J'poste ici vu que c'est adapté aux mobiles.
Info sur mon matos : je joue sur le LG G2, 4 coeurs à ~2,2 GHz, écran FullHD de 5,2 pouces, batterie de 3 000MAh.
J'ai joué sans son parce que en plein train c'est pas terrible pour les voisins =S. Et j'ai juste lu le thread "Autour d'aurora" comme mise en bouche.
Déjà je vois que les bases de Vendetta sont bien reprises. J'ai vu que y a une nouvelle fonction sylviculture. Intéressant, plus besoin de placer son bâtiment près des ressources intéressantes.
Aussi, parlant des bâtiments, c'est normal que l'on puisse faire plusieurs "maisons" maintenant ? Elles se détruisaient plus quand je faisais la nouvelle. Par contre, aléatoirement elles disparaissent, des fois en plein milieu d'utilisation. Je pense que c'était parce que y avait trop de plantes autour.
Ensuite j'ai pas eu de problèmes de fluidité, même en poussant les graphismes à 200% ou avec ~50 NPC. Par contre ça m'a drainer la batterie, ~30% pour ~40 min alors que ce tel' est autonome.
Aussi niveau fluidité, le déplacement est assez étrange, on dirait que y a de l'inertie : y a un temps de départ et d'arrivé apres l'tap.
Effectivement les NPC buggent, ils construisent pas de maisons mais se ruent sur la tienne quand ça les intéressent (tannerie ou scierie par exemple) et après commence à vivre à peu près normalement.
J'ai rapidement fait les 5 premières missions et 2 parties perso', j'ai juste eu 1 crash à la fin d'une mission. Sinon c'était stable. J'étais habitué à vendetta du coup j'ai vite pris mes marques mais je pense que pour des nouveaux, un didacticiel s'impose vu la profondeur du jeu.
Aussi, il faudrait rajouter la possibilité de sauvegarder sa partie si possible.
Dernier point, pas des moindres et hélas un gros point noir, c'est l'ergonomie. Pour toucher certaines icônes, comme les zones de gestions automatique pour vie/énergie/magie ou le "?" pour les détails, il faut être super précis, trop même. Du coup, de nombreuses fois c'était interprété comme un tap de déplacement. Pareil pour le bouton Attaque. Du coup, j'ai pensé à concevoir les tap sur 2 types/ fonctions : tap court = sélection et action. Tap long = liste/détail. Par exemple dans l'inventaire, court fait équiper, long donne les détails, après peut être rajouter une corbeille (ou pièces quand on est dans un bâtiment où l'on peut vendre) avec tap pour activer le mode de destruction/vente ou alors fonctionner par glisser déposer.
Pareil pour la vie/énergie/magie : j'pensais à un système comme dans Don't Starve : des icônes qui changent d'images en fonction de la quantité (>50,>25 etc). Ou plus informatif, une jauge qui se vide comme un vase avec la valeur au centre.
Un tap court serait pour la remplir, un long pour passer en auto/manuel.
Pour les bâtiments et c'est le plus problématique, j'ai pas d'idée hélas. Le carrousel de l'autre post me parait très bien: soit ranger par âges soit plutôt par catégories (Aliments, Raffineries, Armes, Armures et Autres).
Dernièrement, j'ai pas vu d'intérêt d'afficher les stats de combats attaque, défence et la 3e. Vu qu'elles avaient pas l'air dynamique en combat comme dans Vandetta, j'aurais pensé pas les afficher mais les garder dans l'onglet d'info du personnage.
Et j'ai pensé à s'que l'icône d'attaque reflète ton(tes) arme(s) équipés.
Voilà tout s'que j'ai observé ou pensé pour le moment. Merci d'avoir lu le pavé ^^'
En tout cas bravo pour avoir repris le concept et le travail jusqu'à maintenant.