¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Venez participer à un jeu de rôle forumesque !

Aller en bas 
+2
Yoha
sephiroth-clad
6 participants
AuteurMessage
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant
sephiroth-clad


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Il y a une raison à tout...enfin je cherche
Date d'inscription : 25/05/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:23

I/ Constat

Bonjour à tous, voici que je viens vers vous le cœur plein d'espoir.

À l'idée de trouver de nouveaux compagnons, mon esprit s'est tari.
Mais finalement entre toutes les étoiles du firmament, un soleil a surgi.
Ce forum a percuté ma vision et mon sens de la raison
Il était bien placé et rempli de joueurs pleins de passion



Bref, le jeu de rôle que j'ai créé il y a de cela plus de 2 ans, s'est lentement vidé puis rempli pour se stabiliser un moment et enfin se vider de nouveau à l'approche des vacances.
De 5 nous partîmes, 7 nous fûmes puis 6 et ensuite 5. À la fin, nous restâmes 4 encore actifs. Et maintenant au nombre de 3, nous sommes présents.

Pour information, les personnages partis ne sont pas forcément morts.
-La magicienne Arien est partie aider sa guilde en urgence
-La nain Thorfin est présumé mort, car le groupe n'a pas retrouvé de traces après qu'il soit tombé dans un piège
Si les joueurs redeviennent actifs, il auront toujours le droit de reprendre leur personnage dans le cours de l'aventure.

Quant aux autres inactifs :
-L'humain Guilbert, l'elfe Yukimura et l'orc Zogzog se sont terrés dans le mutisme depuis un certain temps.
S'il continuent ainsi, ils subiront le "châtiment" RP qui consiste à les faire disparaître de l'histoire -du moins temporairement- comme les deux du dessus.

II/ Du temps et des possibilités de RP

Ce que j'aimerais, c'est simple : je veux des joueurs !

Si vous vous demandez combien de temps cela prend par semaine, alors je dirais :
-une demi-heure si vous lisez et répondez à l'arrache
-une heure si vous souhaitez juste lire te répondre tranquillement
-deux heures si vous êtes actifs et que vous jouez pas mal RP
-plus de deux heures si vous voulez en plus améliorer le background de votre personnage
Plus on s'investit, plus on a la possibilité de demander au Maître du Jeu des compétences, des bonus d'équipements etc. pour valoriser le RP du personnage.

Il n'y a vraisemblablement aucune limite si ce n'est de respecter un univers médiéval-fantastique et de ne pas refaire l'histoire du monde à sa sauce.
J'ai d'ailleurs laissé dans l'histoire du monde un créneau de quasiment 1200 ans que vous pouvez m'aider à compléter avec l'histoire de votre personnage, de son peuple etc.

Au début, j'étais le Maître du Jeu mais j'ai laissé ce poste récemment à un nouveau venu très actif et très compétent. Ainsi, je peux jouer librement mon personnage sans avoir à vider mon esprit de ce que j'imaginais de la suite du scenario et de ses différents embranchements.

III/ Évolution du jeu et Quelques explications


Le jeu évolue bien sûr de temps en temps. Le système de classes vient d'être mis en place mais suite à mon manque de motivation (dû peut-être à un manque de joueurs et de leur diverses désertions), j'ai laissé ça en plan. Mais si vous venez nombreux (pas trop quand même parce que sinon ça deviendra injouable), je pourrais sûrement reprendre là où j'en étais dans la "mise à jour".


Pour jouer, c'est simple :
-vous lisez un peu l'histoire du monde (si vous avez la flemme, vous ne lisez simplement que la chronologie bien que je doute que ça vous aide...) Les histoires du jeu de rôle
-vous lisez les règles du jeu rôle (pas besoin de les apprendre ni de les comprendre, ça viendra en son temps) Les quelques règles du jeu de rôle
-vous me contacter par mp sur le forum que voici Le forum du jeu de rôle pour que je crée votre personnages


Si vous trouvez ça trop compliqué... vous prendrez exemple sur Bacchus qui, lui, n'a pas tout compris (et sûrement pas lu le quart) mais qui joue quand même avec plaisir. Il pose des questions quand c'est le cas et je lui répond rapidement afin qu'il avance sereinement dans ce jeu de rôle.

Merci de m'avoir lu jusque là.
A priori il n'y a pas de limite de joueurs. Mais s'il y en a vraiment plus de 10, je créerai un quête secondaire et je jouerai MJ de cette quête (à moins que Dreamworks veuille gérer -et puisse gérer- plus de 10 personnes à la fois).

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:57

J'ai mis le sujet en annonce ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant
sephiroth-clad


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Il y a une raison à tout...enfin je cherche
Date d'inscription : 25/05/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:03

Merci sunny

C'est limite la classe quand même Cool

Sinon, je rajoute que jusqu'à maintenant et je n'ai trouvé qu'un joueur potentiel.

(j'ai mis cette annonce uniquement dans deux forums dont celui-là -> oui, en effet, je recherche que des VIPs et je sais qu'il y a du beau monde ici)
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:30

Je suis un fana de Jeux de rôle mais.. ceux sur forum, ça me lasse vite, ça avance bien trop lentement a mon goût.. :s je ne pense donc pas participer (bien que j'ai déjà tenter ce genre de jeu de rôle..)

Il est possible que je change d'avis un de ces 4 mais pour le moment, vous avez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant
sephiroth-clad


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Il y a une raison à tout...enfin je cherche
Date d'inscription : 25/05/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:13

Merci pour ta réponse Jajar ^^

Cela dit la lenteur est aussi un avantage pour certains. On peut très faire de nombreuses choses à côté (je parle d'activité online ou offline) tout en restant connecté à l'avancement du jeu.
Personnellement, même en tant que MJ, je ne passais que deux fois par semaine et je trouvais que ça avançait plutôt bien.

Par contre, c'est évident qu'il s'agit d'une aventure sur le long terme comme tu l'as précisé. On ne termine pas l'histoire en 2 semaines. A priori, on peut même dire qu'elle n'a pas de fin (on peut toujours relancer une quête qui soit en lien avec la précédente ou carrément relancer l'histoire avec un retournement de situation).

Lorsque j'étais MJ, je lançais de nombreux combats et cela cassait régulièrement le rythme de progression du RP mais encourageait tout de même les joueurs dits "bourrins" à passez plus de trois ou quatre fois par semaine pour taper l'ennemi.
Aujourd'hui, Dreamworks fait beaucoup plus de RP et les combats ont totalement été mis de côté jusqu'à maintenant. Ce n'est pas un défaut et je ne reproche rien. C'est juste une autre vision du jeu de rôle. Plus de parlotte et de choix mais moins de combats.

C'est pourquoi, depuis qu'il a repris les rennes, Dreamworks a autant fait avancer le scénario que moi en 4 fois plus de temps. drunken

Voilà, c'est tout ce j'avais à dire pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:20

moi qui a déjà participer un un jdr sur forum je peut dire que sais très lent et que les action sont limité
il est donc impossible de faire un combat non trafiqué (je veux dire par la que il est impossible d'avoir su hazare il n'y a pas de lancer de dé)
mais pour étaler une histoire sa peut être bien
faire des discutions oui mais juste en complètement du jeu que on joue (INS/MV ;p)
mais si non sais bien tros lent
mais sais une comme même bonne idée si t'arrive a effacé ses défaut
je cerai d'accort dit aller de temps en temps pour progresser l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant
sephiroth-clad


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Il y a une raison à tout...enfin je cherche
Date d'inscription : 25/05/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:25

En l'occurrence, il y un lancer de dé pour le calcul des dégâts...

Un dé différent selon l'arme, des caractéristiques propres à l'arme etc.

Pour plus d'infos, voici le détail du calcul (que j'ai inventé) :

x-y (a-b-c-d)
-> x : minimum de l'arme
-> y : max de l'arme
-> a, b, c et d : les différentes possibilités du résultat "lancer de dé"

Poing/Sans arme : 0-10 (1-2)
Gants d'attaque : 0-20 (1 à 8)
Masse : 15-25 (1 à 5)
Hache : 0-80 (1 à 8)
Deux haches : 10-50 (1 à 6)
Epée & bouclier : 20-30 (2-3-4)
Epée à deux mains : 0-60 (2 à 6)
Epée & couteau (deux épées) : 5-25 (1-2-3-8)
Lance : 10-20 (2-3-4-5)
Arc : 0-40 (1 à 6)
Arbalète : 10-30 (1 à 5)

Gants magiques : 0-20 (1 à 6)
Magie sort basique : 10-20 (1-2-3-4) -> 10 PMs
Magie sort normal : 20-40 (1-2-3-4) -> 20 PMs
Magie sort puissant : 40-80 (1-2-3-4) -> 40 PMs


La puissance réelle avec l'arme est :

Puiss_réelle= For_pers + min_arme +{(max_arme-min_arme)*(Pre_pers-Esq_adv)}/100

On remarque donc qu'il est préférable d'avoir beaucoup de précision si on a une arme avec un min égal à 0. Ceci dit, ce défaut peut être compensé par la puissance de frappe qui n'intervient pas avec les stats de l'arme

Les dégâts sont ensuite

Dégâts = Puiss_réelle-Def_adv si c'est une attaque normale
----------->Puiss_réelle-Res_adv si c'est une attaque magique


Qui a dit que mon jeu de rôle était un jeu de rôle banal ?
Le minimum ainsi que le maximum ne sont donnés ici qu'à titre indicatif, car c'est à la base. Mais une arme spéciale pourra avoir de meilleures caractéristiques.

Pour info, lorsque j'ai créé ce jeu de rôle, ma principale priorité et mon unique sujet de pensée a été la mise en place du système de combat. Ce calcul des dégâts est juste mythique tellement j'y ai réfléchi. J'ai passé des heures et des heures à trouver un système logique, aléatoire (mais pas trop), qui fasse plaisir à tout le monde (en empêchant les échecs critiques) et qui permette d'introduire de nombreuses possibilités au niveau des armes (sans avoir le basique 2D8 + 4 etc.).
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:32

a ok

mais alors comment tu lance les dé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:07

Une commande a mettre dans le message je suppose (a la manière des smiley) et qui génère un dés aléatoire (le problème c'est qu'il me semble qu'on peut facilement tricher avec ca)
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant
sephiroth-clad


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Il y a une raison à tout...enfin je cherche
Date d'inscription : 25/05/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:35

Hé hé, non justement.

Quand on lance le dé, le résultat est affiché avec le pseudo que j'ai choisi. Et tant qu'on a pas les droits d'administration (ou de modération), on ne peut pas modifier le message de quelqu'un d'autre. Logique.

Mais bon... si on vient dans l'idée de tricher, je ne vois pas trop l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Méléagant
Artisan
Artisan
Méléagant


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:20

Normalement on peut pas tricher pour les dés mais malheureusement on peut pas toujours avoir les trucs qu'on veut donc du coup on trucque les dés pour avoir la classe qu'on veut ou augmenter une stat dans une autre pour diminuer une autre dans une autre stats donc bon.

Ton idée est bonne les magiciens commence au lvl 0 de la résistance magique et peut à peu il accroit le puissance et résistance magique pour au final arriver à résister à la magie spécifique.

Après on peut reprendre l'idée du faîte que la magie noir craint la magie blanche que la magie blanche craint la magie anima magie de feu mais bon vous me direz ce que vous en pensez.

Après pour les armes ont n'a qu'à faire un triangle des armes faiblesse résistance comme dans Fire emblem ou l'en avait mais après on peut bien prendre un autre style ou casser ce truc et faire que toute les armes soit égal.

Voilà un long pavé pour un rien après je veut être un céleste mais bon les armes démonique par exemple pourrait me toucher meme si je suis un ange et les armes normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:27

J'aimerais reprendre ce concepts.

Mais avant tout. qui est partant pour faire un RP forum?
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:37

Non que le JDR par forum ne m'intéresse pas, mais la raison m'impose de me tenir à l'écart de cette aventure. Ma vie sociale est déjà bien assez mise à l'épreuve. :S
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:44

ROOOH alors sur table virtuel ;p.

AH AH AH

Nan plus sérieusement.

Sa prendra 5 minute par jours des truc de ce style ^^.

Enfin fait comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty
MessageSujet: Re: Venez participer à un jeu de rôle forumesque !   Venez participer à un jeu de rôle forumesque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez participer à un jeu de rôle forumesque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bien utiliser son role de roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: La taverne-
Sauter vers: