¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aurora Android, retours et suggestions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lleweilyn
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2014

Aurora Android, retours et suggestions  Empty
MessageSujet: Aurora Android, retours et suggestions    Aurora Android, retours et suggestions  EmptySam 12 Juil 2014 - 23:09

J'poste ici vu que c'est adapté aux mobiles.
Info sur mon matos : je joue sur le LG G2, 4 coeurs à ~2,2 GHz, écran FullHD de 5,2 pouces, batterie de 3 000MAh.
J'ai joué sans son parce que en plein train c'est pas terrible pour les voisins =S. Et j'ai juste lu le thread "Autour d'aurora" comme mise en bouche.
Déjà je vois que les bases de Vendetta sont bien reprises. J'ai vu que y a une nouvelle fonction sylviculture. Intéressant, plus besoin de placer son bâtiment près des ressources intéressantes.
Aussi, parlant des bâtiments, c'est normal que l'on puisse faire plusieurs "maisons" maintenant ? Elles se détruisaient plus quand je faisais la nouvelle. Par contre, aléatoirement elles disparaissent, des fois en plein milieu d'utilisation. Je pense que c'était parce que y avait trop de plantes autour.
Ensuite j'ai pas eu de problèmes de fluidité, même en poussant les graphismes à 200% ou avec ~50 NPC. Par contre ça m'a drainer la batterie, ~30% pour ~40 min alors que ce tel' est autonome.
Aussi niveau fluidité, le déplacement est assez étrange, on dirait que y a de l'inertie : y a un temps de départ et d'arrivé apres l'tap.
Effectivement les NPC buggent, ils construisent pas de maisons mais se ruent sur la tienne quand ça les intéressent (tannerie ou scierie par exemple) et après commence à vivre à peu près normalement.
J'ai rapidement fait les 5 premières missions et 2 parties perso', j'ai juste eu 1 crash à la fin d'une mission. Sinon c'était stable. J'étais habitué à vendetta du coup j'ai vite pris mes marques mais je pense que pour des nouveaux, un didacticiel s'impose vu la profondeur du jeu.
Aussi, il faudrait rajouter la possibilité de sauvegarder sa partie si possible.
Dernier point, pas des moindres et hélas un gros point noir, c'est l'ergonomie. Pour toucher certaines icônes, comme les zones de gestions automatique pour vie/énergie/magie ou le "?" pour les détails, il faut être super précis, trop même. Du coup, de nombreuses fois c'était interprété comme un tap de déplacement. Pareil pour le bouton Attaque. Du coup, j'ai pensé à concevoir les tap sur 2 types/ fonctions : tap court = sélection et action. Tap long = liste/détail. Par exemple dans l'inventaire, court fait équiper, long donne les détails, après peut être rajouter une corbeille (ou pièces quand on est dans un bâtiment où l'on peut vendre) avec tap pour activer le mode de destruction/vente ou alors fonctionner par glisser déposer.
Pareil pour la vie/énergie/magie : j'pensais à un système comme dans Don't Starve : des icônes qui changent d'images en fonction de la quantité (>50,>25 etc). Ou plus informatif, une jauge qui se vide comme un vase avec la valeur au centre.
Un tap court serait pour la remplir, un long pour passer en auto/manuel.
Pour les bâtiments et c'est le plus problématique, j'ai pas d'idée hélas. Le carrousel de l'autre post me parait très bien: soit ranger par âges soit plutôt par catégories (Aliments, Raffineries, Armes, Armures et Autres).
Dernièrement, j'ai pas vu d'intérêt d'afficher les stats de combats attaque, défence et la 3e. Vu qu'elles avaient pas l'air dynamique en combat comme dans Vandetta, j'aurais pensé pas les afficher mais les garder dans l'onglet d'info du personnage.
Et j'ai pensé à s'que l'icône d'attaque reflète ton(tes) arme(s) équipés.

Voilà tout s'que j'ai observé ou pensé pour le moment. Merci d'avoir lu le pavé ^^'
En tout cas bravo pour avoir repris le concept et le travail jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora Android, retours et suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Aurora Android, retours et suggestions    Aurora Android, retours et suggestions  EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:13

D'abord, une petite précision sur les changements :
Dans Aurora, il n'y a pas encore de maison. Pour l'instant, vous ne pouvez fabriquer les ateliers qu'en extérieur. Ces ateliers en extérieur sont utilisables par n'importe qui et finissent par disparaître après un certain nombre d'utilisations.

Le jeu consomme beaucoup de batteries, je ne vois pas comment faire autrement. C'est la première fois que je créé un programme qui utilise plusieurs processeurs simultanément. Après, ce n'est pas vraiment utile de mettre les graphismes à 200% pour jouer sur un écran miniature.

La 'sauvegarde de partie' est l'une des choses que l'on m'a le plus souvent demandé. Je m'en chargerai à la version 0.9

Les 'jauges rondes' et 'maintenir enfoncé pour afficher l'aide' sont de bonnes idées pour la version mobile. Je le ferai.

Pour trier les bâtiments, je pense plutôt créer des sections par 'âge' comme les 'tech' dans 'Supreme Commander'.

Je préfère avoir les caractéristiques (attaques/défense/vitesse) sous les yeux pour voir directement les bonus quand je m'équipe.
Pour info, quand tu as 2 armes, tu attaques 2 fois. Mais avec d'autres objets, tu peux attaquer 3 fois ou plus. Le calcul des scores d'attaque sont compliqués. Sans indication, aucun moyen de voir l'efficacité de ces équipements.

Si je devais améliorer le bouton 'attaquer', j'ajouterai plutôt des informations sur la cible.


Ne t'inquiète pas si je ne tiens pas compte de te commentaires pour l'instant. J'ai encore des tas d'améliorations à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora Android, retours et suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Aurora Android, retours et suggestions    Aurora Android, retours et suggestions  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:30

Bien, en attendant la prochaine mise à jour, voilà un aperçu des jauges rondes que tu m'as suggéré :

Aurora Android, retours et suggestions  Commerce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurora Android, retours et suggestions  Empty
MessageSujet: Re: Aurora Android, retours et suggestions    Aurora Android, retours et suggestions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurora Android, retours et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora sur Android
» Aurora en chiffre
» Aurora vendettalisée
» La programmation d'Aurora
» Une suite officielle : 'Le crépuscule d'Aurora'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour d'Aurora-
Sauter vers: