¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expérience, comment ça marche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaulgoth
Artisan
Artisan
Gaulgoth


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2008

Expérience, comment ça marche. Empty
MessageSujet: Expérience, comment ça marche.   Expérience, comment ça marche. EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:52

Voilà, après une série de test je peux affirmer plusieurs choses.


N'importe quel gain dans une compétence ( par exemple Couper du bois ) vous donnera 1% d'expérience.

Un gain dans : Vie ;Energie ; Magie ; Moral ; donnera 10%

Un gain dans : Attaque ; Défense donnera 5%


Il semblerait que le bestiaire ait une influence sur l'experience, je ne parle que d'hypothèse mais les chiffres parlent d'eux même :

PERSONNAGE : Alysel Shadowshaser
FRAG : 42
MORT : 1
NIV+ : 0.12% ( ou 12% )
GAINS CARAC : /
GAINS COMPETENCES : +1 Coup critique ; +1 Elixirs Magiques

Normalement j'aurais du avoir seulement 2% , mais j'ai eu 12% j'ai pas vraiment compris... soit la mort donne 10% d'expérience soit le frag a une influence, mais je ne pense pas sinon les niveaux seraient généralement plus haut.

J'ai donc refait un test, avec un autre personnage :

PERSONNAGE : Alysel Woodlover
FRAG : /
MORT: 1
NIV+ : 0.01%
GAINS CARAC : /
GAINS COMPETENCES : +1 Bijoux

Là le chiffre est normal , +1% d'expérience pour un niveau dans une compétence, cependant je suis mort une fois, donc la mort ne donne pas d'experience ( logique, mais il fallait vérifier. )


Voilà , maintenant pour expliquer les résultats du premier test...
Dites moi si quelque chose cloche dans mes tests ou si vous trouvez autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaulgoth
Artisan
Artisan
Gaulgoth


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2008

Expérience, comment ça marche. Empty
MessageSujet: Re: Expérience, comment ça marche.   Expérience, comment ça marche. EmptySam 25 Juil 2009 - 21:39

J'ai trouvé autre chose.

Il y a quatre compétence spéciales :

Construire batiment
Détruire batiment
Marchandage
Coup critique

Apparemment elles donnent plus d'exp.

Si le bestiaire de ne donne rien, je crois que certaines compétences qui devrait donner 0.01% donne plus.
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Expérience, comment ça marche. Empty
MessageSujet: Re: Expérience, comment ça marche.   Expérience, comment ça marche. EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:19

Bonne théorie

Mais alors cela devrait faire gagner un lvl quand on porte des tonnes
d'objet
Or cela nous met en rouge: 44attaque mais le lvl reste le meme
Revenir en haut Aller en bas
lemagegw
Commerçant
Commerçant
lemagegw


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi
Humeur : stone :S
Date d'inscription : 01/03/2009

Expérience, comment ça marche. Empty
MessageSujet: Re: Expérience, comment ça marche.   Expérience, comment ça marche. EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:59

les coups critiques gagnent énormément d'xp à chaque coup critiques (mais seulement pendant un coup critique) ==>paire de dagues affaiblissantes/empoisonnées
Construire ==> bah construire a donf Smile
Détruire ==> idem que précédemment sauf qu'il faut taper les bâtiments ennemis, je tien à préciser que si vous avez 999999999 en attaque et 30 en détruire les bâtiments, vous taperez 9999999999 sur un humain et ... 30 sur un château, une maison...
Marchandage ==> elle est augmenté a chaque achat, sachant que plus elle est elevé, plus on se raproche du prix initial.... (le prix avec marchandage par défaut est le doublé du prix de vente au château

Le bestiaire ne donne aucune xp particulière.

Pour augmenter la vie, il faut se prendre des coups, augmenter l'attaque, il faut taper, augmenter la défense, il faut (encore) se prendre des coups
voila a peu près tout... ensuite, il y à les compétences d'aggroindustrie (faire du pain, du cuir, ...) qui ne gagne de l'xp que pendant pour bosse... d'autres métiers d'artisanats, qui donnent de l'xp pendant la fabrication ET pendant le port de l'objet (cordonnerie, ...) et enfin les créations d'invocation, ou de recrutement, qui augmente quand on crée l'humain/golem/autre et quand on l'invoque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience, comment ça marche. Empty
MessageSujet: Re: Expérience, comment ça marche.   Expérience, comment ça marche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience, comment ça marche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode automatique marche pas
» probleme de mods qui marche pas
» slt
» Premieres constatations
» Comment installer un mod ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Le jeu-
Sauter vers: