Salut
> De retour après 4 mois sans internet...
???
Bon retour dans le monde civilisé
! \o/
> J'ai essayé de plonger dans le code de yoha, mais c'est dur avec les variables qui sont des initiales en anglais (c, b, ce genre de trucs).
J'aime bien aussi les variables bien nommées. N'oublie pas quand tu écris toi-même du code : écris du code que tu pourras relire facilement.
> Du coup j'ai fait un peu de doc, le plan des appels de fonction, et la liste descriptive des structures créées pour le jeu. Je vais essayer de faire la même chose pour les variables. Est-ce que ça intéresse quelqu'un si je mets ça en ligne ?
Moi je ne touche pas vraiment ce code en C, on verra si quelqu'un réagit. Mais dans une certaine mesure (si ce n'est pas trop long) il vaut mieux essayer de faire les choses et entraîner les gens que demander si quelqu'un serait peut-être intéressé.
En général ce que j'aime comme documentation quand je découvre un programme, c'est une doc d'architecture, qui explique en gros quels sont les modules du programme et comment ils s'agencent. C'est ce qui permet de savoir comment tout ça s'agence, de savoir dans quel ordre lire le code, où se trouve une partie qui m'intéresse, ... ; à côté de ça une doc de conception contenant certains points de conception pas tout à fait évidents ou particulièrement importants.
Un arbre/graphe d'appel de toutes les fonctions c'est toujours pratique pour t'y retrouver si tu l'as déjà fait, mais en général si tu as une bonne vue d'ensemble et que les fonctions sont bien nommées/commentées localement, comprendre comment marchent les appels de fonctions à l'intérieur d'un fichier n'est pas trop compliqué.
> Et pour pas perdre la main en progra, j'ai codé un petit programme avec un oiseau qui bouge avec les flèches ou va la où la souris a cliqué... Le problème est qu'il va bien dans la direction indiqué par la souris mais qu'il ne veut pas s'arrêter !
Là il vaut mieux montrer ton code. C'est sur un dépôt public ?