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 renseignement [ resolu]

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Totozianou
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Totozianou


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MessageSujet: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:51

titanic
Bonjour à tous cheers
Je suis actuellement en train de faire un nouveau "mec"Smile
J'ai fait la partie graphisme (le perso)I love you
Après je crois qu'il me reste a faire le fichier IA, est ce qu'il y a encore d'autre chose à faire ?Laughing
Et est ce que mon "projet" va fonctionner ? bounce
Ps j'ai essayer de faire un fichier IA a partir du bloc note, ca ne fonctionne pas, comment faire ?Neutral
Ps : svp ne me prenez pas pour un noob xD il faut bien apprendre un peu ^^
Merci d'avance pour votre aide
Totozianou king


Dernière édition par Totozianou le Ven 25 Juin 2010 - 11:59, édité 1 fois
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Yoha
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:37

Ne t'en fais pas, on ne risque pas, vu que Vendetta n'est pas énormément documenté ;-) . Pour les IAs, je te conseille de passer par l'éditeur intégré au jeu. Je ne sais plus exactement où il se trouve, mais sans doute dans les menus.

Sinon, tu peux créer aussi une nouvelle race si tu veux (par contre là c'est à la main, en éditant un fichier de configuration).
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Totozianou
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:13

rassurant ^^
Pour la partie graphisme tu l'as déjà vu dans un autre sujet ^^
Pour ce qui de l'éditeur, bah je vais fouiner dans les fichiers jocolor
Pour la race , je vais attendre de faire cet IA ^^
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Totozianou
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:48

Mais je ne sais pas si tu as compris, moi je ne veux pas vraiment un "IA", car un IA est ensuite programmé pour joueur tout seul durant la partie pendant que moi je joue avec un perso, moi je veux justement créé un perso pour pouvoir joueur avec.
Donc voila pour l'instant dans mon fichier "projet" ^^(je met les images en png parce que mon hebergeur veut pas de bmp) :
Perso :renseignement [ resolu] Mini_10041212445594891
Objet(j'ai fait en objet le bmp du baton du mage comme ca je l'ai en image sur mon mage et en objet, de plus je lui ferai son fichier pour ses caractéristiques) :renseignement [ resolu] Mini_100412124705751411
Et un fichier que j'ai créé, mais je sais pas du tout s'il est bon et s'il est utile xD, j'ia copié le plan de dans les dossier de paramétrage, mais je ne sais pas quel format faut il : [mage Totozianou]

PersosLargeurDefaut = 24
PersosHauteurDefaut = 32

PersosMaxVie = 20
PersosMaxEnergie = 20
PersosMaxMagie = 20
PersosMaxMoral = 20

PersosNiveauSpecialesDepart = 20
PersosMaxRessources = 20
PersosNiveauServicesDepart = 20
PersosNiveauObjetsDepart = 20

PersosAttaque = 20
;Portée de l'attaque à mains-nues.
PersosPorteeAttaque = 0
PersosDefense = 20

PersosVitesse = 4
PersosAcceleration = 1

PersosNombreObjetsEquipes = 10
PersosNombreObjetsInventaire = 32

Edit voila je rajoute un document (texte pour le moment)
[Objet_+]
Nom = Baton de mage
CheminImage = [pas encore placé]
Image = Bâton de mage
NomPluriel = Bâtons de mage
Description = Bâton pour mage confirmé
Categorie = 3
Competence = 2
BonusDefense = 5
BonusMoral = 7
BonusVie = 6
BonusEnergie = 5
BonusMagie = 20
BonusAttaque = 10
BonusDeplacement = 1
EquipementRace = +
CheminApparence = [pas encore placé]
FichierApparence = Baton de mage.bmp
PrixVente = 200




Donc pour l'instant parti graphisme j'y arrive, mais par contre partie texte et tout, ca si quelqu'un sait le faire xD, de plus je ne pense pas lui créé un batiments, je construirai un batiment du jeu, je précise c'est un perso pour que je joue avec et non un "IA"
Alors svp de 'laide
king
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Yoha
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:51

Alors en fait, ce que tu veux créer, c'est une race.

J'ai regardé un peu. Le fichier «Parametres_Persos», faut pas y toucher: en fait, c'est des paramètres généraux. Donc tu crées une nouvelle dans le fichier «Parametres_Races.ini» (à moins que ce ne soit «Ini_Parametres_Races.ini», avec les caractéristiques que tu veux.

Une fois que c'est fait, tu peux éventuellement l'ajouter à un peuple pour qu'elle soit jouée automatiquement par des bots mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.

Enfin, tu créés un nouveau personnage de cette race là (ou tu modifies le fichier de sauvegarde d'un autre).

Pour ton objet, tu peux le faire dans un deuxième temps. Normalement ce que tu as écrit devrait être bon (en ajoutant les chemins des fichiers hein Razz ).
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Totozianou
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:14

Je n'ai pas parametre race ini (je précise que la je suis dans le 2.5 au cas ou^^)
Mais j'ai juste dans les fichiers "données", un fichier parametre race, ou il y a écrit toute les race, de plus il n'est pas "ini" a part si ini c'est les fichier"paramètre de configuration"
Mais je vais ajouter ma race dedans
La race des "Mages"
De plus, est ce que je peux juste faire mageM ?
Ps : pour l'instant je créé pour al version 2.5 en bmp avec gimp, désolé si ca ne va pas avec ta future version, ce pour at future version dis moi un de renseignement pour voir si je peux aussi en créé, mais je prefere que ta version sorte, puis que je rajoute des races ^^
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Totozianou
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:31

Voila ce que j'ai fais pour la race, je ne suis pas sur du tout de moi ^^, pour l'instant y a qu'un exemplaire de mage, et que en homme (ce texte sera copié collé dans le dossier "données" : fichier : "Parametres_Races"

[Race_91]
NomM = Mage
Nom = Mage
NomPluriel = Mages
Jouable = 1
Description = Les mages exercent de la magie blanche ou de la magie noire. Ils sont intelligents et souvent se battent de loins.
Restriction feminime = 0
NombreCategorieApparence = 1
DefinirApparence = 1
CheminApparenceM = Mage
CoefVie = 0.75
CoefMagie = 1.25
CoefMoral = 0.75
VitesseRegenerationMagie = 0.0050
Parole = 1
Experience = 1
Equiper = 1
CoefCompService(2) = 1.5
CoefCompRessource(13) = 0.75
CoefCompRessource(15) = 0.75
CoefCompRessource(18) = 0.75
CoefCompRessource(19) = 1.25
CoefCompRessource(20) = 1.25
CoefCompRessource(23) = 1.25
CoefCompObjet(11) = 0.75
CoefCompObjet(13) = 1.25
CoefCompObjet(15) = 0.75
CoefCompObjet(18) = 0.75
CoefCompObjet(21) = 1.25
CoefCompObjet(23) = 1.25
CoefCompObjet(24) = 0.5

NombreObjets = 2
Objet(1) = 133
Objet(2) = 111
IA_Manger = 1
IA_Selectionner = 1
IndiceBestiaire = 70
Tombe = 4
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:33

Après faut il que j'aille faire une modif dans le fichier "parametres_objets" toujours au meme endroit que pour la race ?
Car j'ai fait un "bâton de mage"
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Yoha
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:51

Dans ce cas, ne précise pas NomM, met directement Nom et met RestrictionFeminin à 1 (RestrictionFeminin = 1).

Pour l'objet, met-le dans «Parametres_Objets.ini».
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:04

Super merci bcp j'ai fait ca (j'avais pas encore lu ton mess) et je peux jouer avec mon perso !!
Bon un pti détail aps grave, y a un mini cadre autour de mon perso, qui selon ce que je fais change de couleur, le truc c'est que mon perso a l'interieur n'est pas center mais bon, trop fier de mon boulot.
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Yoha
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:52

Je ne sais pas si le format PNG est bien supporté par la version de Syl. Fait copie au format BMP et vérifie que le fond est uni.

Ma version supporte bien le PNG et la vraie transparence Smile .
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MessageSujet: Re: renseignement [ resolu]   renseignement [ resolu] EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:01

Non mais j'ai précisé que dans le dossier du jeu je les avais mis en bmp, png c'est parce que sinon les hebergeurs n'en auraient pas voulu du bmp.
Si ta version supporte le png, tres bonne nouvelle Wink
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