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Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 Developpement en C#/C++

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Rhadopsy
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MessageSujet: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:13

Salut a vous,

Comme je l'avais dis, je crée ce topic pour nous comprendre sur le C, c'est a dire partager, communiquer, entre noob du langage voir même de l'informatique. Pourquoi pas s'aider en cas de problème, cela ferait peut être revivre un peu le forum, même si restreint a nous, utilisateur du C.

Donc pour ma part, j'ai commencé le C++ sur le site du zéro, j'en suis a la partie des tableaux multi dimensionnel.
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:37

J'en suis moins loin, avec un rythme moins soutenu... Je tente d'apprendre à appeler des fonctions situées dans d'autres fichiers.

J'espère que d'avoir un endroit où partager mes progrès m'aidera à me motiver !
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Rhadopsy
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:44

Si tu as un soucis ou tu veux parler C, c'est quand tu veux.
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:45

J'ai à peine commencé le tuto sur le C++ (disons que je sais faire cout<<"Hello world"<En revanche, j'ai fini la partie console du C en ai lu un bouquin à ce sujet. Donc je peux dire que je maîtrise la théorie de base du langage, mais aucune bibliothèque graphique.
Ceci dit, étant donné que je vois le Pascal cette année et que c'est là-dessus que sera coté mon examen, je code surtout en Pascal actuellement. Même s'il n'arrive pas à la cheville du C.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:09

Le pascal est souvent associé a delphi, le tout sert surtout à bien saisir l'importance de l’algorithme dans un programme. Je l'ai deja utilisé, mais j'ai encore du mal avec les algo, apparement ca vient d'un déclic par la personne qui l'apprend. Et pour avoir le déclic, il faut pratiquer, pratiquer pratiquer.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptySam 22 Déc 2012 - 23:43

J'ai finis le premier chapitre sur le C++ sur le site du zéro, j'ai entamé un peu la programmation orienté objet.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:00

http://www.developpez.com/

J'avais entendu parlé de ce site une fois, à ce qu'il paraît y a pas mal de trucs intéressants
Etant donné que je m'intéresse plus trop à la programmation pour l'instant, j'ai pas encore jeté un coup d'oeil Sad
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:15

ça a l'air touffu...je pense que c'est surtout pratique quand on sait ce que l'on cherche. La partie actualité, à gauche, est surtout intéressante pour les confirmés, qui savent de quoi ça parle et ce que ça peut impliquer.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:15

Je connais et en effet il est touffu comme site.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMar 25 Déc 2012 - 1:40

Bon, demain j'attaque les tableaux dynamiques !
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:25

Moi j'aimerais bien continuer sur la lancer que j'avais, mais avec les vacances, je suis loin de mon bureau et de son calme. Je dois donc reunir les cours de SDZ en local, on sait jamais su j'ai pas internet un moment, comme ca j'ai avec moi les cours. Si tout vas bien je pourrais me poser demain soir pour continuer, j'en suis a peu près au chapitre 3, la c'est plus avec l'invité de commande, mais avec un systeme graphique. C'est mieux Smile
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:16

Aujourd'hui, je vais apprendre à lire et modifier des fichier. Ça avance ! C'est la base des fichiers de sauvegarde !
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyVen 28 Déc 2012 - 4:47

Si j'peux me permettre une suggestion :
Avant de vous atteler à de grands projets comme la 3D isométrique, ou bien l'intégration de mods via scripts ou encore de l'IA poussé au niveau d'un F.E.A.R, si vous pouviez juste retranscrire les lignes de codes VB en C/C++, juste histoire qu'on ait un jeu stable sur plusieurs machines/OS, ça serait parfait

De plus, je pense que ça prendrait moins de temps et qu'on pourra plus facilement rameuter des gens si on a du concret à proposer Smile
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:23

D'accord avec toi.

Perso je le vois comme ça: on reproduit le jeu à l'identique, on l'améliore, et quand on se heurte à "l'esprit du jeu", on fait un nouveau projet.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:12

n00b a écrit:
Si j'peux me permettre une suggestion :
Avant de vous atteler à de grands projets comme la 3D isométrique, ou bien l'intégration de mods via scripts ou encore de l'IA poussé au niveau d'un F.E.A.R, si vous pouviez juste retranscrire les lignes de codes VB en C/C++, juste histoire qu'on ait un jeu stable sur plusieurs machines/OS, ça serait parfait

C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Retranscrire le jeu d'un langage à un autre implique de connaître à fond les deux langages pour savoir à quoi correspond quoi. Même si certaines choses sont évidentes et peuvent être traduites facilement, tout ce qui se fait en VB ne peut pas forcément se faire en C++ et vice versa. Donc changement d'algorithme. De plus, les bibliothèques graphiques utilisées par le jeu en VB ne sont ni disponibles pour C++ ni encore moins portables (on parle d'un langage madi in Microsoft), donc il faudra plutôt voir du côté de SDL qui me semble pas mal pour ce qu'on veut faire du jeu. Donc au final on se retrouvera quand même à recommencer de A à Z en s'inspirant du jeu tel qu'on le connaît, et seulement de temps en temps du code originel. Je pense que le travail de Yoha nous sera même plus utile que celui de Syl, même si on ne sait pas vraiment s'il était stable (faudra que j'y jette un coup d'oeil).

Mais en ce qui concerne les techniques poussées tel que l'isométrique, ce n'est bien évidemment pas la priorité. En revanche je pense que le langage de modding et de script doit être prévu dès le début, pour justement permettre à tout le monde de participer au développement sans devoir toucher au code.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptySam 29 Déc 2012 - 1:31

Citation :
[Ragnarok]je pense que le langage de modding et de script doit être prévu dès le début

Je sais même pas à quoi ça peut ressembler... Embarassed Il va falloir que je m'y intéresse à un moment. Le langage de script, c'est comme l'i18n de Wesnoth ? (si certains s'amusent à lire le full changelog ^^)
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptySam 29 Déc 2012 - 11:07

Selon mon point de vue, y'a deux parties dans le dévellopement de vendetta :

1) La base; c'est à dire le code, qui fait que le jeu marche.
2) Le contenu; monstres, objets, IA, graphismes, musiques, etc...

Pour le contenu, la communauté pourra aider. Mais ça nécessite la base. Qui a déjà été entamée par Yoha et Riked de leur côté. Mais ils ont lâché l'affaire. Peut-être parce qu'ils étaient seuls sur le dévelopement. Ca serait bien qu'on ne trouve non pas un codeur, mais une petite équipe de codeurs, ça permettra d'aller plus vite et de se motiver entre eux. Manque de bol, je ne sais pas coder, mais si je peux aider, demandez ^^

Entre autres, ça serait bien de trouver moyen de récupérer le travail de Yoha et Riked. Et de mettre systématiquement en commun l'avancée des travaux, pour justement, en cas d'abandon, laisser le soin à une équipe postérieure de pouvoir reprendre le flambeau. Dans cette optique, faudrait faire un code propre et lisible, avec des commentaires. Pas trop de bricolage, sinon faute de comprendre, le code sera inutile pour les suivants.

Quelqu'un a parlé de Sourceforge ? J'ai déjà quelques musiques à y caller Wink
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptySam 29 Déc 2012 - 14:04

Bon, on va arrêter de pourrir le sujet des apprentis développeurs geek

Ceux qui veulent se masturber les méninges sur la meilleure façon de coder le jeu (en attendant d'avoir un objet pour tester leurs idées) peuvent poster leur suggestions dans le sujet suivant.

https://vendetta.forum-actif.eu/t607p15-jakylla-universite-en-informatique#9630

Ce sujet est destiné à la future équipe de codage, qui n'a pour l'instant pas toutes les bases nécessaires Very Happy

Ceux qui veulent se joindre à nous et se tirer la bourre quand à l'avancement de leur apprentissage, vous êtes les bienvenus ici !

Pour les cours:

Site du zéro
Developpez.com
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptySam 29 Déc 2012 - 23:45

Mais on ne pourrit pas du tout le sujet, on décide de comment on va s'y prendre... pas besoin d'encore déplacer la conversation sur un nouveau topic.

En ce qui concerne les sources de Yoha, c'est par içi ==> http://sourceforge.net/projects/vendetta2/?source=directory

En ce qui concerne celles de Riked, c'est par là ==> https://vendetta.forum-actif.eu/t576p15-l-histoire-de-nova-et-nemesis-par-ragnarok#9096
Ah ouais mais nan, c'est juste, j'avais déjà oublié... bom
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMar 1 Jan 2013 - 4:21

Pour la bibli, j'ai pris QT comme sur SDZ, bien que compliquer a installer, si vous avez du mal, dites le moi je vous aiderais
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMer 2 Jan 2013 - 0:26

Je ne sais pas vraiment ce que vaut Qt, mais comme bibliothèque je suis tombé sur ceci, qui est paraît-il simple à utiliser, portable et tout le tintouin :
http://www.allegro.free.fr/readme.fr.html

D'autant plus que si la bibliothèque est faite pour les jeux et libre par-dessus le marché, on n'aura aucun mal à trouver des exemples parmi d'autres jeux (puisque la majorité écrasante des jeux libres sont en 2D).

Je jette un oeil aux sources de Yoha après mes examens, et on en reparle.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMer 2 Jan 2013 - 0:34

Qt est un SDK. Il est LGPL, il est aussi multiplatforme et a une grosse doc bien fournie. D'ailleurs quand on parle de Qt on parle plus de framework que de bibli. Il possede donc son framework et son IDE.

Je pense partir sur celui ci qui a l'air plein de pouvoir Smile
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:56

Après avoir fini les deux premiers chapitre et bientot fini la partie QT, il me manque pas mal de connaissance, je vais donc repartir sur le C de zéro sur le site du zéro qui est bien plus axés tuto jeux. J'ai deja pas mal d'acquis avec le cours sur le C++, donc ca devrais allez vite, j'ai installé SDL et j'utilise visual studio 2008, voila voila.
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:07

J'espère que Jakylla te lit. Perso, manque de motivation sur le premier TD... Mais ça va reprendre très bientôt !
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:08

Même si je m'avance après quelque binouse et une gorgé de calva, mon projet est de reprendre vendetta en entier avec ma copine en commande des graphismes. *Hips* oué, je serais un jour le meilleurs dresseur de langage C !

Bon, je vais au tel avec ma cop ensuite dodo, bouyoute
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MessageSujet: Re: Developpement en C#/C++   Developpement en C#/C++ Empty

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