¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rolistik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Rolistik Empty
MessageSujet: Rolistik   Rolistik EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:24

Coucou me revoilà ;-). Je suis donc de retour.
Je vais vous présenter quelque chose que j'ai trouvé par hasard sur internet : Rolistik.
Comme j'ai la flemme d'inventer un texte, je repique l'officiel =p

Citation :


A qui s'adresse Rolistik?

Aux joueurs de jeux de rôles (le vrai, sur table), qui souhaitent pouvoir faire des parties malgré la distance qui les sépare. Vous êtes un joueur de jeux de rôles, mais vous avez du mal à organiser des parties avec vos amis (pas facile avec les enfants, un de vos amis travaille le dimanche, l'autre bricole sa maison, etc.), vos joueurs sont dispersés aux quatre coins du monde, ou bien il faut impérativement que votre MJ vous avance votre aventure avant la prochaine partie qui aura lieu ce week-end? Rolistik est là pour vous permettre de jouer!



Rolistik ça sert à quoi?

Rolistik est là pour vous aider à faire des parties de jeux de rôles à distance en vous fournissant tous les outils nécessaires au déroulement de celles-ci : partage de cartes, jets de dés, tchats, musique d'ambiance, et bien d'autres choses encore qui vont vous donner l'impression de vous trouver autour de votre table de jeu, avec même certains avantages supplémentaires.



J'ai besoin de quoi pour utiliser Rolistik?

D'un ordinateur PC sous Windows XP ou Vista, ou bien d'un MacIntel, relié à internet. Rolistik ne gère pas les audio-conférences, beaucoup de logiciels gratuits le font déjà très bien (comme Skype par exemple), il est donc fortement recommandé d'en installer un, que vous pourrez utiliser en parallèle de Rolistik pour dialoguer entre joueurs (à moins que vous ne préfériez dialoguer par tchat…).



Est-ce que Rolistik est gratuit?

OUI. Rolistik est un logiciel libre (sous licence GNU GPL) distribué gratuitement.



Mais c'est formidable, qu'est-ce que j'attends pour en informer mes amis?

Je ne sais pas… Vous pouvez commencer par télécharger Rolistik et l'installer pour voir comment il fonctionne (il y a une documentation avec). Ensuite prévenez vos amis joueurs, vous allez pouvoir reprendre vos parties en cours et vous lancer dans de nouvelles aventures!!

Trus en plus :
Citation :
Avec Rolistik vous allez pouvoir :

• Faire des parties de jeux de rôles avec un nombre illimité de joueurs;

• Partager des plans, en les dessinant à main levée, ou en les important à partir d'images JPEG, PNG ou BMP;

• Annoter vos plans, dessiner dessus à l'aide des nombreux outils prévus à cet effet, masquer certaines zones qui ne doivent être vues que par le MJ, puis les démasquer progressivement aux yeux des joueurs;

• Sauvegarder vos plans en cours, soit individuellement, soit groupés sous forme de scénarii. Vous pourrez ainsi reprendre une aventure exactement là où elle s'était arrêtée;

• Afficher des images chez les autres joueurs pour leur montrer votre personnage, des lieux ou tout autre élément narratif;

• Placer des PJ et des PNJ sur les cartes, puis les déplacer, les orienter, et suivre leur état de santé;

• Récupérer l'ensemble des plans et images déjà ouverts si vous vous connectez en cours de partie;

• Discuter entre joueurs en utilisant des tchats publics ou privés;

• Effectuer des jets de dés, mêmes complexes, par une simple ligne de commande (les jets de dés pour Shadowrun V4 sont gérés);

• Mettre des musiques d'ambiance pendant la partie, qui seront jouées simultanément chez tous les joueurs;

• Prendre des notes grâce à l'éditeur de texte intégré, puis les sauvegarder (au format HTML) afin de pouvoir les ouvrir à nouveau lors de la prochaine partie.

Quelques images (repiquées aussi ^^)

Spoiler:


D'un coup j'ai une idée : Si on faisait du jeu de rôle nous ? Dans l'univers de vendetta, et tout et tout ? Bon après y'a des tas de contraintes, mais ça a l'air excellent non ?

EDIT : Un petit lien quand même http://rolistik.free.fr/telechargement.html
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:30

Tiens ca pourrait m'être utile ça, jouant énormément au Jeux de rôles (Ins/Mv)

Merci !

Et pour créer un jeu de rôles.. très bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:22

Jvoulais pas parler d'inventer des règles. J'ai autre chose à faire dans la vie XD
Mais je veux dire, prendre les règles d'un jeu de rôle, et les adapter un peu.
Mais avant ça il faut connaitre les règles d'un jeu de rôle, ce qui n'est pas trop mon cas... J'ai quelques notions pis c'est tout.

Si on oubliais ça et qu'on se faisait une partie sans se casser les pieds à changer les rêgles ? Il faut d'abord un MJ compétant pis des volontaires. Jveux bien. Mais chui pas un MJ comptétant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:20

Moi et Ergoian pouvons faire MJ pour un Jdr : INS/MV, dont nous connaissons très bien les règles après avoir jouer un très grand nombre de fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:49

Moi j'ai déjà lu un livre de règle Warhammer (pas le 40 000 !) et un pour Arts Magica. Je suis sûrement assez familier à Dungeon & Dragon par le biais de Never Winter Night 1 et 2.
INS/MV, c'est ressemblant à ces choses là ? Faut voir à quoi je m'attend et sur quoi je vais tomber =).

Je suppose qu'Ergoian sera d'accord pour jouer avec nous de temps à autres, donc ça nous donne pour l'instant :
- Un joueur qui n'y connait strictement rien (Bauldeury)
- Deux joueurs pouvant faire MJ (Ergoian; Jajar)


Je pense qu'il serait judicieux que je jette un coup d'oeil aux rêgles. Je vais faire ça quand il y aura assez de monde pour être sûr que ça en vaille la peine =) (oui, je sais que les rêgles c'est long en général).
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:24

INS/MV a des règles très simple et c'est rapide a se préparer !

Par contre si tu cherches les règles tu vas avoir du mal...

De toute façon je suis très souvent dispo et inoccupé.. donc je pourrais tenter le MJ.(même si niveau MJ je suis moye, je connais très bien les règles mais c'est niveau inspiration que ça peut déconner par moment ^^)

Ensuite a propos du programme, j'ai passer la soirée dessus et je maitrise maintenant la majeure partie des fonctions, je test dés ce soir une partie avec des amis, je tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:50

et bin sa a l'aire vraiment complet
si vous organisé un jdr je pourrais venir *w*
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:32

Bon hier on a pas pu .. ^^'

Mais aujourd'hui je compte en faire une (d'ici très peu de temps normalement)

je compte bien fournir mon pc en photo de PNJ, Plan de divers endroits etc. et peut être même creer un paquet de scénarios d'avances Razz voir des musiques d'ambiances si je trouve la motivation ^^'.

Je préviens tout de suite que les parties seront probablement moins intense que si on était réellement autour d'une table mais bon, c'est un bon moyen de faire progresser des persos malgré la distance ou même de découvrir les jdr pour ceux qui ne connaissent pas.

Je veux donc bien me dévouer pour faire le MJ lors des parties mais ne me taper pas dessus si ce sont parfois des scénarios bancals etc. et il faut être un minimum organiser pour que cela ne tourne pas a l'anarchie ^^

PS : Petit lien wiki qui décrit assez bien l'univers d' Ins/Mv

PS2 : Partie finie : Très concluante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:24

Double Post Volontaire :

Je créer un topic regroupant la liste des joueurs pour ceux que ça intéresse et on pourra ptet s'organiser dessus pour les parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolistik Empty
MessageSujet: Re: Rolistik   Rolistik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolistik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: La taverne-
Sauter vers: