¤ Vendetta ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projets et programmes annexes

Aller en bas 
+5
Adrien72
Ergoian
Atoboldom
Poirash
Yoha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:10

Bonjour, je sais que certains projet sont en cours de développement en plus du jeu en lui-même et des mods. J'aimerais savoir qui fait quoi pour aider à la coordination:

Projets en cours:

Projet Vendetta 4.0:
  • Yoha.

Projet Editeur de cartes Vendetta:
  • Atoboldom.

Convertisseur de fichier:
  • Yoha.

Présentation / didacticiels / tutoriels:
  • Ergoain;
  • Adrien72.

Test / idées / conseils / remarques:
  • Adrien72;
  • Jajar;
  • humanking;
  • yoxie;
  • link-17.


Projet à distribuer:
  • Documentation;
  • Mods;
  • Editeur de scénarios;
  • Editeur de mods.

Venez vous inscrire !


Dernière édition par Yoha le Dim 20 Avr 2008 - 14:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poirash
Commerçant
Commerçant
Poirash


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : 91 Essonne
Humeur : Alligator
Date d'inscription : 03/12/2007

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:56

Pour l'éditeur de carte c'est bête Atoboldom taf dessus depuis des mois mais je pense pas qu'il sera compatible avec la version 4
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:04

Je verrais avec lui pour l'adaptation Wink . J'attends juste sa confirmation pour l'inscrire à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:53

Comme je l'ai dis a Yoha par msn ma période "tendu" de cours est terminée Very Happy
Du coup, avec les vacances qui arrivent samedi je vais avoir de nouveau plein de temps pour l'éditeur.

Je confirme donc toujours bosser sur l'éditeur de Vendetta Wink

Pour l'adaptation avec la V4 déjà il faut savoir que la V4 n'est pas encore sortie Smile
De plus je ne pense pas que les changement pour l'éditeur seront énorme donc l'adaptation ne devrait pas être longue.
Enfin attendont que la V4 sorte avant de parler d'adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:00

Ok, j'ai mis à jour. Le format Xml devrait permettre de simplifier certains choses. Il faudra essayer de trouver une meilleur format que le BMP pour l'enregistrement des cartes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ergoian
Guerrier
Guerrier
Ergoian


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:08

Sa m'intérrésserai de m'occuper des didactitiels parce que j'ai une capacité d'explication clair et préçis.

Le Hic...faut faire quoi un scénar OK, des idées OK ,programmer pas Bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:33

Je t'ajoute à la liste. Si quelqu'un veut l'accompagner pour le côté programmation (Erogian: idées, scénario, organisation; ???: application).
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:47

Ok si tu on pourrat facilement utiliser un module de conversion pour rendre l'éditeur compatible XML.

Pour le BMP je sais pas.
C'est vrai que c'est pas très pratique.
Le mieux serait d'utiliser un système de fichiers texte contenant toute les infos(XML ?)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Villageois
Villageois
Adrien72


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:02

Adrien72 Béta testeur.

Je peut aussi faire des resumé de race ou autres recherche de texte ou image
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:19

Atoboldom: Je ne sais pas si le Xml sera forcément pratique pour enregistrer une carte, ça risque de générer rapidement des fichiers importants. Ou alors on le ferait sous une forme "vectorielle", c'est-à-dire de figures souvent utilisées dans des cartes plutôt que carré par carré.

Adrien72: Je peux te rajouter à la partie présentation / didacticiels / tutoriels ?

Je pense qu'il faudra bien que je participe au projet de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Villageois
Villageois
Adrien72


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:17

Ouais c'est UN PEU PRES coherent
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:41

Ca permettra de faire quelque chose de relativement homogène pour tout ce qui concerne la découverte de Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Jajar
Admin
Jajar


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Sur Terre (Nord de la France)
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 28/08/2007

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:07

je veux bien faire bêta testeur ^^

Et aussi faire des mods mais c'est pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
Atoboldom


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:07

En effet une unitilisation vectorielle semble plus lent a enregistrer mais rapide a charger et plus léger.
Cependant il faut aussi prendre en compte que l'on pourrait intégrer les scénarios aux cartes (ou pas ?), dans ce cas enregistrer un scénario (/mod) semble plus aisé avec le XML, autant pour les programmeurs que pour les moddeurs.
Pour enregistrer les infos terrains le XML semble lourd en effet, même avec un système vectoriel, il faudrait peut être donc différencier map et scénario avec XML pour l'un brut pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 11:15

On pourrait utiliser le "tout est un sauf exception" pour gagner déjà un peu de place: vu que le terrain ne contient pas de carré vide qui nous fait tomber au centre de la planète, on pourrait dire que le terrain est par défaut composé du terrain le plus abondant. En une balise Xml, on pourrait par exemple facilement créer un désert. Quelques autres et il aura ses particularités.
On pourrait peut-être combiner pixelisation et vectoriel à la manière de JPEG et SVG (l'un pour les photos, très détaillées, l'un pour le dessin faits par infographie).

Jajar je t'ajoute aux bêta-testeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 14:46

je sais que sais tard pour poser cette question mais il y a que 1 SEUL testeur (nn pour avoir parce que si sais son job study )
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:39

Si tu veux, je peux te rajouter aux testeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:43

VRAIMENT mais je devrai tester les beta et les alpha? parce que les alpha jarive pas a les instaler dsl
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:44

Pas besoin d'installation. Il suffit de les extraire n'importe où et d'exécuter "a.exe". En principe, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:49

oui mais faus telecharger les 4?




et que doi je faire si je suis tester? je doi dire ce qui va pas et ce qui faus ameliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:50

Juste:

vendetta-alpha-X.X.XX.X-exe.zip
Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:55

ok peu tu me redonner ladresse stp
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
yoxie
Modérateur
yoxie


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:57

merci Very Happy mais il y a pas vendetta X.X.XX.X gude moi stp je sais je suis lour a la longue mais sais moi dsl


Dernière édition par yoxie le Sam 19 Avr 2008 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin
Yoha


Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes EmptySam 19 Avr 2008 - 15:58

De rien Wink . Tu ne veux pas participer à un autre sous-projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et programmes annexes Empty
MessageSujet: Re: Projets et programmes annexes   Projets et programmes annexes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et programmes annexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Nouvelles-
Sauter vers: