¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où en est l'éditeur de maps ?

Aller en bas 
+10
Poirash
lemagegw
n00b (Pazgabear)
Yoha
Gaulgoth
Ergoian
vins84
Atoboldom
John
Heratis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heratis
Villageois
Villageois
Heratis


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gnourf
Humeur : Gnourf
Date d'inscription : 01/05/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:17

Comme son nom l'indique Wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Commerçant
Commerçant
John


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:22

Euh comment on peut le télécharger?
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:41

EDIT : On peut désormais le télécharger.
Pour ce faire rendez vous sur le site de l'éditeur.

On ne peut pas encore le télécharger.

Je dois avouer que ces derniers jours j'ai consacré mon temps de programmation a autre chose.
Mais maintenant que tu me le rappel je vais m'y remettre tiens Smile

Sinon pour les détails pour le moment on la carte qui s'affiche et on peut placer des terrains et des ressources.
J'ai récemment repris une bonne partie du code pour revoir l'algorithme principal qui ne donnait pas de bon résultats coté perf.
Sinon pour ce qui veulent j'avais fait une toute première version de l'éditeur mais avec une autre bibliothèque, de plus elle était très limité et elle bug cher quasiment tout le monde, vaut mieux l'oublier quoi Very Happy

Franchement je pensais pas qu'on l'attendait sur ce forum, ça fait plaisir Razz
Et ça motive pour s'y remettre.


Dernière édition par Atoboldom le Ven 2 Jan 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vins84
Artisan
Artisan
vins84


Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:23

Bien sûr qu'on l'attend. Razz
Commr youy lr trdyr'
Herm j'ai décalé les touches!
Comme tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:59

Ok bon ben je ne peut que dire que ça avance (ça va pas reculer Razz)

Ce soir j'ai revu la sélection des différents terrains/ressources et j'ai commencer l'affichage de la map.
Je pars quelque jours demain ou jeudi, je reviens le WE.
Je vais tout de même essayer de sortir une version utilisable avant la rentré pour que vous en profitiez un peu avant d'aller durement bosser en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:39

Je propose de garder ce topic pour ceux qui ne lisent pas les news sur le site de l'éditeur (http://vendettaediteur.sf.net/), même si il n'y en as pas beaucoup pour le moment Laughing

Voilà alors je donne quelques nouvelles de l'avancement.
Ces derniers jours j'ai terminé un paquet de choses comme l'édition des terrains, des ressources et chateaux (pas encore d'outils d'édition style cadre etc... mais prévus). Les déplacements sur la cartes sont terminés.
Je viens de terminer les sauvegardes de cartes. Pour le moment on donne le nom de la carte et cela vous pond le répertoire de la carte avec dedans l'image Terrain.bmp Ressources.bmp et chateaux.bmp dans le répertoire Cartes de Vendetta.

Cependant il y a encore pas mal de boulot sur l'affichage des tiles, je n'ai pas encore fait les liaison entre eux, ce qui fait très moche Sad
Le point positif c'est que pour le moment on peu créer une carte et directement l'utiliser dans vendetta Smile

Voilà, je vais mettre quelques screens sur le site dans quelques jours puis je vais essayer de sortir une beta pour que des testeur (si il en a) essaient de trouvé les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:28

Chose promise, chose due !

Je viens de sortir la version beta sur le site de l'éditeur.
J'ai mis un petit fichier texte pour expliquer vite fait comment l'installer et s'en servir (rien de bien compliquer en sois :p)

PS : Pour les screenshots ça attendra, j'ai préférer sortir la beta en premier.

PPS : Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me rendre un service en compilant sous Linux et Mac ? Sinon ben tant pis, de toute façon Vendetta ne se joue que sur Windows donc si l'éditeur n'est pas portable c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:47

faudra que je regarde sa de plus pret un de 4.
Mais bon la motivation n'est pas la alors...j'attendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
John
Commerçant
Commerçant
John


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:11

euh... je suis aller sur le site et je ne l'est pas trouvé la version beta.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:28

Comment ça ? Elle y est pourtant Smile
Désoler si je n'ai pas été asser précis, dans la section télécharger j'ai ajouter un ligne au tableau, la première, la version b0.1 correspond a la beta (b comme beta Rolling Eyes )

Je vais modifier la page et marquer clairement beta alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
John
Commerçant
Commerçant
John


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:01

Et bien hier, il n'y avait pas de version b01, il n'y avait que la toute première.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:09

C'est bizarre j'avais pourtant mis la version beta en ligne avant de poster.

En tout cas là tu la vois ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Commerçant
Commerçant
John


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:22

Maintenant oui, mais je crois qu'il faudrait ameliorer le terrain neige.
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:58

un terrain neige?j'ai jamais croisé moi ^^
pourtant j'ai fouillé le désert j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:29

Lol
Comment ça il n'y a pas de terrain neige ?

Dans le dernière version Syl a rajouter la neige, même si je ne sais pas a quele couleur elle correspond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaulgoth
Artisan
Artisan
Gaulgoth


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:54

La neige bug un peu quand on applique le terrain.C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:40

Ha heu possible.
Ca bug au chargement de la carte par vendetta ou c'est l'affichage dans l'éditeur qui ne va pas ?

Si c'est dans l'éditeur c'est parce que je n'ai pas encore corrigé l'affichage (qui est mauvais pour tout les terrains).

Si c'est dans vendetta que cela bug alors c'est que le chargement de la neige n'est pas supporté, je vais tout simplement la retirer.
Dommage car l'image dans vendetta contient le terrain neige mais apparemment Syl ne l'avait pas encore ajouter, dommage...


PS : Sinon vos premières impressions de mappeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaulgoth
Artisan
Artisan
Gaulgoth


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:17

C'est dans l'éditeur, il a l'air assez complet,tout du moins, assez pour être appelé éditeur de cartes ! J'ai pas fait de cartes, j'ai juste tester vite fait, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:05

Ok.

Assez complet c'est vite dit puisque les fonctionnalitées sont minimes pour le moment, éditions simple sauvegarde et chargement, je n'ai pas encore ajouté d'outils d'édition plus poussé.

Sinon tu peut m'expliquer plus précisement le problème dans l'éditeur avec la neige ? Elle s'affiche mal (si oui un screen serait sympa) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaulgoth
Artisan
Artisan
Gaulgoth


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:39

Ce n'est pas continu comme dans le jeu, et ce pour presque tout, après je crois que c'est juste un problème d'affichage, si on test la map , ça devrait marcher correctement je pense.

Voilà un screenshot, de tout ce qu'on peut mettre , je pense.

Où en est l'éditeur de maps ? Nouveauimagewindowsbitmxn5
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:51

Ha voilà ! Contigüe est le mot qu'il me fallait pour expliquer les problèmes d'affichage auquels il fallait s'attendre.

Oui c'est normal, en fait c'est juste que j'affiche l'image par défaut pour chaque terrains (celle ou il n'y a que de l'herbe autour), après il faut que je test si les terrains alentours son de même type et choisir l'image en conséquence, seulement ça fait un paquet de combinaisons possible et j'ai encore la flemme de corriger ce "bug".
Ce n'est pas pour quasiment tout les terrains mais pour tout les terrains, c'est juste que l'effet est masqué dans les terrains du genre muraille ou route.

Sinon l'affichage dans Vendetta n'est pas altéré par celui dans l'éditeur.

Je suis content de voir que cette fois ci l'éditeur ne fonctionne pas que cher moi ^^
Par contre j'aurais aimer savoir si les sauvegarde chargement + compatibilitées avec vendetta fonctionne bien.
Genre si en sauvegardant et en ouvrant vendetta vous voyez bien la carte et qu'elle n'est pas altéré (décaler, etc...)


Merci d'avoir pris le temps de tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:30

Faudrait mettre cet algorithme au point à deux vu que j'en aurais aussi besoin pour la génération automatique de cartes (à moins que tu ne te charges de la génération ?).
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:16

Heu bah en fait je vois pas le rapport avec la génération automatique puisque là je parlais de l'affichage, en fait je ne fait pas les jointure entre les terrains.

Pour la gérération automatique ça peut être une bonne idée, il faudrait qu'on voit ça ensemble effectivement.
On peut toujours voir comment Syl avait fait maintenant qu'on a les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:44

Oui, c'est vrai que si on ne tient pas compte du terrain d'à côté, ça simplifie la sauvegarde. Il faudra donc mettre au point un algo qui s'occupe de gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:06

Ben de toute façon pour le moment l'éditeur est fait pour le vendetta de Syl donc pour ce qui du système de sauvegarde les bitmap ne se soucis pas du terrain adjacent donc pour le moment je n'ai pas encore à le gérer.

Par contre pour ta version de vendetta oui il vaudrait mieux faire comme on avait dit avec un système de bloc.
Dans ce cas il faut que l'algorithme soit capable de reconnaitre les contours du bloc (qui n'est pas forcement rectangulaire) et sauvegarder les sommets de ce bloc. Le problème est que les blocs on souvent tendance a zigzaguer pour faire plus joli du coup ça fait un paquet de coordonnées a stocker, mais ceci dit c'est toujours plus optimiser que de sauvegarder toutes les coordonnées.
Il faut encore réfléchir pas mal sur ce point, je pense qu'on va y gagner quelques migraines au passage geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en est l'éditeur de maps ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est l'éditeur de maps ?   Où en est l'éditeur de maps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est l'éditeur de maps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maps WWII
» Concours maps WWII V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Mods :: Mapping-
Sauter vers: