¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Joyeuses Fêtes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Joyeuses Fêtes ! Empty
MessageSujet: Joyeuses Fêtes !   Joyeuses Fêtes ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:30

Joyeux Noël !

Puisqu'il y a de nouveau du monde sur le forum et que le fondateur est revenu, profitons-en pour nous réjouir tous ensemble de cette renaissance !

Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Joyeuses Fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes !   Joyeuses Fêtes ! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:42

Joyeux noel et bonne fête à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Joyeuses Fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes !   Joyeuses Fêtes ! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:35

Joyeux Noël ! Bonne année ! Joyeuses Pâques ! Heureuse Bar Mitzvah ! Bon Ramadan !

En guise de cadeau, je viens de push (comprendre publier ma dernière version du code) la version 0.2.4. J'en profite pour résumer ce que j'ai fait ces derniers jours.

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis devenu un fanatique du C et n'apprécie plus autant le C++ qu'à l'époque où j'avais commencé la reprise de Vendetta. J'étais également moins expérimenté, et la manière dont j'avais écrit le code était loin d'être parfait. De plus, j'avais voulu écrire le code en français et m'étais forcément retrouvé obliger de mélanger les deux langues. Pour couronner le tout, j'avais cru bon d'utiliser le XML pour les fichiers de configuration (c'est un langage très *très* *très* structuré mais très *très* *très* peu pratique pour l'édition à la main) et de lier fortement les scripts Python pour les IAs à mon code en utilisant libboost (une bibliothèque que j'ai appris à honnir).

Bref, après ces quelques années où j'ai plutôt laissé ma reprise de Vendetta de côté (motivé par mon code peu pratique et par le fait que je pensais que quelqu'un d'autre si mettait aussi), je suis revenu et ai décidé de me remettre à la tâche. Avec davantage d'expérience, j'ai pu constater que mon code C++ était très perfectible et que beaucoup de choses seraient à reprendre. J'ai donc commencé par essayer de le nettoyer pour en reprendre le développement. Après quelques essais (et commits git), je me suis rendu compte que ce serait une tâche herculéenne et j'ai envisagé de reprendre à zéro (ou presque) en C. Après quelques tests, je me suis rendu compte que j'obtenais rapidement quelque chose de potable en C et je m'y suis dédié laissant le C++ dans un autre répertoire.

Et alors qu'il m'avais fallu plusieurs mois pour aboutir au résultat de mon code C++, j'ai ré-écrit en quelques jours une bonne partie du moteur de base. Bien entendu, l'affichage n'est pas encore aussi peaufiné, mais j'ai déjà implémenter des choses que je n'avais pas encore faites en C++ (compétences, énergie/fatigue/nourriture). En résumé, ce qui est en place dans ma version C :

  • récolte de ressource
  • construction de bâtiments
  • transformation de ressources dans un bâtiment
  • fabrication d'objets
  • compétences (récolte et transformation de matériaux, fabrication d'objets, construction de bâtiments)
  • états (santé, énergie, moral, magie)
  • fatigue (diminution d'énergie selon l'activité)
  • nutrition (regagner un état en mangeant un matériau)


Et quelques choses qui ne sont pas encore faites :

  • IAs
  • équipement
  • bonus des objets (marteau pour construire, etc)


J'ai effectué 126 commits depuis 5 jours pour un total de 2585 lignes de code (trois fois moins que le C++). Je rappelle la page pour suivre ma progression : http://sinon.org/vendetta/#journal

Ah, et puis Hamdryn : je ne suis pas le fondateur en vérité, mais j'en avais repris l'administration, réorganisé un peu la structure des forums et distribué quelques droits de modération ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Joyeuses Fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes !   Joyeuses Fêtes ! EmptySam 28 Déc 2013 - 14:53

Joyeuses fêtes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Joyeuses Fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes !   Joyeuses Fêtes ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:04

Bonnes fêtes  tout le monde Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeuses Fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes !   Joyeuses Fêtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuses Fêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: La taverne-
Sauter vers: