¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Devlog - programmation du jeu

Aller en bas 
+2
Bauldeury
Riked
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:40

Je sais comment on peut avoir du neuf ! Ragnarok nous spoil son histoire !

Cela lui permettra d'avoir une trame fixe, s'il ne s'en est pas déjà occupé. Et s'il il l'a déjà pour lui, cela fera une actualité pour nous sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:55

En tout cas, de mon côté, je viens de finir les musiques du jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:57

J'ai une meilleure idée : Bauldeury nous poil sa musique !

Ça permettra à Ragnarok de faire la trame fixe, ce dont il aurait déjà dû s'occuper depuis longtemps, au lieu de laisser le projet mûrir un peu trop longtemps ^^

Rassurez-vous, j'ai quand même l'histoire dans sa quasi-intégralité. Il me reste juste quelques niveaux que j'ai un peu de mal à ordonner. De toute façon, je finis mes examens et je règle le problème, puis je m'attaque (sérieusement) aux dialogues !
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:07

Je vais faire un mini-spoil ^^. Voici un extrait de quelques musiques :
https://www.youtube.com/watch?v=BLgClbebtWM&feature=youtu.be

Mais je veux que le coding vienne nous dire où il en est ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:45

Sympa. Smile

Mais il manque encore les musiques moins rythmées pour les moments de récolte.

P.S : C'est où le topic pour critiquer tes œuvres ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:15

Le principe d'un extrait, c'est de ne pas tout mettre Razz
Mais oui, y'a les musiques calmes, t'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:26

T'aurais pu échantillonner un peu mieux ! Mais, me voilà rassuré.

Je me rappelle d'un topic où tu présentais régulièrement tes musiques. Tu pourrais mettre les morceaux entiers dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:38

Oui, je pourrais, mais je ne compte pas mettre ces musiques sur youtube. Je n'aie tout bêtement pas envie x)

Pour l'échantillonage, bah je viens à l'instant d'aller voir ce que c'est, et bah, tant pis. Les musiques seront peut-être plus légères s'il y a moins de qualité ^^
Mais au moins j'apprend un truc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:11

Salut !

Le bac étant fini, je suis officiellement en vacance donc le projet va pouvoir reprendre. Smile
Je fini le moteur physique, je m'attaque à l'interface et ensuite je termine le langage de script d'ici mi-juillet je pense.
On verra pour la suite mais je pense qu'en un mois le moteur du jeu pourrait se faire.

Sinon, je trouve que l'extrait est un peu court, c'est dommage j'aurais aimé que tu nous spoil davantage de musiques Bauldeury. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:22

Héhéhé, moins on spoil plus ça donne envie ^^

Une fois que t'auras fini le moteur, et qu'on s'attaquera à la création de ressources, j'enverrai mes musiques. Pour la programmation des musiques, j'imagine que tu as vu mes 7 catégories de musique ? 7 Ambiances différantes, à coder pour que ça colle en fonction de la situation.

Au fait, la création des fichiers de donnée, on pourra te filer un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:35

C'est vrai, s'il y a des trucs simple et fastidieux à faire, on peut peut-être t'aider. Cela devrait économiser ta motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:23

Pour les musiques, j'ai bien remarqué tes 7 catégories mais pour être sûr je te laisserai le soin de me dire à quel moment le jeu doit lancer telle musique (et aussi la fréquence de changement de musique lorsque le joueur fait toujours la même action).

Sinon, dès que les éditeurs sont prêts et fonctionnels je les mets en ligne. Je m'occuperai des éléments plus techniques comme les scripts et je vous laisserai convertir les différents éléments de Vendetta grâce aux éditeurs.

Voilà. Tout n'est plus qu'une question de temps maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:39

Les 2 musiques de menu sont à lancer lorsqu'on est dans le menu principal (celui où l'on atterit en lançant le jeu, où l'on crée ses personnages et paramètre les parties). Il faut que le choix se fasse aléatoirement, mais qu'une musique ne puisse pas passer deux fois d'affilée. Pas de transition, mais un petit temps de silence sur 15 secondes devrait le faire.

Les 10 musiques de campagne sont les musiques par défaut en jeu, qui passent quand aucune condition pour qu'une autre musique passe soit remplie. Il faut que le choix se fasse aléatoirement, mais qu'une musique ne puisse pas passer deux fois d'affilée. Pas de transition, mais un petit temps de silence sur 5 secondes devrait le faire.

Les 5 musiques de combat sont à lancer lorsque le personnage entre en combat. Mettons une coupure nette avec la musique de campagne. Pas à l'ordre d'attaquer, mais lorsqu'il subit une attaque ou qu'il en inflige une. Il faut que le choix se fasse aléatoirement, mais qu'une musique ne puisse pas passer deux fois d'affilée. Il faut aussi arrêter la musique quand le combat cesse. Si après 5 secondes il n'y a plus de combat, la musique cesse, avec une diminution de volume sur 2 secondes.

Pour les 3 musiques de boss, même chose que pour celles de combat, mais quand le donjon ennemi est proche. Avec une priorité par rapport aux musiques de combat.

Les 3 musiques de mort doivent intervenir quand le joueur est mort. Elles commencent par un arrêt brusque de la musique précédente. Il faut que le choix se fasse aléatoirement, mais qu'une musique ne puisse pas passer deux fois d'affilée. Pas de transition, mais un petit temps de silence sur 5 secondes devrait le faire. Lorsque le joueur résuscite, la musique cesse progressivement, avec une diminution de volume sur 2 secondes.

Les 2 musiques de victoire surviennent en cas de... victoire (*captain obvious*). Elles durent tant que le joueur regarde les statistiques, ses scores, et tout ça, et s'arrêtent quand il retourne au menu. La musique précédente s'arrète progressivement, avec une diminution de volume sur une seconde.Il faut que le choix se fasse aléatoirement, mais qu'une musique ne puisse pas passer deux fois d'affilée.

Les 2 musiques de défaite fonctionnent comme celles de victoire, mais en cas de... défaite ! (*super captain obvious*).

Note : C'est que des idées, mais ça te donnera une idée précise de l'utilisation de chacune d'entre elles.
Note² : Les temps en seconde vont peut-être devoir être revu, qui sait. Les tests à venir nous le diront.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:04

Pour les musiques de victoire, est-ce qu'elles sont censées s'enchaîner tant que le joueur n'est pas retourné au menu ? Etant donné que j'aime bien continuer à jouer après avoir gagné, les "musiques" (à supposer qu'on puisse appeler ça des musiques) de victoire de V3 me tapaient pas mal sur les nerfs.
Ou bien une option pour désactiver les reprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:57

Ho, mes musiques de victoires sont bien moins tape-nerf, car elles sont relativement longues. Mais, oui, elles sont sensées s'enchaîner tant que le joueur ne revient pas au menu. Mais pourquoi pas une option pour désactiver les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:36

Hey, dans le sujet "Avancement du jeu", on peut avoir un édit de la part du dev pour voir où il en est ? De même si possible pour le graphiste ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:50

J'approuve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:36

Voilà c'est fait. ^^

J'ai terminé l'interface graphique. Il me reste à peaufiner quelques algorithmes pour le moteur qui gère la physique et à terminer le langage de script.

J'espère que d'ici deux semaines je pourrais vous dire que j'ai terminé le langage de script. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihillness
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 5:27

Chouette! On attend tous avec impatience! Honnêtement, j'ai hâte de voir une capture d'écran!
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:19

Ca avance bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:05

Du neuf, concernant la programmation ? Smile
Sinon, je venais juste pour donner un compte rendu du ColdDisplay sur mon WinXP, si c'est toujours d'actualité. (j'étais complètement passé à côté du fait qu'on pouvait se le fournir au début du sujet... belle performance de ma part. ><')

Et donc, bah... c'est pour dire que ça marche pas chez moi. :s
Message d'erreur au lancement de 'ColdDisplay2DTest.exe' : Cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_43.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Ça ne vient pas forcément de WinXP, étant donné que la tondeuse qui me sert d'ordinateur portable est capable de ne pas faire marcher un nombre incroyable de logiciels... enfin voilà, quoi.

Allez hop, je retourne sur mes graphismes, moi ! Bon courage pour la suite, camarade ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:53

Riked, on veut du neuuuf s'teuplais ! Very Happy Ca fait depuis le 1er juillet ta dernière update. Alors, ce langage de programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:44

Tink ==> Ça, c'est une bibliothèque logicielle manquante que ton pc serait censé avoir mais n'a visiblement pas. A voir le nom ça a peut-être un rapport avec DirectX (que Riked utilise pour le jeu si ma mémoire est bonne). Est-ce que DirectX 9 est installé chez toi ? A mon avis c'est bêtement ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:23

Yep, c'est pas certain, vu la ruine que j'utilise comme pc...
De retour chez moi, je ferais le test sur mon fixe, qui est un peu plus couillu. Ça passera peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:56

"J'espère que d'ici deux semaines je pourrais vous dire que j'ai terminé le langage de script. ^^" (1er juillet)

Riked devrait avoir avancé depuis. On est maintenant le 1er aout. Il est sûrement partit en vac sans connection, m'enfin, j'aimerai bien des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devlog - programmation du jeu   Devlog - programmation du jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devlog - programmation du jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La programmation d'Aurora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: