¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!

Aller en bas 
+2
Hamdryn
Glomzubuk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: You où !   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:00

Salut les gens, je voulais savoir si le projet qui est au "stade papier" avance ?
Pars que je remarque que vous vous connectez tout les jours en attendant comme moi que quelqu'un veillent bien envoyer un message tongue 
Sinon pour les musique de Bauldeury : Musiques/Son.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:54

Actuellement, non, le projet n'avance pas. Pourquoi ?

-Je soupçonne Rhadopsy d'être en vacance
-J'apprends à coder un programme correctement au lieu d'avancer le cahier des charges.
-À quoi bon avancer alors qu'on ne sait pas si on saura le coder

Bon, il y a des points positifs, on a la liste des ressources, avec source et utilité générale(par domaine, pas par objet), une liste d'objet (je ne dis pas "la" car c'est le genre de truc qui peut évoluer au gré des idées), par type et avec leur fonction globale. C'est-à-dire que pour les objets, on a pas forcément les évolutions à travers les âges, ni les valeurs exactes quant au prix et aux bonus octroyés.

J'ai vu une liste de caractéristiques principales et secondaires, de races, d'époques... Tout n'est pas encore bien détaillé, mais il y a les grands titres. D'après les cours que Rhadopsy m'a passé, l'objectif actuel est de faire la liste de tout ce dont on aura besoin pour le jeu. Donc pour l'instant ce sont les fonctionnalités de bases, comment fonctionne un personnage, un bâtiment, l'artisanat, le combat, les factions, etc...

Nous sommes loin du code: après l'inventaire des fonctionnalités nécessaires, on va faire un grand shéma qui relie les objet entre eux par interactions. Et ensuite seulement (s'il n'y a pas d'autres étapes intermédiaires), on passera au code.

Tu peux toujours communiquer ton gmail pour regarder, comme proposé ici. J'ajoute à la motivation de Rhadopsy que mon rêve est de faire "vivre des mondes", donc ce premier projet me tient à cœur, même si je n'ai pas forcément envie d'y jouer (jouer à un jeu que l'on a créé ne me paraît pas très amusant, sauf les premiers moments d'autosatisfaction).
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:15

Coucou, non pas en vacance, c'est juste que j'ai eu une semaine chargée (Fil rouge, projet suivi pendant toute la formation) et que j'ai du faire un dossier d'une 50 aine de pages a rendre.

La j'en suis au JAVA, on apprend les bases de l’algorithme pour nous familiariser au langage, la semaine prochaine et durant 2 semaines, c'est JAVA objet.

Je pense que le cahier des charges et bien jolie, on a tous pleins d'idée, maintenant, il faut que j'entame le UML, partie Use Case. Je regrette un peu de pas avoir vu l'UML diagramme d'objet en cours, ca aurait pu être utile. Enfin, les Use Case permette de connaitre toutes les fonctions à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:27

Bon, ok, c'était pas des vacances Razz 

Je vais essayé de choper un cours d'UML objet, vu que MOI, je suis en vacances et que j'ai le temps de potasser ça. Si ça se trouve je pourrais faire un schéma potable tant que c'est encore utile...

J'espère que ton projet s'est bien passé en tout cas. Ça se passe comment au fait ? T'as un prof qui te dis chaque mois "ça, c'est bien, pour ton niveau, ça c'est nul, etc..." ?
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:45

Yo, voici mon adresse gmail : https://plus.google.com/102664450882464744235

PS: enfaite je vois deja le projet phoenix ;p

Aufaite, j'ai des idée de gameplay pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:59

@Hamdryn

Ca pourrait être très interessant si tu peut fournir les diagramme UML objet. Le projet c'est plutôt bien passé si je compare avec le reste des stagiaires ^^. Mon formateur, après chaque fin de module (module 1/ Algo en VBS, module 2/ MERISE, module 3/UML) on a une evaluation qui c'est aussi bien passé, le formateur nous fait des commentaires après chaque evaluation d'un module, il m'en a pas fait personnellement alors je suppose que ca va.

@thomus

Si tu as des idées, rediges les dans un document word par exemple, et partage sur google drive Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:00

OK je prépare sa, sinon pour le cahier des charges j'ai remarquer un oublier (peut-être plusieurs mais je ne m'en souviens plus :/)
Il y a un oublie page 20, a propos de l'utilisation de la pierre (=brique)...

Sinon je trouve bien les idée a propos des caractéristiques primaire et secondaire ;p

Il faut néanmoins rajouter des idées de nouvelle races car j'ai remarquer que plus il y avait de choix dans un jeux est plus il était intéressant et plus sa durée de vie était élevée ;p

PS: je vais prendre du temps mais je pense proposer plein d'idées ^^
(Se sera a vous de voir se que vous garderez ou non ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:46

C'est peut-être un bon moyen de booster la durée de vie, mais aussi un bon moyen d'en foirer la majorité, de multiplier les races. On pourrait peut-être se contenter de celles-ci pour commencer...

Pour les briques, en fait j'hésite: en vrai, on récolte pas les pierres avant de les tailler, elles ressemblent déjà à des briques et ensuite on les retravaille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:25

Pour les briques il me semble qu'on casse des blocs de pierre que l'on taille ensuite. Pour les races, nous allons nous contenter de cela pour une première version, puis étoffer si la demande se fait sentir. Après, je ne suis pas graphiste, mais il va falloir que je m'y mette, je pense (car ma copine est quelque peu... lente)
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:54

Ok, c'est modifié (j'ai vérifié sur wikipédia, vous avez raison).

Au fait, elle s'occupe de quoi au juste ta copine ? Les persos ? les bâtiments ? le décors ? tout et ce, sans aide extérieure ? Elle et Tink peuvent-ils se coordonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:43

difficile, elle vient de me larguer. Donc je vais deja récup les quelques ressources que j'ai deja pus voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coucou me voilà!!
» 2DT dans la place =p
» Vendetta dans un univers à la Wakfu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Présentation-
Sauter vers: