¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mod explosifs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tioti
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:13

Bonjour/bonsoir Very Happy

Alors voila, je cherche à rendre un projectile explosif ; Lui donner une "Surface d'attaque" comme la Broyeuse ou le sort Explosion dans le but de créer de nouvelles armes à feu du genre lance-granade, ou améliorer les mines et canon.

- Pour facilité les essais j'ai tenté les modifications sur l'Arc Court et ses Flèches. J'ai d'abord indroduit une "Surface d'attaque" dans les paramètres de l'arc, puis des flèches, puis des deux sans succès.
- Ensuite, les flèches et autres projectiles étant répertoriés dans les Paramètres_Races, je suis parti du principe que ce sont des sortes d'invocations. J'ai donc équipé mes Flèches d'un sort Explosion modifié -> pertes de vies (10 de vie) à la place des pertes de points de magie, et j'ai ajouté 10 de vie aux flèches (coefvie = 0.5) pour qu'elles meurent en utilisant le sort.
- Après essai ça fonctionne seulement la puissance de l'explosion est fixe ; elle n'est pas influencé par le niveau de compétence de l'arc No

Du coup ça serait bien de savoir s'il est possible d'augmenter la puissance d'une invocation (vie, attaque, etc...) en fonction du niveau de compétence conserné (recrutement, nécromancie, pyromagie etc...).

Merci d'avance pour vos réponse Razz





Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:39

Impossible il me semble, et puis d'un point de vue RP ce serait pas réaliste °°
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptySam 6 Nov 2010 - 0:57

Pas besoin, fais comme le chasseur d'âme : dés qu'il attaque il meurt. je ne sais plus la ligne exacte n'étant pas sur mon pc. Mais ca marchera comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:24

Oui mais au final on se fie au niveau de magie pyrotechnique (ou arme à feu) de la flèche explosive et non du tireur (en compétence d'arc ou d'arme de tir).

Il y a possibilité, en combinant la Vouge et la Broyeuse :

De la vouge on prend cette ligne :
Spoiler:


On l'insère à la broyeuse :

Spoiler:

Ça nous donne une arme qui tape le loin en zone. Impossible par contre de lancer de projectile avec ma méthode, mais on peut la simuler avec un effet d'attaque particulier (qui ne peut toucher que la cible, il ne se déplace pas par contre), on peut quand même le faire apparaître avec une ligne du genre (tiré de l'arc court) :

Code:
   PerteRessourceIndice = 3
   PerteRessourceQuantite = 0.1
L'indice indique ici "arbre", la quantité le nombre de bois perdu par tir.

Contrairement à la Vouge qui a une portée minable, on peut modifier celle ci en se basant sur un arc :

Arc court = BonusPorteeAttaque = 96
Arc long = BonusPorteeAttaque = 144 (mais qui coûte trois fois plus de bois, il faut équilibrer au mieux coût de l'objet, cout des projectiles et dégâts à l'arrivée (le temps de création de l'objet et le nombre de ressources nécéssaires influent sur son prix final, on doit toujours être bénéfique, mais jamais énormément (Zone de mort et Tempête sont véritablement abusés, 3000po pour 1200 à l'origine (prix du papier)...).

Bon, mes balises couleurs ne marchant pas dans le codage, tant pis... En spoiler peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tioti
Villageois
Villageois



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:58

nOOb : en ce qui concerne le RP j'crois qu'il existe un mode star wars alors bon^^"

Jajar : Ouais j'ai regardé, j'pense que c'est "kamikaze"

lemagegw :
Citation :
Oui mais au final on se fie au niveau de magie pyrotechnique (ou arme à feu) de la flèche explosive et non du tireur (en compétence d'arc ou d'arme de tir).
Oui j'voulais savoir s'il y avait un moyen de relier les deux.


Citation :
Ça nous donne une arme qui tape le loin en zone.
Impeccable ! bonne idée la vouge/broyeuse Very Happy j'essai ça tout de suite !

PS : oui ça fonctionne en spoiler
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:04

le mod Star Wars respecte le RP de son univers x)

Bref si j'ai bien compris tu veux faire des armes à distance qui ont une zone d'effet qui fait des dégâts plus ou moins puissants selon la compétence, c'est techniquement irréalisable en mod il me semble reste à voir en faisant une sugg à Yoha pour quand il passera aux ajouts de la version de base :3
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:37

C'est possible à faire, mais sans projectile. On ne peut pas "envoyer une flèche", mais on peut mettre un effet sur l'ennemi (y'a pas de truc qui va de vous vers la cible, ça le tape directement).

Ce "temps" où l'on tape directement l'autre peut être réglé avec la ligne

Code:
DureeRechargeAttaque = 20

On rajoute un

Code:
EffetAttaque = 9

On remplace "9" par un effet de votre création qui correspond à ce que vous recherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod explosifs ! Empty
MessageSujet: Re: Mod explosifs !   Mod explosifs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod explosifs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Mods-
Sauter vers: