¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Où en est l'éditeur de maps ?

Aller en bas 
+10
Poirash
lemagegw
n00b (Pazgabear)
Yoha
Gaulgoth
Ergoian
vins84
Atoboldom
John
Heratis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:45

Encodage JPEG ? lol! Il faudrait jeter un coup d'œil au fonctionnement des autres jeux. A la limite, ce n'est pas grave si le système d'encodage des terrains est lourd vu que celui-ci ne sera chargé qu'avec chaque "BoutDeMonde" (la classe que je devrais mettre en place si j'arrive à configurer correctement mes applications sur ce poste).
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:06

Oui c'est et avec du jpegvu la bonne qualité on va se retrouver avec des chateaux un peu partout ^^

Yoha a écrit:
celui-ci ne sera chargé qu'avec chaque "BoutDeMonde" (la classe que je devrais mettre en place si j'arrive à configurer correctement mes applications sur ce poste).

Gné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:26

La découpage de la map, pour éviter qu'elle soit chargée en entière en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:43

Ha ok.
Ben ouais pourquoi pas.
Après moi pour l'éditeur quand je fait la sauvegarde je suis bien obliger de parcourir toute la map, ce qui prend d'ailleurs du temps sur de très grandes maps.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:41

Il faudrait voir comment fonctionnera le découpage de la map. Si on garde le vectoriel quand on utiliseras les BoutDeMonde's, ça deviendra ingérable. Je pense que l'enregistrement hors programme devrait se faire en vectoriel mais je l'exploiterait en bitmap dans le programme. Je pense que ce serait le plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:54

Comment ça tu veut utiliser des images vectoriels ? ca va être galère ça ...
Moi je pensais plutôt définir des polygones correspondant a des blocs, pour les sauvegarder on sauvegardes les polygones. Ensuite on les remplis dans le programme.
Le chargement serait très facile.
Pour la sauvegarde par contre il faut reconnaitre les sommets, a mon avis c'est pas très compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:01

Non, pas des images vectorielles mais l'équivalent pour l'enregistrement (comme ça on peut directement enregistrer les formes générales plutôt que les terrains un par un).
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:30

Ha oui on est daccord alors.
Bon je ne vais pas réexpliquer le système que je voulais mettre en place une troisième fois, tu pense que ça pourrais suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:13

Pour le nouvelle an je vous ai préparer une nouvelle version.
Quelques nouveautés comme l'édition par rectangles et l'amélioration de l'affichage (plus quelques bugs en moins).

Toujours au même endroit :
http://vendettaediteur.sourceforge.net/

PS : Si vous avez Mozilla tant mieux le site passe mieux sous Mozilla.
Pour IE je sais que la section dl ne fonctionne pas trop : il faut accepter les scripts et cliquer sur les cases du tableau (l'affichage merde sous IE, merci a lui...).

PPS : Bon anniversaire à n00b.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:51

Tu as eu la même idée que moi. Je suis en train de préparer une release. Je préviendrai sur le sujet adéquat quand ce sera fait.

Et bon anniversaire n00b !

(vive IE >_<)


Dernière édition par Yoha le Ven 2 Jan 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:53

Merci a tout les deux, c'est aps tout les jours qu'on fête ses 14 ans winner!
(ni ses 1 ans, ni ses 2 ans, ni ses 3 ans, ni ses 4 ans, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:55

Tu te rends compte qu'il n'y aura jamais plus de 2 janvier 2008 O_O ?
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:02

Dingue !

PS : je crois qu'on est légérement HS *siffle l'air de rien*
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:19

Ce qui serait étonnant, ce serait qu'on reste sur le même sujet tout le long d'un topic :p .
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:03

Celui où je présente Elfen Lied n'as pas encore été touché par le HS, vu que personne n'as encore posté dedans (je suppose que le premier épisode leur a retourné les tripes *siffle*), on peut le compter comme fait étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:06

Oui, je crois Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:32

Voilà, j'ai testé ! j'adore toujours autant le design de ton site ^^. Sinon, quelques remarques:

Le FPS me semble bien bas... il faudrait voir si on peut éviter d'avoir toute la carte de chargée en mémoire à la fois (dans ce cas, il faudrait choisir un fichier de sauvegarde dès le début).

Le dessin de rectangle n'est pas encore au point: on ne voit pas vraiment ce qu'on va dessiner et on peut dessiner d'autres choses que le rectangle.

Il n'est pas forcément pratique d'être obligé de mettre le programme dans le répertoire de Vendetta. Il faudrait pouvoir sélectionner le répertoire de sauvegarde, par exemple.

Sinon, ça à l'air de se mettre en place Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:16

En fait je me suis pas casser la tête pour la gestion en mémoire et l'affichage de la carte. Étant donner que chez moi en 1024x768 le framerate ne descend jamais en dessous de 60.
Enfin comme on a pas tous le même pc faudrait effectivement que je revoit ces optimisations.

Pour le rectangle il est encore tout nouveau et je me suis un peut pressé pour le finir a temps du coup on ne voit pas ce que l'on dessine.

Pour ce qui est de l'installation c'est vrai que ma gestion des répertoires est un peu sale Razz
Faudrait que je stabilise tout ça avec un fichier de config.
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:34

HELP : je trouve pas de lien pour télécharger :/ aidez moi snif Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:17

Go dans le site officiel de l'éditeur de maps d'Atoboldom
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:36

je sais dans telehargement je vois les cases et tout avec les versions mais pas de liens
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:59

Tu cliques sur "Windows" pour la version que tu veux. Si tu n'y arrives pas, voilà le lien direct:

http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/vendettaediteur/editeur-b0.2.rar
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:47

Encore un utilisateur de IE Smile

Sous Mozilla les cases "s'éclairent" un peu quand on passe le curseur dessus mais pas sous IE donc on vois difficilement les liens. J'ai la flemme de faire la compatibilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:14

c'est bon merci, il ne fallait ps allr dans l'onglet téléchargmeent mais le dernier Very Happy j'ai mon éditeur gniark gniark gniark : attention carte pouri en masse en vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:59

Oui tu peut passer par la plateforme sf.net mais bon j'ai fait une page exprès pour ne pas avoir à aller dans sf.net

Faut vraiment que je règle ce pb de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est l'éditeur de maps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maps WWII
» Concours maps WWII V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Mods :: Mapping-
Sauter vers: