| Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! | |
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Auteur | Message |
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thomus Villageois
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: You où ! Mar 9 Juil 2013 - 12:00 | |
| Salut les gens, je voulais savoir si le projet qui est au "stade papier" avance ? Pars que je remarque que vous vous connectez tout les jours en attendant comme moi que quelqu'un veillent bien envoyer un message Sinon pour les musique de Bauldeury : Musiques/Son. | |
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Hamdryn Commerçant
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mar 9 Juil 2013 - 16:54 | |
| Actuellement, non, le projet n'avance pas. Pourquoi ? -Je soupçonne Rhadopsy d'être en vacance -J'apprends à coder un programme correctement au lieu d'avancer le cahier des charges. - À quoi bon avancer alors qu'on ne sait pas si on saura le coderBon, il y a des points positifs, on a la liste des ressources, avec source et utilité générale(par domaine, pas par objet), une liste d'objet (je ne dis pas "la" car c'est le genre de truc qui peut évoluer au gré des idées), par type et avec leur fonction globale. C'est-à-dire que pour les objets, on a pas forcément les évolutions à travers les âges, ni les valeurs exactes quant au prix et aux bonus octroyés. J'ai vu une liste de caractéristiques principales et secondaires, de races, d'époques... Tout n'est pas encore bien détaillé, mais il y a les grands titres. D'après les cours que Rhadopsy m'a passé, l'objectif actuel est de faire la liste de tout ce dont on aura besoin pour le jeu. Donc pour l'instant ce sont les fonctionnalités de bases, comment fonctionne un personnage, un bâtiment, l'artisanat, le combat, les factions, etc... Nous sommes loin du code: après l'inventaire des fonctionnalités nécessaires, on va faire un grand shéma qui relie les objet entre eux par interactions. Et ensuite seulement (s'il n'y a pas d'autres étapes intermédiaires), on passera au code. Tu peux toujours communiquer ton gmail pour regarder, comme proposé ici. J'ajoute à la motivation de Rhadopsy que mon rêve est de faire "vivre des mondes", donc ce premier projet me tient à cœur, même si je n'ai pas forcément envie d'y jouer (jouer à un jeu que l'on a créé ne me paraît pas très amusant, sauf les premiers moments d'autosatisfaction). | |
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Rhadopsy Commerçant
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : my vie-rtuel Humeur : Disciple du JAVA Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 0:15 | |
| Coucou, non pas en vacance, c'est juste que j'ai eu une semaine chargée (Fil rouge, projet suivi pendant toute la formation) et que j'ai du faire un dossier d'une 50 aine de pages a rendre.
La j'en suis au JAVA, on apprend les bases de l’algorithme pour nous familiariser au langage, la semaine prochaine et durant 2 semaines, c'est JAVA objet.
Je pense que le cahier des charges et bien jolie, on a tous pleins d'idée, maintenant, il faut que j'entame le UML, partie Use Case. Je regrette un peu de pas avoir vu l'UML diagramme d'objet en cours, ca aurait pu être utile. Enfin, les Use Case permette de connaitre toutes les fonctions à développer. | |
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Hamdryn Commerçant
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 1:27 | |
| Bon, ok, c'était pas des vacances Je vais essayé de choper un cours d'UML objet, vu que MOI, je suis en vacances et que j'ai le temps de potasser ça. Si ça se trouve je pourrais faire un schéma potable tant que c'est encore utile... J'espère que ton projet s'est bien passé en tout cas. Ça se passe comment au fait ? T'as un prof qui te dis chaque mois "ça, c'est bien, pour ton niveau, ça c'est nul, etc..." ? | |
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thomus Villageois
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 13:45 | |
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Rhadopsy Commerçant
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : my vie-rtuel Humeur : Disciple du JAVA Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 19:59 | |
| @Hamdryn Ca pourrait être très interessant si tu peut fournir les diagramme UML objet. Le projet c'est plutôt bien passé si je compare avec le reste des stagiaires ^^. Mon formateur, après chaque fin de module (module 1/ Algo en VBS, module 2/ MERISE, module 3/UML) on a une evaluation qui c'est aussi bien passé, le formateur nous fait des commentaires après chaque evaluation d'un module, il m'en a pas fait personnellement alors je suppose que ca va. @thomus Si tu as des idées, rediges les dans un document word par exemple, et partage sur google drive | |
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thomus Villageois
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 22:00 | |
| OK je prépare sa, sinon pour le cahier des charges j'ai remarquer un oublier (peut-être plusieurs mais je ne m'en souviens plus :/) Il y a un oublie page 20, a propos de l'utilisation de la pierre (=brique)...
Sinon je trouve bien les idée a propos des caractéristiques primaire et secondaire ;p
Il faut néanmoins rajouter des idées de nouvelle races car j'ai remarquer que plus il y avait de choix dans un jeux est plus il était intéressant et plus sa durée de vie était élevée ;p
PS: je vais prendre du temps mais je pense proposer plein d'idées ^^ (Se sera a vous de voir se que vous garderez ou non ;p) | |
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Hamdryn Commerçant
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 22:46 | |
| C'est peut-être un bon moyen de booster la durée de vie, mais aussi un bon moyen d'en foirer la majorité, de multiplier les races. On pourrait peut-être se contenter de celles-ci pour commencer...
Pour les briques, en fait j'hésite: en vrai, on récolte pas les pierres avant de les tailler, elles ressemblent déjà à des briques et ensuite on les retravaille, non ? | |
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Rhadopsy Commerçant
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : my vie-rtuel Humeur : Disciple du JAVA Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Mer 10 Juil 2013 - 23:25 | |
| Pour les briques il me semble qu'on casse des blocs de pierre que l'on taille ensuite. Pour les races, nous allons nous contenter de cela pour une première version, puis étoffer si la demande se fait sentir. Après, je ne suis pas graphiste, mais il va falloir que je m'y mette, je pense (car ma copine est quelque peu... lente) | |
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Hamdryn Commerçant
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Jeu 11 Juil 2013 - 13:54 | |
| Ok, c'est modifié (j'ai vérifié sur wikipédia, vous avez raison).
Au fait, elle s'occupe de quoi au juste ta copine ? Les persos ? les bâtiments ? le décors ? tout et ce, sans aide extérieure ? Elle et Tink peuvent-ils se coordonner ? | |
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Rhadopsy Commerçant
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : my vie-rtuel Humeur : Disciple du JAVA Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Ven 12 Juil 2013 - 20:43 | |
| difficile, elle vient de me larguer. Donc je vais deja récup les quelques ressources que j'ai deja pus voir | |
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| Sujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! | |
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