¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aurora sur Android

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:17

La version Android est disponible en téléchargement sur le site.

Le lien de téléchargement correspond à fichier "apk", cliquez dessus depuis le navigateur d'un smartphone pour l'installer.

Pour améliorer le portage sur mobile, j'ai diminué la résolution graphique et les déplacements des personnages sont d'avantage saccadés.
A l'heure actuelle, je l'ai été testé avec un smartphone 'Samsung Galaxy S3'.

Il y a encore un travail d'optimisation nécessaire pour palier aux plantages.

Bon test.


Dernière édition par Syl le Mar 8 Avr 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:58

Je vais beta tester cela avec mon sony xperia SP
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:34

Après avoir corrigé plusieurs bugs critiques de la première version Android, j'ai finalement réussit à mettre à disposition le jeu sur Google Play.

Cela améliorera la visibilité du jeu et vous permettra de bénéficier des mises à jour automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:47

Sympa le logo du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:53

Merci. Au début, le logo était un soleil derrière un rempart plus imposant. Mais pour les besoins de Google Play, j'ai refait l’icône en reprenant simplement un personnage du jeu.

Pour la première fois, je réalise 100% des graphismes. C'est l'occasion de faire enfin un jeu qui ne soit pas un patchwork d'images piquées un peu partout.

Allez hop ! En attendant, voici une preview de la prochaine mise à jour :

Aurora sur Android Terrains_apercu
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:38

Étant donné qu'une minuscule surface de terrian montagneux n'a pas beaucoup de sens...c'est pas possible de faire un gros objet avec un beau dessin de montagne ? Après, c'est sur que ça aggrave l'aliasing, mais peut-être qu'en en casant un ou deux au milieu des aires montagneuses ça ferait plus "réaliste" (bien sûr, les personnages graviront toujours les sommets en 2 dimensions, mais là, j'en demande pas tant).
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 18 Avr 2014 - 1:19

Le truc, c'est que les montagnes (comme les autres terrains) sont des textures répétables que j'ai créé.
Cela donne ceci vu de près :

Aurora sur Android Rocks

Après, le programme dessine le contour en utilisant un masque comme celui-ci :
Aurora sur Android Mask-150x150

Avec la technologie que j'utilise ici, je ne vois pas comment donner un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:23

La mise à jour avec les cartes est terminée.

J'ai repris exactement le même système que pour Vendetta. Il suffit juste de dessiner une image pour créer une carte.

Aurora sur Android Terrain
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:14

J'ai joué à la dernière version mobile, impossible de jouer plus de 5 minutes avec 5 persos en jeu et une dizaine d'animaux en liberté (la première vague n'était même pas arrivée). Système: Sony Xperia E.

Niveau ergonomie, je ne me suis pas gouré entre équiper et détruire, comme je le craignais, mais j'ai eu énormément de mal à viser les barres de faim et de mana, pour la restauration. Je sais pas si c'est parce que je vise mal, mais au cas où, je propose des gros boutons au bout de chaque barre, un peu comme ça:

O------
------O
O------

Je pense que ça permettrait d'avoir une zone de frappe plus importante, sans forcément bouffer plus d'écran en grossissant toute la longueur de la jauge.

Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:15

Si ton téléphone correspond aux spécificités suivantes, je crains ne pas pouvoir faire grand chose.
Déjà qu'essayer sur un écran 3,5'' est un exploit.

Pour restaurer ses barres, on peut déjà tapoter les icônes de vie, d'énergie et de mana. Je pense que c'est le fait qu'elles soient trop rapprochées qui pose problème. (comme pour le bouton 'Destroy')
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:46

Syl a écrit:
Je pense que c'est le fait qu'elles soient trop rapprochées qui pose problème.

Oui ! C'est ça que je veux dire. C'est ce que je fais sur PC. Je tentais une idée pour remédier à ça mais visiblement, le plus simple est de prendre un écran plus large  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:28

Je dois reconnaitre que d'appuyer sur les barres de caractéristiques sur un téléphone n'est pas pratique.
Surtout quand un droitier appuie en haut à gauche de l'écran. A ce moment là, la main cache l'écran.
De toute façon, au final, comme pour Vendetta, on pourra activer une restauration automatique.

L'interface d'un tel jeu sur petit écran est un vrai casse-tête. Dans la version finale, il y aura vraiment beaucoup de boutons.
- affichage du nombre d'alliés et d'ennemis.
- barre de raccourci pour utiliser l'équipement.
- la maison.
- le contrôle des invocations.
...
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:13

Peut-être que tu pourrais gagner en "profondeur" dans tes menus. Il me semble avoir déjà entendu dire que les menus console et ordi n'étaient pas faits pareils par exemple.

Pour vendetta, le petit écran pourrait imposer de faire des fenêtres ressources et équipement des options dans un menu général "inventaire" (le nom n'est peut-être pas très adapté, mais c'est un exemple), ou bien les tours et les ateliers dans un menu "construction".

Ça permettrait de cantonner l'occupation de l'écran à des moments, de ne pas l'encombrer en permanence, tout en laissant les barres de vie, de faim et de mana, et le bouton attaque, voire les raccourcis des armes seuls ou presque à l'écran pour le combat.

Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:35

Oui, c'est vrai, les menus des jeux pc et consoles sont pensés différemment. Sur console, tout y est plus gros, car tu joues à 2 mètres de ton téléviseur alors que sur PC, tu es à 20cm de l'écran.

Je pense que le bouton 'fenêtre ressources', il pourrait être mis dans un sous menu. Comme la quantité de ressources s'affiche sur le personnage, l'accès direct de la 'fenêtre ressources' n'est pas indispensable.

Quand aux différentes barres 'construction', je pourrai les fusionner et ajouter des onglets sur la barre comme ceci :

Aurora sur Android 7FKZr

A la base, pour Aurora, je me suis inspiré de ce genre d'interface :

Aurora sur Android Castle_Clash_Best_Defense_for_Town_Hall_Level_1!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:56

En fait, plutôt que de faire un nouveau schéma de menu, tu pourrais très bien reprendre celui déjà existant, qui émerge du bas de l'écran, s'il y a beaucoup d'options.

Ou bien, si c'est l'affaire de deux trois options, faire un menu "en fleur", sur le même principe que le clic droit de vendetta qui affichait les bâtiments au centre de l'écran. Sauf que là il y aurait moins d'options, et que ça pourrait se faire en quart de cercle dans un coin de l'écran, autour du bouton concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:56

Un truc comme cela ?

Aurora sur Android Recherche_interface
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:00

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptySam 26 Avr 2014 - 0:50

J'ai donc test sur mon phone, le jeu est fluide mais les déplacements du personnage rend le jeu lourd. Le jeu est fluide dans les différentes animations, mais la marche des personnages a visuellement trop peu d'IPS me rebute un peu personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Artisan
Artisan
Syl


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2014

Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:42

En effet, le processeur secondaire qui gère le déplacement des personnages tourne au ralenti sur Android.
J'ai terminé une nouvelle grosse mise à jour sur Google Play. Dans cette version, j'ai mis le déplacement des personnages sur le processeur principal et c'est plus fluide. (au détriment du framerate global)

Je viens d'y jouer 1 heure sur mon téléphone Samsung Galaxy SIII et c'est vraiment mieux. Ça ralentissait à la dernière vague quand il y avait 80 personnages mais ça restait jouable jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurora sur Android Empty
MessageSujet: Re: Aurora sur Android   Aurora sur Android Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurora sur Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora Android, retours et suggestions
» Aurora en chiffre
» Aurora vendettalisée
» La programmation d'Aurora
» Une suite officielle : 'Le crépuscule d'Aurora'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour d'Aurora-
Sauter vers: