Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta |
| | Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste) | |
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+4Bauldeury syll Rhadopsy Yoha 8 participants | |
Auteur | Message |
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Hamdryn Commerçant
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste) Mer 15 Jan 2014 - 3:28 | |
| J'y ai joué un petit peu, sous Seven, avec la version 0.2.6-3. Pas de changements notables entre petite fenêtre et grande fenêtre (on voit les bordures, la barre des tâches) J'ai marché dans le vide intersidéral, gravi les plus hautes montagnes et pataugé dans les flaques d'eau sans gêne aucune, comme ça a déjà été dit. J'ai trouvé les statues à mon images, et entamé la construction d'une mégapole. Plus sérieusement, j'ai eu du mal à me rendre compte que je produisait des ressources. l'image du bâtiment ne bouge pas, pas même une barre d'état. Les boutons n'ont pas de contour, le curseur ne change pas de forme quand on les survole. Le défilement dans les fenêtres est sans limites, et rien n'indique où on en est dans la liste. Je n'arrive pas à équiper les objets à 2 mains, ça doit être parce qu'ils ne sont pas implémentés, vu que tu n'as encore rien dit sur le sujet. Je n'arrive pas à utiliser l'apprenti forgeron (ce qui est sans doute dû au fait qu'il n'y a pas encore d'IAs...). J'ai pas testé toutes les invocations, je suppose qu'elles ne sont pas implémentées, et que ça fait partie des "IAs". On ne peut pas mourir (tant mieux, il n'y a ni château ni prières), et avoir le moral dans les chaussettes et 9 nuits de retard ne me semble pas très handicapant. Les objets n'ont pas d'effet. C'est inclus dans la feature "combat" ? Concernant les vêtements, les armures, les bottes, les gants, les chevaux, les anneaux, les amulettes, ça marche nickel. J'espère ne pas avoir dit trop de choses que tu savais déjà. Bon courage pour la suite, je me met au C et au Python dès que j'ai fini ce cours sur le fonctionnement d'un ordinateur | |
| | | Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste) Mer 15 Jan 2014 - 10:56 | |
| - Hamdryn a écrit:
- Pas de changements notables entre petite fenêtre et grande fenêtre (on voit les bordures, la barre des tâches)
Plutôt bon alors. Il faut que je pense à mettre un raccourci pour basculer en plein écran (sous XFCE je peux le faire directement donc je n'y pense pas trop). - Hamdryn a écrit:
- J'ai marché dans le vide intersidéral, gravi les plus hautes montagnes et pataugé dans les flaques d'eau sans gêne aucune, comme ça a déjà été dit. J'ai trouvé les statues à mon images, et entamé la construction d'une mégapole.
Je me suis occupé des limites de la carte hier soir, et j'ai aussi corrigé le comportement des terrains (après la remarque de thomus). Pour PNJ fixes, j'ai mis des IAs basiques donc ça devrait faire moins bizarre dans la prochaine release. Je vous publie un exécutable pour la 0.2.8 ce soir, quand j'aurais accès à ma VM windows. J'en profiterai pour mettre les instructions pour compiler sous Windows ; ça vous permettra de ne pas avoir à attendre la prochaine release pour tester les améliorations . - Hamdryn a écrit:
- Plus sérieusement, j'ai eu du mal à me rendre compte que je produisait des ressources. l'image du bâtiment ne bouge pas, pas même une barre d'état.
Il m'est assez facile de rajouter une barre de progression. Le problème, c'est que je ne sais pas à quoi doit correspondre son maximum : il faut d'abord que je mette une limite à la quantité de ressources pouvant être transportée. J'ai ajouté ces deux points au journal de route. - Hamdryn a écrit:
- Les boutons n'ont pas de contour, le curseur ne change pas de forme quand on les survole.
Je présume que tu parles des boutons de construction ? Ou bien ceux de l'inventaire ? Pour les premiers, je pense que c'est corrigé, pour les deuxièmes, je note. Par contre, si on regarde dans "cursors.png", qui vient de la version de Syl, il n'y a pas de bouton qui évoque le fait de manger ou de s'équiper, je vais donc devoir en trouver pour ça. C'est maintenant dans le journal de route aussi. - Hamdryn a écrit:
- Le défilement dans les fenêtres est sans limites, et rien n'indique où on en est dans la liste.
Oui, j'y ai pensé récemment, je m'en occupe sous peu ! - Hamdryn a écrit:
- Je n'arrive pas à équiper les objets à 2 mains, ça doit être parce qu'ils ne sont pas implémentés, vu que tu n'as encore rien dit sur le sujet.
Les objets à deux mains ne fonctionnent pas exactement comme les autres donc j'avais repoussé ça à plus tard. C'est maintenant réglé. - Hamdryn a écrit:
- Je n'arrive pas à utiliser l'apprenti forgeron (ce qui est sans doute dû au fait qu'il n'y a pas encore d'IAs...). J'ai pas testé toutes les invocations, je suppose qu'elles ne sont pas implémentées, et que ça fait partie des "IAs".
Non, effectivement, aucune invocation n'est encore implémentée. Ni les sorts, ni les bonus apportés par les objets équipés en fait. Le dernier point devra attendre le point « équilibrer le système de compétences » et les autres seront pour plus tard. - Hamdryn a écrit:
- On ne peut pas mourir (tant mieux, il n'y a ni château ni prières), et avoir le moral dans les chaussettes et 9 nuits de retard ne me semble pas très handicapant.
Je vais re-tester un peu. J'attendrai d'avoir mis les combats en place pour la mort. - Hamdryn a écrit:
- Les objets n'ont pas d'effet. C'est inclus dans la feature "combat" ?
Voir plus haut . - Hamdryn a écrit:
- Concernant les vêtements, les armures, les bottes, les gants, les chevaux, les anneaux, les amulettes, ça marche nickel.
Mais pas encore de bonus =/ . - Hamdryn a écrit:
- J'espère ne pas avoir dit trop de choses que tu savais déjà. Bon courage pour la suite, je me met au C et au Python dès que j'ai fini ce cours sur le fonctionnement d'un ordinateur Very Happy
Quelques unes ont déjà été corrigées, mais ces retours me sont précieux parce qu'ils mettent en valeur des éléments qui m'avaient échappé (changement de curseur au survol, barre de bâtiment, etc). Il y a aussi un second sujet avec ce genre de posts : https://vendetta.forum-actif.eu/t632-remarques . Merci pour tes remarques ! | |
| | | Bauldeury Commerçant
Nombre de messages : 269 Localisation : Chez moi. Humeur : La vie en rooose *_* Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste) Lun 30 Juin 2014 - 21:28 | |
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| | | Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste) Sam 5 Juil 2014 - 12:51 | |
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| | | Jack O'Neill Villageois
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Dans mon chalet au bord du lac Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste) Mer 13 Aoû 2014 - 13:01 | |
| C'est cool tout ça ! Je veux bien vous aidez si vous avez besoin. J'ai pas de formation en informatique, mais je me défends en C et un peu en C++ (enfin pas au point de créer un truc complexe avec interface et tout, mais quand même =)), j'ai déjà aussi fait des mods, des cartes, et j'aime bien farfouiller dans les fichiers de données de vendetta pour voir comment c'est fichu =). | |
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