¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 qqun peut il expliquer comment faire un mod?

Aller en bas 
+4
Metylene
Jajar
Slypher
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Humeur : déconneur
Date d'inscription : 26/07/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:23

sa serait bien que qqun (ou plusieurs) "moddeurs" explique comment créer un mod (pour moi lol! et ceux qui savent pas enfaire)

merci d'avance et vive
Revenir en haut Aller en bas
https://vendetta.forum-actif.eu
Slypher
Commerçant
Commerçant
Slypher


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:28

Bah, rejoind moi sur MSN, et je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:29

Alors je m'y colle, j'espere m'en sortir !

Alors

1 : Creation d'un Objet

Tout dabor mettez en haut une ligne disant qui a creer le mod et la date, sa permettra de mieu sy reperer ensuite ajouter une ligne en dessous comme ceci : [Objet_+]

puis aller a la ligne et appuyer sur tab pour avancer de quelques case en avant pour ecrire les differente stats maintenant les differente ligne utiliser la plupar du temp :

Nom = () Le nom de l'objet

NomPluriel = () le nom mit au pluriel

Description = () La description

Competence = () Ici mettez le numero de la competence qui sera utiliser par l'objet vous les trouverez dans le dossier "donnée" le fichier "competence_objets"

Categorie = () c la categorie de lobjet, arme a 1 main, 2 main, bijou, dos etc... peut etre trouver egalement dans le dossier "donnée" (il faut mettre le numero)

Image = () le nom de limage, si c une image integrer au jeu sinon il faut mettre le nom de limage et rajouter la ligne qui suis

CheminImage = ./mods (je ne suis pas sur a 100% je verifirai plus tard)

Bonus() = ()* () le nom du bonus (attaque, defense, vitesse, vie, moral, energie etc.) ()* le nombre de pts bonus

PrixVente = () le prix de vente de lobjet au chateau

PrixRessources(*) = () * c le numero de la resource IL FAU GARDER LES PARENTHESE POUR CELUI CI (les numero des resources sont trouvable dans donnée et le () la quantité de ressources

DureeFabrication = () Mettez le temp de fabrication en seconde ou en frame je ne sais plus ( 4 frame = 1 sec)

FabricationBatiment = () choisi dans kel batiment sera fabriquer lobjet SI IL SE FABRIQUE, les batiments sont trouvable dans donnée egalement

EffetAttaque = () UNIQUEMENT POUR LES ARMES, choisi l'effet et le son de lattack, trouvable dans donnée egalement

BonusPorteeAttaque = () Choisi la distance a laquelle attaque l'arme (pour une arme a distance cela choisi la portee du projectile)

LanceProjectile = () Choisi quel projectile est lancer si il sagit dun arc ou d'une arme a feu par exemple

PerteMagie = () Choisi la magie perdu par utilisation de l'objet (sort dattaque par exemple)

Utiliser = ( 1 ou 0 ) Choisi si l'objet est utilisable ou equipable (1 = utilisable) (si vous mettez 0 alors vous pouvez tout simplement supprimer cette ligne, elle devidendra inutile :p)

Epoque = () Si il faut une epoque minimal ce chiffre decide de l'epoque a laquel lobjet peut etre fabriquer

PS : AUCUNE PARENTHESE DE DOIT ETRE MISES sauf a PrixResssources() !!!

Pour les icones des objets, elle doivent juste etre en 32x32 pixel, et avoir un fond noir (noir = transparent dans vendetta)


VOILA AVEC SA C DEJA PAS MAL !!! ^^

Si vous voulez d'autre infos demandez moi j'y repondrai le plus vite possible, en esperant avoir etait suffisement clair

JAJAR


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 12:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Humeur : déconneur
Date d'inscription : 26/07/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:31

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://vendetta.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Humeur : déconneur
Date d'inscription : 26/07/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:32

j'ai juste une question tout sa on l'écris dans quoi? le bloc note?
Revenir en haut Aller en bas
https://vendetta.forum-actif.eu
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:33

a oui, dans un fichier Ini

Par exemple MonMod.ini

Et tout ce que j'ai mit n'est pas obligatoire, prenez seulement ce qui est necessaire pour les Objets que vous voulez faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:47

J'ai corriger quelques trucs dans mon tuto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 104
Date d'inscription : 21/06/2009

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:23

Salut

Comment on fait un fichier .ini ?

Et comment on peut mettre en place les mods qui sont installés en même temps que la version de Vendetta?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:15

Pour un fichier ini, dans ton éditeur de texte, lorsque tu as fini d'éditer, tu fais fichier=>enregistrer sous=>pis tu clic sur nom du fichier et tu rajoutes .ini à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:28

Je crois qu'il voulait savoir quoi mettre dedans surtout ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Metylene
Villageois
Villageois
Metylene


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 104
Date d'inscription : 21/06/2009

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:31

Nan nan^^

Je savais juste pas enregistrer un fichier en .ini


Pour quoi mettre dedans ya de bon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lldc.fr
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:39

moi je vais plus simple, Je copie un objet (ou une race) ressamblante à celle que tu conte créer puis je modifie ce qui ne vas pas !
Je colle tout ca dans un nouveau fichier dans mod et pis je test, je modifie les erreurs, je test, je modifie .........
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:27

un éditeur de mods, façon rpg maker? Very Happy
enfin, si ça se réalise, ça sera après la 1.0 de phoenix je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:21

non, je copie dans un autre fichier .ini pis je modfie les lignes XD cheval!
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:38

c'est le plus simple Smile

Pensez a mettre 130a150% du prix des materiaux qui équivauent au prix de l'objet Smile parce que quelque chose se vendnat a 300 et s'achetant a 350 (voir 500 :/ ) et vice versa quelque chose qui nécéssite 20 papiers et qui se vend 5000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty
MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   qqun peut il expliquer comment faire un mod? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qqun peut il expliquer comment faire un mod?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais me faire recheter
» Faire utiliser un sort à une IA
» Je compte faire un mod, j'ai besoin d'indications
» Premieres constatations
» slt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Mods-
Sauter vers: