¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Idées de passage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erw
Invité
Anonymous



Idées de passage Empty
MessageSujet: Idées de passage   Idées de passage EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:33

Bon, voilà le copier coller d'une petite discussion que j'ai pu avoir avec Yoha sur le forum officiel, et qui a conduit à l'ouverture des sujets "Vos Idées" et "Bugs" aux visiteurs :

Moi :
Citation :
Tous d'abord, je voudrais dire : Bravo !!
C'est la première fois qu'un jeu "Amateur" est à deux doigts de me faire battre mon record de scotchage derrière un écran, j'ai été bluffé par la qualité du travail accompli...
Note : je joue à la version 2.5

Ensuite, les critiques (constructives j'espère) :
Graphismes :
_Les graphismes utilisés rendent les objets minuscules dès 1024x768 px de résolution., c'est dommage.
Ne pourrait-il être envisageable d'utiliser les packs de graphiques des RPG Makers Xp ou Vx ?

Univers :
_ Je n'ai pas remarqué de changement au niveau des châteaux lorsque l'on avance à travers les âges, les rendre de plus en plus élaborés pourrait être un plus.

Gameplay (le point sensible):
_J'ai trouvé dommage qu'il soit nécessaire de détruire sa maison précédente à chaque fois que l'on change de métier, ou que l'on désire produire une ressource particulière.
Pourrait-on construire Une maison, standard, que l'on pourrait améliorer à travers les âges. Elle servirait de dépôt pour les ressources imposantes (bétail, etc...). Et o­n modifierait cette maison en lui adjoignant des dépendances (un peu comme la Station ComSat que l'on rajoute au Centre de Commandement dans Starcraft). Une maison pourrait comporter plusieurs dépendances (mais pas trop, genre 3 max), ainsi o­n pourrait construire une ferme, une tannerie et une ganterie comme dépendances. Puis si l'on veut devenir brasseur, remplacer la ferme par un champ d'orge et la ganterie par une taverne.

Voilà tout commentaire ou critique est apprécié
Bonne journée...

Réponse de Yoha :
Citation :
Salut à toi ! Content de voir que ce site n'est pas encore mort. Par contre, je vais résumer la situation:

- Syl a du arrêter le développement du projet;
- o­n a décidé de reprendre à zéro pour refaire le jeu dans un langage plus adapté et plus puissant;
- la communauté s'est regroupée sur le forum non officiel
- j'essaie de recontacter Syl pour modifier ce site afin d'éviter d'éparpiller les joueurs.

Je te conseille donc de reporter ton post sur le forum non officiel. En tout cas voici ma réponse (que je reporterai sur l'autre forum pour plus de lisibilité):

Oui, nous envisageons de changer les graphismes. Sans doute RPG Maker XP ou VX, au mieux de nouveaux graphismes

Je crois que ça fait partie des idées pour la nouvelle version (améliorations pour les bâtiments en général en fait).

Le fait de n'avoir qu'une seule maison fait vraiment partie du style de jeu de Vendetta. L'idée d'avoir une maison à améliorer selon l'utilisation a aussi été proposée sur l'autre forum (par moi je crois). Ah, les dépendances, j'y avais pensé.

En tout cas, n'hésite pas à rouvrir le sujet, ça permettrait de faire vivre le forum et donner des idées Smile .


Re moi :
Citation :
Je viens de jeter un coup d'œil au forum non-officiel...
et effectivement un certain nombre de mes idées y sont déjà, ce qui me donne de l'espoir pour l'avenir du jeu.

Quand à reposter dedans, ce serait bien qu'il y ait une section uniquement pour les visiteurs, parce que je suis un habitué des désertions de forum après une courte période d'activité, et je ne suis pas très chaud pour créer un n-ième compte que je n'utiliserais presque pas.[...]

Suite à cette discussion ces sujets se sont trouvés ouverts aux visiteurs.

Pour en revenir à mon idée de dépendances
Dans Vendetta, on peut classer les bâtiments en trois types
_Les Producteurs de Ressource (ferme, champs...)
_Ceux qui transforment des ressources (papeterie, taverne, scierie)
_Ceux qui font des produits à partir de ressources transformées (nécropole, armurerie, ganterie) auxquels on pourrait ajouter les services (baraquements, temple)

L'idée serait d'avoir une seule maison autour de laquelle ont pourrait bâtir une dépendance de chaque type.
La maison pourrait évoluer (de la paillote au manoir, mais sans changer de taille) et tout autour on verrait les différentes dépendances (qui elles aussi pourraient évoluer) construites.

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Totozianou
Commerçant
Commerçant
Totozianou


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:31

Y a beaucoup de bonnes idées Wink
Il faut encore qu'elle soit possible ^^, ca je ne peux rien dire puisque que niveau jeu, cette parti n'est pas mon point fort comme je l'ai déjà dit, je vais m'en tenir a mes skin et objets.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:06

C'est moi qui m'occupe de la programmation et, de ce côté là, il n'y a pas grand chose qui soit impossible (mais me demandez pas des IAs de fou non plus Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Erw
Invité
Anonymous



Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:22

Ah, tiens je me souviens d'un détail horripilant,

Le binding de la touche Esc.

La touche Esc servant généralement à Annuler une action, j'ai provoqué une bonne douzaine de fois un retour à l'écran principal par inadvertance(avec les temps de déchargement et de chargement que cela implique)

C'est pas essentiel, et on peut faire attention, mais sa devrait pas être trop dur non plus de changer ça.

@ Yoha : Merci pour le tuyau sur la SFML, ça à l'air de bien fonctionner pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:27

Tant mieux Smile .

Urban Terror a aussi ce défaut :-P . En attendant que je créé une interface, tu me conseille quoi comme raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
Erw
Invité
Anonymous



Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:28

Esc -> Annulation de toute action entreprise par l'unité sélectionnée (ici le héros), arrêt sur place, sortir d'un menu flottant
F1 -> Menu avec les options sauver, charger, quitter(vers le menu principal), quitter(retour OS)
F5 -> Sauvegarde rapide
F9 -> Chargement rapide(il faut qu'il soit loin de la sauvegarde pour éviter les erreurs de manip)

En menus flottant :
R -> Recherche de ressources (affiche un menu avec des icônes permettant d'aller récolter les ressources les plus proches & d'afficher le stock de ressources)
R, R -> affiche le stock de ressources
R, P -> aller chercher des pommes
R, O -> Aller chercher de l'or

C -> Menu construction
B -> Bâtiment, le château et/ou le bazar doivent avoir une fonction acheter/vendre les objets de l'inventaire, à cause du cliquer glisser, quand il y a plein de gens autours du château, parfois on leur donne l'objet qu'on veut vendre (et on perd plein de fric)
I -> Inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Erw
Invité
Anonymous



Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:58

Pardon, ce tuto :

www .sfml-dev.org/wiki/fr/tutoriels/multiecransjeu

PS : si mes post inutiles pouvaient disparaitre, ça éviterait de plomber le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de passage Empty
MessageSujet: Re: Idées de passage   Idées de passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage
» Idées de Mods ?
» Récapitulatif des idées
» Les idées de la nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Vos idées-
Sauter vers: