¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reprendre vendetta "original"

Aller en bas 
+6
Hamdryn
Delmort
Rhadopsy
Ragnarok
AybeX
yoxie
10 participants

Mon idée est-elle bonne ?
Oui
Reprendre vendetta "original" Vote_lcap77%Reprendre vendetta "original" Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Non
Reprendre vendetta "original" Vote_lcap23%Reprendre vendetta "original" Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:32

Bonjours,

En voyant le projet vendetta prendre du retard je me suis posé une question : Pourquoi on ne pourrais pas continuer sur "l'ancien format" a la place de tout refaire en C++ en attendant que le projet de refonte sois terminé ?

C'est vrai redonné une nouvelle jeunesse a ce jeux qui est même pour maintenant une perle !

Après j'extrapole mais reprendre le site que Varaxor et Syl on laisser a l’abandon ?

Je pourrais prête maint forte du mieux que je peux même si mes connaissance sont limité pour montré a tout le monde que NON vendetta n'est pas mort ! Faire une 4.0 de vendetta.

Je voie des gens faire des mods encore pour vendetta pourquoi pas les mobilisé pour crée le vendetta 4.0 en attendant la version tout beau tout propre ?
Revenir en haut Aller en bas
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:53

Oui tu as raison, et pour commencer, on peut integrer des mods
au jeu comme le mod SylPack ou celui de la Magie effigique et la Magie
shamanique. Et je peut te dire, j'ai déjà commencer à faire cela depuis 2
jours, j'ai a peine classer les bâtiments, poeples, races et objets,
tous seules mais les études, ça prend beaucoup de temps
No No

El le voila le 100% de oui ( même si je suis le seule à avoir voté Razz )
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:20

Merci Mais pas la peine de le mettre en gros x')
Revenir en haut Aller en bas
AybeX
Villageois
Villageois
AybeX


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Maroc
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 10/02/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:43

OK, et pour le gros , je testait les Caractères du forum :p
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:07

J'ai vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptySam 16 Fév 2013 - 20:40

La raison pour laquelle nous préférons de loin recommencer au début est la suivante : Visual Basic est...

1) un des langages les plus immonde que j'ai pu voir juqu'à présent. Il s'appuie sur des bibliothèques Microsoft dont les dépendances ne sont plus maintenues depuis un certain temps, ce qui rend le jeu osolète et buggé.

2) propriétaire et développé par Microsoft (mais ça ça ne concerne que moi. C'est surtout que ça influe sur le point 3: )

3) absolument pas multi-plateforme. Or je suis sous Linux et je pense qu'on y gagnerait pas mal à étendre les horizons du jeu. Mais bon, là encore ce n'est pas une raison majeure

4) moche

5) très pauvre en tutoriels et communauté de développeur. Ou du moins nettement plus que le C++ ou Java.

6) absolument pas intéressant pour apprendre à programmer, C++ risquant de nous être beaucoup plus utile à l'avenir.



Mais le plus gros problème ne vient pas du langage. Tu n'imagines même pas la difficulté à reprendre le code (non commenté) de quelque d'autre, écrit dans un langage inconnu et non documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:33

+1 pour toi, de plus, il me semble que c'est programmé en VB5, or celui ci est complètement dépassé que ce soit en terme de puissance mais aussi de compatibilité système (windows 7/8 etc), si je ne dis point de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Delmort
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:22

La reprise du vendetta original existe déjà...
Code:
 vendetta7.web44.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://vendetta7.web44.net/index.php
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:21

Vu la date, je dirais "existe désormais". Cela reste une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:42

Oh c'est intéressant tout ça. Il y a-t-il moyen de jouer en réseau par hamachi ? C'est un vieux rêve que j'ai avec un ami de fonder une sorte de serveur, une petite communauté, toussa. Je me rappelle que sur le vendetta classique c'était une fonctionnalité très limité, juste pour des duels. Ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir comme une partie solo, mais à plusieurs en ligne, un peu comme sur l'écran divisé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:19

Je pense que ça sera affiché dans le changelog, faut surveiller tout ça. C'est vrai que le combat à plusieurs (avec PJ ou PNJ) n'est pas mis en valeur par la version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:11

Je suis favorable au maintien du la version de Syl. Ça a beau être du Visual Basic et buguer avec les « nouvelles » (plus tant que ça maintenant) versions de Windows, ça marche.

L'important c'est de conserver l'esprit du jeu. Ça peut-être bien aussi pour donner des idées pour la suite et développer un Wiki (voir https://vendetta.forum-actif.eu/t629-reprise-du-developpement-la-vie-l-univers-et-le-reste ).
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:30

Attend ? C'est du VB ?! Sa veux dire que je pourrais regardé ceux qu'il y a a l'intérieur car j'étudie sa ?!

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:29

Yep, Syl a écrit en VB6 (c'est maintenant écrit en gros sur le site). La version VB est maintenue ici : http://vendetta7.web44.net/ .

Puisque je n'y ai pas pensé dans l'autre topic, voici le wiki : http://sinon.org/vendetta/wiki/Accueil .

Je regarde un peu le code de Syl de temps en temps pour essayer de coder quelque chose qui se comporte un peu similairement. Je peux voir que ça n'a pas l'air évident de maintenir du code en VB, mais ce n'est peut-être qu'une impression !

J'ai également une copie de la dernière version de Syl sur mon serveur : http://sinon.org/vendetta/dl/Vendetta-3.0.0.17-src.zip (les nouveaux maintainers ont sorti la 3.3.31 → http://www.fichier-rar.fr/2013/08/04/setup-vendetta3-3-1/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Méléagant
Artisan
Artisan
Méléagant


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptySam 25 Mar 2017 - 21:40

On devrai aller sur le discord et pouvoir partager nos heures de jeu et les screens wtf ou autre expérience.

Lien du discord : https://discord.gg/KeXeCHx
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptySam 25 Mar 2017 - 22:03

Ragnarok a bien résumé la situation je pense. Notamment le fait que les développeurs qui se lancent sur le sujet ont envie d'apprendre des choses et donc pas un langage plus maintenu et pas/plus vraiment intéressant comme Visual Basic. On pourrait presque dire que le problème est que les gens qui s'attaquent au sujet sont des développeurs Wink : les personnes qui s'essaient à VB sont souvent des gens qui n'ont pas tellement d'expérience du développement, le langage est à l'origine prévu pour être assez simple mais ça attire moins les gens qui aimeraient apprendre des choses en travaillant sur un projet un peu annexe par rapport à leurs activités.

De mon côté c'est pareil : je suis sous Linux, je travaille sur des jeux et les outils pour les développer : je veux unifier tout ça parce que c'est globalement plus efficace, pas essayer de maintenir je ne sais comment un programme en VB6. Mais du coup c'est long de travailler sur les outils et les jeux en même temps (+ quelques mois très pris par le reste de mon boulot, mais en compensation j'ai beaucoup plus de temps maintenant).

Pour la maintenance du moteur du jeu il faudrait un Visual Basic 6 en état de marche, pas sûr que ça se trouve facilement. En revanche pour les mods c'est effectivement possible, si ça permet de patienter Smile . Il est possible de gérer pas mal de choses dans des fichiers en dehors du code source : les cartes, les caractéristiques des unités, les IA aussi (leur plan de développement).

Et pour conclure : les deux approches ne nécessitent pas les mêmes compétences, elles ne sont donc pas incompatibles : ceux qui n'ont pas de compétences en développement peuvent travailler sur des scénarios par exemple (il me semble qu'on peut le faire sans toucher le code, à vérifier). Je ne me souviens pas si on peut associer des mods à un scénario donné, mais il doit être possible de créer une carte, décrire le scénario et éventuellement les mod souhaités (s'il y a une sorte d'histoire, juste pour la mise en contexte voulue par l'auteur), voire écrire une campagne (qu'on m'arrête si je me trompe et qu'il faut toucher au code pour tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptySam 25 Mar 2017 - 22:23

Pour ce qui est de maintenir le code Basic existant tu peux essayer.

De ce que j'ai vu le code a un peu vécu (il traîne de vieux trucs dedans) et il contient pas mal de pas très bonnes pratiques qui avaient un sens ou simplement étaient courantes parmi les développeurs Basic/VisualBasic donc certaines parties n'ont pas l'air très propres vues de maintenant et d'une passé de développeur dans différents langages Smile . Il y a aussi plusieurs dizaines de milliers de lignes de code donc sans être un gros projet il faut un peu de temps pour se plonger dedans. Mais si tu cherches de l'aide sur une partie du code, les gens qui travaillent à le réécrire auront sans doute jeté un œil et tes questions ici auront sans doute une réponse.

Après le code est assez bien découpé en modules pour savoir à peu près où chercher la fonction qui réalise telle ou telle partie, ce qui est un très bon point. Et de mémoire les fonctions sont assez bien nommées pour qu'on retrouve à quoi elles correspondent, avec un petit effort. Globalement le code n'a pas l'air extraordinaire mais ce n'est pas illisible non plus, surtout si on fait abstraction des pratiques bizarres propres à VB (ou issues du fond des âges du Basic, je ne sais pas trop). Donc si tu connais VB et que tu as les outils sous la main, jette un œil, oui Smile . Ne serait-ce que parce que c'est toujours bien de lire du code : on trouve de bonnes idées ; ou des mauvaises, et on s'aperçoit de ce qu'elles coûtent (on a du mal à comprendre comment ça marche parce qu'on n'a pas écrit le code soi-même, c'est une bonne expérience).

Sinon, par curiosité : pourquoi / où est-ce que tu étudies Visual Basic ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptySam 8 Avr 2017 - 12:17

syll ! Toujours vivant et motivé ! Ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptySam 8 Avr 2017 - 12:27

T'inquiète Smile .

Après une période très occupée par d'autres choses, j'ai "gagné" pas mal de temps pour m'occuper de ces projets de jeu (travail à temps partiel pour un employeur et le reste du temps sur des jeux). Donc des nouvelles dans les mois qui viennent. Et je vais pouvoir commencer à utiliser les informations que tu avais collectées. Je te tiens au courant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyJeu 13 Avr 2017 - 12:25

syll a écrit:
T'inquiète Smile .

Après une période très occupée par d'autres choses, j'ai "gagné" pas mal de temps pour m'occuper de ces projets de jeu (travail à temps partiel pour un employeur et le reste du temps sur des jeux). Donc des nouvelles dans les mois qui viennent. Et je vais pouvoir commencer à utiliser les informations que tu avais collectées. Je te tiens au courant Smile .

C'est bien ça, si tu as besoin d'un coup de main, je pourrais probablement t'aider dans le dev'. Tans que c'est pas du VB Lol :')
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:06

Merci mais je travaille sur ce projet en même temps que sur les outils permettant de le réaliser (lesquels servent / serviront aussi à d'autres projets en même temps / plus tard). Donc je préfère travailler seul dessus, essayer des choses, réfléchir à comment tout ça doit s'agencer. C'est un terrain d'expérimentations personnelles autant qu'un sujet de développement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre vendetta "original" Empty
MessageSujet: Re: Reprendre vendetta "original"   Reprendre vendetta "original" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre vendetta "original"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendetta sur Wikipédia
» Commentary vendetta ?
» vendetta sur mobil? psp?
» Re télécharger vendetta
» Un point sur Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Vos idées-
Sauter vers: