¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Discussion ouverte] Améliorer le jeu

Aller en bas 
+5
Riked
Hamdryn
Ragnarok
n00b (Pazgabear)
Tink
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 22:06

Oh, j'avais oublié : Il faudra absolument intégrer un sélecteur de mods. Une simple liste dans le jeu qui répertorierait automatiquement les mods installés, et qui, en cochant une case devant les mods, permettrait de choisir ceux que l'on veut activer ou pas.

Et tant qu'on y est, résoudre les problèmes d'incompatibilité des sauvegardes : suffit qu'on ait modifié les mods ou qu'on en ait rajouté un nouveau pour que toutes les anciennes sauvegardes ne soient plus valides.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:07

J'ai lu la première page et un bout de la seconde, et à aucun endroit on ne parle du multijoueur, alors que c'est là selon moi que réside le plus grand potentiel de vendetta. C'est une priorité d'évolution par rapport au jeu de base, c'est indéniable.

Simplement le fait de pouvoir lancer une partie en ligne et que d'autres puissent s'y connecter, via hamachi s'il le faut. Ce n'est sûrement pas le plus complexe à faire mais c'est hyper-important. A optimiser, d'accord, ça devient plus dur. Mais il faut coder assez vite ce genre de choses, sinon ça pourrait devenir plus compliqué à l'avenir.

Après, avec toutes les caractéristiques déjà existantes de Vendetta (à savoir facilité de modding, gameplay, possibilité de mapping), ce serait énorme ! Very Happy

Tout le monde parle de notions avancées, mais cette simple chose qui fait tant rêver... Personne ne s'en rend compte ici ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:52

C'est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît. Syl avait d'ailleurs commencé avec Imperator, même si ça restait très basique.
Mais je suis d'accord avec toi, Vendetta serait génial en multijoueurs, mais c'est prévu d'attendre la finalisation de la première version avant de rejouter le mode online.
Par contre, les mods sont justement une source de problème : imagine un type niveau 100 000 000qui débarque, s'étant créé une nouvelle race insensible à la totalité des éléments, démarrant dés le début avec un équipement de barbare (+100 000 000 000 Attaque, Portée 100 000 000 m). Le type attaque un coup et BAM ! La carte est réduite en lambeaux. Tous les donjons et tous les joueurs tués en un seul coup. Où est dnc le plaisir de jeu là-dedans ? Ce sera la course à celui qui mettra le plus gros chiffre dans les cases et même un joueur expérimenté, loyal, mais ne savant (ou ne voulant) pas bidouiller le jeu se ferait massacré systématiquement.

Il faudrait donc installer une régulation : interdire les persos trafiqués en online et n'autoriser que les mods officiels.
Mais bien sûr, on pourra toujours désactiver l'option pour se taper sévèrement sur la gueule cheers


Et maintenant, va lire le reste et que ça saute !


Ps : J'aime bien ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:38

Boah, pour les mods il faudra évidament avoir tous la même version ou ça n'va pas marcher tu sais. Et après oui, il faudra établir des conventions du style pas de cheat, avant d'avoir de vrais moyens de réguler cela.

On finalise d'abord puis on rajoute le mode online si j'ai bien compris ? Dangereux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:05

Ragnarok a écrit:
Oh, j'avais oublié : Il faudra absolument intégrer un sélecteur de mods. Une simple liste dans le jeu qui répertorierait automatiquement les mods installés, et qui, en cochant une case devant les mods, permettrait de choisir ceux que l'on veut activer ou pas.

C'est déjà prévu (pas pour la prochaine version mais pour celle d'après). J'avais eu cette idée en regardant le selecteur de mods d'Oblivion.

Ragnarok a écrit:
Et tant qu'on y est, résoudre les problèmes d'incompatibilité des sauvegardes : suffit qu'on ait modifié les mods ou qu'on en ait rajouté un nouveau pour que toutes les anciennes sauvegardes ne soient plus valides.

Je ne me suis pas encore penché sur ce problème mais je trouverais certainement une solution d'ici là.
Je dirais pour l'instant qu'il faut que j'enregistre dans les fichiers de sauvegarde quels attributs appartiennent à quel mod.
Ensuite je test la présence du mod. Si il n'est pas présent, je ne charge pas les données qui lui sont associées.
Pour le cas des sauvegardes faites avant l'installation d'un mod, c'est le même principe.
Ce système me semble bien mais je verrai bien comment ça va se passer au moment de l'implanter. ^^

Bauldeury a écrit:
J'ai lu la première page et un bout de la seconde, et à aucun endroit on ne parle du multijoueur, alors que c'est là selon moi que réside le plus grand potentiel de vendetta. C'est une priorité d'évolution par rapport au jeu de base, c'est indéniable.

Simplement le fait de pouvoir lancer une partie en ligne et que d'autres puissent s'y connecter, via hamachi s'il le faut. Ce n'est sûrement pas le plus complexe à faire mais c'est hyper-important. A optimiser, d'accord, ça devient plus dur. Mais il faut coder assez vite ce genre de choses, sinon ça pourrait devenir plus compliqué à l'avenir.

Là par contre je ne suis pas d'accord : faire le multijoueur le plus tôt possible est une erreur à ne pas commettre. Rendre le mode solo (et plus généralement le jeu) stable est une des priorités les plus importantes.
En fait, il faut voir le multijoueur comme étant une partie solo mais avec des contraintes supplémentaires (synchronisation des joueurs, protocole de sécurité, protocole de transfert des ordres, etc).
Si jamais le mode solo n'est pas stable et qu'il y a un bug dans une partie multijoueur, il sera très difficile d'identifier le problème : est-ce qu'il vient de la partie solo ou alors vient-il d'une des contraintes du multijoueur ?
Alors que si le solo est stable et qu'il y a un bug lors d'une partie multijoueur, je sais obligatoirement que le problème vient d'une des contraintes du multijoueur et il me sera donc plus facile de le résoudre.

Ragnarok a écrit:
Par contre, les mods sont justement une source de problème : imagine un type niveau 100 000 000qui débarque, s'étant créé une nouvelle race insensible à la totalité des éléments, démarrant dés le début avec un équipement de barbare (+100 000 000 000 Attaque, Portée 100 000 000 m). Le type attaque un coup et BAM ! La carte est réduite en lambeaux. Tous les donjons et tous les joueurs tués en un seul coup. Où est dnc le plaisir de jeu là-dedans ? Ce sera la course à celui qui mettra le plus gros chiffre dans les cases et même un joueur expérimenté, loyal, mais ne savant (ou ne voulant) pas bidouiller le jeu se ferait massacré systématiquement.

Il faudrait donc installer une régulation : interdire les persos trafiqués en online et n'autoriser que les mods officiels.
Mais bien sûr, on pourra toujours désactiver l'option pour se taper sévèrement sur la gueule

Je prend note de ce (futur) problème. ^^
De toute façon le jeu fonctionnera selon les mods activés par celui qui héberge la partie et non par ceux qui la rejoignent.
C'est à l'hébergeur de la partie de régler quels sont les mods qu'il veut activer. Ainsi, si l'hébergeur veut lancer une partie avec des personnages ayant une force impressionnante, c'est lui qui décide. Dans ce cas, ceux qui rejoignent la partie auront eux aussi accès à ces personnages.
Aussi, si un des joueurs n'a pas un des mods que le créateur de la partie a activé, alors ils seront téléchargés depuis le créateur de la partie vers le joueur, comme le font tous les jeux commerciaux actuels. De même pour les cartes.

Bauldeury a écrit:
Boah, pour les mods il faudra évidament avoir tous la même version ou ça n'va pas marcher tu sais. Et après oui, il faudra établir des conventions du style pas de cheat, avant d'avoir de vrais moyens de réguler cela.

Je ne pense pas que quelqu'un fasse un logiciel permettant de tricher sur Vendetta un jour. ^^
Mais dans le cas où le jeu connaitrait un tel "succès", je pense que développer un système anti-tricheur me permettrait de faire mes preuves en terme de sécurité applicative (je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup aborder ce thème). ^^



Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 104
Date d'inscription : 21/06/2009

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:07

Bonsoir,
Une fonctionnalité intéressante à implémenter serait de pouvoir doubler les actions à faire.

Exemple : Tu dis d'aller chercher du bois , puis d'aller à la maison le scier.
Le personnage ira remplir son sac de bois puis aura enregistré la demande de scier le bois donc se déplacera à sa maison de lui même, dès la fin de la coupe du bois.

J'explique très mal une fonctionnalité simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:57

Une liste des choses à faire, en somme ? Ca reviendrait à faire une sorte d'IA. C'est peut-être bien une bonne idée, mais on laisserai le jeu tourner en auto pendant qu'on ferai autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:28

Je pense qu'il voulait parler d'une file d'attente d'actions en gros. Un peu comme les sims (désolé de la référence ^^).
On donne plusieurs ordres à la suite à notre personnage et il les exécute dans le même ordre.

C'est faisable mais est-ce que ça colle réellement à l'ambiance de Vendetta ?
Je veux dire par là qu'il faudra en plus inclure un système pour afficher la liste d'ordres et ça cachera une partie de l'écran.
Puis, ça gâcherai un peu la fluidité au niveau du gameplay : si on se trompe, il faut annuler l'action et ensuite en refaire une nouvelle alors que dans le jeu actuel, le simple fait de cliquer ailleurs suffit.

Bref, moi je suis contre mais vu que c'est faisable, j'attends l'avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 104
Date d'inscription : 21/06/2009

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:39

Comme la mieux explique Riked, je voulais parler d'une file d'attente.
Mais juste sur deux actions.

Citation :
Je veux dire par là qu'il faudra en plus inclure un système pour afficher la liste d'ordres et ça cachera une partie de l'écran.

Les actions sont inscrites sur l'écran par seulement deux-trois mots en blanc. Rajouter un ligne avec 2-3 mots ça ne gâchera pas trop.


Par contre, en effet ça 'compliquera' un peu le fait d'annuler ses actions. Ce serait une option activable/désactivable dans les menus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:00

En fait mon explication n'est pas tellement mieux que la tienne mais merci du compliment. Smile

J'avais pas vu que c'était sur deux actions seulement désolé. Le problème de l'affichage est résolu alors. ^^
Par contre ce n'est pas possible d'en faire une option activable/désactivable car on ne peut pas mettre le système du gameplay en option, c'est un des mécanismes fondamental du jeu (ce serait comme mettre les collisions en option). Surtout que cette option serait incompatible avec le mode multijoueur car le multijoueur prend uniquement en compte les paramètres de celui qui héberge la partie et non de ceux qui la rejoignent.

En gros, soit on l’implémente soit on l'implémente pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 3:05

J'imagine déjà le gain de fluidité. La récolte par exemple est un moment où on attend. On ne réalise parfois pas tout de suite que la tâche est finie. Avoir programmé rien qu'une seule action derrière permettrait de limiter ces "temps mort". Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:04

Il faudrait aussi remanier un peu le système de travail dans les maisons : notamment faire en sorte que les ressources se consomment tout au long de la création de l'objet, et pas juste à la fin (ce qui n'est pas non plus très réaliste. Ça permettrait aussi d'aller chercher des ressources en plein travail quand on n'en a pas assez en inventaire. Je pense notamment à l'Effigie suprême, qui est pratiquement impossible à construire (100 pierres !)

On pourrait aussi rajouter un niveau minimum nécessaire pour réaliser l'objet : par exemple, on ne pourra pas créer de géogolems avant d'être niveau 100 en magie tectonique. Pareil pour l'effigie suprême : vous trouvez ça normal que les sculptures disponibles soient déterminées par votre niveau de taille de pierre et pas votre niveau en sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:40

Hamdryn a écrit:
J'imagine déjà le gain de fluidité. La récolte par exemple est un moment où on attend. On ne réalise parfois pas tout de suite que la tâche est finie. Avoir programmé rien qu'une seule action derrière permettrait de limiter ces "temps mort". Je suis pour.

Je suis d'accord avec toi mais imaginons maintenant que l'on veuille que notre personnage s'arrête de récolter avant que son inventaire ne soit plein (car on a besoin que de 3 bois par exemple pour faire des planches) il faudrait alors cliquer sur "récolter" puis "annuler" puis "entrer dans la scierie" au lieu de simplement faire "récolter" puis "entrer dans la scierie".
De même si l'on est attaqué pendant que l'on récolte, il faudrait annuler les deux actions en cours puis attaquer.
Si la majorité des jeux actuels n'inclus pas un tel système c'est évidemment car il y a une multitude (pour pas dire une infinité) de problèmes liés à ce genre de gameplay.

Par contre, si une majorité de personnes est pour ce système, je veux bien l'inclure dans la version bêta et ensuite voir si on le garde ou pas pour la première version stable.

Ragnarok a écrit:
Il faudrait aussi remanier un peu le système de travail dans les maisons : notamment faire en sorte que les ressources se consomment tout au long de la création de l'objet, et pas juste à la fin (ce qui n'est pas non plus très réaliste. Ça permettrait aussi d'aller chercher des ressources en plein travail quand on n'en a pas assez en inventaire. Je pense notamment à l'Effigie suprême, qui est pratiquement impossible à construire (100 pierres !)

C'est noté. Je ne sais pas pourquoi Syl n'avait pas adopté ce système d'ailleurs.

Ragnarok a écrit:
On pourrait aussi rajouter un niveau minimum nécessaire pour réaliser l'objet : par exemple, on ne pourra pas créer de géogolems avant d'être niveau 100 en magie tectonique. Pareil pour l'effigie suprême : vous trouvez ça normal que les sculptures disponibles soient déterminées par votre niveau de taille de pierre et pas votre niveau en sculpture ?

Je suis pour mais à voir avec les autres membres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:58

Riked a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais imaginons maintenant que l'on veuille que notre personnage s'arrête de récolter avant que son inventaire ne soit plein

Est-ce qu'il n'est pas possible de mettre cette fonctionnalité en option ? Appuyer sur une touche supplémentaire pour mettre une deuxième action en file d'attente ?

Quant aux niveaux minimums...le temps de fabrication est bien assez long pour rebuter un débutant. Quand on veut faire un haubert par exemple, et que les points de pourcentage augmentent de 1 toutes les deux secondes, on se demande si on a le temps de se le fabriquer le haubert !
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:55

Hamdryn a écrit:
Est-ce qu'il n'est pas possible de mettre cette fonctionnalité en option ? Appuyer sur une touche supplémentaire pour mettre une deuxième action en file d'attente ?

On verra pour ce qui est de mettre cette fonctionnalité en option bien que pour l'instant je ne pense pas que ce soit possible.

Hamdryn a écrit:
Quant aux niveaux minimums...le temps de fabrication est bien assez long pour rebuter un débutant. Quand on veut faire un haubert par exemple, et que les points de pourcentage augmentent de 1 toutes les deux secondes, on se demande si on a le temps de se le fabriquer le haubert !

Oui mais il est logique qu'un débutant dans une compétence de fabrication n'ai pas le savoir faire requis pour créer un objet rare/précieux.
Puis de toute façon, comme tu le dis, personne n'irait faire un objet qui prend trop de temps à faire pour son niveau donc autant en interdire la fabrication jusqu'à un certain niveau dans la compétence requise.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:08

Mais il faudra quand même laisser un niveau requis assez faible, histoire de laisser quand même cette période où on doit attendre des plombes avant de pouvoir finir l'objet. La limitation de niveau, je l'imagine surtout comme une motivation supplémentaire : "chouette ! Je peux faire des golems en acier, maintenant !" et c''est parti pour le test des golems d'acier...
Ça permet de renouveler la découverte d'un métier, et d'être motivé à augmenter ses compétences autrement qu'uniquement "pour aller plus vite". Débloquer des nouveaux sorts dans notre école de magie, ça nous donne l'impression d'avancer, de s'améliorer, de passer d'"apprenti" à "adepte", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:55

C'est vrai que ça renforcerait l'effet de "seuil". Aujourd'hui, mes seuils, c'est "chouette : je suis sur d'invoquer 2 golems d'acier". C'est vrai que de passer de "je suis incapable de" à "je suis capable", c'est plus gratifiant(et c'est ça qu'on cherche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:30

Oui il faut toujours garder à l'idée le fait qu'il faut un but et des évolutions au fur et à mesure de l'avancement du joueur sinon le jeu n'aurait presque plus d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Assamite
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2010

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:22

ça c'est une idée interessante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:11

Bon. Quelques petites suggestions auxquelles j'ai repensé en écrivant le scénario, qui devraient améliorer radicalement les campagnes :


1) Installer un système de boîtes de dialogues avec l'image du personnage en train de parler (like Weshnot, Walkyrie Profile, etc...)

2) Permettre de programmer des déplacements du personnage principal et des PNJ secondaires (mini-cinématiques, en quelques sorte)

3) Pouvoir garder son équipement au chapitre suivant.

4) Rejoignant la 2, pouvoir déclencher une musique.

5) Des bâtiments ou décorations spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:09

Pourquoi n'a tu pas dit en intro que tu voulais juste avoir des outils pour pondre des scénars potables ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:23

C'est un peu l'idée, en effet.

Tiens, j'avais oublié :
6) Pouvoir "activer" des objets de décor (des interrupteurs, en quelque sorte)
7) LE SYSTÈME DE QUÊTES ! ABSOLUMENT ! Comment voulez-vous faire un scénario autre que "tuer tout le monde et détruire le donjon principal" sans définir certains objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:51

À priori les interrupteurs ça me plaît pas. Je les associes à des jeux plus subtils, pour remplacer la capacité de zigouiller tout le monde. Je vois pas vendetta comme un jeux d'aventure, plus comme un hack'n'slash, le coté "tuer tout le monde"que tu dénonces...

Sauf si les interrupteurs sont des zones dont l'occupation déclenche un évènement. C'est vrai que vendetta possède un univers complexe, mais c'est d'autant plus frustrant de voir la pauvreté des interactions entre le joueur et l'univers. Et peut-être que les interrupteurs peuvent résoudre le problème.

Et, simple question, pour les objectifs je ne vois que le trio "assaut/escorte/défense" (et pour ça il n'y a pas besoin d'interrupteur). C'est quoi tes autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:29

Récupérer un objet, placer un objet sur un endroit donné (en cliquant sur l'endroit, ça devrait suffire). Collecter X ressources, aussi (un peu à la Terrender).
Mais il n'y aura pas d'interupteurs à proprement parler, je pensait utiliser ça (du moins pour l'instant) à un seul endroit : une énigme, six piliers, et les activer dans le bon ordre débloque quelque chose. Histoire de varier, mais je ne l'utiliserai pas beaucoup. C'était juste pour augmenter les possibilités de création de scénario (capture du drapeau, ce serait chouette).
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:00

Ragnarok a écrit:
1) Installer un système de boîtes de dialogues avec l'image du personnage en train de parler (like Weshnot, Walkyrie Profile, etc...)

2) Permettre de programmer des déplacements du personnage principal et des PNJ secondaires (mini-cinématiques, en quelques sorte)

3) Pouvoir garder son équipement au chapitre suivant.

4) Rejoignant la 2, pouvoir déclencher une musique.

5) Des bâtiments ou décorations spécifiques ?

6) Pouvoir "activer" des objets de décor (des interrupteurs, en quelque sorte)

7) LE SYSTÈME DE QUÊTES ! ABSOLUMENT ! Comment voulez-vous faire un scénario autre que "tuer tout le monde et détruire le donjon principal" sans définir certains objectifs ?

1) C'est déjà prévu mais je me demandais justement si ça collait réellement à l'univers de Vendetta. Après tout Vendetta n'est pas un RPG pur.

2) Déjà fait (ce sera scriptable)
Exemple du script pour faire marcher un personnage :

Code:
long rid_perso = GetRidCharacter("Grand-père") ; Récupère l'identifiant en jeu du personnage nommé "Grand-père"

if (rid_perso >= 0) ; Si le personnage existe bien
{ ; Alors on peut le déplacer
MoveCharacter(rid_perso,5,8) ; Faire déplacer le personnage à la position x = 5 et y = 8
}

Bien sûr la syntaxe ou le nom des fonctions peuvent changer au cours du développement.

3) Scriptable aussi. Je ne fais pas de deuxième exemple mais ça revient au même.

4) De même, c'est scriptable.

5) Tu vois ça avec Tink. ^^

6) C'est aussi prévu : des zones de déclencheur, des quêtes spécifiques telles que tuer tel ou tel perso, avoir ramasser tant de ressource, avoir construit tel ou tel bâtiment et autres déclencheurs sont prévus (pas pour la bêta mais pour la version finale).

7) C'est tout à fait scriptable, je n'ai normalement pas besoin de le faire.
Exemple de système de quête en script :

Code:
bool quest1_activated = true
bool quest2_activated = false

long rid_bandit = GetRidCharacter("bandit")

if (quest1_activated == true && IsDead(rid_bandit) == true) ; Si la quête n'a pas déjà été faite et si le bandit est mort
{ ; Alors afficher un message et activer la quête suivante
MessageBox("You killed the thug ! Congratulation !")

quest1_activated = false
quest2_activated = true
}

if (quest2_activated == true && etc) ...

Les scripts sont censés offrir la possibilité de créer un jeu entièrement autre que vendetta : il sera normalement possible de faire un jeu de stratégie en temps réel, un RPG pur et dur, et tout autre chose.
Après, je dit bien "censés" car à l'heure actuelle je dois encore travailler sur le moteur du langage de script pour l'optimiser mais surtout pour le rendre le plus flexible possible (c'est à dire pouvoir faire tout et n'importe quoi avec).
D'ailleurs, tout le jeu est programmé sur la même logique et c'est pourquoi le projet est aussi long à réaliser.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   [Discussion ouverte] Améliorer le jeu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion ouverte] Améliorer le jeu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion du développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: