¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:35

Ragnarok à toi l'honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptySam 24 Déc 2011 - 13:59

Alors... récapitulons :

Moi-même a écrit:
Bonne nouvelle : J'ai trouvé un nom et un scénario pour la nouvelle version cheers
En lisant vos derniers posts, j'ai vu que vous vouliez plutôt garder une grande liberté scénaristique pour le jeu. A vrai dire, j'ai réalisé l'histoire du monde, mais instinctivement je l'ai faite très large Smile

Commençons par le nom, puisqu'il tient en un seul mot...
Il fallait un nom qui colle parfaitement au projet : le jeu doit être similaire à Vendetta, tout en étant un tout nouveau jeu. Mais malgré qu'il soit un tout nouveau jeu, il reste toujours Vendetta !
Or, "Vendetta" signifie en italien "vengeance". Dès lors, le nom doit être différent, mais d'esprit identique...
Et que diriez-vous de Nemesis ? Qui est le nom de la déesse grecque de... la vengeance.


Ensuite, le scénario. Il raconte l'histoire du monde de Vendetta (qui est aussi celui de Nemesis, mais après avoir subi quelques transformations Smile ), mais sera uniquement composé de la campagne principale (qui se promet d'être assez longue).
Petit synopsis...


Au commencement, l'univers n'était qu'une masse sombre et chaotique formée de ténèbres et de néant. Mais un jour une étoile émergea de ce néant : la Mère-Eternelle était née.

De ces ténèbres et de ce néant elle fit surgir terres, roches, eaux et métaux, tout comme elle avait elle-même émergé. Elle créa un monde, mais aussi deux êtres semblables à elle. Elle nomma ces deux êtres "Nova" et "Némésis". Ces deux déesses devinrent les filles de la Mère-Eternelle.

Mais un jour, la grande déesse disparu, avant d'avoir pu parachever son œuvre. Elle chargea alors ses deux filles de le terminer à sa place, en lui apportant l'élément essentiel qu'elle n'avait pu lui apporter elle-même.
Elle chargea ses filles d'insuffler la vie dans ce monde.

Hélas, Némésis, jalouse de sa sœur qui avait été désignée par la Mère Éternelle pour régner sur ce monde une fois terminé, décida de se venger. Alors que toutes deux créaient diverses races et formes de vie pour peupler ce monde qu'elles avaient nommé Vendetta, Némésis se mit à créer des créatures barbares et belliqueuses, tandis que Nova créait des êtres bons et pacifiques.
Ce qui devait arriver arriva : les races créées par Némésis ne pouvaient vivre en paix avec celles de Nova. Vendetta devint donc un monde en guerre.

Le monde terminé, Nova prit sa place à sa tête. Némésis, elle, fut relayée au rang de conseillère , et de déesse mineure qui n'avait que ses monstres pour l'adorer.

Mais pendant que Nova s'épuisait à faire régner la paix sur Vendetta, sa sœur maléfique rassemblait ses forces. Et le jour maudit arriva...

Les deux déesses se livrèrent un combat acharné, mais Némésis, la plus forte, terrassa sa sœur et la réduisit à moins que poussière.

Elle modifia alors la mémoire de tous les habitants de Vendetta, et se fit adorer par tous à la place de sa sœur. Tous la prenaient désormais pour leur mère créatrice. Pêché suprême contre la volonté de sa Mère-Eternelle, elle remodela le monde à son image.
Divisant pour mieux régner, elle prit des formes différentes pour chacun des peuples de Vendetta. Chaque race et chaque clan était ainsi persuadé adorer la seule et unique déesse qui les avait créé. Pour se venger de sa sœur et de son monde, Némésis décida de monter tous ces peuples les uns contre les autres.

Mais Nova, ses pouvoirs annihilés, n'eut pour seul espoir que de s'incarner en un de ses fidèles serviteurs de toujours, les célestes, afin de sauver le monde de l'agonie.



L'histoire commence par un aventurier solitaire rencontrant une jeune fille au détour d'un chemin, et se termine par une cité assiégée de 1000 monstres.



Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le gros avantage, c'est que l'équilibre fiefs développés/monstres est préservé. On pourra donc y greffer les scénarios des anciennes versions : Réfugiés dans Aurora, Nova et le héros devront faire face à un puissant nécromancien sous les ordres de Némésis. Ils pourront aussi aider des villageois à vaincre le dragon Barguendon, etc... La bataille finale contre les légions de Némésis serait probablement Les remparts de Baltangard, bataille au terme de laquelle la déesse noire se montrerai pour l'affrontement final.
Et puis, pendant ce long voyage, on devra convaincre les peuples fils de Nova de se rallier entre eux contre les fils de Némésis. Pour finalement aboutir à la grosse baston finale à Baltangard !

Et puis, on pourrai aussi débloquer une campagne aux côtés de Némésis Very Happy

Hamdryn a écrit:
J'aime pas le Bien et le Mal... Neutral Et si c'était Némésis qui avait insufflé toute sa haine dans la création justement pour lui donner vie ? Nova, pleine d'amour contemplatif, n'aurait pu donner à la Création la rage de vaincre la mort...

On obtient un schéma d'enfant gâté qui finalement ne tient pas toutes ses promesses, et un double jeu de jalousie : Nova jalouse de la compétence de sa sœur, Némésis jalouse de la confiance donné à la première.

Suggestion : pourquoi ne pas développer l'histoire sur un nouveau topic marqué [SPOIL] ?

Tink a écrit:
Effectivement, je pense qu'il faudrait développer ça sur un nouveau sujet, y aura plus de place pour ça. Smile
L'idéal serait de préparer ce scénario pour une campagne de jeu et laisser le reste libre de de toute orientation scénaristique, un peu comme dans le cas de jeux de rôles à la donjons&dragons, où plusieurs univers peuvent graviter autour du système de jeu.
Ça permettrait de garder le côté libre de Vendetta, et peut-être que ça permettrait au scénario d'être lui-même moins bridé par le logiciel...

Concernant le nom de l'histoire, c'est pas nécessaire non plus de lui garder un rapport avec Vendetta, qui désigne surtout le système d'appel à l'aide et de démarrage de guerre du jeu.
Autrement, pour le scénario, moi non plus je suis pas fan du manichéisme, mais bon, c'est toi qui voit. Wink
Je conseille de garder ce texte comme base d'une toile de fond à la campagne, pas comme la campagne elle même; je m'explique : si tu part sur une campagne type 'sauver le monde en repoussant les ténèbres', tu fixe un début et une fin super définitifs (une fois le mal définitivement vaincu, il reste plus grand chose à faire... à part le retour du mal qui constitue une belle pirouette scénaristique ^^); mieux vaut conter des récits plus localisés, qui n'ont pas de si grands enjeux (d'autant qu'à une échelle universelle, une bataille de 1000 combattants n'est pas super prodigieuse et que le jeu peut difficilement se permettre plus ^^). En situant l'action à une échelle spatio-temporelle plus humaine, tu t'ouvres plein de pistes pour élargir l'histoire à ton gré, et ça peut tout de même rester épique si besoin est. ^^

Ragnarok a écrit:
Hamdryn a écrit:
On obtient un schéma d'enfant gâté qui finalement ne tient pas toutes ses promesses, et un double jeu de jalousie : Nova jalouse de la compétence de sa sœur, Némésis jalouse de la confiance donné à la première.

Suggestion : pourquoi ne pas développer l'histoire sur un nouveau topic marqué [SPOIL] ?

Nova n'est jalouse de rien. Némésis en plus forte parce qu'elle ne s'est pas échinée pendant des siècles à faire régner la paix sur un monde en guerre de par sa nature.

Citation :
si tu part sur une campagne type 'sauver le monde en repoussant les ténèbres', tu fixe un début et une fin super définitifs (une fois le mal définitivement vaincu, il reste plus grand chose à faire... à part le retour du mal qui constitue une belle pirouette scénaristique ^^); mieux vaut conter des récits plus localisés, qui n'ont pas de si grands enjeux (d'autant qu'à une échelle universelle, une bataille de 1000 combattants n'est pas super prodigieuse et que le jeu peut difficilement se permettre plus ^^). En situant l'action à une échelle spatio-temporelle plus humaine, tu t'ouvres plein de pistes pour élargir l'histoire à ton gré, et ça peut tout de même rester épique si besoin est. ^^

Ça n'est pas forcément obligatoire que Némésis soit détruite à la fin ^^
J'ai jamais aimé les fins qu'on peut déduire dès l'introduction, alors ce ne serait vraiment pas mon genre. Il y aura un combat final, mais il peut très bien se solder par la mort des deux déesses, ou bien... En fait j'ai pas encore d'idée précise. Mais ça viendra !
Le manichéisme, faudra le réduire autant qu'on peut. Mais en fait, il ne sera pas très présent dans le scénario lui-même. Le petit synopsis, c'est juste pour fixer l'idée globale est d'expliquer pourquoi Vendetta est devenu un monde différent. Je ne voyais que des dieux pour un changement aussi radical, c'est tout. Ce scénario-là marque bien que le nouveau jeu est la "suite" de Vendetta Smile

Mais bon, c'est juste une idée, hein. Et Tink c'est pas moi qui voit : je propose, et vous dites si vous aimez. Pour l'instant je suis d'accord que l'introduction fait un peu trop "le bien contre le mal". Mais au final, les deux héros devront combattre un peu tout le monde. Je peux peut-être vous donner les trois premiers chapitres que j'ai déjà prévus ? Qu'un modérateur sépare ce topic en un autre, c'est vrai que ce sera plus pratique. Mais je demande votre avis, donc ça ne spoilera pas trop. Je vous laisserai la surprise de la grande majorité du scénar Wink

Chapitre 1
Spoiler:

Chapitre 2
Spoiler:

Chapitre 3
Spoiler:

Voilà pour les trois premiers chapitres Very Happy
Bon, ça s'améliorera une fois que j'aurai fait les dialogues, hein Wink
A ce sujet, il faudrait prévoir des boîtes de dialogue en plus des petits messages au-dessus de la tête des personnages. Si on doit faire tout un scénar avec des petits messages blancs, on en aura marre après deux minutes...
Il faudrait aussi (uniquement pour les campagnes) qu'on puisse garder son équipement d'une mission à l'autre (tout en y apportant quelques modifications scénaristiques).

Hamdryn a écrit:
Je considère les démons comme un des fiefs les plus puissants du jeu. Cela me dérange de les voir dès le début. Dans le rôle méchant-pas beau, on pourrait simplement mettre les hommes-bêtes, non ?

Ragnarok a écrit:
C'est justement parce qu'ils sont puissants (et intelligents) qu'ils sont parfait dans le rôle de "serviteurs dévoués de Némésis". C'est donc normal qu'ils poursuivent Nova au tout début. Cependant, c'est vrai que ce serait mieux qu'ils restent limités à une seule escouade traquant Nova. Les Impériaux affronteraient alors plutôt des hommes-bêtes. On reverra les démons plus tard, quand on passera aux choses sérieuses.

Les pillards arriveront vite. Dès le chapitre 6, où on devra récupérer un artefact volé par leur chef. Le tout avant l'arrivée de la méga-vague de démons (ou de dragons, j'hésite encore) qui risque de réduire la cité elfe en un petit tas de cendre si la précieuse relique n'est pas récupérée fissa.

Je crois que j'ai aussi trouvé une idée intéressante pour la fin. Elle risque peut-être de frustrer certains, mais je trouve que c'est une bonne alternative au "Les gentils gagnent et les méchants disparaissent pour toujours".

Riked a écrit:
ça te fais pas mal de travail tout ça. ^^
Sinon, j'aurais vu une autre histoire pour Vendetta qu'un combat entre des divinités mais bon... c'est pas moi qui fait l'histoire de toute façon alors je laisse libre champ à l'imagination de Ragnarok. Smile

Ragnarok a écrit:
Hamdryn a écrit:
De toute façon Vendetta n'a pas d'histoire ! C'est une métaphore de la guerre, où on se bat mais personne ne sait pourquoi.

Je vais peut-être loin là mais j'aime bien le fait de pouvoir projeter n'importe quelle histoire sur une bataille. Et comme ça des dizaines de conteurs en herbe pourront venir raconter leur propre histoire et enrichir la communauté entière.

Tu as posté en même temps que moi...

Je tiens aussi énormément à cet aspect du jeu. Dans ce scénar, Vendetta est un monde fondamentalement en guerre. On aura beau faire ce qu'on voudra, les peuples se cogneront quand même dessus.
Tout ça c'est la faute de Némésis... enfin, à ce qu'il paraît...

Et j'irais même jusqu’à dire que si je réussit bien le truc, cette philosophie de Vendetta (rien que son nom l'incite à la guerre !) sera très présente dans le scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptySam 24 Déc 2011 - 14:18

T'as oublié :

Donc si je comprends bien, ton histoire est un mythe, qui est à prendre au second degré ? Ce que ne fait ni moi ni la jeune fille qui se prend pour une déesse ?

...de moi, à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptySam 24 Déc 2011 - 14:39

Oups... Autant pour moi.

En fait, je ne comprends pas vraiment ta question, d'ailleurs ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptySam 24 Déc 2011 - 16:33

Est-ce qu'on peut "rencontrer" Némésis ou est-ce que c'est un mythe, comme Arès ou Zeus chez les Grecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:10

Oui, on peut la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:54

Je trouve ça dommage. L'aura de mystère qui aurait entouré sa nature réelle aurait donné davantage de profondeur à l'histoire, selon moi. Une rencontre finale avec une espèce de grand prêtre serait mieux adapté à l'échelle du jeu, tout en laissant pas mal de puissance au "méchant" (=ennemi). Après tout Nova à l'apparence d'une humaine un tout petit peu exceptionnelle. Une bataille entre un boss contrôlant puissances occultes ET hordes de démons d'une part, et deux humains pas si faibles que ça quand même d'autre part, ça peut être grandiose quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:00

Mmmm, t'as pas tout à fait tort...
Mais bon, de toute façon je ne pourrai pas faire grand-chose avant la première Bêta du jeu. Et puis on verra aussi comment on va gérer les peuples, au final. Actuellement, je m'appuie sur le jeu tel qu'il est maintenant (avec une plus grande liberté au niveau des objectifs). Mais ça va encore évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:23

A mon avis, pour apporter de la profondeur au scénar, il faudrait introduire une genre de question philosophique, où plusieurs réponses se valent.

"Qui sommes-nous ?"
"D'où venons-nous ?"
"Où allons-nous ?"

Mais ce genre de thématique devrait être bien planqué et ne pas être évident.

Par exemple, la thématique de l'univers de seigneur des anneaux tourne autour d'une sorte de souillure. Les orques étaient des elfes autrefois, mutilés par de savantes tortures. Saroumane a été envoyé pour combattre Sauron. Gollum était un hobbit simplet. Les nazgûls étaient des rois humains. Un univers entier qui illustre cette citation (approximative) : "Le mal n'est pas inné, mais acquis."
Pourtant, quand on voit le film ou quand on lit les livres, ça ne saute pas aux yeux.

Ou encore dans Harry Potter, la grosse thématique est "Ce sont les choix déterminent les gens, et non leurs aptitudes". Voldemort qui veut buter tous les fils de non-sorcier. Rogue qui s'oppose à Voldemort. Harry qui parle aux serpents et n'est pas mage noir pour autant.

C'est un peu le genre de toile de fond qui pourrait exister. Il pourrait même y avoir plusieurs grosses thématiques, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:10

Il y en aura ! Même deux Wink

La première, je l'ai déjà mentionnée, c'est que le monde ne pourra jamais être en paix car il a été créé pour être en guerre. avec un nom tel que Vendetta ou Nemesis, il ne pourra jamais vivre en paix.

La deuxième... vous verrez bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:55

Citation :
le monde ne pourra jamais être en paix car il a été créé pour être en guerre

Ça me gêne que ce soit une finalité qui détermine le monde...comme si il aurait pu être autrement, mais qu'un rageux avait foutu sa merde. Après c'est peut-être le fond de l'histoire.

Mais on a quelque chose de plus tragique, de plus fort, si on dit qu'il n'aurait pas pu exister autrement, que cet état de guerre n'est pas voulu mais subi.

On peut imaginer que la souffrance qu'il occasionne est un moindre mal, et qu'il pourrait être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:54

On peut retrouver l'éternelle fresque des gens qui luttent contre leur destin, voulant stopper cette guerre en vérité y participent.

"- Vous pensez qu'un homme peut changer son destin ?
- Je crois qu'un homme fait ce qu'il peut jusqu'à ce que son destin soit révélé."


Trouvez-moi la magnifique référence Very Happy
Et si on glissait ce genre de réplique quelque part dans le scénar ?


Dans un autre registre, si on multipliait les "grosses" factions (comme l'empire) ? La guerre, au sein d'un même peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:25

Citation :
On peut retrouver l'éternelle fresque des gens qui luttent contre leur destin, voulant stopper cette guerre en vérité y participent.


Ok pour le schéma tragique.


Mais il faut que tu expliques ce que tu entends par "faction" et par "peuple". Est-ce que ce sont des Empires déchirés par des guerres intestines ? Sont-ils menacés de l'extérieur, sont-ils en paix ? Ou est-ce l'ascension d'un Empire bulldozer écrasant tout sur son passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:02

Ce que je veux dire; peuple = race (exemple humains) faction = pays (exemple le pays humain jaune qui se fout sur la gueule avec le pays humain rouge, mais est en paix avec le pays humain bleu qui en a assez sur la gueule avec l'invasion ultra fréquente de démons)
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:40

Ouias ça a l'air cool. On pourrait facilement poser la question du racisme, de la xénophobie avec ça... Comment un jaune peut-il accepter un elfe s'il ne s'entend pas avec son semblable rouge ?

On va faire une super disserte de philo XD
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptySam 7 Jan 2012 - 22:01

Pour l'instant, j'écris le scénario tel qu'il serait dans le jeu actuel (avec plus de liberté techniques). Si on décide de changer les fiefs, il sera toujours temps de changer le scénar après. De toute façon je ne sais rien faire tant que la première bêta ne sera pas sortie. Je ne sais même pas si je serais capable de programmer la campagne (mes connaissances en C étant... relatives).

Ou alors, en voyant le code source avant la sortie de la bêta, je pourrais peut-être déjà prendre de l'avance si je dois être contraint de programmer directement la campagne en C.

Et voilà que pour couronner le tout me vient un doute affreux : c'est du C ou du C++ ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:21

Ragnarok a écrit:
Ou alors, en voyant le code source avant la sortie de la bêta, je pourrais peut-être déjà prendre de l'avance si je dois être contraint de programmer directement la campagne en C.

Et voilà que pour couronner le tout me vient un doute affreux : c'est du C ou du C++ ?

Le code source du jeu ne sera pas (et certainement jamais) disponible : je tiens à conserver le jeu en tant que programme propriétaire (je vais certainement me faire des ennemis ^^).
Mais c'est aussi pour des raisons de sécurité : si il y a une faille dans le jeu, elle sera directement visible dans le code source et un utilisateur mal-intentionné pourrait donc s'en servir pour tricher en multijoueur par exemple.

C'est d'ailleurs une des raisons du pourquoi du langage de script. Cela me permet en effet de conserver le code sensible et de ne donner la possibilité à l'utilisateur d'ajouter/modifier du contenu uniquement selon des règles que j'aurai défini.
Sinon, à titre informatif, le jeu est programmé en C++ mais le langage de script lui est actuellement inspiré du C (et bientôt du C++). Cependant, il n'aura pas forcément la même syntaxe ni les mêmes fonctions que ces deux langages.
Une documentation avec des exemples seront fournis de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:54

Riked a écrit:
Le code source du jeu ne sera pas (et certainement jamais) disponible : je tiens à conserver le jeu en tant que programme propriétaire (je vais certainement me faire des ennemis ^^).
Mais c'est aussi pour des raisons de sécurité : si il y a une faille dans le jeu, elle sera directement visible dans le code source et un utilisateur mal-intentionné pourrait donc s'en servir pour tricher en multijoueur par exemple.

Et tu comptes en faire quoi, du logiciel propriétaire ? Répéter l'erreur de Syl ?
Moi-même a écrit:
Je pense que ce qui n'a pas marché avec Vendetta, c'est qu'il a voulu le faire en solo alors qu'il aurait facilement pu regrouper une petite communauté pour l'aider, et reprendre le flambeau après lui.

En le développant seul, tu prends une grosse responsabilité. C'est bien connu qu'un logiciel propriétaire meurt dés que ses concepteurs décident de passer à autre chose. Si en plus il n'y a qu'un seul concepteur, son avenir est d'autant plus fragile.

Et puis, je n'arrive pas à m'imaginer Vendetta autrement qu'en tant que logiciel libre, même si je n'ai moi-même jamais touché au code. Mais quand je pense à ce jeu, je pense surtout à sa malléabilité. Il n'y a pas si longtemps, je m’extasiai en rendant la cape de mage fabricable... Bidouiller les fichiers ini était pour moi un vrai plaisir.
C'est en grande partie grâce à ce jeu que j'ai envie de faire de la programmation. Comme je l'ai déjà dit, je commence à apprendre le C et envisage sérieusement de poursuivre des études d'informatique l'an prochain. Et une des idées qui me donne le plus de motivation, c'est justement de continuer de bidouiller Vendetta, mais cette fois directement dans le code source.

Je sais que la communauté rassemblée autour de Vendetta est assez mince, mais je suis certain que cette nouvelle version attirera beaucoup plus de monde. Tink t'apporte une aide considérable pour les graphismes, et je dois moi-même me contenter d'un scénario car je n'ai pas les compétences pour m'investir plus pleinement dans le projet. Mais si tu décidait de regrouper une communauté plus conséquente, je serais le premier à t'apporter mon aide, mon soutient et de nouveaux membres.


Ps : quand une faille se révèle dans un jeu libre, et qu'elle devient une astuce de triche populaire... elle est aussitôt supprimée par un programmeur quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:56

Ragnarok a écrit:
Et tu comptes en faire quoi, du logiciel propriétaire ?

Je compte proposer le logiciel gratuitement mais il restera ma propriété, je ne vois pas vraiment où est le problème...
Cela n'a jamais gêné personne d'acheter la licence d'un jeu commercial sans pour autant qu'il ne leur appartienne jamais.

Ragnarok a écrit:
En le développant seul, tu prends une grosse responsabilité. C'est bien connu qu'un logiciel propriétaire meurt dés que ses concepteurs décident de passer à autre chose. Si en plus il n'y a qu'un seul concepteur, son avenir est d'autant plus fragile.

Cette affirmation n'est vraie que pour les jeux qui ne proposent ni la possibilité de le modifier, ni un mode en ligne.
Or, le Vendetta que je développe proposera ces deux particularités et qui seront en plus bien plus développées que sur le jeu actuel.
De plus, grâce au langage de script on a énormément de possibilités de modification du jeu donc avoir le code source devient presque inutile.

Ragnarok a écrit:
Ps : quand une faille se révèle dans un jeu libre, et qu'elle devient une astuce de triche populaire... elle est aussitôt supprimée par un programmeur quelconque.

C'est pas faux mais j'ai pris un des exemples les moins graves. Il se peut très bien qu'il y ait une faille de sécurité très importante qui permette de transmettre des logiciels malveillants à travers le logiciel et dans ce cas, cela pourrait devenir très grave pour les joueurs.
De plus, il faudrait que chaque personne mette à jour sa version du jeu dans un temps record une fois la faille détectée, ce qui n'est pas toujours possible, et, dans le cas de la faille de sécurité cela pourrait devenir dangereux.


Pour le reste, je remercie énormément les personnes qui soutiennent le projet et plus particulièrement les personnes qui y participent afin de rendre réel ce qui n'est pour l'instant qu'une ébauche.
Ma décision de rendre le jeu propriétaire mais gratuit avait par contre déjà été prise dès le début et je ne souhaiterais pas rentrer dans l'éternel débat logiciel libre contre logiciel propriétaire.



Dernière édition par Riked le Mar 24 Jan 2012 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:29

C'est également un débat que je ne souhaites pas lancer. En tout cas pas ici. De toute façon, je ne saurais pas vraiment en parler avant d'avoir vu les possibilités de modification du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:03

Bon, quelques nouvelles sur l'avancement (relatif) de la campagne principale. Le projet est actuellement en phase de mûrissement, c'est à dire que je paufine mentalement les détails et l'histoire générale. J'ai donc trouvé une fin et presque toute la trame. Il y aura aussi un certain nombre de personnages secondaires, dont le Grand Méchant qui sera aussi le boss final. Le combat contre Némésis est donc annulé. Durant la campagne, Nova se battra pour restaurer son statut divin et remettre sa soeur à sa place. Nous avons aussi un petit changement dans le synopsis de base :

Hélas, Némésis, jalouse de sa sœur qui avait été désignée par la Mère Éternelle pour régner sur ce monde une fois terminé, décida de se venger. Alors que toutes deux créaient diverses races et formes de vie pour peupler ce monde qu'elles avaient nommé Vendetta, Némésis se mit à créer des créatures barbares et belliqueuses, tandis que Nova créait des êtres bons et pacifiques.

Tout ça, vous oubliez. Tout n'est pas aussi rose qu'on nous le fait penser au premier abord. Je vais devoir remodeler ce paragraphe puisque j'ai changé beaucoup de choses. En tout cas, l'aspect manichéique est très réduit. La divinité du bien et la divinité du mal qui se tapent dessus, je n'ai jamais été grand fan. Il fallait juste trouver une alternative, ce qui est chose faite.

Maintenant je vais essayer de mettre tout ça par écrit, avant que je ne l'oublie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok   L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Nova et Némésis, par Ragnarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod Ragnarok Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu-
Sauter vers: