¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mod de refonte graphique

Aller en bas 
+13
mrTerribleLie
Metylene
Ragnarok
Méléagant
Anghbor
n00b (Pazgabear)
Riked
Totozianou
yoxie
Bauldeury
ridik58
Yoha
Tink
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 28 Mai 2011 - 13:13

Ce petit mod à pour but de doter Vendetta de graphismes plus aboutis et cohérents.

Dernière version (1.4) : http://www.mediafire.com/?jydtmt5t51myxbt

Installation :
Il est probable que le lien vous amène sur une page de pub, auquel cas il suffit de la zapper dès que possible avec le bouton approprié.
Une fois l'archive téléchargée, dézipez-là et copiez/collez le contenu dans le répertoire d'installation de Vendetta.
Les nouveaux fichiers vont remplacer les anciens (changements apportés dans les dossiers Donnees et Images), ça peut donc être bien de sauvegarder ces derniers quelque part, juste au cas où. (Si vous aimez pas les nouveaux graphismes, vous pourrez toujours faire marche arrière, comme ça... What a Face )

Contenu actuel :
- Apparences personnalisées (à faire)
- Bâtiments (à faire)
- Boutons des menus (terminés)
- Écrans de chargements (terminés)
- Curseurs (terminés)
- Décors (terminés)
- Effets (à faire)
- Fenêtres (terminées)
- Objets (terminés)
- Personnages (à faire)
- Ressources (terminées)
- Terrains (terminés)

Tout avis serait vivement apprécié. ^^

Screenshots :
Mod de refonte graphique Screen10


A venir : plus de contenu pour la futur version de Riked en 2D isométrique ! Smile
Aperçu des bâtiments réalisés :

Mod de refonte graphique Ferme_11Mod de refonte graphique Ferme_10Mod de refonte graphique Berger10Mod de refonte graphique Scieri10Mod de refonte graphique Elevag10Mod de refonte graphique Bouche10Mod de refonte graphique Boulan10Mod de refonte graphique Tavern10Mod de refonte graphique Tanner10Mod de refonte graphique Cordon10


Dernière édition par Tink le Mar 23 Aoû 2011 - 16:53, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 28 Mai 2011 - 20:17

Héhé, c'est sympa.

Si tu veux bien, je pourrais réutiliser une partie de ce que tu as fait dans la version que je développe (ou suis censé développer :-S ). Pour les fenêtres (et pour le reste d'ailleurs), j'utilise un vrai système de transparence RGBA (pas le système des pixels noirs), donc si tu veux te faire plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 28 Mai 2011 - 21:37

Bien entendu, pas de problème pour les utiliser. ^^
Oui, les images bitmap c'est sympa un moment mais ça atteint vite ses limites. :/
Celles que j'utilise sont en 24bit, soit bien meilleures que les originales de Vendetta en terme de nombre de couleurs, mais leur poids est énorme (20x celui d'une image .png environ) et elles ne gèrent pas la transparence. J'ai bien tenté de retoucher le programme pour qu'il accepte du .png mais sans succès. Mes connaissances en VB étant ce qu'elles sont et vu la masse de lignes de code que représente Vendetta Imperator, c'est pas encore pour tout de suite. :/

Je pourrais te convertir les images que j'utilise en .png avec une transparence décente, si tu as besoin. Il suffit de demander. Smile
Bon courage pour la suite du boulot, au fait. Un petit conseil de procrastinateur à procrastinateur : ne tente surtout pas d'appréhender ce qu'il te reste à faire pour terminer le jeu. Tente plutôt de te passionner pour le prochain petit bout de travail à attaquer. Personnellement, je trouve plus agréable de se dire "Je vais faire une petite amélioration au bidule chaque semaine" plutôt que "je finit le programme pour la fin de l'année".

Une update de Phoenix toutes les semaines, même minime, ça donne un air de vie au projet, même si ça l'avance pas des masses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:41

Finit de refaire toutes les fenêtres. Je termine les boutons des commandes et les terrains, et ensuite je verrais pour les icônes des équipements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ridik58
Commerçant
Commerçant
ridik58


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Localisation : moissy-cramayel
Humeur : Bisounours berserk
Date d'inscription : 04/01/2009

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:39

C'est zoli , continu nous sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:43

C'est vrai que c'est joli. Ca me rappelle mon projet de refonte totale en guerre mondiale x')
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:19

Tiens, ça doit être marrant à voir, ça. Première ou deuxième guerre mondiale ? ^^

Bon, j'ai presque finit de refaire le répertoire des boutons. (excepté les boutons de construction, ceux-là j'hésite à attendre d'avoir refait les bâtiments...)
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:37

Je me heurte à un p'tit soucis au niveau des terrains. Apparemment les sets de terrains ne sont pas assez complets pour faire des terrains arrondis. Le set de terrains d'origine étant d'aspect franchement cubique, ça ne gênait pas, mais avec les miens... :S

Voyez plutôt :
Mod de refonte graphique Screen10

Faudra que tu penses à parfaire ça pour ta version du jeu, Yoha. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:56

de ce que je voie moi sais vraiment pas gainant

tu donne de meilleurs graphisme a ce jeu et ce petit détail ne fera pas mort d'homme.

sais "chian" mais sais vraiment rien comparé au travaille fournie

Donc :

Sais pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
Bauldeury


Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:31

Bah, sa pique les yeux mais de toute façon sa ne nous gênera pas, on est trop content de l'amélioration des graph' x')

Aw ça me rappelle encore mon mod de refonte totale, j'avais arrêté parce que les avions faisaient pleins de conneries, genre du sur-place pour attaquer l'ennemi, ou encore aucune explosion quand ils meurent...
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:12

Ah effectivement, le sur-place pour un avion de la grande guerre c'est pas facile... xD
Bah pour les terrains je pensent que je vais revenir à des bordures bien carrées. Ça à l'air moins réaliste et ça accentue le défaut de perspective du jeu mais tant pis. ^^'

Au fait, pour les personnages du jeu... je me souviens plus si on peut modifier la taille de leur charset comme on veut ou s'il faut modifier au préalable quelques lignes dans les fichiers .ini ? Ça serait surtout pour certaines bestioles comme les aéronefs et les chars d'assaut qui mériteraient une stature un peu plus balaise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totozianou
Commerçant
Commerçant
Totozianou


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:16

Je me connecte pas souvent en ce moment car il n y avait plus de vie, mais la je vais me connecter plus souvent ! Very Happy
Une nouvelle version de vendetta, quoi de mieux ? ;D
Merci, tu vas en faire des heureux :')
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:11

C'est pas tant une nouvelle version que des nouveaux graphismes. Je touche (heureusement) pas au code. ^^
Bon, finalement j'ai décidé d'attaquer les boutons des constructions de bâtiments. Y en a beaucoup donc ça va prendre un p'tit moment; tous les autres sont finis. Après ça je corrige les bordures sur les terrains et je met cette première version (terrains/fenêtres/boutons) en ligne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:25

J'aime beaucoup tes nouveaux graphismes, sa rend Vendetta un peu plus "professionnel".
C'est une très bonne idée de ta part de refaire une bonne partie des graphismes de Vendetta.
J'espère que cette version est pour bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:40

La première partie va pas tarder à débouler, uip. (un peu occupé en ce moment mais, quand je pourrais m'y mettre, ça sera l'affaire de 2-3 jours au max)
Après ça, je vais attaquer les icônes des objets. Mine de rien, leur style actuel est sacrément dissemblable de l'une à l'autre et ça manque un peu de "professionnalisme"... je garde les apparences des monstres/personnages pour la fin, vu que ça risque d'être le plus long.

Je sais pas quels graphismes tu utilises pour ta version en développement, au fait ? Pareil que pour Yoha, tu pourras piocher dans les miens si tu le souhaites. Autant qu'ils servent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:26

Je cherchais justement une personne pour faire de meilleurs graphismes donc si tu le fais, c'est parfait Smile
Au départ je voulais utiliser les graphismes de Vendetta initial mais je voulais vraiment voir du changement de ce côté là (les graphismes de Vendetta étant un peu moyen).
Mais si tu le veux bien, j'aimerais utiliser tes graphismes qui sont de loin bien meilleurs que ceux de Vendetta.


Dernière édition par Riked le Dim 10 Juil 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:57

Merci du compliment ! ^^
Selon le système que tu utilises, on pourra améliorer ceux que je fait actuellement pour la version actuelle.
On pourrait élargir le truc avec des persos à 8 directions plus adaptés au système de déplacement du jeu, des points de ressources à allure variable, même chose pour les bâtiments... à voir pour la suite.

Pour les sons aussi, faudrait faire quelque chose, à mon avis. Je suis pas assez calé en composition pour faire de nouvelles musiques, mais on peut se débrouiller pour des effets sonores plus aboutis. Ou alors faudrait trouver quelqu'un qui sache y faire avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:54

Je pensais au début refaire Vendetta en 3D isométrique mais n'ayant pas les compétences pour faire de tels graphismes j'ai vite abandonné l'idée.
Pour les 8 directions des personnages c'est vrai que sa serait mieux étant donné que l'on peut déplacer les personnages dans 8 directions (mais sa fait deux fois plus de travail :s ).
Pour les équipements, je pensais aussi à les afficher sous 8 positions différentes pour qu'ils suivent le mouvement du personnage lorsqu'ils sont équipés.

C'est vrai que certaines musiques ne sont pas adaptés et que certains effets sonores présents dans le jeu laissent à désirer mais je ne connais personne capable d'en refaire.

Je voulais aussi te dire que j'utilise le format PNG pour les graphismes de ma version de Vendetta donc ne te gène pas si tu veux utiliser la transparence ^^


Dernière édition par Riked le Dim 10 Juil 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:47

Bah pour l'instant je vais continuer de bosser sur la version actuelle. On passera les graphismes en .png pour la tienne si tu veut. ^^
Pour le 8 directions ça peut toujours se faire, du moment qu'on rajoute pas les animations d'attaques, blessures, mort, etc... ça fait pas trop de travail en plus (même si ça fait beaucoup de travail quand même... What a Face ).
On peut même économiser du poids dans les images en ne faisant que les directions haut/gauche/bas (ou haut/droite/bas) si tu sait comment faire pour faire afficher une symétrie au moteur du jeu ?

Concernant la 3D, c'est pas dit que ça serait un gros gain, ou alors avec des modèles très simples. Niveau performance, on risquerait de perdre pas mal. Qui plus est, je suis trop mauvais en 3D pour faire quelque chose de correcte, moi-même. ^^'

En revanche, il serait peut-être possible de faire une 2D isométrique... (à moins que ça soit de ça dont tu parlait ?)
Je sais pas comment doit se ficeler le moteur d'affichage, les mouvements des persos, et tout le tintouin dans une telle configuration mais ça pourrait donner un très bon effet, tout en supprimant la planéité des terrains du Vendetta actuel.
Ou alors si c'est pas possible, j'avais trouvé une astuce en aplatissant les terrains du jeu de moitié dans le sens de la hauteur (de manière à créer un semblant de perspective). L'effet est sympa mais j'avais eu tout un tas de problèmes d'affichage que je suis pas capable de régler donc j'ai pas pu conserver ça.

Concernant les effets sonores hors musiques, on verra plus tard mais au pire je pourrais toujours m'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 11 Juin 2011 - 0:24

Si tu peux faire les mouvements des personnages/objets sa rajouterait vraiment au jeu et donnerait quelque chose de vraiment sympa Smile
Pour les animations, je comptais conserver celles actuelles car comme tu dis, cela demanderait beaucoup trop de temps et de travail.

Je pense pouvoir faire le système de symétrie (le traitement d'image en programmation ce n'est pas mon truc mais je me débrouillerais ^^) donc tu n'auras plus qu'à faire le haut, le haut-gauche, la gauche et le bas-gauche pour les personnages et les objets.

Je parlais bien de la 3D isométrique : des objets fait en 3D affichés en perspective isométrique afin de pouvoir faire des ombres dynamiques et donc un jeu un peu plus réaliste mais ce sera peut-être pour une autre fois. C'est vrai que la 2D isométrique serait déjà un très bon avancement (il faudrait cependant refaire tous les bâtiments). Il faudra seulement que je change l'angle d'affichage et que je modifie légèrement le moteur du jeu pour l'adapter à une vue 2D isométrique.

Les musiques c'est le moins important donc on verra si on trouve quelqu’un qui veut bien les faire une fois les graphismes et la programmation terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 11 Juin 2011 - 11:13

Citation :
donc tu n'auras plus qu'à faire le haut, le haut-gauche, la gauche et le bas-gauche pour les personnages et les objets.
Et le bas. Wink

A la limite, on pourra se satisfaire des bâtiments actuels un moment pour de la 2D iso. Le truc plus compliqué sera pour les terrains... :O
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 11 Juin 2011 - 14:00

Tu as raison, j'avais oublier le bas (certainement à cause du manque de sommeil ^^).

Le problème avec les bâtiments actuels c'est qu'ils sont uniquement fait pour de la 2D (on ne peut voir que de face).
Pour les terrains, je ne sais pas si on peut conserver les mêmes et simplement effectuer une rotation au niveau du code pour les afficher en perspective iso.

Sinon j'ai légèrement avancé au niveau du code: j'ai rajouté la symétrie et sa à l'air de marcher impec' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 11 Juin 2011 - 14:11

Yeah ! Very Happy
Bonne question, pour les terrains. C'est vraiment possible de tordre les images avec le moteur graphique ? Ça pourrait simplifier les choses.

En attendant j'ai bien avancé ma partie du boulot. J'ai corrigé mes terrains qui cafouillaient et fini les icônes des bâtiments de l'âge de bois et l'âge de fer (j'attaque celui de l’éther en ce moment). Pour les terrains, il reste ceux enneigés et certaines des murailles auxquels j'ai pas encore touché : je sais pas s'ils sont utilisés quelque part dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Riked
Commerçant
Commerçant



Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 11 Juin 2011 - 14:36

Tu avances vite ! Tu as déjà presque fini les terrains et les icônes des bâtiments Shocked
Les murailles servent dans certains scénario de Vendetta (je me souvient plus de leur nom) mais moi je compte bien les rendre constructibles dans ma version.
Les terrains enneigés par contre je ne crois pas en avoir vu un seul durant toutes mes parties.

Moi de mon côté j'ai réussie à tordre les terrains au niveau du code mais il reste toujours deux-trois petits trucs à régler pour que ce soit parfait. J'aurais certainement terminé d'ici les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tink
Modérateur
Tink


Masculin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique EmptySam 11 Juin 2011 - 14:40

Bah tu traine pas, toi non plus ! ^^
Tu pourrais envoyer un screen pour voir ce que ça donne, stp ? Hâte de voir Vendetta en iso ! Smile

Rendre les murailles constructibles pourrait le faire, mais attention à pas trop déséquilibrer le jeu. Y a des camps qui ont pas grand chose en comparaison de certains autres. ^^
(je pense entre autres aux tours de gardes qui sont super bourrines. Faudrait peut-être les limiter à une par personnage ? J'ai déjà gagné des parties en encerclant la base adverse avec des tourelles... :S)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod de refonte graphique Empty
MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mod de refonte graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod de refonte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet de mod] Une refonte complète de vendetta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Mods-
Sauter vers: