¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Syll

Aller en bas 
+2
Rhadopsy
syll
6 participants
AuteurMessage
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyLun 16 Déc 2013 - 3:18

Bonjour
(ah, les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens, donc je les remplace par des notes qui permettront de comprendre de quoi ça parle)

Je suis tombé par hasard sur le forum de Vendetta, je me dis que le jeu a l'air intéressant et que je pourrais peut-être y faire quelque chose... ?

Pour me présenter un peu : je suis développeur dans la vraie vie, je vise plutôt les systèmes libres (GNU/Linux, *BSD, Android, ...), je travaille en Lisp et avec des outils perso, et tout seul en principe (pour la partie programmation je veux dire). Et je suis amateur de jeux sympas Smile.

J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais ce n'est pas évident de se faire un avis précis à partir de toutes ces discussions entremêlées. Je vais tâcher de rassembler quelques questions ici, histoire de voir si je pourrais servir à quelque chose et si ça peut m'intéresser. J'ai lu l'intégralité du sujet "où en est la nouvelle version", ce qui donne un peu une idée de l'historique du projet.

Désolé s'il existe une réponse à telle ou telle question, les liens sont les bienvenus si vous pensez que ça répond simplement à l'un des points soulevés. Il n'y a pas de site présentant les choses un peu plus dans l'ordre ?

Et je n'ai pas joué à l'ancienne version (il aurait fallu que je rebranche une machine sous Windows), j'ai regardé quelques images, une vidéo réalisée par l'un des membres du forum et jeté un oeil sur un certain nombre de discussions.

Et désolé aussi si certaines questions/remarques ont l'air un peu directes, je ne veux vexer personne, je cherche juste à y voir plus clair dans tout ça Smile. J'espère un peu que quelqu'un qui regarde tout ça comme n00b passera par là et m'aidera un peu, y compris à faire le lien avec la communauté existante le cas échéant.

Sur l'état du projet :
   - J'ai récupéré un bout de code source de la version 4.0.03.3 sur un site (le site de franck) mais il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose, même si j'ai regardé rapidement. D'ailleurs il me semblait que le code d'origine était écrit en VB, ça ne doit pas être ça. Est-ce qu'il existe encore quelque part ? Il y a aussi la version abandonnée de Yoha mais ça n'a pas l'air très avancé non plus...
   - J'ai vu qu'il semblait y avoir quelques nouvelles versions du jeu d'origine sur un autre site (le site vendetta7) : est-ce que le développement du jeu d'origine a repris ?
   - Où en sont les différentes tentatives récentes de reprendre le développement (hors Yoha et Riked) ? Est-ce qu'il y a quelque chose de bien en cours ou est-ce que ça vaut le coup que je me penche sur la question ?

Sur les gens encore vivants/disponibles :
   - J'ai vu que quelqu'un avait créé des musiques, est-ce que c'est toujours quelque part ?
   - Où en sont les dessins ? J'ai vu Tink en parler. J'ai eu la flemme de lire tout le fil "mod de refonte graphique" mais si les dessins présentés par Tink sont ceux destinés au jeu ça a l'air chouette (vu de la page 19 de la discussion, la seule que j'ai regardée).
   - Existe-t-il une page rassemblant toutes les règles actuelles, la liste des interfaces, ...) ?
   - J'ai lu quelque part quelque chose sur une histoire, est-ce que quelque chose de construit a été réalisé ?

À bientôt j'espère Smile

Syll
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:07

Ah, j'ai trouvé le code source de la version 3 sur le "site de Franck". J'avais dû me mélanger dans mes téléchargements, c'est effectivement consistant et en VB.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
Rhadopsy


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:23

Salut,

Il faut pas mettre un pseudo comme ça ! J'ai pensé à l'ancien dev de l'orignal Vendetta ^^' Enfin, bienvenue sur le forum, pour répondre à tes quelques questions :

Si tu veux y faire quelque chose, et bien c'est très bien, j'aurai aussi aimer faire un renouveau en java, mais mes connaissances ne sont pas encore au point.

En site, il y a le site de franck leveque, qui d’ailleurs, je viens de remarquer mais il a changé le style de son site.

Sinon il y a un autre site dont le même développeur de se site maintient une version de Vendetta, il corrige des bugs et ajoute du contenu (Il me semble, j'ai pas trop regardé). Je ne sais plus c'est quoi l'url de son site. Mais cela semble pas vraiment poussé.

J'aurai voulu comme dit plus haut, moi aussi reprendre le dev' de Vendetta, mais quand je me sentirai prêt, et si bien sur, personne n'a sortie un nouveau Vendetta entre temps. Sinon, il y a rien en cours.

Oui, je les ai moi même sur mon ordi perso, le lien partagé par le créateur est mort?

Pour les dessins j'en sais rien.

Aucune liste des interfaces, va falloir avoir de l'imagination ^^. Sauf si tu veux refaire tout pareil que l'originaire, dans se cas, va falloir que tu lances toi même le jeu pour le savoir, on est jamais mieux servie que par soi même.

Une histoire? Cela me dit rien.

Voila, en attendant ta réponse.

Edit : Après quelques recherches, j'ai retrouvé le lien pour les musiques, Merci a Bauldeury
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:08

> Il faut pas mettre un pseudo comme ça ! J'ai pensé à l'ancien dev de l'orignal Vendetta ^^'

Oui, mais c'est mon aussi Wink . On n'a qu'à voir ça comme un signe...

> Aucune liste des interfaces, va falloir avoir de l'imagination ^^. Sauf si tu veux refaire tout pareil que l'originaire, dans se cas, va falloir que tu lances toi même le jeu pour le savoir, on est jamais mieux servie que par soi même.

Oui, de toutes manières je vais tâcher de faire tourner ça avec Wine sous Linux ou de réactiver une machine Windows quelque part. En espérant que ça fonctionne, j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident. Sinon avec le code VB et beaucoup d'imagination...

Et je tâcherai d'extraire les règles précises du code source. Et je viendrai poser quelques questions en cas de besoin.

Merci pour les liens, je n'avais pas trouvé les musiques.

Pour les images de Tink j'ai cru comprendre qu'elles se trouvaient dans la version plus ou moins maintenue que tu cites, j'essaierai de les récupérer à cet endroit. Par contre s'il passe et qu'il veut compléter son jeu d'images, j'ai cru comprendre que pour l'instant il avait inséré de jolis bâtiments en 3D isométrique (en perspective) sur un terrain orienté différemment. A priori dessiner l'ensemble en perspective n'est pas tellement plus long/contraignant qu'écrire un moteur graphique pour l'ancien système de visualisation, donc s'il est motivé pour parachever le travail il est possible de travailler directement sur cette version.

> Oui, je les ai moi même sur mon ordi perso, le lien partagé par le créateur est mort?

Si tu parlais des sources : j'ai fini par les trouver, je pense que c'est bon. J'avais dû me mélanger dans mes téléchargements la première fois... J'ai récupéré un truc assez consistant en VB, ça devrait être ça.

Bon, enfin pas de vrai boulot avant janvier de toutes manières, deux semaines de vacances en famille avec jeux sur plateau uniquement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:31

Pour les interfaces il y a un ensemble de fonds de vues dans l'archive de Tink du sujet "mod de refonte graphique", c'est un bon début.

L'archive 1.4 fde Tink contient un certain nombre de trucs, mais je ne vois pas de bâtiments. S'il passe par là il pourra peut-être me fournir l'ensemble à jour, sinon je récupérerai les images qui a laissées sur le forum. L'archive contenant les nouvelles images pour l'ancien jeu ne semble plus téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:15

Bienvenu à toi syll !

En effet, ton arrivée sur le forum est un signe, elle m'a même ramené sur ces terres que je foulai jadis. J'apprécie vraiment ton enthousiaste et, si tu souhaites te rendre utile, nous trouverons des choses à faire. Tu parlais de te plonger dans le code VB pour en extraire les règles ; c'est une excellente idée, et je pense que le mieux serait d'en faire un Wiki, qui sera utilise autant aux développeurs qu'aux joueurs.

(pensez à jeter un œil au sujet https://vendetta.forum-actif.eu/t629-reprise-du-developpement-la-vie-l-univers-et-le-reste )
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:58

Bienvenue sur le site, syll !
Je ne suis moi même que de passage, pour le moment. J'attaque mes derniers mois d'études et mon diplôme, sans compter la recherche d'emploi qui suivra ceux-ci. Je ne suis du coup plus trop disponible pour travailler sur Vendetta... pour une durée indéterminée. :/

Concernant le mod de graphismes que j'avais entamé, il y a deux liens pour le télécharger :
- https://vendetta.forum-actif.eu/t535-mod-de-refonte-graphique
- https://vendetta.forum-actif.eu/t142-liste-des-mods (dans la liste des mods)
Les deux sont différents, et sont sensés fonctionner. En revanche, il ne s'agit là que de ressources pour la version originale du jeu, auxquelles il manque les bâtiments, personnages et effets des attaques/pouvoirs/projectiles.

J'avais également réalisé des bâtiments et des terrains pour la version de Riked, en vue isométrique, mais comme le projet a avorté j'ai laissé ça de côté et même paumé certains fichiers avec la mort d'un ordinateur. Cela dit, il me reste encore les terrains et quasiment tous les bâtiments quelque part sur un disque dur, si jamais le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:29

Ok, merci pour les liens, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptySam 21 Déc 2013 - 13:43

Bien la bienvenue à toi ! Ca fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes, surtout quand elles ramènent autant d'ctivité que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptySam 21 Déc 2013 - 19:38


Merci.

Effectivement, on dirait que certains étaient en sommeil mais sans être très loin Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptySam 21 Déc 2013 - 23:14

@Tink : je l'ai mis en ligne sur http://sinon.org/vendetta/#atelier ; pour les autres packs, tout est bon à partager ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thomus
Villageois
Villageois
thomus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Sur une sphére composé de 70.9% de liquide
Date d'inscription : 22/07/2012

Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:01

Bienvenu Very Happy Oui nous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Syll Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syll   Présentation de Syll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Syll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation de Quentin
» [Présentation]Teiwto
» Présentation de Daxx
» Présentation de Takezo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour du forum :: Présentation-
Sauter vers: