Syl Artisan
Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Avis aux volontaires Mer 3 Sep 2014 - 21:01 | |
| Depuis que j'ai annoncé Aurora, j'ai reçu 4 propositions de personnes qui souhaitaient m'aider sur ce projet. Malheureusement à chaque fois, on m'a proposé une assistance en programmation et c'est là-dessus que j'ai le moins besoin de soutien, surtout si l'aide n'est qu'occasionnelle. Par contre, il y a pleins d'autres domaines où toute aide serait le bienvenue : - de la promotion : parler du jeu sur des sites, d'autres forum ou sur YouTube. - du texte en français et traduit en anglais. La description actuelle des objets est trop simpliste, il n'y a aucune description pour les compétences, les histoires des missions sont minimalistes... - des cartes et des scénarios supplémentaires. - des graphismes supplémentaires : éléments pour customiser son personnage (habits, coiffures...) et des effets visuels. Il faut savoir faire des dessins vectoriels. Je pourrai toujours fournir les gabarits originaux. - Ou toutes autres propositions. Il faut savoir que le jeu est modable depuis la première version. Rien n'empêcherait ne vous empêche de créer des modules. Je viens de créer une nouvelle section pour cela sur le site. Par contre, je ne peux rien offrir à ceux qui m'aideraient à part les mentionner dans les crédits. | |
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Syl Artisan
Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Avis aux volontaires Ven 12 Déc 2014 - 16:51 | |
| Je suis en train de rédiger les missions des scénarios pour la version 0.9.0. Les missions seront composés de divers objectifs entrecoupés de dialogues. Mon idée actuelle est que chaque mission sera une initiation à l'un des aspects du jeu et se terminera par un combat Mission 1 : couper du bois et se fabriquer de l'équipement à l'atelier. Mission 2 : manger Mission 3 : ressusciter un pnj avec un totem Mission 4 : Construire des tourelles de défense Mission 5 : Marché, caserne et soldats Mission 6 : Golems ... Si quelqu'un est intéressé pour rédiger des dialogues et les traduire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Pour l'instant, le script de la mission 1 ressemble à cela : (dans un éditeur avec les tabulations, c'est plus lisible) - Script de la mission 1:
{ "lostInForest":{ "type":"mission", "name":{"EN":"Lost in forest","FR":"Perdu en forêt"}, "description":{"EN":"Scouts have discovered that the fearsome dusk hordes come together and headed towards the East. You have volunteered to go warn the inhabitants of the city of Aurora from this invasion. During your trip, you go through the Darkwood forest. But this step is longer than expected and you will rest up one night in this grim forest.", "FR":"Des éclaireurs ont découvert que les redoutables hordes du crépuscules se regroupent et font mouvement vers l'est. Vous vous êtes porté volontaire pour aller avertir les habitants de la cité d'Aurora de cette invasion. Durant votre voyage, vous traversez la forêt de Darkwood. Mais cette étape est plus longue que prévue et il vous faudra passer une nuit dans la sinistre forêt."}, "config":{ "towns":[{"characters":2,"startingAge":0,"startingRessources":0,"endingAge":0}], "land":{"ressources":60}, "waves":{"count":1,"timer":2,"first":0.05,"nbMonsters":3,"supMonsters":1}, "characters":[{"race":"felineF", "face":{"ears":{"color":14988178,"file":"data\\characters\\playables\\ears/felinesF/earsFelinesF_01.png"},"hairs":{"color":16777215,"file":"data\\characters\\playables\\hairsF/tifa.png"},"faces":{"file":"data\\characters\\playables\\facesF/faceF_02.png"},"bodies":{"color":14988178,"file":"data\\characters\\playables\\bodiesF/bodiesHF_01.png"},"clothes":{"color":8017215,"file":"data\\characters\\playables\\clothesF/clothesF_01.png"},"belts":{"file":"data\\characters\\playables\\beltsF/beltsF_01.png"}} }], "forbidden":["hut", "skinTipi", "woodenTower", "totem", "tanneryWorkshop", "shamanicAltar", "furCoat", "ointment", "mushroomSoup", "cookedMeat", "club", "stick", "hunterHat", "deer"], "ui":["disable_houses", "disable_towers", "disable_workshops"], "events":[{ "causes":[], "events":[{"game":["disable_ai", "disable_wave"], "speech":[{"name":{"EN":"[playerName]", "FR":"[playerName]"}, "text":{"EN":{"D":"Damn, this forest is endless.\nI never will pass through before nightfall."}, "FR":{"D":"Mince, cette forêt n'en fini pas.\nJe ne la traverserai jamais avant la tombée de la nuit."}}}, {"name":{"EN":"Wandering feline", "FR":"Féline vagabonde"}, "text":{"EN":{"M":"Nyeh young [playerRace]!\nWhat are you doing alone in this forest?", "F":"Nyah young [playerRace]!\nWhat are you doing alone in this forest?"}, "FR":{"M":"Nyah jeune [playerRace] !\nQu'est ce que tu fabriques tout seul dans cette forêt ?", "F":"Nyah jeune [playerRace] !\nQu'est ce que tu fabriques toute seule dans cette forêt ?"}}}, {"name":{"EN":"[playerName]", "FR":"[playerName]"}, "text":{"EN":{"D":"My name is [playerName] and I have to go as fast as possible\nto the Aurora city. But this forest is larger than I thought."}, "FR":{"D":"Je m'appelle [playerName] et je dois me rendre le plus rapidement\npossible à la cité d'Aurora. Mais cette forêt est bien plus grande\nque ce je croyais."}}}, {"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"Nyeh [playerName], I'm Kalzéhire Shéranelza.\nYou are still very far from the edge. Monsters swarm in these woods.\nAs you walk around like this without weapon, you do not risk to go far."}, "FR":{"D":"Nyah [playerName], moi c'est Kalzéhire Shéranelza.\nTu es encore très loin de l'orée. Des monstres grouillent dans ces bois.\nÀ te promener comme cela sans arme, tu ne risques pas d'aller bien loin."}}}, {"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"I will show you how to make rudimentary weapons.\nYou need to gather wood from trees. For me, I already have claws."}, "FR":{"D":"Je veux bien te montrer comment te fabriquer des armes rudimentaires.\nPour cela, tu auras besoin de récupérer du bois sur les arbres.\nQuant à moi, j'ai déjà mes griffes."}}}, {"name":{"EN":"HOW TO GATHER WOOD?", "FR":"COMMENT OBTENIR DU BOIS ?"}, "text":{"EN":{"D":"For gathering wood, select a tree. Your character will approach and\nautomatically cut wood until you get the required amount."}, "FR":{"D":"Pour obtenir du bois, sélectionnez un arbre.\nVotre personnage s'en approchera et y coupera automatiquement du bois\njusqu'à obtenir la quantité nécessaire."}}}] , "goal":{"EN":"Gather 10 wood", "FR":"Collecter 10 bois"}, "message":{"EN":"Gather 10 wood\nfrom a tree", "FR":"Collectez 10 bois\nsur un arbre"} }] },{ "causes":[{"playerResource":{"wood":10}}], "events":[{"speech":[{"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"Nyoo! With all this wood you can build a workshop and make weapons.\nI'll teach you how."}, "FR":{"D":"Nyin ! Avec tout ce bois tu peux construire un atelier et\nte fabriquer des armes. Je vais t'apprendre comment faire."}}}, {"name":{"EN":"HOW TO BUILD A WORKSHOP?", "FR":"COMMENT FABRIQUER UN ATELIER?"}, "text":{"EN":{"D":"Click the bottom right 'anvil Button' and\nselect the workshop you wish.\nIt will be automatically installed where is free."}, "FR":{"D":"Cliquez sur le 'bouton enclume' en bas à droite et\nsélectionnez l'atelier que vous désirez.\nCelui-ci s'installera automatiquement là où il y a de la place."}}}], "goal":{"EN":"Build a hunting camp", "FR":"Construire un camp de chasse"}, "message":{"EN":"Build a hunting camp", "FR":"Construisez un camp de chasse"}, "ui":["enable_workshops", "arrow_workshops"] }] },{ "causes":[{"inGame":{"huntingCamp":1}}], "events":[{"game":["enable_ai"], "speech":[{"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"Nyaoe! With this workshop, you can manufacture a blowgun and darts.\nCheck you have enough wood."}, "FR":{"D":"Nyaou ! Avec cet atelier, tu peux te fabriquer une sarbacane et\ndes fléchettes. Assure-toi d'avoir encore suffisament de bois."}}}, {"name":{"EN":"HOW TO MANUFACTURE AN ITEM?", "FR":"COMMENT FABRIQUER UN OBJET ?"}, "text":{"EN":{"D":"Select the workshop on the field and choose the object you want.\nAfter some time, this object will be added to your inventory."}, "FR":{"D":"Sélectionnez l'atelier sur le terrain et choisissez l'objet que vous désirez.\nAprès un certain temps de fabrication,\ncet objet s'ajoutera à votre inventaire."}}}], "goal":{"EN":"Manufacture a blowgun and darts", "FR":"Fabriquer une sarbacane et des fléchettes"}, "message":{"EN":"Manufacture a blowgun and darts", "FR":"Fabriquez une sarbacane et des fléchettes"} }] },{ "causes":[{"playerItem":{"blowgun":1, "darts":1}}], "events":[{"game":["enable_wave"], "speech":[{"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"And thisoo! You're ready to face the dangers of the forest.\nHey? I heard that the Aurora restaurants are famous\nfor their finest cooking."}, "FR":{"D":"Et voilou ! Tu es fin prêt à affronter les dangers de cette forêt.\nDis ? Il paraît que les restaurants d'Aurora sont réputés\npour leur cuisine raffinée."}}}, {"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"Do you mind if I go with you?\nI can continue to give you a paw."}, "FR":{"D":"Ça ne te dérange pas si je t'accompagne ?\nJe pourrai encore te donner un coup de patte."}}}, {"name":{"EN":"[playerName]", "FR":"[playerName]"}, "text":{"EN":{"D":"Of course Kalzéhire. Together, our chances to reach Aurora will be better."}, "FR":{"D":"Bien sûr Kalzéhire, à deux, nos chances d'arriver à Aurora\nseront meilleurs."}}}, {"name":{"EN":"Kalzéhire", "FR":"Kalzéhire"}, "text":{"EN":{"D":"Youa careful! I hear approaching monsters.\nYou have to use your blowgun.\nI hope that you still have enough breath."}, "FR":{"D":"Oulà attention ! J'entends des monstres qui approchent.\nIl va falloir te servir de ta sarbacane.\nJ'espère qu'il te reste suffisamment de souffle."}}}, {"name":{"EN":"HOW TO ATTACK AN ENEMY?", "FR":"COMMENT ATTAQUER UN ENNEMI ?"}, "text":{"EN":{"D":"Select an enemy on the screen or press the 'attack button' at the bottom left.\nIt allows you to automatically attack the nearest enemy."}, "FR":{"D":"Sélectionnez un ennemi sur l'écran ou bien appuyez\nsur le 'bouton d'attaque' tout en bas à gauche. Il vous permet\nd'attaquer automatiquement l'ennemi le plus proche."}}}], "goal":{"EN":"Fight off 3 monsters", "FR":"Repoussez 3 monstres"}, "message":{"EN":"Fight off 3 monsters", "FR":"Repoussez 3 monstres"}, "ui":["arrow_attack"] }] }] } } }
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