parmis les hommes, en ville ou en campagn en général donc. Ils doivent vivre comme n'importe quel homme moyen, à quelques détails prèts. Etant donné que les humains dominent, je ne vois pas d'autre option que les celestes ne soient que de simples citoyens comme n'importe qui. On peut penser aussi que pour quitter les cieux et vivre une vie pénible, il doit bien y avoir une raison. Peut-être l'empire en général croit en une religion ?


Il n'y a pas beaucoup d'informations, mais il y a de quoi réfléchir...

Voici les catégories que j'aie en tête :
> Géographie du monde
=> Carte du monde
=> Villes principales
=> Royaumes, Empires, Tribus, ect...
=> Emplacements divers (temple du chai-pas-quoi, montagne de la destinée)

> Histoire
=> Datation
=> Légendes
=> Histoire ancienne
=> Histoire récente
=> Situation actuelle

> Culture (par race, et par groupe au sein d'une race)
=> Croyances
=> Art
=> Mode de vie
=> Légendes
=> Philosophie



J'ai pas trop idée de quoi parler d'autre. Si vous avez des idées, parlez-en ! Very Happy

Je pense que j'ai épluché les principales sources d'info de Vendetta. On devrait maintenant pouvoir imaginer davantages de choses seuls.

Pfiou fini pour ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:04

Jme sens un peu seul là ^^
On en a peut-être rien à fouttre ?

Pour la carte, j'ai une idée.
L'empire humain au centre. Au Nord, de rudes montagnes où les Colosses habitent dans les vallées, et où les Nains habitent sous les montagnes, sans gueguerre particulière avec les Colosses. En revanche, ils doivent se battre contre les démons et les homme-bêtes venant du nord. La culture naine en a beaucoup souffert, mais les Colosses semblent en avoir moins pris que les Nains.
Au Nord-Est, une série de grands cols par lesquels les démons viennent de temps à autres envahir l'empire.
A l'ouest, un océan et des îles, regorgeantes de pillards en tout genre.
A l'est, une grande forêt, et par-delà encore des montagnes.
Le sud est garni de petits royaumes humains confédéré contre l'empire pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lumilon
Villageois
Villageois
Lumilon


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:54

Je te laisserai pas seul sur ce topic ! tongue

Effectivement, le background n'est pas vraiment présent dans Vendetta. L'avantage est que cela laisse une certaine liberté, pour les Fanfics entre autre.

L'univers que tu proposes me fait penser à un excellent jeu PC du nom de Mount & Blade Warband, qui a quelques points communs avec Vendetta. tongue


Je vais essayer d'avancer le background aussi, tiens. Sauf que j'ai plus le jeu depuis longtemps et ce sera surtout de l'improvisation avec un univers "Made by Lumi-". Je ne décris que les races pour le moment.

Races :
Humain - La race dominante du jeu, avec des politiques propres selon les villes et villages.
Nain - Excellent pour les travaux physiques, peu d'affinité avec la magie, et vit parfois dans des endroits isolés (montagnes, tunnels).
Elfe - Une race ayant plus d'adresses et de dextérité que les humains, malgré sa force moindre par rapport à eux. Il peut vivre dans les forêts (il est probable que les elfes suivent des traditions et respectent la nature) ou bien aux côtés des humains.
Demi-Elfe - Enfant d'un parent humain et d'une parente Elfe (ou bien l'inverse), le demi-elfe aura une préférence à vivre en ville (puisqu'un(e) elfe ne pourrait vivre qu'avec un humain en vivant dans sa société, à moins que gna gna gna...) mais pourrait être soit accepté soit rejeté par les elfes de la forêt, selon leur tradition, leur comportement...
Colosse [Inspiré de Guild Wars] - Il vivrait dans les hautes montagnes, ne faisant que de rares contacts avec les autres races (à l'exception des nains ?). Tout comme les elfes, il a un respect envers les animaux et en fait la base de leur tradition, avec par exemple l'Esprit de l'Ours, de l'Aigle... Il pourrait tout aussi bien vivre en ville aux côtés des humains en effectuant des travaux physiques, même si cela puisse paraître rare (enfin, dans mon background quoi)
Kobold - Homme-renard, vicieux, agile. Serait présent dans les bandes criminelles dans les villes humaines ou bien aux côtés des elfes. Il peut tout de même faire bijoutier en ville !
Félin - A moitié humain et à moitié animal, le félin a à peu près les mêmes caractéristiques que les Kobolds. Il est un grand fêtard, et peut s'adapter à n'importe quelle vie humaine.
Fée - Un esprit, disposé à aider autant les humains que les elfes.
Drake - Avec un aspect reptilien et un caractère peu sociable avec les autres races, il est sujet d'intolérance par beaucoup et vivent en général en dehors de la civilisation humaine. Peu d'entre les drakes vivent dans les villes, s'adonnant à l'étude de la magie (pyromane !).
Garou - Le garou est, comme le drake, peu toléré dans les sociétés humaines. Leur pouvoir de se transformer en loup-garou engendrant la crainte parmi les autres, et il est donc souvent chassé à moins qu'il ait une certaine notoriété, ou qu'il n'ait pas dévoilé son pouvoir (le garou ayant une forme humaine).
Ombre [Inspiré de l'intérieur de mon cerveau] - L'Ombre est un personnage mystérieux, malgré qu'il soit humain... Du moins ce que l'on pense. L'âge n'est pas une notion pour lui, maîtrisant la magie noire aisément (durée de vie prolongée, immortalité ?...). Ses origines sont secrets, mais il est dit qu'un humain peut parvenir au stade d'ombre en étudiant la magie noire dans une certaine tour de magie secrètement cachée, mais pourrait en perdre son âme... Il peut vivre parmi les humains, malgré qu'il soit assez craint pour son aspect sombre.
Céleste - Un être ailé, né de la foi humaine et d'un miracle divin. Il est là pour guider et aider l'humanité, et participe à la vie quotidienne parmi eux. Le céleste aide et est aidé par les fées.

Pour la géographie, l'histoire et la culture, j'écrirai dans un prochain post si le topic est actif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:05

Je passe un peu sur l'explication des religions et de la magie :

Toutes les créatures possèdent en ce monde une essence magique. Chez la plupart d'entre elles, ça ne se manifestera jamais. Prenez un poulet par exemple. Il ne sera jamais mage. Mais on explique dans ce monde que les choses sont vivantes grâce à ça, et c'est ainsi que certains mages créent les Golems et les Morts-Vivants.

Les magiciens sont des individus de race intelligeante dont l'essence magique se manifeste particulièrement. Par la suite, ils suivent des études et entrainements rigoureux afin de renforcer cette essence, de mieux la contrôler (chakra-ninja !! XD).
Chez les Garous, Celestes, Ombres et Fées, ce don est toujours là. Chez les elfes, ce don est fréquent. Chez les Humains, les Kobold et les Félins, cela reste rare. Chez les Nains, les Colosses et les Drakes, on ne trouve ce genre de don que sur un individu sur 2000.

Mais sans même être doué de dons particuliers, cette essence magique a des effets. Si des gens croient réellement en une religion, une partie de leur essence y passe. Si assez de gens y croient et qu'il y a assez d'essence qui y passe, leurs dieux, mythes et légendes peuvent prendre réalité de manière plus ou moins complète. Plus il y a de croyants, plus la divinité en question est puissante. Dans les plus grands cultes, des créatures sorties de légendes apparaissent dans le monde et tout le monde fait comme si elles avaient toujours existé.

Etant donné qu'une partie de l'essence passe dans la religion, le plus grand nombre de mages sont athés. Le fait est que pour exercer leur magie, cela fonctionne un peu pareil. Ils doivent croire en ce qu'ils font au plus haut degré, d'ou l'importance d'une volonté de fer. Après, croire en des choses simples a beaucoup plus de chances de fonctionner. Par exemple, pour créer un Golem, il est plus simple de croire insufler de l'énergie à un tas de cailloux que de le faire apparaître de nulle part. Pour faire une boule de feu, il est plus simple de croire que la température s'élève.
Ensuite si un mage fait souvent la même chose, le même sort ou type de sort, il y croira plus aisément, par habitude. Donc cela réquèrera moins d'essence et sera plus efficace.

En revanche l'essence s'épuise au bout d'un moment. Si l'on en dépense trop, on peut mourir. Mais bon, on tombe généralement inconscient avant. Sauf si l'on en dépense trop d'un seul coup. Si on est à plat d'essence, on est tout simplement fatigué. Il suffit de se reposer pour en récupérer.
Mais, étrangement, les croyants ne sont pas plus vite fatigués que les athés.
Revenir en haut Aller en bas
Lumilon
Villageois
Villageois
Lumilon


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:28

Ouch, je crois que mon inspiration est déjà vidée. Shocked

Il y a par contre moyen de présenter le background avec les différents âges technologiques (je ne me rappelle plus de leur nom) et du mode de vie des différentes races bien que déjà légèrement présenté sur les descriptifs des races.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:15

I Âge de bois, II âge de fer, III âge de l'ether, IV âge d'or, V ère impériale.

Je pense à ceci :

La datation en âges a étée inventée par les humains de l'empire, donc elle se rapporte principalement à leur histoire.

I) Toutes les terres où habitent des humains sont parcourues par nombre de forêts. Les hommes découvrent l'agriculture et l'élevage, ce nouveau mode de vie demande de plus en plus de terres. Donc ils déboisent, d'où le nom de l'âge. Les armures de cuirs, massues, frondes, sont principalement destinés à repousser les créatres de la forêt et autres vieilles créatures de légendes oubliées.

II) Les humains de ce continent découvrent le fer et son usage par le biais des nains. Cette connaissance se répand dans toutes les populations humaines, leur permettant de se débarrasser définitivement des dangereuses créatures de la forêt. Des forêts, il y en a de moins en moins. A cause de ces armes nouvelles, des conflits armés se déclanchent pour posséder des terres, sur la guerre se créent des royaumes.

III) Les elfes, voyant leurs forêts toujours plus réduites, décident de proposer un marché au humains ; Le déboisement de leurs forêts s'arrète et la magie sera enseignée à la race humaine. Le pacte est conclu et perdure encore aujourd'hui. Les mages, les elfes, les chefs humains et un bon nombre d'honnètes humains s'attaquent violament à celui qui enfreint cette loi depuis ces temps-là. Cette ère fut courte et dédiée à la formation des mages humains, en qui les rois des hommes placent de grands espoirs.

IV) L'age d'or a été nommé ainsi car il y eu peu de guerres pendant ces temps-là, un grand nombre d'innovations techniques et magiques sont venues améliorer les vies humaines. Paix et tranquilité. Mais à la fin de l'âge d'or, les démons sont descendus du nord et ont tout ravagé.

V) Après cette attaque, selon la version officielle, l'Empire a reconquérit les terres perdues des hommes une après l'autre, et a gardé une autoritée pour pouvoir les protéger de futures invasions. Mais dans les faits, l'empire s'est simplement contenté de conquérir les royaumes qui avaient encaissé l'attaque démoniaque, alors que lui-même n'avait rien subi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Background de Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Le Background de Vendetta   Le Background de Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Background de Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentary vendetta ?
» team vendetta?
» Releases vendetta
» Vendetta en ligne ?
» Vendetta sur Wikipédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: La taverne-
Sauter vers: