¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!

Aller en bas 
+2
Hamdryn
Glomzubuk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glomzubuk
Villageois
Villageois
Glomzubuk


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:26

-Vous pensez qu'une intro avec un titre pareil peut être sérieuse?

Bonjour à tous, Je suis ici pour vous présenter le nouveau GlomGlom 3000 2.0 super size max deluxe spécial édition.
Ce modèle, on a décidé de lui donner un DUT informatique 1ere année et quelque connaissances de plus dans le domaine de la programmation.
En effet dès sa livraison, il se mettra automatiquement à apprendre le C++, mais ça ne devrait pas lui poser poser trop de problèmes étant donné qu'il a déjà de bonnes bases en C, en Java et en SQL.

Sinon niveau relationnel, ben on a modifié sa mémoire pour qu'il croit qu'il habite dans les côtes d'Armor (On a pas choisi, mais ça collait avec le dut info).
On lui également inculqué de quoi se sustenter et même de sortir avec des potes.
Malheureusement mesdames et messieurs, ce nouveau modèle apprécie toujours autant Vendetta et on a toujours pas trouvé le moyen de corriger ça
.

VENDETTA, VENDETTA!

Eh! Qui est l'abruti qui l'a mis en marche!

PROGRAMMER, PROGRAMMER!

Eteignez moi ça avant qu'il foute le bordel et que tout le monde pense qu'il est défectueux.

PROGRAMMER VENDETTA!

Quoi, il s'est mis en marche tout seul? Il s'enfuit! Attrapez-le!


PROGRAMMER VENDETTA! PROGRAMMER VENDETTA!

*Stomp* *Stomp* *Stomp* *Stomp* *Stomp* *Stomp*

Bon ben... J'annule les ventes?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:03

Salut ! Moi c'est Hamdryn, pilier de forum en chair et en os. Non, ce titre ne fait pas sérieux, et cool ! Un autre programmeur ! Avec Shuriken et Jakylla, ça fait trois !
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 0:26

Je suis un programmeur en herbe ^^ Mais je suis content de voir quelqu'un de plus qui s’intéresse a Vendetta, encore plus si c'est pour le programmer, si tel est ton intention, je te souhaite bon courage. Mais on aime pas trop les gens qui s'avancent de trop par ici (Désolé si ca semble cru) Le faite est qu'on a deja eu un kikoolopeur qui a plus donné de nouvelle du jour au lendemain. (Emet donc certaine réserve avant que je crie encore au loup ^^').

A part cela, BIENVENUE nouvelle version 3000 2.0 !
Revenir en haut Aller en bas
Glomzubuk
Villageois
Villageois
Glomzubuk


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 3:40

J'ai vu le cas Riked, je suis présent depuis presque 2 ans sur le forum, mais sans jamais prononcer un mot.
Mon arrivée peu donc sembler soudaine, mais il n'en est rien.

Mon intention est réelle mais je ne peut malheureusement pas prétendre à pouvoir m'occuper de vendetta tout seul, il va me falloir des collègues avec qui je peut échanger, que je peut aider et qui peuvent me motiver quand j'ai la flemme.
Je suis vraiment pas du genre a me lancer dans un projet seul.

J'ai longtemps joué à vendetta, et son incompatibilité avec Seven me ronge depuis trop longtemps.
Je sort de première année de DUT Info, j'étudie actuellement le C++ et je compte bien passer une bonne partie de mon temps, si on arrive a former une équipe, a coder durant ces grandes vacances.

On va faire revenir ce jeu une bonne fois pour toute, et tous devront enfin reconnaitre la domination supérieure et absolue de vendetta sur le monde du jeu vidéo.

Bref, je vous invite à m'ajouter sur skype: thomas-du-22.
Précisez bien de quoi il retourne (vendetta) afin que je ne vous bloque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 11:28

J'ai fais une première année de bts informatique de gestion il y a 2 ans, la je fais une formation développeur logiciel de 10 mois (j'en suis à 3 mois a peu près). J'espere pouvoir faire quelque chose aussi. J'ai personnellement commencé un cahier des charges depuis peu. Je continue le PL/SQL pendant encore une semaine et dans deux semaines j'attaque JAVA conceptuel et ensuite objet.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 11:35

Vendetta vaincra !

Motivation: Nous exigerons chaque jour semaine un compte rendu détaillé de ce que tu as produit et un rétro-planning de ce que tu fera la semaine suivante.

Échange: Le nombre de personne prête à mettre leur grain de sel est largement suffisant sur ce forum...

Aide: Je vais peut-être revoir mes priorités et mettre le paquet sur les cours du Zéro avant d'assimiler ce que m'a filé Shuriken (ça fait une semaine que je cherche un raccourci pour une formule de maths:roll:)


On peut déjà commencer une liste de features abordables (dans un nouveau topic ?)
   - points de vie
   - déplacement
   - Un nombre de ressources RESTREINT
   - D'autres trucs de base, afin de pas se prendre le chou dès le début, et d'avoir un jeu jouable mais pas fun pour se motiver.

Rhadopsy m'avait parlé de l'UML, je sais pas si ça peut nous servir à ce stade.

On héberge le projet sur sourceforge ?

Ouahou...On me parle de développement et je m'enflamme, comme avec Jakylla...

EDIT: Rhadopsy, partage ton cahier des charges !! À moins que tu sois tenté par le projet en solo...
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Hey les mecs ^^   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 17:09

Bienvenue a toi Glomzubuk


Je commence a reprendre espoir concernant vendetta grâce a vous  ;p
J'ai arrêter le c++ depuis quelque temps a cause des épreuves de bac mais je vais reprendre sa pendant les vacances ^^


Pour ce qui est du développement, je pense qu'il serait judicieux de recréer l’ensemble du jeu mais avec le stricte minimum pour les bases, puis de rajouter le contenu du jeu au fur et a mesure pour obtenir un jeu complet.


PS: je ne suis pas d'accord avec toi Hamdryn ("d'avoir un jeu jouable mais pas fun pour se motiver"), quand tu t'amuse lorsque tu crée quelque chose ceci est plus intéressant et tu a envie de le continuer. On peut toujours faire quelque chose de fun et sérieux en s'amusant ;p
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 17:37

Quand je dis pas fun, c'est juste pour pas qu'on s'éparpille trop vite...Avoir juste un jeu ou tu te déplaces et ou tu tapes sur tout ce qui bouge, c'est moins fun qu'un jeu ou tu peux déjà lancer 4 types de sort dans 8 éléments différents, mais au moins on est sûr que c'est jouable. Et vu qu'on l'a codé nous même, on est émerveillé du peu qu'on a fait.

Et un petit truc à lire sur LevelUp, qui est pertinent dans notre cas, je pense (on peut toujours en discuter).
Revenir en haut Aller en bas
Glomzubuk
Villageois
Villageois
Glomzubuk


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 19:41

Cet article ne concerne notre futur clique de programmeurs qu'en partie, car les problèmes lié au poids du projet sont déjà amoindris, sans parler du doute et de la perte de confiance en soi, du fait que nous soyons un groupe.
Je n'ai personnellement encore jamais ressenti les problèmes qu'il énonce lors d'un travail de groupe.

Aussi, le statut d'amateur ne s'applique que peu dans notre cas, car le projet et l'idée sont déjà construits. Nous n'avons donc pas a nous soucier d’éventuels doutes, il suffit de regarder le modèle comme un artiste débutant fait une reproduction.

Cependant, je doit avouer que le défi technique est de taille, et de ce que j'ai pu lire, aucun d'entre nous n'a d’expériences poussés dans le domaine que nous attaquons.
C'est aussi pour cela que je ne me suis pas prononcé sur le sujet avant aujourd'hui, j'avais peur que mes maigres compétences n'ai strictement aucune influence et que je ne ralentirait le projet plus qu'autre chose.
Entre-temps, j'ai acquis une année de DUT info qui m'a donné d’excellentes base en C et en POO ( j'ai commencé le tuto du SDZ sur le C++ avant-hier, je suis déjà à la partie 2 Very Happy)

J'aimerais également que nous puissions avoir une conversation orale afin de poser les bases du projet, d'échanger nos compétences et d'apprendre a nous connaitre. On résumera en 10 minutes ce qu'il aurait fallu écrire sur des dizaines de posts. Je pourrai éventuellement faire un compte rendu pour ceux qui ne pourraient pas participer.
Je vous ai donné mon skype, mais si vous préférez un autre moyen de communication, j'ai également mumble, teamspeak, steam et je peut installer tout autre logiciel que vous jugerez approprié.
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: OK   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptySam 22 Juin 2013 - 23:04

Je vais t'ajouter sur skype quand même (pour m'aider a apprendre le c++ quand j'aurais le temps) et pour parler sur les idée du projet quand j'aurais le temps aussi ;p

Pour se qui de discuter oralement, c'est beaucoup mieux car par message c'est un peu chiant. Même si on détaille un plus a l'écrit,  nos idées sont souvent incomprise (C'est une certitude lol!)....

Donc je t'appellerai sur skype dés que je le pourrai ou lorsque j'en aurait l'envi xD

Ps : je ne trouve pas ton pseudo skype : "thomas-du-22"
Le mien : "Thomus" au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:52

Tout d'abord bienvenue à toi, c'est très honorable de vouloir reprendre le projet :3

Hamdryn a écrit:
(ça fait une semaine que je cherche un raccourci pour une formule de maths:roll:)

Vous faîtes ça en privé sur Skype ? Si vous en parliez sur des topics du forum, j'aurais pu y jeter un coup d'oeil, bien que j'sois pas un dieu grec en maths, ça reste mon domaine préféré, j'pourrais toujours voir de quoi il en retourne :)

Glomzubuk a écrit:
Mon intention est réelle mais je ne peut malheureusement pas prétendre à pouvoir m'occuper de vendetta tout seul, il va me falloir des collègues avec qui je peut échanger, que je peut aider et qui peuvent me motiver quand j'ai la flemme.
Je suis vraiment pas du genre a me lancer dans un projet seul.

I know that feel bro, si t'as besoin d'un coup de fouet, on sera là pour te le mettre, t'inquiète pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:16

En fait c'est un problème qui a pas beaucoup de sens j'ai l'impression. C'est rapport au nombre de listes de p éléments qu'on peut faire parmi un groupe de n éléments. (p parmi n, pour ceux qui connaissent).
[p parmi n] = n!/(p!(n-p)!)

Selon le triangle de Pascal, [p parmi n] + [p parmi n+1] = [p+1 parmi n+1]. En décomposant et en remontant le triangle, on trouve sur des éléments simples du genre 1 parmi 4 (4 façons, essayez vous ne pourrez pas faire plus :p ).

Rhadopsy m'a passé des exos d'algorithmiques, et dans l'un d'eux, il faut justement calculer de telles listes (pour le tiercé par exemple). J'aurais donc voulu mettre au point une boucle, max deux imbriquées, qui permettrait d'atteindre chaque (cherche dans ses cours de stats) coefficient binomial (c'est le nom exact), à partir des coef de base (1 parmi 2, 1 parmi 3, 1 parmi x, etc...). Mais en fait je crois que c'est plus lourd que les forules de base, donc j'ai abandonné (et ça me donne un programme pas trop lourd, donc pourquoi se casser la tête).

Le problème c'est que dans l'énoncé, on parle de DEUX méthode, l'une plus maline que l'autre, et je n'ai trouvé qu'une seule méthode. D'où blessure à l'amour propre et semaine passée à chercher LA méthode futée ! winner!
Revenir en haut Aller en bas
Glomzubuk
Villageois
Villageois
Glomzubuk


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:00

Thomus a écrit:
Le mien : "Thomus" au cas où ^^

Trop de résultats pour Thomus, essaye avec l’adresse que j'ai associé à ce compte: mathisgky93@hotmail.fr.

N00b a écrit:
Vous faîtes ça en privé sur Skype ? Si vous en parliez sur des topics du forum, j'aurais pu y jeter un coup d'oeil, bien que j'sois pas un dieu grec en maths, ça reste mon domaine préféré, j'pourrais toujours voir de quoi il en retourne Smile

Et bien, je pourrait te faire des compte-rendus de nos discussion si tu ne peut y participer, mais j'insiste, les réunions orale résument en 10 minutes ce qu'il aurait fallu écrire pendant des heures, sans toujours bien se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:40

Hamdryn a écrit:
Spoiler:

L'analyse combinatoire c'est le mal :p
Mais souvent dans des exercices du genre, tu te rends compte que cette fameuse méthode plus futée consiste seulement à compacter deux boucles en une seule vu qu'elles font le même nombre de tours

Sinon le triangle de Pascal c'est utile quand tu veux faire un binôme du Nème degré, pour les combinaisons ou arrangement c'est toujours mieux de prendre un crayon et du papier et de développer par écrit, on se rend compte qu'il faut pas nécessairement beaucoup de calculs

@Glomzubuk : Les grandes lignes me suffiront, t'inquiète pas pour le rendu détaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:47

Je voie qu'il y a eu du mouvement ! Je ne comptais pas rendre officiel le cahier des charges (un peu honte qu'il ne soit pas encore très bien fournis [surtout que j'ai pas vraiment fais attention au fautes d'orthographe] [mais aussi a la forme du cahier des charges ^^]) Mais je peux quand même vous le montrer. Pour ce qui est du développement en lui même, il faut en effet faire une partie UML, j'ai aussi pensé a MERISE, mais il n'est pas fait pour de la programmation orienté objet. Tout cela pour dire que je préfère de loin (pour le moment) compléter un maximum la partie analyse du projet.

Je vais créer un dossier sur google drive, et inviter dans le groupe ceux qui sont intéressé, le groupe ainsi crée peut proposer ses idées/contribuer en partageant un/des fichiers/documents.

Etape 0/ Créer un groupe avec possibilité de partage facile (Pour l'instant, je pense que pour le partage, google drive est bien[sauf si vous penser a autre chose])

Etape 1/ Compléter le cahier des charges

Etape 2/ Faire les schémas UML

Etape 3/ Creer la BDD, les jeux de test SQL
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:28

Alors, c'en est où Google Drive ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:20

Prêt à l'emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:33

Je veux un lien ! Un lien ! Un lien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:42

Envoie ton adresse gmail par messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Glomzubuk
Villageois
Villageois
Glomzubuk


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:38

J'avais oublié cette partie de la conception de projet Crying or Very sad
Deux méthodes:
- Avec un papier et un crayon
- Avec un logiciel
Les deux ont leur avantages et inconvénients, mais si on utilise un logiciel, il faudrait tous avoir le même.
Je ne me suis servi que de Win'design dans ma formation, mais il est payant...

Il faut donc choisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:52

Papier !

(Ne me répondez pas ciseaux, je ne joue pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:41

Glomzubuk a écrit:
J'avais oublié cette partie de la conception de projet Crying or Very sad
Deux méthodes:
- Avec un papier et un crayon
- Avec un logiciel
Les deux ont leur avantages et inconvénients, mais si on utilise un logiciel, il faudrait tous avoir le même.
Je ne me suis servi que de Win'design dans ma formation, mais il est payant...

Il faut donc choisir =D

Pour quel méthode d'analyse parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Glomzubuk
Villageois
Villageois
Glomzubuk


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2012

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:53

Je parle du modèle entité-association.
C'est bien le schéma avec des cardinalités, des entités et des relations?
Parce qu'on en a eu cette année, mais je suis pas très doué dans le domaine. Par contre je me démerde pas trop mal quand il s'agit de convertir le schéma en une requête vers une BDD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:49

Bien l'bonjour, ça fait du bien de voir de la motiv =D

J'imagine que n'ayant pas une notion de codage, mon aide ne servirait à rien... Faute de mieux, je vous envoie mon soutient le plus sincère x')
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:27

Glomzubuk a écrit:
Je parle du modèle entité-association.
C'est bien le schéma avec des cardinalités, des entités et des relations?
Parce qu'on en a eu cette année, mais je suis pas très doué dans le domaine. Par contre je me démerde pas trop mal quand il s'agit de convertir le schéma en une requête vers une BDD Very Happy

Oui c'est MERISE, mais il n'est pas adapté a la POO (Programmation Orienté Objet). L'UML, lui l'est bien plus.

Bauldeury, c'est la que tu te trompe, le cahier des charges ne demande qu'a être rempli, et c'est compréhensible par la plupart des êtres humains sachant parler le Français pour l'instant x)

D'ailleurs bauldeury, si tu peut me filer ton lien de tes musiques Wink

EDIT : je l'ai ai retrouvé, j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty
MessageSujet: Re: Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!   Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà GlomGlom! Aujourd'hui dans vos salons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou me voilà!!
» 2DT dans la place =p
» Vendetta dans un univers à la Wakfu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Présentation-
Sauter vers: