¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau pas en avant

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre ?
Pour
Un nouveau pas en avant Vote_lcap57%Un nouveau pas en avant Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Contre
Un nouveau pas en avant Vote_lcap43%Un nouveau pas en avant Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Indécis
Un nouveau pas en avant Vote_lcap0%Un nouveau pas en avant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:45

J'viens de voir que le forum a un peu repris vie, c'est sympa
J'ai vu aussi que j'ai été nommé modérateur, sur le coup ça m'a fait un choc xD

Bref, si j'poste ce message, c'est que maintenant il serait un peu temps de reprendre les choses en main D:
J'aimerais d'abord parler du thème, je sais pas pour vous, mais moi et mes problèmes de vue, ont apprécie pas trop les couleurs, l'écriture blanche sur un fond vert kaki, ça fait mal ><"
Un p'tit changement de couleur fairait du bien, non ? :<
Parlons de la structure du forum maintenant
On a une partie réservée à vendetta, ce qui est normal, c'est le but du forum que de parler de vendetta
On a une partie pour discuter librement (Taverne), où on peut proposer nos idées (vous devez y être vu que vous lisez ceci en ce moment même :>) des sondages pour faire nos intellectuels et enfin la plus importante, les présentations !
Il ne manque rien ? Vous êtes sûr ? Peut être que vous avez raison
Mais regardez bien la taverne, vous pouvez voir quelques topics parlant d'autres jeux, et oui, pourquoi ne pas créer une partie "Jeux Vidéos" ? Ca permettrait de mieux s'y retrouver
Si d'autres personnes rejoignent le forum, pourquoi ne pas créer une section "Créations" ? Il y a certainement des personnes avec des talents innés pour le graphisme, la musique, les vidéos ou les fictions

Enfin bref, je vais m'arrêter là, les pavés c'est pas mon fort, et il y a tant de choses que nous pourrions faire \o
Je vous laisse y réfléchir, à vous les studios D:
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:39

Salut !

Je trouve que faire des nouvelles sections ne ferait qu'alourdir le forum. Il me semble que 9 sections c'est déjà bien assez.
Pour la partie "Créativité", il y a déjà une partie "Mods" faite pour ceux qui veulent améliorer les graphismes/ajouter du contenu à Vendetta
L'écriture blanche sur le fond kaki, je me suis habitué mais peut-être que ce serait mieux de le changer.
Pour ce qui est de la partie "Jeux Vidéos", je suis contre car la taverne occupe très bien ce rôle.

J'ai voté contre même si il y a certains points où je suis d'accord mais c'est bien de proposer de nouvelles idées afin d'améliorer le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:30

pour info il y a un peu prés un topic qui parle de jeux vidéo.

https://vendetta.forum-actif.eu/t523-vous-jouez-a-quoi

Mais rajouté des chose la je suis pas contre.

Style un endroit RP (comme avais voulu lancé je sais plus qui)

Si non

Ta quoi contre les couleurs de notre forum toi ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:15

Bah honnêtement l'aspect graphique du forum me va très bien. Ce qu'il faudrait ça serait plutôt plus d'activité. Et secondairement, une nouvelle bannière pourrait dépoussiérer.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:13

J'ai du mal exprimé pour la partie création, je parlais de créations n'ayant pas rapport avec Vendetta D:
Pour le style du forum, c'est que j'ai un problème de vue, et il est impossible de changer le thème que l'on voit du "côté client" et c'est assez gênant parce que mes yeux se fatiguent vite et je me retrouve avec une vision trouble x.x"
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:55

Moi je suis plutôt pour. C'est jamais mauvais de développer un projet, l'important étant de ne pas en faire trop, comme déjà dit plus haut.
Étant assez rôdé sur la création/maintenance de forums, j'ai quelques idées à proposer :

Concernant la mise en page et les couleurs du forum, il n'est pas laid, mais les rapports texte/fond sont peut-être pas les meilleurs (manque de rythme dans les fonds, teinte des textes et des cadres trop similaires, etc). Vu que n00b est forcément sensibilisé à ce genre de problèmes, ça serait pas mal d'avoir son avis sur les couleurs/contrastes les moins fatiguant pour les yeux. Smile
Ce qui m'embête le plus sur l'aspect du forum, personnellement, c'est qu'il fait un peu thème par défaut de forumactif. L'image de la bannière n'est pas tiré d'un autre truc, d'ailleurs ? (un jeu ou logiciel genre rpg maker, peut-être ?) Si c'est le cas, ça pourrait être un plus de se créer une véritable identité visuelle à nous. Les gens qui passeraient sur le forum trouveraient la chose plus "pro", et donc plus accrocheuse par la même occasion.

Pour ce qui est du contenu du forum, une catégorie jeux vidéos me parait pas utile, c'est tout aussi bien dans la taverne à mon goût. Par contre on pourrait réorganiser pas mal de choses. Voilà un peu l'idée que j'ai en tête :

Présentations

Autour de Vendetta
Joueurs
- Aide aux joueurs
- Astuce/Soluces
- Salle des héros
Concepteurs
- Aide au concepteurs
- Versions en développement
- Mods
...Mods achevés

Autour du forum
Taverne
-Sondages
Boîte à Idées


La catégorie présentations à part en premier, pour qu'elle soit facilement identifiable. Ou alors la laisser dans la section forum et rajouter un lien dans le message d'accueil pour guider les nouveaux dedans. C'est pas grand chose mais c'est un truc à penser.

La section consacrée au jeu, je la verrai bien divisée en deux parties : joueurs et concepteurs, parce qu'on a autant des deux ici. Ces sections feraient bien de contenir également une catégorie aide : actuellement, les demandes d'aides des gens échouent un peu partout dans les autres catégories. De la même manière, une section dans la catégorie concepteur pour chaque version du jeu existante ou en développement serait pratique (ça ferait une pour l'officielle - un lien vers le site officiel plus qu'autre chose -, une pour celle de Yoha, et une pour celle de Riked). Tel que c'est fichu actuellement, on a rien sur le forum de dédié au développement de celle de Riked, et celle de Yoha a des sujets éparpillés dans la section nouveauté et dans la section du jeu. La section nouveauté me parait pas utile, en fait : venant du site officiel y a plus rien de nouveau, et selon le schéma que je présente, chacun présenterais les nouveautés de ses mods/versions dans la section dédiée.
Pour les mods, vu que ce sont des choses suceptibles d'être produites par plein de mondes (bon, actuellement c'est pas trop ça, je vous l'accorde ^^'), il serait bon d'ajouter une sous-section pour les mods terminés. Je ne m'intéresse personnellement jamais (ou si peu) aux mods existants parce que j'ai la flemme de trier lesquels sont des ébauches et lesquels sont complets et/ou valables. :/

Pour ce qui est de la catégorie forum, la section sondage peut bien glisser dans la section taverne, non ? Il pourrait aussi y en avoir une dans la section boîte à idées, d'ailleurs, d'après le sujet sur lequel nous parlons actuellement... :p

Et enfin, le chat serait peut-être mieux en bas, histoire de pas forcer l'internaute à dérouler vers le bas pour accéder aux sections ?

Bref, c'est que de la proposition. Notez qu'avec cette construction en sous-section, la page d'accueil n'afficherait que les grandes lignes et tout le contenu des sections concepteurs/joueurs ne s'afficherait pas d'entrée, évitant de noyer le nouveau sous des kilos de forums.
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:24

Tink a vraiment fait un beau développement sur ce que devrait être le forum.
Je suis entièrement d'accord avec tous les points qu'il a dit.

Pourquoi ne pas refaire entièrement un forum et/ou déplacer tous les sujets inactif depuis plusieurs années dans une catégorie archive ?
Il faudrait aussi penser à virer tous les membres inactifs depuis plus d'un an afin de ne pas trop effrayé les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:25

Et les Modo auront du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:34

Citation :
Et les Modo auront du boulot
Bah moi ça me dérange pas, en fonction de mon temps libre; le déplacement de sujet n'est pas si chiant que ça à faire. ^^
Par contre pour supprimer les inactifs, c'est le boulot d'un admin, tout comme la mise en page du forum.

Citation :
Tink a vraiment fait un beau développement sur ce que devrait être le forum.
Je suis entièrement d'accord avec tous les points qu'il a dit.
Trop tard, t'as voté contre ! Mais merci ! Razz

Pour la catégorie archive, je suis pas trop convaincu. Le problème de l'archive, c'est qu'à moins d'être une copie du vrai forum, tous les sujets d'où qu'ils viennent vont finir en vrac dedans, dans une même section, et c'est pas l'idéal pour consulter... :/
J'aime autant laisser les vieux sujets descendre au fil des nouveautés, chacun dans leur catégorie respective.
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:37

Oui je pence de même.

On la toujours fait et a par certain qui prend la poussière et où les asthmatique peux pas aller sa dérange personne. (\o/)
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:26

Riked a écrit:
Tink a vraiment fait un beau développement sur ce que devrait être le forum.
Je suis entièrement d'accord avec tous les points qu'il a dit.

Pourquoi ne pas refaire entièrement un forum et/ou déplacer tous les sujets inactif depuis plusieurs années dans une catégorie archive ?
Il faudrait aussi penser à virer tous les membres inactifs depuis plus d'un an afin de ne pas trop effrayé les nouveaux venus.

Le problème si on fait un nouveau forum, c'est qu'on risque de perdre toute entrée de membre, le lien du site officiel pointant directement sur celui ci xD
Pour le reste, faudra voir ça avec Yoha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:32

Bah on peut simplement réorganiser celui-ci, aussi. Ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:59

Pour l'arrière plan, si on pouvait mettre une couleur foncée, ça serait mieux je pense
Ou bien opter pour une couleur noire pour le texte :p
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:07

Un truc qui ne faut pas faire.

Mettre du noir sur du vert claire (zut peux pas faire le noir en arrière plan.

Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:41

C'est vrai. Mais faudrait quand même fixé une date pour commencer à clarifier le forum. ^^
Je laisse cette décision aux modérateurs vu que ce sont les principaux concernés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:56

Bah, s'il faut changer les sections du forum avant d'y déplacer les sujets, c'est d'abord un boulot d'administrateur. Ça ne se fera donc pas sans Yoha. Smile
Une fois que ça sera fait, je changerais de place aux sujets mal placés quand j'en trouverais (et en fonction de mon temps. :p), à moins que quelqu'un veuille s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:34

On se déléguera la tâche selon notre emploi du temps :3
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:43

Oui on est 3 on peu divisé le travaille en 3 et sa ira beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pas en avant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas en avant   Un nouveau pas en avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pas en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau topic
» Un nouveau Miracle!!!
» Nouveau topic
» nouveau mod sur le site officiel!
» Formats du nouveau Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Vos idées-
Sauter vers: