¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Troisième cycle

Aller en bas 
+2
Rhadopsy
Yoha
6 participants
AuteurMessage
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:02

Oyez ! varaxor ! yoxie ! n00b ! Rhapsody ! Aybex007 ! thomus ! Hamdrym !

Compagnons d'antan, nouveaux arrivants. Je suis de retour.


Trop d'hivers ont passés depuis que je vins en ces lieux. En ces temps, j'étais seul au front, combattant vaillamment le démon des temps anciens, SVN, qui sévissait encore. Fatigué d'un adversaire qui grandissait sans cesse, je finis par prendre repos, pensant paisiblement que la relève était assurée.

Ne recevant plus de missive, je pensais que tout allait pour le mieux. Mais cependant que je revenais arpenter cette place autrefois familière, je découvris qu'elle avait été ma naïveté. D'abord la naïveté qui m'avait conduit à grandir moi-même mon adversaire dans mon aveuglement. Ensuite la naïveté qui m'avait fait penser que tout irait pour le mieux.

Mais je vois aussi que tout espoir n'est pas perdu. Car un groupe de partisans aux cœurs sans reproche n'ont cessé de défendre ces terres face à la désolation. Conservant les reliques, les renforçant même, ils ont continué à faire vivre la communauté menacée.

Votre attente n'aura pas été vaine, car je crois que nous pouvons unir nos forces. J'ai ouï dire que certains ont élaboré de nouvelles ressources ; elles nous serons d'une aide précieuse. Sur le chemin de ces lieux, j'ai cru distinguer dans le lointain une autre place qui cherchait à rendre sa gloire à l'Œuvre : http://vendetta7.web44.net/ ; remercions Delmort.


Je vous salue, brave compagnons, comme j'entends rester davantage en ces lieux et participer moi-même à notre rémission.



 study  study  study  study  study  study  study 

J'aime les listes :

  • Java est un langage lourd, peu pratique et pas si portable;
  • C++ n'est pas nécessaire un mauvais langage (discutable);
  • en revanche, je me suis laissé emporté et j'ai structuré le code de façon trop compliquée;
  • SVN est horrible (ce dont je me servais pour gérer le code);
  • Git s'est popularisé entre-temps et il est bien meilleur (j'ai eu l'occasion de m'en servir).


Je créée ma propre page dédiée au projet : https://sinon.org/vendetta/ (ou non-sécurisé → http://sinon.org/vendetta/).

Enfin, au passage, je tiens à préciser que mon ancien code fonctionne toujours (bien qu'il faudra le modifier pour qu'il soit à jour en rapport aux bibliothèques) donc au pire je pourrai m'en servir comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:40

J'adore ta façon de présenter les choses Smile

Mais je viens défendre mon favoris qui est Java ! Il fût lourd, mais c'était il y a nombreuses lunes, nos PC sont toujours plus puissant, même si Java doit passer par une machine virtuel, qui est sont avantage, mais plus réellement un désavantage maintenant ! Si l'on doit juger par le projet d'une renaissance de notre cher et tendre enfant, Java reste le langage de programmation le plus adapté !

(Oui je prend partie, et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:12

En tous cas, je ne te reprocherai pas de défendre tes opinions !

C'est vrai que niveau performance, Java n'est plus aussi lent qu'il ne l'était avant. Mais je parlais plus de la lourdeur du code, où j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait toujours utiliser trop d'abstraction. Je dois reconnaître que je ne m'y suis jamais vraiment mis ; je l'ai seulement utilisé pour Robocode en vrai. Concernant la portabilité, il n'est pas vraiment difficile de maintenir une version Windows et une version Linux simultanément puisqu'elles devraient reposer sur le même code.

Je ne m'attendais pas à une réponse si prompte ; la preuve que les membres sont encore actifs et motivés ! Et, oui, une envolée lyrique de temps en temps ne fait pas de mal  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
n00b (Pazgabear)
Modérateur
n00b (Pazgabear)


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:55

Et bien ça faisait longtemps Very Happy
Personnellement je ne passe plus trop, avec mes cours et Skyrim qui continue toujours à hanter mes nuits, j'avoues ne même plus penser à manger parfois (enfin si, quand même)

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de te revoir et j'espère que cette fois-ci c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:50

Bon retour, même si je ne n'est pas eu de discutions avec toi, tu a l'air de motivé un peu tout le monde  Cool Un peu comme une star xD
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:26

Te revoilà ! Enfin mon grand !

Que va tu faire maintenant ? Surprised

Car maintenant beaucoup de personne on grandi et, pour exemple, j'ai commencé a apprendre des lagage de programmation (C, C#, VB, python que je n'aime pas ! etc).

On va dire que maintenant tu a plus de "soldat" même si ils sont pas tous actif sur ceux point Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:23

Je considère maintenant C comme mon langage de prédilection. Et j'apprécie également Python comme langage de haut niveau. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer au début, mais quand tu auras testé d'autres langages, tu te rendras sans doute compte que c'est plus simple d'écrire quelque chose vite fait en Python.

Je fais quelques annonces concernant le développement ici : https://vendetta.forum-actif.eu/t629p15-reprise-du-developpement-la-vie-l-univers-et-le-reste .

Si tu as envie de te plonger dans le code, c'est avec git que ça se passe : http://sinon.org/git/vendetta.html (note cependant que je commente assez peu mais utilise des noms plutôt explicites ; je dois aussi écrire un README pour expliquer l'organisation du code source).

En tout cas heureux de te retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:48

Un peu plus d'informations sur comment utiliser le jeu sur le wiki :

http://sinon.org/vendetta/wiki/Manuel
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptySam 18 Jan 2014 - 0:56

Ok je vais voir sa des que j'ai le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:47

J'ai installé git sur mon PC(Windows 7) pour pouvoir lire les sources, mais quand j'essaie de cloner le dépôt avec git://, j'arrive pas à me connecter, et quand je passe par https:// non plus.

La requête ping fonctionne. J'ai essayé de désactiver la demande de certificat de la part du site ciblé, pas mieux. Il y a bien une ou deux méthodes sur stackout mais elles me semblent bien hardcore...

J'aimerais bien savoir de quoi j'ai besoin pour pouvoir commencer à collaborer au projet.

Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptySam 12 Avr 2014 - 16:16

Désolé pour la réponse tardive ! Je n'avais pas réactivé le démon Git, c'est maintenant chose faite. La commande est donc:

Code:
git clone git://git.sinon.org/vendetta
Revenir en haut Aller en bas
Hamdryn
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2011

Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:50

scratch Ils mettent pas, ça, sur Internet, "demander à l'hébergeur si son démon est activé"...

Je vois ça dès que la motivation me reprend !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième cycle Empty
MessageSujet: Re: Troisième cycle   Troisième cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Nouvelles-
Sauter vers: