| Stenodyon | |
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+3ridik58 n00b (Pazgabear) Stenodyon 7 participants |
Auteur | Message |
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Stenodyon Villageois
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Vernon, Normandie Humeur : Excité, Amoureux, Anxieux Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Stenodyon Mer 2 Fév 2011 - 21:54 | |
| Bonjours à tous, je suis Stenodyon,
- Ça fait ... hum ... je sais plus trop mais je dirais au moins 3 ans que je connais Vendetta, et ayant changé de PC j'avais un peu oublié ce jeu jusqu'à ce qu'un déclic inopiné ne fasse ressurgir des souvenirs. Et j'ai eu du pot de me rappeler du nom, parce que sinon j'aurais eu du mal à retrouver. - Bref, parlons de moi, je suis sûr que vous voulez en savoir plus, n'est-ce pas ? Même si la réponse est non, je vais le faire, au cas où. Mon vrai nom est Kévin, j'ai 16 ans, je suis actuellement en première S (en voie S.I.), je suis passionné par les mathématiques, la physique, l'informatique, la robotique (beaucoup de choses en "ique" en vrai), la musique, la programmation (Java, j'apprends le C++ en ce moment), les jeux de rôle, et d'autres choses encore que j'ai oublié. - J'aime énormément Vendetta, j'ai passé un temps fou sur ce jeu, et maintenant que j'ai un peu de recul et d'expérience, j'ai quelques idées qui pourraient le rendre meilleur. Bien sûr je n'en ferai pas part étant donné qu'elles sont presque toutes déjà données, voire même mieux que les miennes. - Si j'ai rejoint cette communauté c'est pour partager ma passion de Vendetta, mais aussi participer à l'activité globale et aussi soutenir le projet de refonte totale du jeu. En parlant de ce projet, j'avais pensé faire la même chose en Java avant de le découvrir, désormais je me met au C++. Mon apprentissage ne devrait pas durer longtemps grâce à la similitude avec le Java et je pourrais peut-être aider Yoha (j'espère ne pas me tromper) s'il a besoin d'aide (du style bug introuvable, problème de code, voire même un souci de structuration d'une fonction).
J'espère que ce "pavé" ne vous a pas trop fait peur.
P.S: Quelqu'un saurait comment mettre une tabulation dans un message ? J'ai beau essayer, même en faisant un copier coller, le texte reste aligné sur le bord ...
tl;dr : -_-' | |
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n00b (Pazgabear) Modérateur
Nombre de messages : 778 Age : 29 Localisation : Belgium Humeur : HELLOOOOO Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Stenodyon Mer 2 Fév 2011 - 23:06 | |
| Bienvenue :3 Et je pense pas qu'on puisse utiliser tab dans un forum :0 | |
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Stenodyon Villageois
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Vernon, Normandie Humeur : Excité, Amoureux, Anxieux Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Stenodyon Jeu 3 Fév 2011 - 0:25 | |
| - n00b a écrit:
- Bienvenue :3
Et je pense pas qu'on puisse utiliser tab dans un forum :0 Merchi :3 C'est dommage, ça rend mon texte incomestible =/ | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Stenodyon Jeu 3 Fév 2011 - 19:53 | |
| Salut , c'est rare des présentations aussi complète ! | |
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Stenodyon Jeu 3 Fév 2011 - 20:52 | |
| Yeah, un nouveau coder ! Bienvenue ! Pour les alinéas, c'est un comportement du HTML: tous les caractères d'espacements (espaces, alinéas, retour ligne) ne sont affichés que comme un unique espace (quel que soit leur nombre). C'est donc au site web de proposer un système d'alinéa. En ce moment, je n'avance pas trop, mais n'hésite pas à jeter un coup d'œil au projet ( http://sourceforge.net/projects/vendetta2/ ), lire du code par ci par là et donner ton avis, ça nous fera certainement avancer ! | |
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Stenodyon Villageois
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Vernon, Normandie Humeur : Excité, Amoureux, Anxieux Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Stenodyon Jeu 3 Fév 2011 - 22:39 | |
| - ridik58 a écrit:
- Salut , c'est rare des présentations aussi complète !
J'attache beaucoup d'importance à l'implication dans une communauté - Yoha a écrit:
- Yeah, un nouveau coder ! Bienvenue !
Pour les alinéas, c'est un comportement du HTML: tous les caractères d'espacements (espaces, alinéas, retour ligne) ne sont affichés que comme un unique espace (quel que soit leur nombre). C'est donc au site web de proposer un système d'alinéa.
En ce moment, je n'avance pas trop, mais n'hésite pas à jeter un coup d'œil au projet ( http://sourceforge.net/projects/vendetta2/ ), lire du code par ci par là et donner ton avis, ça nous fera certainement avancer ! Merci =D J'y jetterai un coup d’œil avec joie ! Par contre je n'arrive pas à trouver les sources (winrar me dit que le dossier qui se finit en "src" est corrompu). | |
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Bauldeury Commerçant
Nombre de messages : 269 Localisation : Chez moi. Humeur : La vie en rooose *_* Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Stenodyon Jeu 3 Fév 2011 - 22:50 | |
| Bienvenue | |
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Stenodyon Ven 4 Fév 2011 - 22:22 | |
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irwin Artisan
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : Quelques part :P Humeur : A faim :P Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Stenodyon Sam 5 Fév 2011 - 20:16 | |
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Stenodyon Villageois
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Vernon, Normandie Humeur : Excité, Amoureux, Anxieux Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Stenodyon Dim 6 Fév 2011 - 20:39 | |
| Je suis content que la communauté vendetta ne soit pas morte =) - Yoha a écrit:
- Je t'ai uploadé une version zip des sources. Pas assuré que ça compile vu que c'est directement les sources sur lesquelles j'ai dernièrement travaillé. Si tu as problème, demande-moi ;-) .
http://sourceforge.net/projects/vendetta2/files/vendetta/vendetta-alpha-0.1.12.1/vendetta-alpha-0.1.12.1-src.zip/download Merci ^^ D'après ce que j'ai vu, le code est très lisible, mais il n'y a aucun commentaires, donc je n'ai pas tout compris. Ensuite mon apprentissage du C++ inachevé m'empêche de comprendre exactement tout ce que ça dit, mais je compte bien y remédier. Enfin, c'est du beau boulot Je serais ravi de t'aider dans ce travail Edit : c'est fun de voir du code en franglais :p | |
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ridik58 Commerçant
Nombre de messages : 444 Age : 26 Localisation : moissy-cramayel Humeur : Bisounours berserk Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Stenodyon Dim 6 Fév 2011 - 21:56 | |
| [quote="Stenodyon"]Je suis content que la communauté vendetta ne soit pas morte =)[/quote]
Pas morte oui , Mais le forum manque d'animation ! J'espère que tu nous aideras a relancer tous sa ^^ | |
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Stenodyon Villageois
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Vernon, Normandie Humeur : Excité, Amoureux, Anxieux Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Stenodyon Lun 7 Fév 2011 - 0:23 | |
| - ridik58 a écrit:
- Pas morte oui , Mais le forum manque d'animation ! J'espère que tu nous aideras a relancer tous sa ^^
C'est vrai, j'espère que cette communauté restera active longtemps, en tout cas j'y contribuerai. Et puis je pense que le nouveau Vendetta en développement attirera du monde lorsqu'il sera à un stade plus avancé =) ça aussi je vais tenter d'y contribuer. | |
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Yoha Admin
Nombre de messages : 1212 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Stenodyon Mar 8 Fév 2011 - 20:32 | |
| - Stenodyon a écrit:
- D'après ce que j'ai vu, le code est très lisible, mais il n'y a aucun commentaires, donc je n'ai pas tout compris.
Yep, je suis allergique aux commentaires. Dis-moi s'il y a des passages peu clairs ; on pourra les clarifier ou les commenter (au pire du pire :-P ). - Stenodyon a écrit:
- Ensuite mon apprentissage du C++ inachevé m'empêche de comprendre exactement tout ce que ça dit, mais je compte bien y remédier.
N'hésite pas à me demander ;-) . - Stenodyon a écrit:
- Enfin, c'est du beau boulot Je serais ravi de t'aider dans ce travail
Sans problème, c'est le principe d'un logiciel libre ;-) . Faut dire que j'y ai passé pas mal de temps en avançant assez lentement (je suis un peu… maniaque). - Stenodyon a écrit:
- Edit : c'est fun de voir du code en franglais :p
À la base, je voulais le faire en quasi-français. J'ai accepté quelques dérives du genre "get" et "set" pour les accesseurs (modification d'une propriété de classe). Peu à peu, j'ai été forcé d'utiliser des mots anglais (sans compter que les librairies sont généralement en anglais). Au final, je me suis mis à traduire autant que possible en anglais (mais je n'ai pas fini ). | |
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xphenox Villageois
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Stenodyon Mer 9 Fév 2011 - 2:34 | |
| bienvenu | |
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Stenodyon Villageois
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Vernon, Normandie Humeur : Excité, Amoureux, Anxieux Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Stenodyon Ven 11 Fév 2011 - 14:57 | |
| - Yoha a écrit:
- snip
J'essaierai de commenter le code moi même pour voir si j'ai bien compris Vaut mieux aller lentement et faire un code clair qu'aller vite et tout bâcler ^^ J'essaierai de t'aider pour la traduction ^^ Mais je suis pas calé au niveau mots techniques (en fait, je le suis assez, mais c'est pas parfait) | |
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| Sujet: Re: Stenodyon | |
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| Stenodyon | |
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