¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vendetta sur Wikipédia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:24

Comme je n'avais pas trouvé d'article sur le jeu et que le lien de la section homonymie était vide, je me suis permis d'ajouter un brin de texte sur la fameuse encyclopédie, au sujet de notre petiot. :3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendetta_%28jeu_vid%C3%A9o_amateur%29

C'est pas grand chose et c'est encore un petit peu vide, mais lancer l'article était peut-être le plus chiant, alors voilà. ^^
(Et puis comme ça je tomberai peut-être sur moins de liens vers Mickaël Vendetta quand je voudrais accéder au site du jeu via moteur de recherche... ><)
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:36

Excellente idée !
Tu as quand même bien rempli la partie sur le principe du jeu qui présente le gameplay. Pour le reste, Vendetta est abandonné donc c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de chose à dire dessus. ^^
Une fois le projet fini, on pourra continuer de remplir l'article, et en même temps, c'est un bon moyen de faire connaître le jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:59

Dans les trucs à rajouter, on peut quand même mettre le détail des versions, un encart contenant la fiche d'identité du jeu, des screenshots, etc...
Par contre, je me demandais quel rôle à joué Varaxor dans le développement du jeu. Beaucoup de news sur le site sont de lui, mais j'ai pas trouvé plus d'info... :S
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:38

Varaxor était le webmaster du site je crois. Il s'occupait entre autres du contenu du site et de son évolution. Je ne pense pas qu'il ait participé au développement de Vendetta.
Pour l'article sur Wikipédia, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à rajouter mais l'essentiel est là.
Je me posais une question : devrais-t-on mettre l'aboutissement du nouveau Vendetta sur le même article que l'ancien ou est-il mieux de faire deux articles séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:46

Sur Wikipédia, tu veut dire ?
Je ne pense pas qu'il vaille la peine de faire deux articles pour ce qui est, finalement, deux versions du même jeu. Il suffit de les ranger dans des catégories distinctes, pour que ça soit claire.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:07

Je parlais bien de l'article sur Wikipédia.
Je me posais la question uniquement dut au fait des énormes changements qui ont eu lieux entre les deux versions tant au niveau des graphismes qu'au niveau du code.
Ce n'est presque plus un Vendetta si on y pense bien vu que seul le concept est repris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:19

Ben, pour l'instant j’attends de voir ta version; on pourra toujours se poser la question après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:39

Bon... je viens de voir que Wikipédia à supprimer la page pour car "ne répondant pas aux critères d'admissibilité"... :/
Je vais voir ce qui cloche et tenter de la valider.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:39

J'ai été regarder les règles du sites et il semblerait qu'il soit interdit aux jeux non-commerciaux d'avoir une page Wikipédia.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Notori%C3%A9t%C3%A9_des_jeux_vid%C3%A9o

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:45

Ce n'est pas qu'il soit interdit aux jeux amateurs ou non-commerciaux d'avoir un article (Battle for Wesnoth en a bien un, par exemple), mais il faut manifestement que le jeu ai une certaine notoriété, par exemple en ayant été présenté sur un site important (JV.com, Gamekult, etc), et autres preuves.
Dans notre cas, poser un article sur Wikipédia pour Vendetta tient plus de l’auto-promotion que de l'encyclopédique, j'imagine. :/

Bon, on a plus qu'à bosser dessus jusqu'à ce qu'il mérite cet article... xD
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:27

Tu as raison mais il faudrait tout de même que Vendetta atteigne une communauté de plusieurs dizaines de milliers de personnes pour qu'un site reconnu veuille bien faire paraître un article ou un test sur le jeu...
Enfin, comme tu dis, pour attirer une telle masse de joueurs, il ne faut surtout pas lésiner sur la quantité et la qualité. ^^
Pour sa, il faudra aussi prévoir une nouvelle interface de menu qui soit moins rebutante que celle de Vendetta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:47

Ma version est un peu soft pour l'instant, effectivement. Smile
Quand j'aurais terminé le reste, on pourra voir à attaquer ça, mais c'est pas encore le temps pour ça : Rome ne s'est pas faite en un jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:03

Citation :
Ma version est un peu soft pour l'instant, effectivement.

Je ne parlais pas spécialement de ta version mais plutôt du jeu en général. ^^

Citation :
Rome ne s'est pas faite en un jour.

Le proverbe colle parfaitement au contexte même si on ne réalise pas une tâche aussi colossale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:08

On pourra dire sa taille que quand on l'aura finie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:47

Le forum a été plus actif en mon absence. Est-ce une conspiration ? :-O

J'avais créé l'article de Vendetta aussi, il y a un moment, avant qu'il ne soit supprimé. En août 2009 d'après ma discussion utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:57

Ah, autant pour moi. J'avais pas vu qu'il y avait déjà eu tentative. ^^

[Edit : c'est vrai que y a eu une pelleté d'inscrits, ces derniers temps... Et qui floodent, en plus ! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendetta sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Vendetta sur Wikipédia   Vendetta sur Wikipédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendetta sur Wikipédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendetta et windows7
» Le Background de Vendetta
» Re télécharger vendetta
» Releases vendetta
» Vendetta en ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu-
Sauter vers: