¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

De retour Empty
MessageSujet: De retour   De retour EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:34

Salut à tous !

De retour après 4 mois sans internet...

J'ai essayé de plonger dans le code de yoha, mais c'est dur avec les variables qui sont des initiales en anglais (c, b, ce genre de trucs). Du coup j'ai fait un peu de doc, le plan des appels de fonction, et la liste descriptive des structures créées pour le jeu. Je vais essayer de faire la même chose pour les variables. Est-ce que ça intéresse quelqu'un si je mets ça en ligne ?

Et pour pas perdre la main en progra, j'ai codé un petit programme avec un oiseau qui bouge avec les flèches ou va la où la souris a cliqué... Le problème est qu'il va bien dans la direction indiqué par la souris mais qu'il ne veut pas s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:38

Salut

> De retour après 4 mois sans internet...

???
Bon retour dans le monde civilisé Wink ! \o/

> J'ai essayé de plonger dans le code de yoha, mais c'est dur avec les variables qui sont des initiales en anglais (c, b, ce genre de trucs).

J'aime bien aussi les variables bien nommées. N'oublie pas quand tu écris toi-même du code : écris du code que tu pourras relire facilement.

> Du coup j'ai fait un peu de doc, le plan des appels de fonction, et la liste descriptive des structures créées pour le jeu. Je vais essayer de faire la même chose pour les variables. Est-ce que ça intéresse quelqu'un si je mets ça en ligne ?

Moi je ne touche pas vraiment ce code en C, on verra si quelqu'un réagit. Mais dans une certaine mesure (si ce n'est pas trop long) il vaut mieux essayer de faire les choses et entraîner les gens que demander si quelqu'un serait peut-être intéressé.

En général ce que j'aime comme documentation quand je découvre un programme, c'est une doc d'architecture, qui explique en gros quels sont les modules du programme et comment ils s'agencent. C'est ce qui permet de savoir comment tout ça s'agence, de savoir dans quel ordre lire le code, où se trouve une partie qui m'intéresse, ... ; à côté de ça une doc de conception contenant certains points de conception pas tout à fait évidents ou particulièrement importants.

Un arbre/graphe d'appel de toutes les fonctions c'est toujours pratique pour t'y retrouver si tu l'as déjà fait, mais en général si tu as une bonne vue d'ensemble et que les fonctions sont bien nommées/commentées localement, comprendre comment marchent les appels de fonctions à l'intérieur d'un fichier n'est pas trop compliqué.

> Et pour pas perdre la main en progra, j'ai codé un petit programme avec un oiseau qui bouge avec les flèches ou va la où la souris a cliqué... Le problème est qu'il va bien dans la direction indiqué par la souris mais qu'il ne veut pas s'arrêter !

Là il vaut mieux montrer ton code. C'est sur un dépôt public ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:12

Justement je sais pas où déposer tout ça...

Pour la doc, sur le wiki ou sur le forum, mais pour le programme...
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:10

Si c'est juste un petit bout de code, tu peux l'envoyer par la messagerie privée ici par exemple.

Si c'est un truc un peu plus important tu peux m'envoyer un message privé et je te laisserai une adresse électronique à laquelle m'écrire.

S'il s'agit d'un vrai projet complet tu peux prendre la peine de le déposer sur un dépôt git quelque part par exemple. Tu peux voir chez Framasoft par exemple, ce n'est pas extrêmement complexe et ça te servira sans doute de savoir ça, mais si c'est juste pour échanger un peu de code c'est un peu trop...
http://www.framasoft.org/
https://git.framasoft.org/
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:13

C'est un truc "un peu plus important". Un projet pour expérimenter les bibliothèques graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:34

D'accord. Je t'ai envoyé un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:09

Mail envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» Retour
» De retour
» Je suis de retour !
» Je suis de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Vos idées-
Sauter vers: