¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur le développement

Aller en bas 
+7
Hamdryn
alesta333
Ragnarok
Tink
Riked
Rhadopsy
n00b (Pazgabear)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:48

Citation :
We, will be watching

Voyeur !
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:57

C'était juste une référence à XCOM :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:04

L'inculte n'a pas de pitié pour les humoristes... Twisted Evil

Je vais vite regarder ce qu'est XCOM Embarassed

Edit: Cool ! Ennemy Unknown est en abandonware !
Revenir en haut Aller en bas
nihillness
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 4:33

Même si ce n'est pas aussi efficace que le C++, pourquoi ne développez-vous pas le jeu en Java ? Le jeu deviendrait ainsi portable et n'importe qui pourrait y jouer. Quand je pense que des jeux comme Minecraft roulent sous Java, je me demande bien pourquoi certains se donnent tant de mal à coder en C/C++. Pas de pointeur, un framework graphique déjà inclus... si ce n'était de mes études, je me serait déjà lancé dans le projet.

Nihillness
Revenir en haut Aller en bas
nihillness
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:10

Pourquoi le C++ et pas Java ?

J'ai simplement entendu dire que ça bugait moins...Mais, à vrai dire, j'ai aucun argument solide.
Revenir en haut Aller en bas
nihillness
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:10

Java est, règle générale, très stable. Le seul inconvénient est que la machine virtuelle bouffe de la RAM, mais rien de bien dramatique, quand on pense que des jeux comme minecraft tournent avec un FPS décent sur des machines pas terribles. Par ailleurs, en développant avec Java, vous...

  • Épargnez dramatiquement du temps d'apprentissage (donc vous pouvez travailler sur le jeu plus rapidement)
  • Pouvez développer un jeu sans vous soucier de la portabilité
  • Sauvez du temps de développement (java intègre tout ce dont vous avez besoin: les bibliothèques graphiques, bases de données, etc...)


Libre à vous de faire comme vous l'entendez, mais je donne cela à titre de conseil, étant un fan dévoué de Vendetta, mais me trouvant malheureusement dans l'impossibilité de développer moi-même avec ce langage.

Je vous souhaite tout de même du succès dans votre travail!
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:27

Si c'était aussi simple, tous les jeux seraient fait sous Java

Minecraft ne tourne pas sur toutes les bécanes, j'ai un vieux laptop et je peine à le faire tourner en 30FPS dessus (tout en minimum, avec Optifine), alors que j'ai aucune peine à faire tourner des jeux comme UT2k4 ou Counter Strike Source en Low/Medium (Quoique j'ai pas test CSS avec le passage à la Source Engine 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:41

Et donc si on veut faire tourner des centaines d'IAs en même temps, c'est peut-être bien d'économiser la RAM...
Revenir en haut Aller en bas
nihillness
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:47

Le point n'est pas que sur une vieille bécane il tourne seulement à 30 FPS, c'est qu'un jeu comme minecraft est beaucoup plus exigeant que les autres jeux que tu as énumérés et qu'il tourne quand même sur une vieille bécane. Par ailleurs, le jeu que vous développez est en 2D, donc il y a déjà une énorme économie de RAM en comparaison avec Minecraft. Je me suis servi de Minecraft en exemple pour démontrer qu'il est possible de faire quelque chose de gros avec Java. Je ne fais que vous dire cela à titre de conseil pour vous faire sauver du temps. Après, vous en faites ce que vous voulez.

Bon en tout cas, on verra ce que cela donnera, mais peut-être, qui sait, que je m'y mettrai cet été.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:12

nihillness a écrit:
Le point n'est pas que sur une vieille bécane il tourne seulement à 30 FPS, c'est qu'un jeu comme minecraft est beaucoup plus exigeant que les autres jeux que tu as énumérés et qu'il tourne quand même sur une vieille bécane. Par ailleurs, le jeu que vous développez est en 2D, donc il y a déjà une énorme économie de RAM en comparaison avec Minecraft. Je me suis servi de Minecraft en exemple pour démontrer qu'il est possible de faire quelque chose de gros avec Java. Je ne fais que vous dire cela à titre de conseil pour vous faire sauver du temps. Après, vous en faites ce que vous voulez.

Bon en tout cas, on verra ce que cela donnera, mais peut-être, qui sait, que je m'y mettrai cet été.

Avec la pléthore de mods que je m'amuse à tester sur UT, je doute qu'il demande moins que Minecraft

Qui plus est MC, c'est du 30 FPS en Fast, Minimum de vue, etc, le genre de truc qui normalement te fait repasser en 60FPS assez aisément, et là quedalle
D'un autre côté, sur UT, avec le mode Excessive Overkill, et une dizaine de bots, j'ai des chutes seulement dans les chokepoints où ça pète de partout

De plus dire que malgré qu'il soit exigeant, il puisse tourner sur une vieille bécane, c'est pas quelque chose qui est parlant en soit
J'peux très bien lancer UT3 sur ce vieux laptop, ça va faire de l'image par image, mais il tournera quand même :/

(Si tu pouvais éditer tes messages au lieu de faire des double-posts, ce serait gentil aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:46

Perso, j'étudie le C car je voie plus loin que Vendetta dans mon avenir, et la complexité est une chose que j'apprécie *maso inside*
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
Ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:14

Pour ma part, le calcul est simple :

C = Base de UNIX, performance du bas niveau, grande quantité de bibliothèques et moteurs graphiques
Java = Langage propriétaire, virtualisant un système par-dessus un système, et loin d'être léger (parce que Minecraft n'est PAS léger : un jeu dont tous les graphismes sont en 16x16 pixels et qui lagge sur un i5, je n'appelle pas ça un jeu léger)

Mais ceci dit je n'ai pas encore été très loin dans Java, donc je ne peux pas en dire grand-chose niveau syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le développement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Questions sur le développement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le développement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erreurs de compilation et questions sur le code de Yoha
» Discussion du développement
» Reprise du développement (la vie, l'univers et le reste)
» Quelques questions...
» mes questions ! et demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu :: Développement-
Sauter vers: