¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur le développement

Aller en bas 
+7
Hamdryn
alesta333
Ragnarok
Tink
Riked
Rhadopsy
n00b (Pazgabear)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:28

Si vous avez des questions à adresser aux développeurs, c'est ici

Pour l'avancement des projets, voir ici


Dernière édition par n00b le Dim 12 Fév 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 5:03

Peut on avoir des preuves de codages? Par exemple un Screenshots du moteur du jeu? Une version Alpha pour quand?

Ce n'est absolument pas du troll, mais des questions sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:24

Je n'ai aucune image du moteur du jeu, je suis toujours en train de le refaire. Désolé.
Et le projet n'est pas assez avancé pour que je donne une date de sortie. Surtout que je ne connais pas les moments précis à l'avance sur lesquels je pourrais programmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:11

Considères t'on mon mod sur les graphismes du jeu comme faisant partie intégrante du développement (vu que j'ai eu tendance à l'orienter dans ce sens), où doit-il rester dans la section mod ?
S'il faut le faire venir ici, dites-le moi et je tiendrais à jours un résumé détaillé de son contenu dans le sujet d'avancement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:38

Pour ma part je considère ton mod sur les graphismes comme faisant partie du projet mais faut voir avec Noob après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:44

Mon autorité n'est valable que sur le forum, j'vois pas ce que je viens faire là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:46

C'est bien toi l'auteur du sujet non ? Surtout que c'est toi qui t'occupe de supprimer les messages indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:48

J'y vois pas d'inconvénients là dedans

Et j'ai beau être l'auteur, Tink a autant de droits que moi, donc si il juge que ça a sa place là, bah il le met là
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:31

Bon, et bien pour ma part j'attends avec impatience que le script des fichiers ini (ou autre) soit finalisé, après que je serai ravi d’apporter mon aide pour le contenu du jeu (persos, races, bâtiments et objets). En attendant, il faudrait décider sérieusement quelles idées ont garde et quelles idées on abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptySam 28 Jan 2012 - 16:17

Dès que j'aurais fait l'éditeur, je le donnerais à ceux qui veulent m'aider à réaliser les fichiers de données.
Malheureusement, il va falloir attendre que je finisse les modules principaux car l'éditeur va dépendre de ces modules.
Mais sinon, merci pour ton aide, je n'oublie pas de te donner l'éditeur dès que je le fini. Smile

Pour ce qui est des idées, j'essaie d'en regarder quelques unes chaque week-end mais il y en a beaucoup. :s
Je donnerais mon avis sur la plupart d'entre-elles d'ici quelques mois.

EDIT : Pour la description des différents modules du jeu voir https://vendetta.forum-actif.eu/t587-devlog-programmation-du-jeu


Dernière édition par Riked le Mar 6 Mar 2012 - 23:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alesta333
Villageois
Villageois
alesta333


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : En belchique une fois!
Humeur : Toujours bonne.
Date d'inscription : 09/02/2012

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:24

Bonjour à tous! Après une petite recherche je tombe par surprise sur ce forum. Je lis, encore et encore. Je m'inscris. Je télécharge.

Mais la, le monde s’effondre ! Ma vie s'achève ! Plus rien ne me retiens et la seule solution qui me vint a l'esprit est la mort lente et douloureuse tel un samouraï aillant faillit à sa belle et noble tâche ! Je sortit donc mon sabre laser de son étui de titane et m’apprêtais à mettre fin à mes jours heureux.
Lors de mes derniers instant je décidais de regardé une dernière fois ce qu'y avait causé ma perte.

" Erreur d’exécution '5':

Argument ou appel de procédure incorrect "

Je me demandais pourquoi le sort s'acharnait sur moi et en y réfléchissant, je ne comprenais pas. Mon magnifique pc sous windows seven avec son core i7-2630QM de 2x 2GHz et ses 4go de rams aurait du suffire à me sauver! Mais rien n'y fait.

Alors résigné, prêt à mourir, je vis un onglet dans le coin de mon écran intitulé " Question des joueurs." Et une lueur d'espoirs surgit!

Je remet ma vie entre vos mains!

(Merci d'avance.)

(Ps: "Question des joueurs" n'est surement pas la bonne section puisque je n'ai pas pu jouer encore! Razz )

(Ps2: Qui a dit que j'en faisait trop? Vraiment je ne me trouve pas sur-joué du tout! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:00

@Riked : Merci pour les précision ! On comprend mieux les priorité avec ça.


@alesta333 : le sujet est expliqué dans le premier post, questions aux développeurs sur le développement du jeu. Ton post n'a donc pas trop sa place ici... Selon Raptorus, le jeu tourne mieux sous XP soit dit en passant. Essaie de chopper un émulateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:13

Bah en fait (je sais, c'est con mais c'est comme ça), dans la majorité des cas plus le pc est puissant et moins le jeu a de chances de fonctionner. Et je ne parle pas pour Vendetta, mais en règle générale. Et surtout sous cette daube de Windows 7.
Maintenant, Vendetta est clairement un jeu fait pour windows xp. Essaye un mode de comptabilité ou au mieux, comme l'a dit Hamdryn, trouve un émulateur.

Et au passage, bienvenue sur le forum

EDIT : "Membre du club bleu"... non mais j'vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alesta333
Villageois
Villageois
alesta333


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : En belchique une fois!
Humeur : Toujours bonne.
Date d'inscription : 09/02/2012

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:46

Ha merci bien! Je vais de ce pas faire tout ça! Je vous remercie pour les réponses et l’accueille et surtout je m'excuse pour avoir posté dans la mauvaise section et surtout en n'ayant que trop peu chercher!


Merci x2 .


Pardon.



Et a bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:58

J'change le titre du sujet, ce sera plus clair :3
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:53

Je me demande si on va garder les peuples comme ils étaient, ou bien les modifier, au niveau de l'IA surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:36

Les IAs seront modifiées afin de les rendre plus intelligentes (enfin je l'espère ^^).
Il y aura deux types d'IA qui géreront une partie :

- les IAs des différentes factions (une pour chaque camp) qui s'occupera d'attribuer un métier aux personnages non-joueurs en fonction des besoins de la faction. Cette IA va permettre d'éviter la majeure partie des problèmes des IAs du Vendetta actuel.
Ainsi, cela évitera que 50 personnages non-joueurs d'une même faction deviennent bucherons alors qu'il n'y a que deux forgerons.
Cette IA va aussi permettre d'organiser le camp en donnant l'ordre aux IAs de construire leur atelier à des endroits spécifiques.

- les IAs des personnages non-joueurs qui définiront leur comportement. (même IA que Vendetta actuel mais en beaucoup plus poussée).

Pour les peuples, je ne sais pas ce qu'on va faire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:46

Pour les humains, le peuple de base, on devrait plus les coordoner autour d'une vie civile paisible, avec des défenseurs efficaces.
Pour les impériaux, qui tiennent bien plus lieu de militaires que les humains, au lieu de mettre des créatures qui commencent direct avec une épée, on pourrait mettre des humains qui s'équipent rapidement et d'un manière efficace d'armes et d'armure avant d'attaquer tous ensembles.
Pour les pillards, on pourrait mettre plusieurs races en vrac qui vont s'équiper d'armes diverses chacuns dans leurs coins, puis se regroupent en petits groupes pour attaquer.
Pour les autres bêtes, bien moins organisées, on pourrait faire en sorte qu'elles se regroupent autour de petits chefs, par exemple les squellettes autour des vampires, les acolytes autour des archimages.
Et pour ce qui reste, pas d'organisation. Les zombies qui errent au hasard avant de trouver quelqu'un a bouffer par exemple.

Après, je ne sais pas si ça peut se faire, c'est juste des idées d'IA ^^
Revenir en haut Aller en bas
NetFoley
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2012

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:04

J'aime bien l'idée Bauldeury Wink

Pour les humains ce qui est dommage c'est les endroits où ils construisent leur tours, faudrait les faire au bord de la ville et le chef ( ou le roi comme vous voulez ) Devrait pouvoir donner l'ordre au soldat de se regrouper et d'attaquer, avoir des commandant, mais qui commanderai l'armée pour une bataille.


Pas trop d'idée sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:11

C'est pas vraiment une question, simplement une constatation : revenir trois ou quatre fois par an ici (pour retrouver des mods perdus au fin fond de mes fichiers entre autre -.-'), c'est cool : on voit toute l'avancée qui a été faite depuis un moment, et je peux vous dire que c'est énorme o/

Donc continuez comme ça, moi je garde mes mains dans les poches, ou plutôt je les réserve pour autre chose, l'année prochaine j'passe en sup ça sera fun. Et je passerai plus qu'une à deux fois par an, c'est à dire deux fois moins ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:13

Bon, j'ai une question : OU EST / SONT LES DEVELOPPEUR(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:25

À l'école ! Cool

Question informatique j'apprends le c++ sur le cours du zéro, et ça avance lentement car...

Question vie privée, je suis à la fac donc pour l'instant j'ai autre chose à faire.

Il me semble que Ragnarok suive la même pente que moi, quand à Jakylla...Il combine études et loisir !

Regarde ce topic si tu veux avoir un aperçu de ce qui peut arriver...Et n'hésite pas à te joindre à nous, si tu es plus disponible.


https://vendetta.forum-actif.eu/t607-jakylla-universite-en-informatique
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:49

... et si tu veux parler de Riked, il a foutu le camp. Sans les sources. On ne sait même pas si son travail a existé, tout ce qu'on a c'est un test 3D qui aurait très bien pu être repiqué d'ailleurs.

Et si ta vraie question était "Est-ce que je peux dire que je vous avait prévenu", oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:00

Ah... Je te remercie de me dire cela ! Je ne crois qu'au données, et bien sur, il faut qu'elle existe...

Et depuis 3-4 jours j'étudie aussi le C/C++ sur le site du zéro, j'en suis au tableau multi dimensionnel, j'ai un rythme de deux-trois heures par soir.

je vais créer un topic pour parler de cela tiens, comme ca, on sera plusieurs amateur du C à en discuter, et s'aider si il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  EmptyDim 23 Déc 2012 - 4:05

Bon courage à vous si vous reprenez le flambeau

And remember

We, will be watching
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le développement  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreurs de compilation et questions sur le code de Yoha
» Discussion du développement
» Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste)
» Quelques questions...
» mes questions ! et demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: