¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tink

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Tink Empty
MessageSujet: Tink   Tink EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:47

Bonjour à tous, je suis un "vieux" joueur de Vendetta qui n'y a pas touché depuis un bail. J'ai découvert le jeu quand j'étais au collège, ce qui remonte à un petit paquet d'années, et ai suivit son évolution initiale jusqu'à son abandon. J'avais découvert la reprise sur laquelle on travail ici il y a quelques temps mais jamais pris la peine de trop m'engager dedans... maintenant âgé de 20 ans et sur un coup de folie, je me propose pour filer un coup de main au développement, dans la mesure de mon temps libre et, comme toujours dans ce genre de projets, de ma motivation. ^^

Niveau compétences, je peut vous retaper tout l'aspect graphique du jeu de A à Z, moyennant le temps nécessaire. Aussi bien les décors que les personnages, l'interface ou encore les illustrations (métier auquel je me destine). J'ai tout le matos et l'expérience nécessaire pour ça, ayant déjà planché sur ce genre de jeux auparavant.

A part ça, où en est l'avancement du projet ? Je crois avoir compris que le rythme de travail est assez lent et que le nombre de personnes à y participer activement est réduit ? (ou alors n'y a t-il qu'une personne à plancher dessus ? :S). Existe t-il actuellement d'autres projets de reprise du jeu quelque part sur le net ou est-ce le seul ?

En vous souhaitant une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:50

Comme exemple de mon boulot, voilà un petit essai :
http://www.mediafire.com/?bze2kjva02sctsk
Le fichier contient une nouvelle version de l'image des ressources (herbes médicinales, pommes, bois...) et de l'icône du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:28

Oui, je suis le seul à coder la nouvelle version, avec parfois les conseils d'autres membres. Seulement, je suis un procrastinateur et prépateux dont ça ne me laisse pas beaucoup de temps :-° .

En tout cas, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:56

Huhu, je voit. ^^
Moi-même, je me trouve être un grand procrastinateur, mais je me soigne avec plus ou moins de succès...
En tout cas, j'aimerais bien voir cette version de Vendetta se développer, alors comptez sur mon aide. L'idéal serait de trouver des gens motivés pour monter une petite (ou une grosse ?) équipe. Ça permettrait d'accélérer la construction, de se motiver, de réduire le boulot pour chacun, et surtout d'éviter que le développement stoppe en cas d'abandon, comme ce fut le cas pour la version originale.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, Phœnix fonctionne entièrement avec Python ? Ça fait un bail que j'ai pas fait de vrai programmation, je vais voir si je peut me remettre ça dans le crâne pour mettre la main à la patte, vu que ça a l'air d'être la priorité actuelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptySam 21 Mai 2011 - 9:22

En fait, Pthon est le langage de script (IAs, évènements, etc). C'est assez puissant mais ce n'est pas vraiment fait pour faire de gros programmes. Pour le programme en lui même, j'utilise C++ avec quelques librairies (SFML et TinyXML). Les sources sont disponibles par SVN:

http://sourceforge.net/projects/vendetta2/develop
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptySam 21 Mai 2011 - 19:52

D'accord. Je n'ai que quelques notions en C, donc ça me sera sans doute pas possible d'aider sur la programmation pour l'instant. :/
Mais si y a besoin d'autre chose, je suis à disposition ! J'ai commencé à approfondir mes connaissances en VB, histoire de capter le fonctionnement du programme d'origine; ça pourra peut-être servir à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:00

Salut , sa fais du bien de voir du sang neuf dans notre tribu xD
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:27

Merci ! Effectivement, ça a pas l'air de bouger beaucoup, par ici... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:00

Disons qu'on est en gros manque de membre actif
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:27

Hé bien vous en avez un de plus, pour le moment. ^^
J'ai actuellement le nez dans le VB. Il me manque encore un p'tit paquet de notions pour appréhender tous les codes de Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tink Empty
MessageSujet: Re: Tink   Tink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Présentation-
Sauter vers: