¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:07

Déjà bonsoir à tous Very Happy

Cela faisait longtemps que j'avais fait mon deuil de Vendetta, bien que j'aie été trèèèès enthousiaste de le découvrir. Je ne décrirai pas davantage, je crois que beaucoup sur ce forum sont plus ou moins des fanboys Razz Toujours est il que je suis vraiment heureux d'avoir ENFIN retrouvé le forum non-officiel de Vendetta et d'avoir pu résoudre le problème qui me gâchait tout: l'erreur 380 au chargement qui empêchait même d'accéder au menu principal (puisse-t-elle être maudite six cent soixante six fois elle et tous ses descendants)

J'ai abondamment lu tout ce qu'il y avait à ce sujet sur le forum et j'ai donc désinstallé la version que j'avais puis installé là 3.0.0.17

MIRACLE! Le jeu démarrait. Euphorique et tout je lance ma première partie...

Spoiler:

(Vous remarquerez le côté vicieux de Erreur380 qui a bien attendu que ce soit à 100% pour me baiser)

Alors je lis plus loin: "il faut jouer avec le code source"

J'ai désinstallé la version que j'avais j'ai téléchargé la version 3.0.0.17 avec le code source et je lance et.... devinez d'où vient la capture d'écran précédente?

Bref, je sèche complètement, et je vous serais très reconnaissant de toute aide apportée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méléagant
Artisan
Artisan
Méléagant


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:16

Euh sa m'avais sa j'ai enlever moi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:22

C'est à dire que tu as abandonné? Argl juste au moment où j'espérais pouvoir y rejouer xD
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:30

Si tu es sous Windows 7 64 bits, il est impératif de lancer le jeu en mode administrateur.
L'erreur 380, je n'ai jamais connu mais en temps normal, une erreur qui vient si tard après le lancement du jeu, c'est jamais bon signe.
Essaie toujours de réinstaller le jeu au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:55

Réinstallation faite, j'ai bien pris le soin de le lancer en mode administrateur, et ca ne marche pas mieux Razz

Soyons positifs: au moins je peux créer un personnage! xDD
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:02

Essaie d'installer ça : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8807-0-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html

Sa devrait (normalement) résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:12

Visiblement pas tout seul >.<

Il s'agit de la librairie de Visual Basic c'est ca? Je pense avoir merdé à l'installation lorsqu'ils me demandent où je dois l'installer. Ils me conseillent par défaut le dossier Temp, est ce bien là qu'il faut le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:27

Non, extrait sur le bureau puis lance le fichier d'installation qu'il t'a crée sur le bureau. (en mode administrateur si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:30

Bien, j'ai mis sur le bureau j'ai installé comme normal, il s'est passé quelque chose, mais rien n'a bougé d'un chouia du côté de Vendetta hélas :/

Cela dit merci pour la tentative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:36

Je suis pourtant sûr que le problème vient de là...
Lorsque tu as installé Vendetta et qu'il t'a demandé si tu souhaitais conserver les bibliothèques d'origines, tu as mis 'oui' ou tu as mis 'non' ?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:42

On m'a demandé une première fois si je voulais remplacer un fichier .dll je crois par le même plus récent, j'ai répondu oui, et rien n'a changé. J'ai désinstallé, réinstallé une seconde fois, pas plus de succès. Mais je ne me souviens pas d'avoir vu le mot "bibliothèques" à aucun moment.

A moi aussi ce problème me semble venir de là vu ce qu'il y a d'écrit dans le message xDD
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:52

En fait il fallait répondre non donc normalement si tu installes VB6, sa devrait résoudre le problème mais apparemment il ne veut pas s'installer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:59

Bon, le problème est identifié, je vais voir s'il y a d'autres moyens d'installer VB6 dont un qui marche Razz En avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:29

Il est possible que je me trompe aussi. ^^
Enfin, tu me diras si sa marche ou pas. Si sa marche pas, faudra chercher une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:04

Malgré toutes mes tentatives, je crains que ca ne soit pas la base du problème hélas...

Si aucune réponse n'est trouvé, il me faudra attendre Vendetta: Résurrection Very Happy compatible, je l'espère avec W7 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Méléagant
Artisan
Artisan
Méléagant


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:04

Ou alors clique droit ===> Propriéter ===> changer le mode de compatibilité et mettre windows XP pack 2 :/

Sinon je crois pas qu'il est de solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty
MessageSujet: Re: Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez   Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur 380 sur W7 mais pas là où vous pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Tremulous
» érreur 380 a résoudre !!!
» Correction du bug "Erreur d'exécution 5"
» Meilleures competences
» JE suis PERDU!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu-
Sauter vers: