¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mod de refonte graphique

Aller en bas 
+13
mrTerribleLie
Metylene
Ragnarok
Méléagant
Anghbor
n00b (Pazgabear)
Riked
Totozianou
yoxie
Bauldeury
ridik58
Yoha
Tink
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:04

J'ai peut-être un peu sous-estimé la tâche, la modification de l'angle d'affichage pour les cases du terrains est simple à effectuer mais pour ce qui est de l'angle de la carte du jeu, c'est un peu plus compliqué :s

Sinon pour ce qui est du jeu en lui même je voulais en réalité faire que les règles du jeu soit entièrement paramétrable et dépendent d'un fichier script afin de rendre le jeu entièrement modifiable. Mais je verrais ça lorsque je m'attaquerais au langage de script.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:50

Effectivement... Le problème de modifier quelque chose dans un programme, c'est qu'il faut en modifier plein d'autres après... Razz
On peut laisser l'isométrique en stand-by pour l'instant, cela dit. L'idéal serait déjà d'arriver au niveau du jeu d'origine pour commencer. Bon, je viens de revenir de ma journée, moi... en avant pour de la fabrication d'icône, maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:23

J'ai finalement réussie à obtenir quelque chose de "potable" après beaucoup de temps passé à réfléchir.
Tu as raison, il vaut mieux d'abord essayer d'obtenir Vendetta avant de vouloir faire mieux^^

Comme tu me l'as demandé, voici le tout premier screen du moteur d'affichage !

Mod de refonte graphique - Page 2 430647imagik.fr

C'est un peu vide mais bon, on va dire que c'est le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:34

Effectivement, c'est un début, mais ça augure du bon pour la suite ^^
Par contre ce n'est pas exactement de l'isométrie. L'angle du bas de case devrait faire dans les 120°, je crois ?

Pour ma part je viens de terminer les icônes de l'âge de l’éther. Age d'or entamé... :3
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:48

Hum, effectivement ce n'est pas de l'isométrie, autant pour moi, je vais devoir bidouiller encore un peu ^^

Je vois que tu as bientôt terminer les icônes pour les bâtiments (encore deux époques à faire je crois). Je suis impatient que tu sortes la première version de tes graphismes afin que je puisse me détendre avec sur Vendetta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:53

Il en reste qu'une, en fait. Je crois pas qu'il y est de bâtiments pour l'ère impériale.
Ça devrait être bon pour demain, si j'ai pas finit pour ce soir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:42

Voilà la première ! Smile
http://www.mediafire.com/?cvlvpscnnauuhsl

Il est probable que le lien vous amène sur une page de pub, auquel cas il suffit de la zapper dès que possible avec le bouton approprié.

Une fois l'archive téléchargée, dézipez-là et copiez/collez le contenu dans le dossier /Images du répertoire d'installation.
Les nouveaux fichiers vont remplacer les anciens, ça peut donc être bien de sauvegarder ces derniers quelque part, juste au cas où. ( si vous aimez pas les nouveaux graphismes, vous pourrez toujours faire marche arrière, comme ça... What a Face )

La version actuelle remplace tous les fichiers du dossier /Boutons (excepté certaines icônes de bâtiments spéciaux normalement non-accessibles au joueur), tous ceux du dossier /Fenetres, et la plupart des terrains. Je vais mettre à jour le premier message de cette discussion pour y coller le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:30

Excellent ! Very Happy

Les icônes des bâtiments sont vraiment très distinctives les unes des autres et on reconnais facilement à quel type de bâtiment elles correspondent. De même que les icône des âges qui sont mises en évidence.
Les nouvelles fenêtres pour les personnages sont bien plus belles que celles d'avant et le collier ressemble enfin à un collier ^^
Pour les terrains, rien à redire, j'ai surtout aimé l'eau plus foncée qui fait moins fantaisiste.

En tout cas, c'est vraiment du très bon travail Smile


Dernière édition par Riked le Lun 13 Juin 2011 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:33

Merci beaucoup ! C'est encore perfectible (les montagnes et les animations de l'eau, entre autres), mais c'est déjà ça de fait. ^^
Pour les bâtiments j'ai utilisé un code couleur en fonction des âges, oui; ça me paraissait plus clair. Mais dites-moi si y a des icônes qui vous paraissent pas très identifiables, quand même. :O
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:30

C'est perfectible mais c'est déjà très bien Very Happy
La seule icône qui ma posé problème est celle de l’église, peut-être que simplement faire une croix serait mieux.
A part sa, rien à redire, tes graphismes sont excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totozianou
Commerçant
Commerçant
Totozianou


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:00

Pour les musiques y a Bauldery, aller voir sa chaine Youtube, il se débrouille super bien !. Et en plus il peut en faire qui aillent bien avec Vendetta. !

Par contre pour le moment je peux pas tester ta nouvelle version. J'ai plus vendetta depuis que j'ai vista xD
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:03

Erf, vivement qu'une version en C arrive ! ^^ Moi j'ai pas mal de crash, actuellement, c'est chiant (et je suis sous XP, encore...).
Pour Bauldery j'ai pas trouvé sa chaîne. :/

L'icône de l'église, je voulais changer de la croix classique un peu, du coup j'en ai mis une plus du genre croix pattée. Je vais voir en la faisant sans le cercle, ça sera peut-être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:43

"Bauldeury" et non pas "Bauldery" Razz

Un petit lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/user/Bauldeury
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:34

Si on a le graphiste, le compositeur et le développeur on pourra entièrement refaire Vendetta Smile
Sinon, pas mal ta chaine Bauldeury, si tu veux, tu peux nous aider à réaliser de nouvelles musiques pour Vendetta.

Moi, de mon côté sa avance, voici un aperçu (une carte vide bien sûr ^^) :
Mod de refonte graphique - Page 2 431529imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:22

Vendetta en isométrique... *bave en imaginant tout ce qu'il pourrait mettre sur une carte comme ça*
Si on fait une version en iso, comment sera gérée la superposition des éléments ? Est-ce que ça sera tout le monde traverse tout le monde, comme dans l'actuelle, ou est-ce qu'il y aura des collisions, avec la possibilité de passer derrière les bâtiments , entre autres ? (cette dernière solution me paraitrait pas mal en terme d'immersion dans le jeu)

Je suis en train d'écouter ta chaîne, Bauldeury. Ça gère bien ! Si tu pouvais aider pour de nouvelles musiques ça serait pas de refus. ^^
Par contre je me demande ce qui serait le plus adapté, pour Vendetta. Vu la façon dont on peut vite tomber dans les combats et en sortir, il faudrait sans doute des musiques capables de s'enchaîner sans trop choquer. Celles du jeu actuel sont pas toujours top pour ça.
Peut-être que les musiques de combat pourraient reprendre les thèmes de base en plus rythmés, plus agressif, mais au même tempo ? Avec des durées égales, comme ça en entrant dans un combat, la musique de combat viendrait prendre le relais sur la musique de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:58

Je m'étais déjà posé la question de comment seront géré les collisions et l'affichage au début du projet. Il y aura donc possibilité de passer derrière les bâtiments et il y aura la gestion des collisions entre les différents éléments du jeu.
Pour ce qui est de la superposition, je ne me suis pas encore posé la question mais sa ne doit pas être trop compliqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:06

Le truc c'est qu'il faudra vraiment entrer dans les bâtiments par la porte. ^^
Faudra faire gaffe à ce que les bâtiments ne puissent pas êtres construits trop proches les uns des autres, pour pas les rendre inaccessibles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:07

Je signale que toutes les musiques dans ma chaîne appellées "NV" sont pour vendetta. J'en ferai d'autres, mais pour le moment chui occupé à d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:20

Bah ça fait quand même une bonne vingtaine de musiques. Chapeau ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:33

Je suis justement en train d'en écouter quelques unes et on voit qu'il y a eu du travail !
Pendant que j'y pense, quelqu'un aurait une idée de comment appeler ce nouveau Vendetta ?

edit: premier test des lumières avec une carte en perspective isométrique

Mod de refonte graphique - Page 2 431603imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:00

Pas mal. Le halo est circulaire, non ? Il faudrait peut-être le faire ovoïdale pour l'isométrie. Smile
Pour le nom, aucune idée... Vendetta Bis ? (je sort ==>[])

Par contre, il vaudrait peut-être mieux discuter de tout ça sur un autre sujet... ou alors changer le nom de celui-ci. Parce que là, on y parle autant de cette nouvelle version et des nouvelles musiques que de mon boulot sur les graphismes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:05

Oui, je crois aussi qu'il faut que j'aille créer un nouveau sujet. ^^
Sinon, pour revenir au sujet principal, tu avance dans tes graphismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:16

Pas vraiment, pour aujourd'hui. J'y ai pas touché de la journée. ^^'
Toutefois, j'ai entamé la reprise des icônes du jeu. Un petit exemple avec les sorts boule de feu et jet de feu. Les anciens à gauche, les nouveaux à droite :

Mod de refonte graphique - Page 2 Test10
Revenir en haut Aller en bas
Totozianou
Commerçant
Commerçant
Totozianou


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:23

Désolé Bauldeury :p (On va mettre ca sur le compte de ma longue absence Very Happy)
Gg la carte et les graphismes ! Smile Ca donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:26

C'est bien fait en tout cas: tu as même pensé à faire la représentation du sort sur les livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod de refonte graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod de refonte graphique
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet de mod] Une refonte complète de vendetta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Mods-
Sauter vers: