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Sujet: Re: Musiques Sam 20 Aoû 2011 - 21:50
Merci
Deuxième essai en terme de musique positive. Je croie que ça ira celui-là.
Bauldeury Commerçant
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Sujet: Re: Musiques Mar 27 Déc 2011 - 19:22
Ptètre inutilisable, m'enfin.
Tink Modérateur
Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: Musiques Mar 27 Déc 2011 - 19:59
Beau boulot, sur ces dernières ! Le son est très sympa; j'aime beaucoup The Curse of Glory, elle est pleine de bonnes choses. ^^ Après, la deuxième est plus galère à intégrer dans un jeu, c'est sur...
Bauldeury Commerçant
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Sujet: Re: Musiques Mer 28 Déc 2011 - 14:24
Oh, pour la deuxième, il ne faut s'interresser qu'à la première partie. La seconde est un bonus.
J'ai enfin réussis à uploader autre chose
Ce qui est très important, c'est surtout la dernière partie. Je suis fier du rendu sonore et j'aimerai l'adapter sur le thème de vendetta.
Tink Modérateur
Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: Musiques Mer 28 Déc 2011 - 14:47
Franchement, je trouve tes musiques de mieux en mieux : plus riches, plus variées... mieux, quoi. ^^ Mais il y a quelque chose qui semble revenir à chaque fois... c'est peut-être le tempo qui est similaire dans tous tes morceaux ? J'arrive pas à mettre le doigt dessus, ça m'embête. :p
Bauldeury Commerçant
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Sujet: Re: Musiques Sam 11 Fév 2012 - 20:49
Voici un bon ptit test pour la toute nouvelle chorale virtuelle que j'ai trouvé
Bon, il serait temps d'organiser un peu tout ça, vu que je dois apporter des musiques au jeu. Je me fait un plan pompé des dossiers de vendetta : - Menu : 0/2 C'est en général les plus marquantes faut voir si je reprend ou pas les thèmes originaux. En tout cas, ça dois être powerfull x') - Campagne : 0/10 Ce sont les musiques qui reviennent le plus souvent, donc il en faut une bonne quantité. Faut aussi qu'elles soient assez discrètes. - Combat : 0/5 Elles doivent être immédiates, mais pas trop prenantes, étant donné que du combat y'en a pas mal dans vendetta. - Mort : 0/3 Relativement simples à faire, avec une ambiance triste et lente. Vous êtes un fantôme qui va se réincarner après tout, pas besoin de se brusquer. - Boss : 0/3 Voici venir LA grande bataille pour poutrer le château ennemi. C'est sensé être marquant, puissant, peut-être maléfique. - Victoire : 0/2 Faut que cela soit gratifiant, au terme d'une dure partie. Joie et gloire, car tu a sauvé le monde de la menace des poulets. - Défaite : 0/2 Le même topo que la mort, mais en plus prenant, peut-être maléfique ?
Je me suis fixé des objectifs comme vous le voyez en nombre de musiques par catégorie. J'ai enlevé (pour le moment) la catégorie de musiques venant spécifiquement quand tu commences la partie et quand t'es empereur, me mettant d'autres priorités.
Si vous avez des idées, des remarques ou tout simplement envie de discuter autour du sujet vous êtes les bienvenus
Ragnarok Commerçant
Nombre de messages : 269 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Musiques Dim 12 Fév 2012 - 13:19
En un mot : MA-GNI-FI-QUE C'est de mieux en mieux à chaque fois. Je suis content de voir qu'on va enfin pouvoir avoir une OST digne de ce nom pour Vendetta, ce qui manquait cruellement à l'ancienne version. Un jeu sans musique, c'est un jeu sans âme, c'est bien connu. Pas pour rien que Final Fantasy est une série géniale !
Je pense qu'il y a un vrai potentiel avec la chorale. C'est déjà magnifique mais on sent que ça peut encore être amélioré. N'hésite pas à rentabiliser un peu plus les basses.
Hamdryn Commerçant
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Musiques Dim 12 Fév 2012 - 16:29
Pour les musiques de victoires, je pense tout de suite au cors à la fin des films américains (La guerre des mondes ou contact par exemple)
Pour les batailles, peut-être que tu pourrait mettre des sons type trompettes ou carnynx gaulois (il paraît que ça faisait un bruit horrible, j'imagine comme un didgeridoo avec une note aigüe en plus)
Pour le menu, je trouve que la musique du jeu de base est déjà bien...mais que ça peut tout de même être un peu arrangé.
Bauldeury Commerçant
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Sujet: Re: Musiques Ven 17 Fév 2012 - 23:19
Avancement : 2 musiques de campagne faites. Je m'aperçois que dans la pratique, c'est pas simple. Faut que ça ne soit pas trop répétitif, et que ça n'attire pas trop trop l'attention. Et j'essaie de penser à la bonne vieille ambiance de vendetta x'). Mais je vise grosso-modo des musiques de 2 minutes, mais chui pas très précis sur ce point . Je ne promet pas de miracles hein La soluce que j'ai trouvé c'est de m'écouter en boucle les musiques de vendetta et d'autres musiques avant de commencer. Ca aide pas mal.
Un jeu sans musique, c'est un jeu sans âme, c'est bien connu. Ce qui est drôle, c'est que j'ai connu vendetta bien avant RPG maker, du coup, ces musiques étaient bien là, et l'âme du jeu. C'était pour moi les musiques de vendetta :')
Je vais voir pour les victoires sur le moment, mais les trompettes y seront, c'est très probable
Au fait, je ne les uploaderai pas sur youtube. Pas avant la sortie d'une bonne bêta de vendetta phoenix (est-ce son nom ?) en tout cas x)
Riked Commerçant
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Sujet: Re: Musiques Mar 21 Fév 2012 - 20:31
C'est vrai que tu t'améliores à force.
Certains thèmes des musiques de Vendetta peuvent être repris en effet mais à condition que tu changes les instruments utilisés. Pour le reste il y a quelques musiques à changer entièrement : à la fois le thème et les instruments. Je ferais peut-être une liste de celles que je classerais dans la première catégorie (juste les instruments à changer) et celles de la deuxième catégorie (tout à changer).
Enfin, dans tous les cas et comme pour Tink, c'est toi qui gère ton domaine. ^^
PS : Le jeu n'a toujours pas de nom malheureusement mais il faudrait voir un nom qui a un rapport avec le scénario de Ragnarok.
Dernière édition par Riked le Mer 22 Fév 2012 - 17:31, édité 1 fois
Bauldeury Commerçant
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Sujet: Re: Musiques Mar 21 Fév 2012 - 22:43
Je croyais qu'on allait appeller cette version 4 "Vendetta Phoenix". C'est toujours le cas ?
Ragnarok Commerçant
Nombre de messages : 269 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Musiques Mer 22 Fév 2012 - 13:11
Il me semble que c'est Yoha qui avait proposé ce nom quand il a voulu reprendre le développement du jeu. J'ignore s'il a continué ou pas.
Pour ma part j'avais proposé "Némésis", qui est censé être le nouveau nom du monde après que la déesse Némésis ne l'aie volé à sa soeur. Cette "passation de pouvoir" a eu pour conséquence que Némésis modifie le monde à son image. Ce qui justifierai le passage de la 2D à l'isométrique, ce qui est quand même un assez gros changement L'idée est que le joueur ayant déjà joué à Vendetta découvre un monde fort différent de ce qu'il était autrefois quand il jouera à la nouvelle version.
Mais bon, on peut très bien changer le nom de la déesse, du monde ou du jeu tout en gardant la trame de base du scénario. "Némésis" m'était venu à l'esprit car il fait également référence à la vengeance, tout comme Vendetta (Némésis étant la déesse grecque de la vengeance et Vendetta la traduction en italien). Quelque chose de différent, mais fondamentalement semblable à l'ancien jeu : c'est exactement ce qu'on attend de cette nouvelle version. C'est pareil pour le nom : un nouveau nom, mais qui est fondamentalement identique à l'ancien car il fait référence à la même idée : la vengeance.