¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jakylla: Université en Informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:52

Comme cela me fait plaisir de retrouver les couleurs de ce forum que j'avais oublié depuis si longtemps...

La première chose dont je me suis souvenu était le Canard qui sert d'Avatar a Yoha...
Jakylla: Université en Informatique Canard

Enfin bref, je suis confronté a un problème, qui si est résolu, va pouvoir faire plaisir a beaucoup:

Comme j'ai grandit (4 ans, ça fait longtemps), je suis desormais en Ecole d'Informatique à l'IUT de Nice-Sophia Antipolis dans le 06 (Alpes Maritimes), et j'ai repensé a ce merveilleux jeu sans égaux pour moi, VENDETTA. (et je dit cela du plus profond de mes penses) alien

J'aimerai aider a poursuivre l'avancée de ce jeu, avec vous qui apparament avez essayé d'en tirer quelquechose, et sinon, ben de faire tourner cela a mes amis et en faire un plus gros projet.

PROBLEME: Il m'est impossible de le télécharger, ainsi que de prendre le zip contenant les fichiers sources sur le site officiel...

Lorsque je clique sur le Downloader une foi téléchargé, cela me dit que je n'ai pas les permissions de l'executer (j'ai fait clic droit et Executer en tant qu'admin et je suis session admin de mon PC), et le .zip me dit lui lorsque je clique dessus: Fichier Corrompu inutilisable.

Enfin, j'ai cru comprendre qu'il y avait de serieux problèmes de comptabilités pour windows 7, mais je n'ai jamais lu ce mme bug que moi.
Ma configuration est: Windows 7, 64bits

Cela me ferait tellement plaisir de pouvoir y rejouer, juste 5 minutes...

Si je ne suis pas seul en train de monologuer sur cette page du fait que ce forum est TRES calme depuis les 2 dernières annés, j'espère que l'on répondra a ma question, quitte a ce que me réponse ne soit jamais trouvée. Dans le cas utilme, ben je me lancerai pour la création d'un Vendetta sur Java (que je code courrament), quitte a ce que cela me prenne du temps. J'adore ce jeu, je pourrais en faire ma vie... drunken

Sur ce, bonnes journées, bonnes années, bons anniversaires que je ne vous ai pas souhaitez, bonnes études, bon boulots, et que la chance vous traque jusqu'au restant de vos jours, vous, Invité, qui lisez ce message.

Jakylla, 18 ans, Floodeur d'ancien temps de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:33

hola !!!! le retours ? encore un ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptySam 20 Oct 2012 - 13:42

Ouais, c'est ça, je part, je reviens, j'ai mes périodes comme ça...

Mais c'est vrai qu'a chaque foi que je sais pas a quoi jouer, je sais plus quoi faire, et quand je penses a Vendetta, pouf ! J'ai envie d'y jouer... tongue

Sinon, je vois que c'est plutôt mort ici...
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:53

Il y a des période. Pendent les vac c'est asser actif.
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:26

Ouais, je vois les derniers messages Wink

Sinon, je suis le seul a avoir ce bug horrible qui m'empêche de lancer l'installateur de Vendetta (même en mode compatibilité et tout et tout) ? No
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: O_o   Jakylla: Université en Informatique EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:31

Salut tout le monde.

Jakylla, je ne saurais pas répondre à ta question mais pourra tu répondre à la mienne.
Comment sa se fait que dans ton message il y a mon pseudo :
C'est a moi que tu t'adresser ou a celui qui lit le message ? c'est bizarre quand même.

Sinon je suis passif et attend de savoir si le projet de refaire vendetta avance ou existe réellement, persos je peut pas aider sur ce point la. J'hésite aussi a mettre mon mod sur le forum pars-que j'ai pas cherché loin pour les images qui composent le mod (on va dire que j'ai fait de la copie) et qu'il y a des chose que je n'arrive pas a réaliser faute de commande (ou que je ne les connais pas) Sad

De moins en moins de monde sur le forum, il est en train de mourir je crois Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:39

Ah ah !! C'est un BBcode que j'utilise pour inscrire le nom de la personne qui est en train de lire, par exemple, moi je lis "Jakylla", et yoxie lira "Yoxie"...
Pour cela, il faut écrire: {USERNAME} ce qui donne: Invité
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:56

PTDR j'aime sa xD
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:23

Ahah, je me suis fait avoir par le BBcode. Bien joué.

En ce qui concerne l'activité du forum, elle était surtout centrée ces derniers temps sur la reprise du projet par Riked. Mais comme ce dernier est parti sans laisser d'adresse, et bah... c'est à nouveau mort.

En ce qui concerne le jeu, eh bien... soit tu essaye de configurer un émulateur (ou approchant), afin d'essayer de le faire tourner correctement, soit tu refais le jeu de A à Z. Sans oublier qu'on a encore le code source originel du jeu et celui de Yoha. On aurait pu avoir celui de Riked, aussi, mais apparemment il préfère que ses heures de code n'aient servi à rien (en supposant qu'il y en ait eu). Sans oublier que toutes les musiques sont prêtes, qu'une bonne partie des graphisme est terminée et j'ai une histoire en dévelopement (que je ferais bien mettre par écrit puisque je ne bosse plus dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:35

Bon, ben j'ai réussi a avoir le jeu je vous explique comment j'ai fait (je suis un fou...)

J'ai DL vendetta sur les ordis de l'université
Je l'ai mis sur ma clef USB
Je l'ai mis sur mon PC
Et aucun bug, pas de 308 ou je sais pas quoi... Perfect... cheers

Je me suis déja lancé plusieurs parties, ai déja un mec level 5...

Après, c'est sur que sans certaines personnes, l'interêt du forum est a revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:09

Je me met timidement au C++ avec le site du zéro...Si un nouveau projet est lancé, je veux bien changer de langage si nécessaire, pour pouvoir aider.

Et je pense qu'il faut trouver une solution pour rendre le code en développement accessible à plusieurs personnes, pour qu'il ne soit pas perdu à cause d'un bête problème technique ou d'une absence prolongée (j'ai pensé à un truc genre dropbox mais je m'y connais pas trop non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:42

Hamdryn a écrit:
Je me met timidement au C++ avec le site du zéro...Si un nouveau projet est lancé, je veux bien changer de langage si nécessaire, pour pouvoir aider.

Moi personne ne me fera coder Vendetta en autre chose qu'en C (ou en C++) <3 Hem...
Bon, à vrai dire, je n'ai jamais fait que du C, du Pascal, et un hello world en Python. Mais mon niveau est tellement bas que de toute façon, le peu que je puisse faire ne sera pas vraiment entravé par le langage.

Hamdryn (encore), a écrit:
Et je pense qu'il faut trouver une solution pour rendre le code en développement accessible à plusieurs personnes, pour qu'il ne soit pas perdu à cause d'un bête problème technique ou d'une absence prolongée (j'ai pensé à un truc genre dropbox mais je m'y connais pas trop non plus...).


Sourceforge devrait faire l'affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:13

Mouais, c'est sympa sourceforge !!

Mais bon, cela ne va pas être facile de "reprogrammer", et il faudrait faire une liste de tout ce qu'il ne va pas et des améliorations que l'on devrai apporter par rapport a la dernière version en date.

Et puis perso, je suis plus fort en C qu'en autre chose, puis sinon je me débrouille en Java (j'apprends les modes fenêtrés)
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:08

Ragnarok a écrit:
Moi personne ne me fera coder Vendetta en autre chose qu'en C (ou en C++) <3 Hem...
Jakylla a écrit:
Et puis perso, je suis plus fort en C qu'en autre chose

Je crois qu'on a réussi à se mettre d'accord sur le C...

Ragnarok a écrit:
Sourceforge devrait faire l'affaire, non ?

En effet, Wikipédia m'apprend que c'est un outil parfait pour ce qu'on veut faire !


Ensuite, l'avantage d'être à trois, c'est qu'on va être forcé de s'organiser, de s'échanger des fichiers, et qu'ainsi on pourrait fournir des preuves à la communauté.

J'ai jamais codé autre chose qu'une console qui fait des additions, mais à priori je pense qu'on devra :

-Faire un topic où on note toutes les amélioration changements qu'on fait, avec la raison.
-Faire un plan du code, pour savoir comment vont s'articuler les fonctions, avec une nomenclature des variables, pour savoir à quoi on peut faire appel.

Je sens que le topic "Comment voulez-vous améliorer vendetta ?" va vite partir en cacahuète si les améliorations ne se rattachent pas à des parties déjà codées sur lesquelles on peut les tester. On devrait garder ça pour le moment où on aura la base du jeu sur laquelle on implantera les features visibles par le joueur.


En espérant ne pas m'être trop emballé...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:12

C'est génial comme on peut voir la motivation d'une communauté à partir d'une simple phrase au conditionnel ^^

Mais bon, sans vouloir trop freiner tes ardeurs, se lançer dans un gros projet comme celui-là peut être dangereux si on n'a pas assez de maîtrise dans le domaine. On risque de faire beaucoup de merde et de devoir recommencer à tout bout de champ pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:24

Je suis sûr et certain qu'on fera de la "merde", comme tu dis, peut-être pire que syl à ses débuts. Une solution à ça, serait peut-être de commencer par une version allégée de Vendetta (en supprimant les barres de def et d'attaque pour les combats, les modificateurs de temps de récolte suivant le niveau...), rien que pour s'entraîner.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Tu fais bien de me rappeler notre inexpérience (j'avais zappé à vrai dire Razz ), mais il va bien falloir se lancer un jour !


Dernière édition par Hamdryn le Mer 24 Oct 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:04

J'allais proposer d'étudier le code du jeu original, mais je suis allé voir les sources et en fait c'est... du...Visual Basic. Hum.
En tout cas, ça explique nos "petits" problèmes de compatibilité.
A ce sujet, j'ai trouvé ceci. Est-ce que quelqu'un ayant Windows pourrait essayer de voir si l'installation de ces bibliothèques améliore un peu la fluidité du jeu ? Ou bien résouds quelques problèmes de lancement, ce qui me paraît être plus logique, mais pour ça il faudrait que Vendetta ne tourne pas du tout chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jakylla
Commerçant
Commerçant
Jakylla


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2009

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:47

Ben perso, le seul souci que j'ai vraiment avec vendetta sur mon PC (Windows 7 Portable), c'est la configuration d'écran, qui n'est pas disponible pour mon format d'écran personnel... Donc quand je joue, c'est tout noir sur la droite et la gauche de mon écran, et j'ai un "carré" au milieu ou le jeu se lance. afro
Ragnarok a écrit:
A ce sujet, j'ai trouvé ceci.
Je prends, ça à l'air intéressant... cyclops

Pour le C, je pense que cela va être une grande galère, car c'est un code qui est bien pour communiquer avec l'ordinateur via la console, et faire de violents calculs; mais pour des jeux ou autres applis en fenêtre, c'est faisable, mais plus compliqué. study

Après, on peut rester en C, sachez que Age Of Empire version nitendo DS à été programmé en totalité en C... Donc c'est largement faisable... cheval!
Hamdryn a écrit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Parfaitement !
On fera une Prmeière version, qui sera pourrie et instable,
puis une seconde, moins pourrie et plus stable,
puis une troisième ...
winner!

De toute manière, même un Forgeron Expérimenté, pour inventer un nouveau modèle d'épée, devra enchaîner des échecs... magik!

Perso, je suis confiant, et puis, j'ai 2 ans devant moi, ou en cours, je programme, donc BONUS !! Jakylla: Université en Informatique Geek
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:02

Quand je parlais du C, je pensait plutôt au C++, qui est orienté objet et donc beaucoup plus adapté à ce genre de programme. D'autant plus qu'on pourra tirer profit du code de Yoha.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:11

Ah...Soit précis alors ^^ Moi aussi ça m'arrangerait, vu que c'est le seul langage que j'ai commencé à apprendre. Et si en plus on peut tirer profit d'efforts antérieurs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jakylla: Université en Informatique Empty
MessageSujet: Re: Jakylla: Université en Informatique   Jakylla: Université en Informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jakylla: Université en Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jakylla
» Userbars Créteur: Jakylla
» Un vétéran qui reviens mais pas de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu-
Sauter vers: